Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

Le fait que tu dises quelque chose ne veut pas pour autant dire que cela est vrai. (Je ne te traite pas de menteur pour autant, mais quelqu'un a put te donner une fausse information que tu retransmet en étant sur de ta bonne foi).

Par contre il ne faut absolument pas laisser partir un train sans lanterne, mais l'agent sncf a le droit de retirer des signaux qui appartiennent à son entreprise après avoir avisé le conducteur. Il appartient au conducteur de trouver ensuite des signaux avant de demander l'autorisation de départ.

Bonjour pour corroborer les dires de "lecoquin" nous avions également le même soucis, le fabriquant n'avait à l'époque un seul moule, la solution était de mettre des autocollants sur nos lanternes (qui étaient par ailleurs toutes neuves, pas piquées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien dans la réglementation sncf qui oblige un poste à donner des signaux à une entreprise extérieure...

Pour faire un parrallèle avec la route, tu verrais un routier s'arréter chez un concurent direct à qui il vient de piquer des traffics pour lui demander des pièces sans aucune contrepartie?

Sauf que théoriquement la sncf est , au même titre qu'ecr une entreprise extérieur et non un concurrent aux postes RFF non?

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebe ça vole haut la, ça se bagarre pour des histoires de lanternes, mdrrrr... lotrela

Ok je sor.

c'est pas faux ! :blink:

Enfin je suis quand même stupéfait pas les propos relaté sur ce post !

dans le nord-est ça se passe super bien partout avec les posts , agent sncf etc etc , a part une toute petite minorité , y a des cons partout comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur...Bien sur...les défenceurs diront que c'est de la calomnie et que rien n'est prouvé....sauf si on a un ptit camescope de poche, on fait des miracles en petites technologies, c'est génial ces petits truc là!

J'en ai tellement marre d'avoir des problèmes que j'enregistre tout, je filme tout, j'ai même bricolé un petit micro au bout d'une petite rallonge qui arrive à enregistrer la conversation au téléphone je m'en sert surtout quand ça "sent" l'embrouille.

[/Mode humour ON]

On a trouvé le Mac Gyver du rail !! :blink:

[/Mode humour OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Exelent sujet enfin abordé!

EH, bien oui, je suis conducteur aussi dans le privé, et il est vrais, que j'ai SOUVENT des problèmes avec les agents SNCF: autorisations de départ à négocier (une demie heure, un jour), lanternes de queue cassées-fracassées, des cales qui apparaissent comme par magie à proximité des roues, des insultes ... Et j'en passe et toutes meilleurs les unes que les autres!

Bien sur...Bien sur...les défenceurs diront que c'est de la calomnie et que rien n'est prouvé....sauf si on a un ptit camescope de poche, on fait des miracles en petites technologies, c'est génial ces petits truc là!

J'en ai tellement marre d'avoir des problèmes que j'enregistre tout, je filme tout, j'ai même bricolé un petit micro au bout d'une petite rallonge qui arrive à enregistrer la conversation au téléphone je m'en sert surtout quand ça "sent" l'embrouille.

Donc des preuves, j'en ai, la question n'est pas là.

Les agents SNCF qui sont contre le privé ont le droit de militer et de défendre leurs idées, c'est bien normal...mais de là à faire du sabotage c'est illégal, car j'accuse certains agents d'avoir un comportement dangereux vis-àvis des EF privées.

Donc j'en ai marre, je pousse un coup de gueulle, si j'en prend un, si j'en surprend un à bricoler sur mon train il va s'en souvenir très longtemps.

On verra si devant la police les poussées "d'urticaires anti-privé" seront tout aussi véhémentes, car on connait se genre d'agent "ptit-zizi" qui vous font des bras d'honneurs avec leurs potes...et qui, la semaine suivante, sont "très poli" parce que tout seul et un peu péteux, vous donnent un départ dans les règles de l'art! Ah vous avez un slip remplis de vide galactique les gars!

voila les gars, j'ai rien contre vous, mais franchement vous croyez que c'est la bonne méthode que saboter le matériel des privés? Quand on ne supporte pas l'idée de la privatisation et qu'on est près à ces extrèmes, si vous ne supportez pas que l'on ne puisse être d'un autre avis que vous,et, que ce sentiment d'impuissance face à une conjoncture d'europe de privatisation ne puisse se régler qu'avec des insultes, des cales, les lanternes fracassées, des véhicules isolé ect...c'est vous les extrémistes! Mais bordel utilisez un peu votre cervelle! vous essayez d'abattre un arbre une commençant par la cîme!

Les privés font des erreurs, c'est vrais, la SNCF en fait...c'est vrais aussi, mais l'acte délibéré est beaucoup plus grave, et au moins nous on ne rentre pas dans cet extrème "jusqu'au-boutiste-ptit-zizitesque".

En tant qu'ancien flic j'ai bonne connaissance des procédures....serez vous assez courageux pour assumer vos actes? j'en doute...je le verrais bien quant j'en choperais un.

A bientôt!

Tatave

Je crois que tu as tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ! lapleunicheuse

Enfin je suis quand même stupéfait pas les propos relaté sur ce post !

dans le nord-est ça se passe super bien partout avec les posts , agent sncf etc etc , a part une toute petite minorité , y a des cons partout comme on dit

Je crois que c'est surtout dans le sud que ça coince enfin ça dépend ou, comme tu dit ya des cons partout, meme chez nous!

Modifié par titof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Mode humour ON]

On a trouvé le Mac Gyver du rail !! lapleunicheuse

[/Mode humour OFF]

Mode Humour Decalé ON

Tu voulais pas plutôt dire le Robocop du Rail....

Mode Humour Décalé OFF

Quand je parle de propos peux elogieux, c'est bien pour tout contributeur, quelle que soit l'EF...

Pas sûr du tout qu'en donnant dans ce style populiste, l'on fasse avancer le débat et l'amelioration du relationnel inter EF....

Quand les hommes de bonne volonté...patati patata...Pas sûr qu'ils soient trés nombreux....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout dans le sud que ça coince enfin ça dépend ou, comme tu dit ya des cons partout, meme chez nous!

Il est vrai que comme le dit lecoquin, dans le nord est, il n'y a quasi pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je crois que c'est surtout dans le sud que ça coince enfin ça dépend ou, comme tu dit ya des cons partout, meme chez nous!icon6.gif

Faut pas hésiter a rassembler des preuves,

ces personnages nuisent a la securité, mais aussi a l'image de la SNCF.

De tels agissements n'ont pas lieu d'etre......

Meme si au debut je voyais l'ouverture du marché d'un tres mauvais oeil,

jamais il ne me serait venu a l'esprit de saboter une rame,

d'une pour la securité des circulations, et de deux parce que je n'aimerai pas qu'on me le fasse.

la SNCF a d'autres valeurs et moyens pour repondre a la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si au debut je voyais l'ouverture du marché d'un tres mauvais oeil,

Et maintenant???

(pour avoir quelque chose de constructif) lapleunicheuse

Modifié par Caliméro51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et maintenant???

(pour avoir quelque chose de constructif) lapleunicheuse

Maintenant,

J'ai changé d'opinion grace aux echanges sur ce forum...

le Fret est un metier que j'adorai,

voir un train que je tirai regulierement effectué par une autre EF ne me rejouis pas,

mais je pense que c'est pareil pour vous quand un marché se perd...

L'ouverture du marché est faite, revenir en arriere ne se fera pas...

Donc je veux pour ma part une cohabitation cordiale, les salariés des differents EF ne sont pas responsables des differentes politiques de casse des services et monopoles publics.

Avant tout j'aimerai voir Fret SNCF redresser la barre, et, prendre a la route de nombreux marchés...

(j'ai bien mentionné, prendre a la route, et non a ECR et consorts...) Car du boulot il peut y en avoir pour tout le monde.

Il suffirait d'une veritable politique commune de transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais il accuse des agents Sncf d'avoir détruit des signaux Ecr, quand on lance des accusations aussi grave on se doit d'apporter les preuves, sinon elles ne valent rien.

Moi aussi je peux dire tout et n'importe quoi : "Les conducteurs ECR mangent les petits enfants" et vous devez me croire sur parole parce que c'est vrai lapleunicheuse .

Si des fait comme cela se produisent réellement, vous n'avez qu'à porter plainte. Mais cela ne vous donne absolument pas le droit de voler du matériel qui ne vous appartient pas...

Tu viens d'apporter de l'eau à mon moulin et ce n'est pas toi que je vise mais plus généralement ceux très nombreux qui n'ont plus de discernement objectif!! as tu demandé aux auteurs des déclarations audio visuelles de prouver leurs dires? non tu les crois , plus généralement jamais vous ne demandez sur aucun des post aux agents SNCF de prouver leurs dires par contre vous le demandez aux agents des EF privées!!!! c'est très dangereux et surtout pour vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant,

J'ai changé d'opinion grace aux echanges sur ce forum...

le Fret est un metier que j'adorai,

voir un train que je tirai regulierement effectué par une autre EF ne me rejouis pas,

mais je pense que c'est pareil pour vous quand un marché se perd...

L'ouverture du marché est faite, revenir en arriere ne se fera pas...

Donc je veux pour ma part une cohabitation cordiale, les salariés des differents EF ne sont pas responsables des differentes politiques de casse des services et monopoles publics.

Avant tout j'aimerai voir Fret SNCF redresser la barre, et, prendre a la route de nombreux marchés...

(j'ai bien mentionné, prendre a la route, et non a ECR et consorts...) Car du boulot il peut y en avoir pour tout le monde.

Il suffirait d'une veritable politique commune de transports...

Si tout le monde pouvez penser comme toi . . .

Modifié par titof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant,

J'ai changé d'opinion grace aux echanges sur ce forum...

le Fret est un metier que j'adorai,

voir un train que je tirai regulierement effectué par une autre EF ne me rejouis pas,

mais je pense que c'est pareil pour vous quand un marché se perd...

L'ouverture du marché est faite, revenir en arriere ne se fera pas...

Donc je veux pour ma part une cohabitation cordiale, les salariés des differents EF ne sont pas responsables des differentes politiques de casse des services et monopoles publics.

Avant tout j'aimerai voir Fret SNCF redresser la barre, et, prendre a la route de nombreux marchés...

(j'ai bien mentionné, prendre a la route, et non a ECR et consorts...) Car du boulot il peut y en avoir pour tout le monde.

Il suffirait d'une veritable politique commune de transports...

Comment veux tu prendre à la route quand ton entreprise est actionnaire majoritaire de plus de la moitié de la flotte de camions circulant en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant,

J'ai changé d'opinion grace aux echanges sur ce forum...

le Fret est un metier que j'adorai,

voir un train que je tirai regulierement effectué par une autre EF ne me rejouis pas,

mais je pense que c'est pareil pour vous quand un marché se perd...

En effet, ce n'est pas rejouissant, mais il y a tellement de marchés possible que chacun peut y trouver son compte sans aller chercher le client chez le voisin.

L'ouverture du marché est faite, revenir en arriere ne se fera pas...

Donc je veux pour ma part une cohabitation cordiale, les salariés des differents EF ne sont pas responsables des differentes politiques de casse des services et monopoles publics.

Je te remercie de le souligner car certains ne voient pas ça sous cet angle

Avant tout j'aimerai voir Fret SNCF redresser la barre, et, prendre a la route de nombreux marchés...

(j'ai bien mentionné, prendre a la route, et non a ECR et consorts...) Car du boulot il peut y en avoir pour tout le monde.

Il suffirait d'une veritable politique commune de transports...

on est d'accord et comme je le disais plus haut, il y a tellement de marchés possible... Je suis aussi pour que le fret scnf se reprenne (et je le pense) pour plusieurs raisons.

La premiere: on ne nous accuserais plus de prendre le marché de la sncf

La seconde: moins de camions sur les routes> ecologie et plus d'argent pour entretenir le reseau férré

Et la troisieme: Croiser plus de trains la nuit pour rompre la monotonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vous payez alors que vous n'y êtes pour rien. Seulement il faut bien aussi vous rendre compte qu'à chaque train Ecr que l'on voit passer, c'est des suppressions de poste chez nous, la situation est encore plus critique avec la crise et comme toujours, les responsables de ce merdier s'en tirent très bien.

là encore tu n'est pas objectif, tu crois ce qu'on te dit point barre, t'oublie qu'on a fait rouvrir des lignes, qu'on a permis le maintien d'agents sur des triages voués à la disparition, t'oublie que c'est ta boite qui a d'un coup de baguette magique fait fermer tout plein d'EP pour en retirer l'aiguille d'entrée et augmenter ainsi de 10 ou 20km/h la vitesse de ligne, t'oublie à nouveau que ton entreprise gere une flotte énorme de camions!!!

vous etes tellement conditionné que vous avez perdu votre objectivité et demain si l'on vous dit que c'est la faute des blonds aux yeux bleus(j'ai rien contre eux c'est un exemple!!), vous irez leur crever les pneus, les traiter d'incapable et de mauvais comme vous le faites avec nous aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement de la place pour tous sauf qu'aujourd'hui il existe encore des gens qui croient que cheminots c'est SNCF!!!!! alors merci de revenir aux raisons initiales de ce sujet lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comment veux tu prendre à la route quand ton entreprise est actionnaire majoritaire de plus de la moitié de la flotte de camions circulant en France?

C'est pour ca que je parle de veritable politique de transport a adopter...

- Avoir une reglementation du travail quasi commune,

- RFF avec des tarifs competitifs et non des couts de sillons explosants..

En reduisant ses sillons, il y aurait peut etre bcp plus de trains sur le reseau, et les recettes pourraient augmenter...

- taxer les circulations internationales routieres (les camions Hollandais qui descendent au portugal ne pourraient ils pas etre chargés sur des trains ? Je vois souvent egalement des camions venant d'Estonie, n'y a t'il pas une possibilité de reduire ces circulations ? ces camions polluent, cause de la mortalité sur nos routes... ).

Si il y avait une reelle volonté, le fret pourrait se developper.

Je n'ajoute pas les fermeture de lignes debiles, et les clients rejetés par la SNCF...

Une vraie reforme pourrait se faire (politique europeene, francaise, rff, sncf)...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je parle de veritable politique de transport a adopter...

- Avoir une reglementation du travail quasi commune,

- RFF avec des tarifs competitifs et non des couts de sillons explosants..

En reduisant ses sillons, il y aurait peut etre bcp plus de trains sur le reseau, et les recettes pourraient augmenter...

- taxer les circulations internationales routieres (les camions Hollandais qui descendent au portugal ne pourraient ils pas etre chargés sur des trains ? Je vois souvent egalement des camions venant d'Estonie, n'y a t'il pas une possibilités de reduire ces circulations ? ces camions pollues, cause de la mortalité sur nos routes... ).

Si il y avait une reelle volonté, le fret pourrait se developper.

Je n'ajoute pas les fermeture de lignes debiles, et les clients rejetés par la SNCF...

Une vraie reforme pourrait se faire (politique europeene, francaise, rff, sncf)...

Je crois qu'ils n'ont pas envie, la route doit leur rapporter plus d'argent surment aprés l'ecologie y s'en foutent ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.