Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 4300 / 4500 / 4630 / 4750 / 4900] Sujet Officiel


dada76

Messages recommandés

les X 4900 "modernisés" ont une face avant refaite (un peu dans le style des RRR), cette modernisation va avec une remise à neuf des aménagements intérieurs.

les X 4900 "rénovés" conservent leurs cabines d'origine, mais leurs aménagements intérieurs sont remis à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je recherche de plans pour construction intégrale d'EAD modernisées

Par conséquent, si quelqu'un pouvait m'aider dans cette démarche avec les plans, je serais ravi.

Ou alors, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ces documents (dépots, établissments, ....)

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour a tous

l'x4419 de Metz a été incendié pres de stiring wendel par des mineurs des HBL les revues ne reprennent pas la date un membre la connaitrait-il?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été radié le 03/10/1988, mais je n'ai pas la date de l'incendie.....

As-tu sous la main le Voies Ferrées sur les Caravelles (vers 1993/94??). Le dossier de l'auteur doit sans doute le mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci non je n'ai pas voies ferrées mais pas de dates dans d'autres revues qui ne relate que l'incident bonne continuation a toi

Peut être un LVDR sur les états trimestriels de Collardey en janvier ou février 1989 (avec tableau de radiation du dernier trimestre 88) y aurait-il une info?? Ou alors renseignes toi auprès de la PQR Lorraine (républicain lorrain) pour avoir un article sur des manifs de mineurs à Stiring Wendel en aout ou septembre 88......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils l'ont incendié ?

Manifestation houleuse, grosse colère et débordements (paln social, fermeture de la mine ou du haut fourneau, je ne sais plus trop)..... C'est un "dommage collatéral", comme on dit maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

x4419 a été placé en reparation différée le 25/11/87reste date incendie?

Cà ne doit être bien longtemps avant..... Hypothèse: La radiation a du trader pour régler le remboursement de la rame via la justice.

Et en contatctant la mairie de Stiring Wendel??? Peut-être dans les archives de la ville y aurait-il une info à dégoter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page a été mise en cache par Google :

http://webcache.goog.../chrono/1987-11

La réponse est donc : le 25 novembre 1987.

Effectivement!!

Merci pour les recherches!!

L'extrait du lien que tu as donné:

Conflits sociaux.

En gare de Stiring-Wendel, plus d'un millier de mineurs de Forbach protestent contre...

En gare de Stiring-Wendel, plus d'un millier de mineurs de Forbach protestent contre l'importation de charbon étranger ; un train est incendié et les rails découpés en tronçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On entend un ronflement puis mise en sécurité au bout de quelques secondes

ma chaudière m'a fait le même coup aujourd'hui : diagnostic après démontage du gicleur et nettoyage du filtre : clapet antiretour du circuit de fuel affaibli -> pas de débit -> le fuel n'arrive plus après une fraction de seconde et tout s'arrête .... (je ne dis pas que c'est ça, par contre j'ai le clavier qui pue, donc je compatis à ce qui t"attend !!!)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chaudière m'a fait le même coup aujourd'hui : diagnostic après démontage du gicleur et nettoyage du filtre : clapet antiretour du circuit de fuel affaibli -> pas de débit -> le fuel n'arrive plus après une fraction de seconde et tout s'arrête .... (je ne dis pas que c'est ça, par contre j'ai le clavier qui pue, donc je compatis à ce qui t"attend !!!)

Pour moi, ce fut le 17 janvier 2010 que ma vieille chaudirère ma fait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au lancement tout se passe bien puis mise en sécurité.

Notre élément est une version modernisée et pour le moment nous travaillons avec les schémas électriques d'origine, je ne sais pas si la modernisation a touché cette partie de l'autorail.

Nous avons changer la pompe et une durite. Cependant nous devrions récupérer une version plus récente des schémas électriques.

En service commercial, les mêmes problèmes arrivent avec une exploitation quelque peu fraiche voire polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.