Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et dans le même temps, est-ce qu'ils pensé à ceux qui 1m90....de large, car je me sens parfois à l'étroit dans les TMST, surtout la standard. Ce qui me contraint à la standard premier voire business premier pour la largeur du siège.

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

Vue ce matin assurant le Paris-Londres N°9007, la rame TMST 3211-3212 aux nouvelles couleurs Eurostar.

David

3211/3212 c'a m’étonnerait les motrices sont en Kit a Hellemmes

C'est plutôt les motrices 3015/3016 que tu as vu c'est la seule qui circule !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3211/3212 c'a m’étonnerait les motrices sont en Kit a Hellemmes

C'est plutôt les motrices 3015/3016 que tu as vu c'est la seule qui circule !

Ce n'est pas tout à fait la même chose, comme numéro. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument faire la lumière sur cette histoire de numéros. Appel général aux compteurs de rivets, appel général aux compteurs de rivets....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense tout simplement que la rame a été traitée en Grande Bretagne...

David

L'intérieur est-il rénové?

Il me semble qu'il était question d'une rénovation de l'intérieur en même temps que le changement de livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 motrices rénovées (3015 + 3016 ) ont en fait récupérées les remorques de la rame 3211 + 3212 , elles ont donc été renumérotées (provisoirement) avec ces N°

Les vraies 3211 et 3212 sont biens a Hellemmes encore vues ce soir en rentrant

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier a Temple Mills et la rame était a l'atelier

J'ai vérifié les numéros de motrices :

3212 = 3015 il y a le numéro UIC a 12 chiffres sur la caisse ainsi que 3015 en cabine qui a d'ailleurs beneficié d'une sacré rénovation

Ces 2 motrices bleues circulent bien avec les remorques de la 3211/12 qui n'ont pas été rénovées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les numéros de motrices :

3212 = 3015 il y a le numéro UIC a 12 chiffres sur la caisse ainsi que 3015 en cabine qui a d'ailleurs beneficié d'une sacré rénovation

Ils ont des sous chez Eurostar, chez nous les rames Duplex rénovées, la rénovation se résume au changement du siège, sur les Sud Est, changement de siège et déplacement de la prise 220V. C'est vraiment ridicule sur Tgv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
2 vues de la nouvelle livrée apposée sur les rames Eurostar de 1ére génération
Pour l'instant seules les motrices portent cette livrée (les voitures suivront !! ) mais attention les N° de motrice sont faux ! (les vrais N° sont visibles sur le coté en milieu de caisse sous la forme du N° UIC a 12 chiffres )
Photo du 14/08/14 de la 3211 a Londres St Pancras (qui est en fait la 3016 )
TGVTM32110091_zpsdcc68801.jpg
Photo du 14/08/14 de la 3212 a Paris Nord (qui est en fait la 3015 )
TGVTM32122623_zps352563b4.jpg
Ce jeux de chiffres s'explique car ces 2 motrices circulent avec les remorques de la 3211/12 car les remorques 3015/16 sont a Hellemmes en cours de rénovation pour passer en bleue
Les vraies motrices 3211/12 sont également a Hellemmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des sous chez Eurostar, chez nous les rames Duplex rénovées, la rénovation se résume au changement du siège, sur les Sud Est, changement de siège et déplacement de la prise 220V. C'est vraiment ridicule sur Tgv.

Au moins ils changent les sièges eux. Sur la B tu peux toujours courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Vue ce matin assurant le Paris-Londres N°9007, la rame TMST 3211-3212 aux nouvelles couleurs Eurostar.

David

Le dit 9007 prêt au départ à Paris Nord le 28 juillet sur le 9007. Pour le coup, je l'ai vu de très près....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

J'ai vu passer sur Internet l'info : La rame 3225/3226 qui roulait comme TGV sur le réseau Nord aurait été radiée.

Quelqu'un en sait plus ? Ce fait jeune 20 ans pour radier une rame TMST.

David

Apparemment elles ne sont pas très appréciées par l'exploitant (pas possible de faire du bitranche, fiabilité parait-il moins bonne que les autres rames...) ni par les voyageurs (sièges moins confortables et non inclinables...). Du coup, ce sont les premières à être remplacées par les Duplex.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée des Duplex sur le Nord (relations avec PNO) doit signer l'arrêt de mort des 3 rames TMST et des 6 rames NOL

Ces 9 rames devrait prendre la direction du ferrailleur car personne ne veux de ces rames bien particulières que personnellement j'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu passer sur Internet l'info : La rame 3225/3226 qui roulait comme TGV sur le réseau Nord aurait été radiée.

Quelqu'un en sait plus ? Ce fait jeune 20 ans pour radier une rame TMST.

David

Et bientôt les prochaines Sybic et 36 000 :Smiley_03: !

Les rames eurostar ? j'aurais bien vu un changement des motrices TMST par des POS plus fiable et puissante

... au lieu de prendre des velaro de chez Siemens ! Théoriquement , Le parc aurait pu être plus mobile que londres - paris - bruxelles ...

Bon restait l'homologation des motrices POS sous le tunnel , l'angleterre et les pays bas (techniquement pas insurmontable) et l'homologation des remorques eurostar en Allemagne et au pays bas (là par contre ....)

Le matériel ancien coûte cher en entretien mais les rames n'ont même pas 20 ans , je suis perplexe :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.