Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Laroche a dit :

Trois ans en poste, c'est déja un exploit pour un britanique. Rien d'étonnant.

Souvent les britanniques sont très pragmatiques, et prennent des décisions difficiles à comprendre pour les continentaux.

Dernier exemple, le Brexit...qui semble bien effectif quoiqu'en aient dit les européistes du continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zorba a dit :

Souvent les britanniques sont très pragmatiques, et prennent des décisions difficiles à comprendre pour les continentaux.

Dernier exemple, le Brexit...qui semble bien effectif quoiqu'en aient dit les européistes du continent.

Que le Brexit soit effectif, c'est une chose, que la Grande Bretagne en sorte gagnant c'en est une autre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zorba a dit :

Dernier exemple, le Brexit...qui semble bien effectif quoiqu'en aient dit les européistes du continent.

Pas tout à fait, les régles européennes, dans leur grande majorité, s'appliquent toujours jusqu'à fin de l'année. Aprés, sauf accord (peu probable à cette heure), ce sera les régles de l'OMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, ça ne s'annonce pas du tout aussi brillant que ça avait été promis

  1. le traité commercial avec les USA semble ne pas enchanter le gouvernement britannique
  2. les négociations avec l'EU n'avancent pas dans le sens qu'ils esperaient
  3. les règles de l'OMC sont moins intéressantes pour eux que ce que l'Europe leur permettait jusque là

Il va y avoir des lendemain qui déchantent

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

De toutes façon, ça ne s'annonce pas du tout aussi brillant que ça avait été promis

  1. le traité commercial avec les USA semble ne pas enchanter le gouvernement britannique
  2. les négociations avec l'EU n'avancent pas dans le sens qu'ils esperaient
  3. les règles de l'OMC sont moins intéressantes pour eux que ce que l'Europe leur permettait jusque là

Il va y avoir des lendemain qui déchantent

Il y a souvent des erreurs de prévisions dans les affaires économiques et politiques. Mais, depuis Waterloo 1815, ce sont les britanniques qui ont connu le moins de défaites, aux européistes français de ne pas oublier l'histoire trop vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Il y a souvent des erreurs de prévisions dans les affaires économiques et politiques. Mais, depuis Waterloo 1815, ce sont les britanniques qui ont connu le moins de défaites, aux européistes français de ne pas oublier l'histoire trop vite.

Pour une fois nous sommes d'accord au premier abord, même si je dirais que généralement l'histoire ne se répète pas  automatiquement... contrairement à ce que l'on tenteratit de nous faire croire régulièrement.

à titre personnel je reste infiniment persuadé qu'Europe et Angleterre finiront par s'entendre sur un certains nombres de points vitaux et concomitants...

Au delà de la déclaration du Brexit actée, nous en sommes toujours aux négos et surtout aux effets de manches destinés de part et d'autres à faire bouger les lignes....

je crois que cette affaire se terminera très vraisemblablement par un compromis et un compromis ça veut bien dire ce que cela veut dire.

Donc attendons que le moment des effets de manches soit terminé....les anglais sont suffisamment pragmatiques pour savoir dés à présent jusqu'où ils peuvent aller sans franchir la ligne rouge....

N'oublions pas non plus les élections aux USA....qui auront surement une influence sur leurs choix en fonction de celui ou celle qui sortira du chapeau...

en attendant il reste du temps pour noircir du papier et supputer ....et dieu sait que les médias, l'échéance s'approchant, ne vont pas y manquer.

Elections américaines, Covid et négos anglo européennes, risque fort d'occuper le terrain médiatiques jusqu'à la trêve des confiseurs....sans parler du bordel hexagonal qui semble se préparer pour la rentrée politique et syndicale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Pour une fois nous sommes d'accord au premier abord, même si je dirais que généralement l'histoire ne se répète pas  automatiquement... contrairement à ce que l'on tenteratit de nous faire croire régulièrement.

....

Une des habitudes des britanniques déjà ancienne est de ne pas se plier aux injonctions continentales, qu'elles soient française ou germaniques, je ne pense même pas aux russes.

Les britanniques n'ont jamais accepté le système métrique, l'église catholique apostolique et romaine, ni le carcan de l'Union européenne, essentiellement d'origine germanique, voir le rôle de Walter Hallstein, professeur de droit sous de régime nazi et le tout couronné par l'euro que les britanniques ont refusé.

Ces faits sont tels que tous les compromis restent possibles, chacun avec son bon droit et ses visions impériales.

Pour l'Eurostar, les résultats à venir, crise sanitaire et économique, risquent d'être bien maigres, autant chercher, en bon britannique ayant le flair en affaires, un partenariat plus solide avec la puissance dominante en Europe continentale en laissant ses vieux amis français sur la paille, le coq finira bien par chanter la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zorba a dit :

Une des habitudes des britanniques déjà ancienne est de ne pas se plier aux injonctions continentales, qu'elles soient française ou germaniques, je ne pense même pas aux russes.

Les britanniques n'ont jamais accepté le système métrique, l'église catholique apostolique et romaine, ni le carcan de l'Union européenne, essentiellement d'origine germanique, voir le rôle de Walter Hallstein, professeur de droit sous de régime nazi et le tout couronné par l'euro que les britanniques ont refusé.

Ces faits sont tels que tous les compromis restent possibles, chacun avec son bon droit et ses visions impériales.

Pour l'Eurostar, les résultats à venir, crise sanitaire et économique, risquent d'être bien maigres, autant chercher, en bon britannique ayant le flair en affaires, un partenariat plus solide avec la puissance dominante en Europe continentale en laissant ses vieux amis français sur la paille, le coq finira bien par chanter la victoire.

ne soyons pas pessimistes outre mesure....pour le reste vrai jusqu’à ces dernières années mais bon comme ailleurs le monde a changé.....et changera encore . ce qui était vrai hier pour les uns ne sera pas nécessairement la vérité pour demain.

ce serait être un véritable devin que d'infirmer cela....

patience... patience... d'ici fin d'année, on verra d'autres épisodes survenir dans cette affaire de Brexit....et pas forcément celles auxquelles on peut s'attendre...avec notre bien piètre vision des affaires internationales et de la diplomatie mondialo/européenne.

à titre personnel je m'attend à tout dans cette affaire ...et dans les autres.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

ne soyons pas pessimistes outre mesure...

à titre personnel je m'attends à tout dans cette affaire ...et dans les autres.... :)

Ce qui restera dans cette explication entre les britanniques et les européistes guidés par Merkel et Macron, sera de toutes façons rédigé en anglais, que le président français se fait un honneur de parler en restant compris de ses compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar en difficulté avec un trafic quasi inexistant

La filiale transmanche de la SNCF pâtit gravement de la quatorzaine imposée par le gouvernement britannique. Elle a dû restructurer sa dette en urgence.« En ce moment, nous avons réduit le nombre de trains et opérons généralement chaque jour trois allers-retours entre Paris et Londres et deux allers-retours entre Bruxelles/Amsterdam et Londres », détaille le directeur de l’exploitation. Des circulations qui représentent moins de 20 % des liaisons habituelle..

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/29/eurostar-en-difficulte-avec-un-trafic-quasi-inexistant_6050303_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DIDIERD a dit :

On ne pourra pas dire qu'il ne sait pas de quoi il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DIDIERD a dit :

En effet !

C'est le nom qui courrait depuis quelques jours maintenant c'est officiel

La fin des négociations commerciales post-Brexit va clarifier la situation d'ici la fin de l'année et Eurostar pourra alors se relancer à grande vitesse pour remplir ses trains et les faire tous rouler entre le continent et Londres. Vu l'état du transport aérien et la situation climatique et sanitaire, tout est grand ouvert pour retrouver les voyageurs et rétablir les comptes de cette filiale de SNCF. Un nouveau directeur général aussi expérimenté est un atout que SNCF ne doit pas se priver de mettre à son service pour défendre ses positions commerciales. Une bonne décision qui donne confiance. En plus, l'image à l'international de SNCF n'est pas dégradée par les turbulences sociales ou techniques, comme c'est le cas sur ses trafic "domestic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar reprend l'offre de restauration complète à bord (Eurostar - 07/09/2020)

Citation

Eurostar réintègre son offre complète de restauration à bord à partir du lundi 07 septembre 2020, suite aux changements apportés en raison de la pandémie de Covid-19 ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Eurostar_Reprise_de_la_restauration_complete_a_bord.pdf

 

Jacques Damas nommé Chief executive officer d'Eurostar (Eurostar - 07/09/2020)

Citation

Suite à la démission de Mike Cooper, les actionnaires d’Eurostar ont nommé, à l’unanimité, Jacques Damas au poste de Chief Executive Officer (directeur général). Jacques Damas prendra ses fonctions d’ici fin septembre 2020 ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Jacques-Damas-Eurostar_07.09.20.pdf

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, yann_foudurail a dit :

La rame TMST 3214/3999 a fait un aller-retour Paris-Marseille aujourd'hui. (Pourquoi?)

(Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, il ne s'agit pas de marches préparatoires au retour du Londres-Marseille, celui-ci ne revenant qu'à partir de 2022)

Toujours dans le cadre de la modif TBL1+ pour vérifier qu'il n'y a pas d'interférence entre les différents systémes, ici TVM 300 et 1500, il y avait eu des soucis coté UK avec la TPWS

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

alors que les systèmes modifiés sont installés ???

La modif a été faite sur la motrice de réserve 3999 qui est bien évidemment conservée, la rame 3214 qui va retrouver l'autre motrice la 3223  seront certainement radiées d'ici peu (pour rappel les motrices 3213 + 3224 forment la rame IZY) 

Il y a 17 heures, yann_foudurail a dit :

C'est prévu pour quand l'équipement des "rames de séries"?

vu la situation actuelle, aucune idée 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.