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Communiqué ECR suite a l'accident


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Nettoyage effectué. Merci de ne plus répondre aux messages d'Andrew, puisqu'il ne peut plus y répondre lui même.

Merci de revenir dans le sujet : Communiqué ECR suite à l'accident.

Gom

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Andrew n'as pas tord sur le fond, mais la dérive s'est installé chez nous aussi, "Modéle K" gratter sur les trains par les chargeurs sans que les réparations soient faites, de moins en moins de VT donc d'essai MTTA, Rateur de l'exploitation Fret qui remplace les agents du Materiel (avec les compétences que cela implique) méconnaissance des documents, bref la sécurité est mis au banc, nous sommes rentrer dans un monde ou RH gouverne loin des considérations du terrain ;)

En ce qui concerne les Ef privés rien a dire Puisque que je ne connait pas leur schéma de maintenance, mais certaines sont plus maligne que d'autres.............!!!!!!!!

Enfin si vous saviez !!!!!!!!!!!!!!! ;)

Modifié par patrice
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Andrew n'as pas tord sur le fond, mais la dérive s'est installé chez nous aussi, "Modéle K" gratter sur les trains par les chargeurs sans que les réparations soient faites, de moins en moins de VT donc d'essai MTTA, Rateur de l'exploitation Fret qui remplace les agents du Materiel (avec les compétences que cela implique) méconnaissance des documents, bref la sécurité est mis au banc, nous sommes rentrer dans un monde ou RH gouverne loin des considérations du terrain ;)

Ah ouais ça arrive ça ???!!! les étiquettes grattées ?!!! ;)

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Ah ouais ça arrive ça ???!!! les étiquettes grattées ?!!! :blink:

Ah si on connaissait vraiment l'etat des wagons derriere,vu ce qu'on met dedans,y a des fois ou on ferait mieux de poser un congé..... koiquessekoiquesse koiquesse

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Invité JLChauvin

Andrew n'as pas tord sur le fond, mais la dérive s'est installé chez nous aussi, "Modéle K" gratter sur les trains par les chargeurs sans que les réparations soient faites, de moins en moins de VT donc d'essai MTTA, Rateur de l'exploitation Fret qui remplace les agents du Materiel (avec les compétences que cela implique) méconnaissance des documents, bref la sécurité est mis au banc, nous sommes rentrer dans un monde ou RH gouverne loin des considérations du terrain koiquesse

En ce qui concerne les Ef privés rien a dire Puisque que je ne connait pas leur schéma de maintenance, mais certaines sont plus maligne que d'autres.............!!!!!!!!

Enfin si vous saviez !!!!!!!!!!!!!!! nonmais

Ah, enfin une parole sage! La SNCF ferait mieux de balayer devant sa porte: la dérive s'est installée depuis longtemps, et au plus haut niveau!

Quand vous parlez de sécurité dans les instances du personnel, TOUS le responsables - du CUP au Directeur de région (ou de DF, pour parler moderne!) en passant par les DET ne vous répondent que par "rentabilité", que par le "cout" de la sécurité (le fameux cout, dont on vous a tous abreuvé pour clore définitivement toute discussion embarrassante!), que par "cout" de formation, etc...

A force de tirer vers le bas, le travail de CRL fait par des CRMP, le train-tram et le train de Chamonix conduits par des CRTT, le travail des CRMP fait par des CRLO, les mises en têtes faites par les SUD, la formation en a pris un sacré coup. Sans compter la spécialisation à outrance qui dénature complétement le métier.

Le résultat commence à se faire sentir, y compris dans les EF privées puisque certains hauts dirigeants sont partis servir de mercenaires chez la concurrence... avec armes et bagages, et sans aucun scrupules! Mêmes méthodes, mêmes résultats foireux.

On fait quoi, maintenant?

Je suis à l'abri derrière mon clavier maintenant, mais vous êtes sur le terrain et vous sentez bien ce qui se passe, tout le monde sait que l'on roule à tombeau ouvert vers la Grande Catastrophe! Ah oui, j'oubliais, tout le monde le sait mais il ne faut pas le dire: ce fameux secret qui couvre si bien les vrais responsables...

  • J'adore 1
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Andrew n'as pas tord sur le fond, mais la dérive s'est installé chez nous aussi, "Modéle K" gratter sur les trains par les chargeurs sans que les réparations soient faites, de moins en moins de VT donc d'essai MTTA, Rateur de l'exploitation Fret qui remplace les agents du Materiel (avec les compétences que cela implique) méconnaissance des documents, bref la sécurité est mis au banc, nous sommes rentrer dans un monde ou RH gouverne loin des considérations du terrain koiquesse

En ce qui concerne les Ef privés rien a dire Puisque que je ne connait pas leur schéma de maintenance, mais certaines sont plus maligne que d'autres.............!!!!!!!!

Enfin si vous saviez !!!!!!!!!!!!!!! nonmais

Ah ouais ça arrive ça ???!!! les étiquettes grattées ?!!! :blink:

Ah si on connaissait vraiment l'etat des wagons derriere,vu ce qu'on met dedans,y a des fois ou on ferait mieux de poser un congé..... koiquessekoiquessekoiquesse

Ah, enfin une parole sage! La SNCF ferait mieux de balayer devant sa porte: la dérive s'est installée depuis longtemps, et au plus haut niveau!

Quand vous parlez de sécurité dans les instances du personnel, TOUS le responsables - du CUP au Directeur de région (ou de DF, pour parler moderne!) en passant par les DET ne vous répondent que par "rentabilité", que par le "cout" de la sécurité (le fameux cout, dont on vous a tous abreuvé pour clore définitivement toute discussion embarrassante!), que par "cout" de formation, etc...

A force de tirer vers le bas, le travail de CRL fait par des CRMP, le train-tram et le train de Chamonix conduits par des CRTT, le travail des CRMP fait par des CRLO, les mises en têtes faites par les SUD, la formation en a pris un sacré coup. Sans compter la spécialisation à outrance qui dénature complétement le métier.

Le résultat commence à se faire sentir, y compris dans les EF privées puisque certains hauts dirigeants sont partis servir de mercenaires chez la concurrence... avec armes et bagages, et sans aucun scrupules! Mêmes méthodes, mêmes résultats foireux.

On fait quoi, maintenant?

Je suis à l'abri derrière mon clavier maintenant, mais vous êtes sur le terrain et vous sentez bien ce qui se passe, tout le monde sait que l'on roule à tombeau ouvert vers la Grande Catastrophe! Ah oui, j'oubliais, tout le monde le sait mais il ne faut pas le dire: ce fameux secret qui couvre si bien les vrais responsables...

J'ai bossé sur un site où rentrée de l'EM sur VS + accroche + RAT + essai de freins + départ en ligne = 35 minutes...............

Bonne chance aux mécanos y allant...........

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Andrew n'as pas tord sur le fond, mais la dérive s'est installé chez nous aussi, "Modéle K" gratter sur les trains par les chargeurs sans que les réparations soient faites, de moins en moins de VT donc d'essai MTTA, Rateur de l'exploitation Fret qui remplace les agents du Materiel (avec les compétences que cela implique) méconnaissance des documents, bref la sécurité est mis au banc, nous sommes rentrer dans un monde ou RH gouverne loin des considérations du terrain koiquesse

En ce qui concerne les Ef privés rien a dire Puisque que je ne connait pas leur schéma de maintenance, mais certaines sont plus maligne que d'autres.............!!!!!!!!

Enfin si vous saviez !!!!!!!!!!!!!!! nonmais

Ah, enfin une parole sage! La SNCF ferait mieux de balayer devant sa porte: la dérive s'est installée depuis longtemps, et au plus haut niveau!

Quand vous parlez de sécurité dans les instances du personnel, TOUS le responsables - du CUP au Directeur de région (ou de DF, pour parler moderne!) en passant par les DET ne vous répondent que par "rentabilité", que par le "cout" de la sécurité (le fameux cout, dont on vous a tous abreuvé pour clore définitivement toute discussion embarrassante!), que par "cout" de formation, etc...

A force de tirer vers le bas, le travail de CRL fait par des CRMP, le train-tram et le train de Chamonix conduits par des CRTT, le travail des CRMP fait par des CRLO, les mises en têtes faites par les SUD, la formation en a pris un sacré coup. Sans compter la spécialisation à outrance qui dénature complétement le métier.

Le résultat commence à se faire sentir, y compris dans les EF privées puisque certains hauts dirigeants sont partis servir de mercenaires chez la concurrence... avec armes et bagages, et sans aucun scrupules! Mêmes méthodes, mêmes résultats foireux.

On fait quoi, maintenant?

Je suis à l'abri derrière mon clavier maintenant, mais vous êtes sur le terrain et vous sentez bien ce qui se passe, tout le monde sait que l'on roule à tombeau ouvert vers la Grande Catastrophe! Ah oui, j'oubliais, tout le monde le sait mais il ne faut pas le dire: ce fameux secret qui couvre si bien les vrais responsables...

J'ai bossé sur un site où rentrée de l'EM sur VS + accroche + RAT + essai de freins + départ en ligne = 35 minutes...............

Bonne chance aux mécanos y allant...........

Donc on est des baltringues pareils qu'ECR.

Merci bonsoir. koiquesse koiquesse koiquesse

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Donc on est des baltringues pareils qu'ECR.

Merci bonsoir. koiquessenonmaiskoiquesse

Merci pour les baltringues.

Ce que personnellement je fais, c'est essayé de faire du mieux possible mon travail. Que ce soit en tant qu'AFR, conducteur ou moniteur. Alors on nous parle de rentabilité, mais si un train ne peut pas partir en ligne pour telle ou telle raison, je ne le ferai pas partir. Et sachez que tous les conducteurs que je connais sont dans le même cas. Alors, apres l'erreur humaine existe, mais elle existe aussi dans les autres EF.

Si les crl sncf se posent des questions, quand il nous croisent dans les triages ou dans les gares, qu'ils nous accostent pour nous les poser.

A bon entendeur

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Merci pour les baltringues.

Hihi, je me doutais qu'il y aurait méprise... nonmais

Ce n'était pas pour vous que je disais ça, c'était pour vous donner du grain à moudre !

Vous êtes passés pour des baltringues pendant combien de pages sur ce forum ?

Allez-y, faites-vous plaisir ! Moi tout cet étalage me fait koiquesse

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Bonsoir, j'ai commencé par lire vos post... cela s'enflamme toujours aussi vite. Ensuite j'ai lu le communiqué... comprends pas les post qui en ont suivi. Nous avons une société qui est impliqué dans un accident, qu'il explique par un calage défaillant (bois) elingage qui lache et la charge glisse du coté entre voie. Je ne suis pas expert mais c'est ce que je traduis.

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Pour réconcilier tout le monde, l'avenir u ferroviaire en France c'est la ESNCFR mdrmdr

Pas mal, pas mal j'aime bien ton sigle :Smiley_48:

Et puis comme je l'ai vu sur je ne sais plus quel forum. Conducteur de train : on a pas la même étiquette mais on a le même métier. :)

Modifié par kenny6854
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Pour réconcilier tout le monde, l'avenir u ferroviaire en France c'est la ESNCFR lotrela

Pense à laisser une place pour Véolia dans ton sigle ! controleursncf

Modifié par Ae 8/14
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Ah ouais lol, mdr, l'aut' hey, on est en 2009, ptdr

Les fautes d'orthographe, rien à battre, y compris sur des documents établis par des professionnels de la com' !

tro for, j'en revient pas, lol !

Dommage que l'imbécilité et la connerie ne tue pas parce que nous serions moins nombreux... Heureusement que les Cons n'ont pas des ailes on ne verrait plus le soleil...C'est avec des propos comme les tiens que l'on régresse. Pour qu'il n'y ai pas d'accident il faut de la rigueur et de la dicipline et avant tout si tu n'es pas capable de l'appliquer sur toi tu ne l'appliqueras JAMAIS parce que tu seras toujours un mauvais que tu sois SNCF ou qui que ce soit...

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Dommage que l'imbécilité et la connerie ne tue pas parce que nous serions moins nombreux... Heureusement que les Cons n'ont pas des ailes on ne verrait plus le soleil...C'est avec des propos comme les tiens que l'on régresse. Pour qu'il n'y ai pas d'accident il faut de la rigueur et de la dicipline et avant tout si tu n'es pas capable de l'appliquer sur toi tu ne l'appliqueras JAMAIS parce que tu seras toujours un mauvais que tu sois SNCF ou qui que ce soit...

Je pense pouvoir dire que c'etait de l'ironie lorsqu'il disait ça ...

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Dommage que l'imbécilité et la connerie ne tue pas parce que nous serions moins nombreux... Heureusement que les Cons n'ont pas des ailes on ne verrait plus le soleil...C'est avec des propos comme les tiens que l'on régresse. Pour qu'il n'y ai pas d'accident il faut de la rigueur et de la dicipline et avant tout si tu n'es pas capable de l'appliquer sur toi tu ne l'appliqueras JAMAIS parce que tu seras toujours un mauvais que tu sois SNCF ou qui que ce soit...

Hinhinhin ! Miroir !

Je fais bien le teubé, là ?

Si tu n'avais pas compris le sarcasme dans mon post sans que je rajoute 12 smileys, je ne peux malheureusement pas grand-chose pour toi. Et je remarque que tu n'as pas fait attention à ma signature à laquelle j'essaie de me référer le plus souvent possible. Et si tu savais comme ce n'est pas évident avec le clavier que j'ai !

Cordialement. (quoique...)

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Hinhinhin ! Miroir !

Je fais bien le teubé, là ?

Si tu n'avais pas compris le sarcasme dans mon post sans que je rajoute 12 smileys, je ne peux malheureusement pas grand-chose pour toi. Et je remarque que tu n'as pas fait attention à ma signature à laquelle j'essaie de me référer le plus souvent possible. Et si tu savais comme ce n'est pas évident avec le clavier que j'ai !

Cordialement. (quoique...)

On va dire que le fait que ce soit un nouveau membre lui donne prescription... ne connaissant pas le personnage... controleursncf

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