Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

Enfin faut pas oubliez non plus pourquoi l'Europe à obligé la sncf à ce que tu dis .... on m'a dit (des anciens cadres sncf) que l'Europe a demandé cela en contre partie d'une énorme aide financière de l'état français (le plan fret d'ailleurs je crois non?)à l'époque ,donc si la sncf ne voulait pas aider la concurrence à s'implanter elle n'avait qu'à refuser ce plan non?

Pour ce qui est de la concurrence faussé car pas le même niveau social , franchement demande à la pauvre caissière d'un Aldi , qui doit faire la caisse , le ménage , la mise en rayon la fermeture etc etc , si elle est au même niveau qu'a carouf, franchement je pense pas . Je trouve le principe un peu dans le même style , a la sncf (carrefour) , plusieurs agent pour différentes mission , au aldi (ecr) un seul et meme agent formè aux differentes taches , et du coup le prix de vente est moins cher .

Et le problème , ce que dans ce cas précis , les EF privé sont au code du travail , après si une entreprise et beaucoup plus "généreuse" que le code du travail je veux bien , mais peut-on pour autant dire que les entreprises respectant le code du travail soit déloyal ?

Toujours pour comparer , si Renault augmente de 10% les salaires de ces employés , et que Peugeot ne le fait pas , serait ce de la concurrence déloyal ?

Enfin de toutes façon on ne peut pas être d'accord la dessus , et c'est logique , je défend mon boulot ,et vous le vôtre !

Alors là à ce sujet vous me croirai pas mais ...

Nos dirigeant nos sortes excatement la même en couleur ... "La sncf gagne des appel d'offres parce qu'elle tire des train à perte pour nous les prendre ! "

La dessus on ne peut qu'être d'accord , quoi que .... je me contenterai certainement du vôtre de salaire pour commencer... En même temps je dis ça mais j'ai jamais reussi à savoir combien touchai un CRL sncf en debut de carriere

Pour ce qui est du CRL eleve,au debut je tournais entre 1700 et 1900 euros par mois....je te parle des années 99/2000....je viens de regarder mes fiches de paie de l'epoque...J'etais donc TB1 position9 (le plus bas chez nous) avec un traitement de 7649.46 francs,soit un peu plus de 1100 euros....

Aujourd'hui,10 ans plus tard,mon traitement est de 1754.11 euros en etant TB2 13,soit 5 positions au dessus...bien sur tous ces chiffres sont bruts...

Donc tu vois à l'arrivée,y pas des masses d'ecart....C'est pour ça qu'il faut se battre pour harmoniser les conditions de travail et tant qu'à faire vers le haut,sinon les seuls qui se frotteront les mains seront nos patrons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non qu'ils en aient rien à foutre, mais je suppose que dans le petit cercle du monde ferroviaire, on ne touche pas à la "paix sociale" (qui à une drôle de definition, ces derniers temps..).

Paix qui repose bien sur quelques personnes "représentatives" et bien placées, indeboulonnables....enfin pour le moment.

Fabrice

J'espère pour toi que tu continueras à vivre sur ta planète de bisounours pendant longtemps et que tu ne feras pas partie trop tôt de la charrette. Mon pauvre ami, de quelle "paix sociale" parles tu? De celle de ta bulle personnelle? Parce que pour ce qui est de la paix sociale en général, je suis désolé de briser ton rêve: mais je crois bien que la catastrophe est en train de dévaster toute la société libérale. Quand aux quelques personnes "représentatives" et bien placées, indeboulonnables, ils ont aussi du souci à se faire: parce qu'à force d'empapaouter les gens en flirtant avec le pouvoir en place, en accompagnant la casse du statut ("service minimum", retraites, caisse de prévoyance, réglementation du travail...), en brisant toute tentative d'organisation du mouvement social, ils vont finir par se bruler les ailes!

Ce qui m'étonne le plus, c'est cette insistance à refuser de voir les choses en face et cette persistance à argumenter en faveur de gens qui vont vous jeter dés qu'ils vous auront épongés. Il faut voir le résultat pour ceux qui ont accepté de reculer, et les exemples se multiplient à un rythme affolant... mais non, vous refusez de regarder le monde s'écrouler autour de vous.

A moins que cette ardeur pour défendre les EF privées ne soit que l'expression d'une inquiétude grandissante chez vous... une façon de conjurer le sort, peut-être? De toutes façons rien ne vous convaincra, vous ne voulez pas savoir, mais le jour ou vous comprendrez que tout le monde s'est foutu de vous, il ne vous resteras plus que les yeux pour pleurer. Celui qui aurait prédis le fiasco de Véolia il y a peu, serait passé pour un e andouille... et pourtant! FRET SNCF, VEOLIA, à qui le tour?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or actuellement elle se fait sur le prix parce que vos boss demarchent à limite à perte juste pour nous flinguer et que du coup les notres en profitent pour dire:"c'est à cause du modele social de la SNCF,on peut pas s'en sortir,il faut se mettre au niveau des autres...."

Les intérets des uns servent les intérets des autres.

Et réciproquement.

Ce qui n'est guère étonnant vu le nombre effrayants de cadres sup' SNCF qui émargent plus ou moins ouvertement chez les privés.

Ca fait un moment que les discours alarmistes de notre chère (à tous points de vue) direction à propos des "méfaits" de la méchante concurrence ne sont plus crédibles.

La pire chose qui pourrait arriver au successeur de Véron, Marembaud, Nadal & Cie, c'est que toutes les EF privées imitent Véolia et arrêtent les frais.

Comment justifier ensuite la suppression du statut SNCF si les exemples à suivre ont disparu corps et biens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De quoi s'agit-il?????

S'agit-il du "big boss" d'ECR?

Celui de DB, qui je le rappelle à ceux qui l'aurait oublié est la maison mère de ECR.

DB commence d'ailleurs à repeindre les Class 66 aux couleurs de DB Shenker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intérets des uns servent les intérets des autres.

Et réciproquement.

Ce qui n'est guère étonnant vu le nombre effrayants de cadres sup' SNCF qui émargent plus ou moins ouvertement chez les privés.

Ca fait un moment que les discours alarmistes de notre chère (à tous points de vue) direction à propos des "méfaits" de la méchante concurrence ne sont plus crédibles.

La pire chose qui pourrait arriver au successeur de Véron, Marembaud, Nadal & Cie, c'est que toutes les EF privées imitent Véolia et arrêtent les frais.

Comment justifier ensuite la suppression du statut SNCF si les exemples à suivre ont disparu corps et biens ?

Totalement d'accord;

D'ailleurs à mon avis le fait que la DB reprenne ECR ex EWSI n'a pas été vu d'un mauvais oeil par tout le monde chez nous,notamment par ceux qui veulent à tout prix faire peter le RH....Quoi de mieux qu'un adversaire fort en plus des conneries internes de gestion pour justifier une casse de nos conditions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu continueras à vivre sur ta planète de bisounours pendant longtemps et que tu ne feras pas partie trop tôt de la charrette. Mon pauvre ami, de quelle "paix sociale" parles tu? De celle de ta bulle personnelle? Parce que pour ce qui est de la paix sociale en général, je suis désolé de briser ton rêve: mais je crois bien que la catastrophe est en train de dévaster toute la société libérale. Quand aux quelques personnes "représentatives" et bien placées, indeboulonnables, ils ont aussi du souci à se faire: parce qu'à force d'empapaouter les gens en flirtant avec le pouvoir en place, en accompagnant la casse du statut ("service minimum", retraites, caisse de prévoyance, réglementation du travail...), en brisant toute tentative d'organisation du mouvement social, ils vont finir par se bruler les ailes!

Ce qui m'étonne le plus, c'est cette insistance à refuser de voir les choses en face et cette persistance à argumenter en faveur de gens qui vont vous jeter dés qu'ils vous auront épongés. Il faut voir le résultat pour ceux qui ont accepté de reculer, et les exemples se multiplient à un rythme affolant... mais non, vous refusez de regarder le monde s'écrouler autour de vous.

A moins que cette ardeur pour défendre les EF privées ne soit que l'expression d'une inquiétude grandissante chez vous... une façon de conjurer le sort, peut-être? De toutes façons rien ne vous convaincra, vous ne voulez pas savoir, mais le jour ou vous comprendrez que tout le monde s'est foutu de vous, il ne vous resteras plus que les yeux pour pleurer. Celui qui aurait prédis le fiasco de Véolia il y a peu, serait passé pour un e andouille... et pourtant! FRET SNCF, VEOLIA, à qui le tour?

Tu sais, dans mon bisounours land, je n'arrête de voir les zones industrielles pousser. Pas plus tard que cet aprem, une zone proche que je n'avais vu depuis 6 mois: une bonne dizaine d'entreprises supplementaires, et pas des petites....

Ce qui me fais dire que notre petite France se flageolle et se complait à se plaindre..Tu me retorqueras Cat, entre autres..oui, mais combien d'autres qui se relancent, et dont il faut taire les naissances.

Alors vraiment, ce discours "crise" est taillé sur mesure pour: les boites mal gérées et celles dont le patron ou les actionnaires n'en ont plus rien à battre.

Aprés foutons la trouille au Peuple, qui à coup de grosses annonces chocs, se met sur la réserve. Arrivé à ce stade, ce n'est plus de l'économie dont il s'agit, mais de la manipulation de masse qui ressort plus de la psycho. Les grandes lignes du principe ont été identiques pour la grippe Aviaire, si vous vous rappelez...

Concernant les négociations de contrats, la SNCF posséde de gros avantages, entre autres de part sa position historique, qu'elle continue d'user pour mettre la pression aux chargeurs afin qu'ils ne traitent pas avec les EF privées. Alors "non faussée" pour "non faussée", bel exemple....

Je ne peux en dire plus, et doute fort qu'AK 47 vienne y répondre..pour les mêmes raisons que les miennes.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que ça pose problème à la sncf d'avoir de la concurrence sur son marché ,ok parce que la sncf , via des filiales n'est pas présente dans d'autre pays peut-être ?

tu as parfaitement raison, c'est proprement un scandale de voir ce genre de choses, comme la RATP qui va investir à l'autre bout de la planète pendant que les Franciliens subissent les conditions de transport que l'on sait

Mais ce jeu de c. c'est nous tous qui vont le payer au prix fort bientôt , pas ceux d'en haut ... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, dans mon bisounours land, je n'arrête de voir les zones industrielles pousser. Pas plus tard que cet aprem, une zone proche que je n'avais vu depuis 6 mois: une bonne dizaine d'entreprises supplementaires, et pas des petites....

tu vois des zones industrielles pousser ... mais le volume de marchandises transportées a baissé de 50 % .... pas de quoi chanter cocorico. Et si ce n'était qu'en France .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au fait qu'on puisse faire greve en bombant le torse parce qu'on peut pas etre viré,faut arreter les conneries;QU'EST CE QUI JUSTIFIERAIT CHEZ VOUS UN LICENCIEMENT SI VOUS PARTEZ EN GREVE SUR UN PREAVIS?????

Je ne parlais pas de se faire virer mais que la boite coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois des zones industrielles pousser ... mais le volume de marchandises transportées a baissé de 50 % .... pas de quoi chanter cocorico. Et si ce n'était qu'en France .....

"...Quand homme blanc coupe bois, hiver va être rude, quand homme blanc continue, hiver va être trés trés rude..." lotrela

Tout est lié, sans perspectives, pas d'investissement.....c'est trés basique, pourtant.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre pourquoi on m'a suggere gentiment de stopper ce sujet!!!!

Mais j'en ai pas envie car meme si les réactions sont vives, c'est du débat et du dialogue que viennent les solutions non?

en vrac mes observations:

primo je ne me sens concurrent ni de la SNCF ni d'une autre EF, je suis CRL, j'essaye de faire au mieux mon job et je ne stigmatise pas(j'ai cité personne ni entreprise), j'explique mes conditions de travail.

RH077 on y est tous pour, mais comment défendre un statut quand on passe plus de temps à baisser la tete pour nous proteger des coups? Bien sur que vous faites le jeu des patrons, mais vous vous détruisez aussi!!!

Si vous aviez voulu que l'on soit au RH077, plutot que nous cracher à la gueule (et ce n'est pas qu'une image) depuis 2006, vous seriez venus nous soutenir, mais ca n'a jamais été et ca ne sera jamais le cas!!!!

Porter plainte contre les malveillances? ca se fait au dernier recours comme quand la g1000 a été partiellement détruite à BASSENS, mais comme le but de ces détériorations est de nous retarder (on ne sais jamais si notre client faisait sauter le contrat!!), il est clair que si à chaque fois on attend la maréchaussée, c'est foutu, donc dans la majeure partie des cas on rend compte et on roule.

Démarcher à perte? Tiens on m'a tenu le meme discours lors de la réunion CE!!!

Les délégués ne vous défende pas? va voir mon OS et demande leur si ils n'entendent pas ma voix!, va voir les gens de BX savoir s'ils ne se savent pas defendus et soutenus!!!

La concurrence comme vous dites n'existe que depuis 3 ans et vous l'accusez de tout les mots, or qui à détruit plus de 50% des voies entre 1937 et 2007 pour non rentabilité ce qui est paradoxal pour un service public qui par définition ne peut faire de bénéfices!!!

Qui prend en otage les régions pour aider au financement des voies en menacant de retirer tel ou tel trafic?

Qui loue cherement des sillons non honorés pour etre sur qu'ils ne seront repris par la concurrence?

Qui loue des wagons non utilisés seulement dans le but qu'il ne soient à disposition de personne d'autre?

ces questions info ou intox? info diront les EF intox dira la SNCF mais alors ou est le juste milieu? c'est comme ce sujet quand je le lis, il y a vraiment 2 poids 2 mesures et personne pour remettre la balle au centre car on est tous persuadés d'avoir raison mais est ce bien le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je commence à comprendre pourquoi on m'a suggere gentiment de stopper ce sujet!!!!

Mais j'en ai pas envie car meme si les réactions sont vives, c'est du débat et du dialogue que viennent les solutions non?

en vrac mes observations:

primo je ne me sens concurrent ni de la SNCF ni d'une autre EF, je suis CRL, j'essaye de faire au mieux mon job et je ne stigmatise pas(j'ai cité personne ni entreprise), j'explique mes conditions de travail.

RH077 on y est tous pour, mais comment défendre un statut quand on passe plus de temps à baisser la tete pour nous proteger des coups? Bien sur que vous faites le jeu des patrons, mais vous vous détruisez aussi!!!

Si vous aviez voulu que l'on soit au RH077, plutot que nous cracher à la gueule (et ce n'est pas qu'une image) depuis 2006, vous seriez venus nous soutenir, mais ca n'a jamais été et ca ne sera jamais le cas!!!!

Porter plainte contre les malveillances? ca se fait au dernier recours comme quand la g1000 a été partiellement détruite à BASSENS, mais comme le but de ces détériorations est de nous retarder (on ne sais jamais si notre client faisait sauter le contrat!!), il est clair que si à chaque fois on attend la maréchaussée, c'est foutu, donc dans la majeure partie des cas on rend compte et on roule.

Démarcher à perte? Tiens on m'a tenu le meme discours lors de la réunion CE!!!

Les délégués ne vous défende pas? va voir mon OS et demande leur si ils n'entendent pas ma voix!, va voir les gens de BX savoir s'ils ne se savent pas defendus et soutenus!!!

La concurrence comme vous dites n'existe que depuis 3 ans et vous l'accusez de tout les mots, or qui à détruit plus de 50% des voies entre 1937 et 2007 pour non rentabilité ce qui est paradoxal pour un service public qui par définition ne peut faire de bénéfices!!!

Qui prend en otage les régions pour aider au financement des voies en menacant de retirer tel ou tel trafic?

Qui loue cherement des sillons non honorés pour etre sur qu'ils ne seront repris par la concurrence?

Qui loue des wagons non utilisés seulement dans le but qu'il ne soient à disposition de personne d'autre?

ces questions info ou intox? info diront les EF intox dira la SNCF mais alors ou est le juste milieu? c'est comme ce sujet quand je le lis, il y a vraiment 2 poids 2 mesures et personne pour remettre la balle au centre car on est tous persuadés d'avoir raison mais est ce bien le cas?

Apparemment tu n'écoute pas ce que certains d'entre nous disent depuis longtemps.

En effet les "ennemis" ne sont pas les employés de la boite concurrente quelle qu'elle soit, mais ceux qui organisent sciemment la concurrence et la haine entre travailleurs. Ceux qui, comme certains sur ce forum et ailleurs, traitent TOUS les cheminots SNCF de saboteurs ne font qu'ajouter des pierres au mur de la colère, au grand bonheur des oligarques qui organisent tout çà.

Le RH077, pour que vous y soyez soumis, il aurait fallu vous battre avec les cheminots de la SNCF au lieu de traiter avec amusement et mépris les premiers contacts de l'époque. Mais il est vrai qu'en ce temps là, on vous avait promis d'écraser ces feignants de nantis, promesse d'ailleurs faites par des mercenaires sans scrupules partis chercher fortune en trahissant leur ancienne boite. Vous soutenir? et vous, avez vous jamais eu la moindre envie de soutenir les conditions sociales de la SNCF? Non, jamais, trop contents de rouler les jours de grève de ces imbéciles de la SNCF. Vous êtes un peu gonflé de venir nous pleurer dans les baskets maintenant que çà va mal pour vous. Quand à ceux qui baissent la tête sans jamais se rebiffer, je suis désolé mais démerdez vous! Et puis, il y a les mêmes que vous a la SNCF aussi, qui ne se défendent jamais mais qui crachent à longueur de temps sur ceux qui les représentent: faut voir le résultat!!!!!

Je ne vois pas pourquoi la justice ne serait pas saisie, si vos trains sont retardés à chaque fois je peux vous dire que tout le monde vas se bouger le cul pour trouver le ou les coupables! Si vous ne faites rien, pour vos patrons tout vas bien. Votre seule responsabilité est engagée dans le cas ou vous êtes partis si l'acte de malveillance entraine un accident, comptez sur vos gentils patrons pour taper en touche: il n'aurait pas dû partir...

La concurrence n'existe que depuis 3 ans? Première nouvelle, mais je serais toi, je vérifierais mes sources!

Je répète, tu n'écoutes pas ce qui se dit ici et ailleurs: les dirigeants de la SNCF, sous les ordres des politiques, sont responsables de la casse du chemin de fer en France. Et puis c'est le pompon, reprocher à la SNCF de s'occuper de rentabilité: c'est bien ce que tout le monde voulait, non?

Le coup de la prise d'otage commence à ne plus faire recette, vas falloir changer de disque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point central que personne ne doit oublier , le client !!

Sans client, point de trains Fret , ni privé , ni SNCF...

Comment amener ou garder au ferroviaire des clients qui paie a ce jour une misère

pour transporter par la route leur fret ( entre 10 a 40 % de perte de trafic routier

annoncé en 2009 et donc des transporteurs affamés prets a brader encore plus

pour décrocher un marché)

Le handicap du ferroviaire est, par son maillage défaillant , du a la fermeture des ITE et des

plans de reformes incessants depuis des décennies . Ajoutons le fait que le transport par

voie ferrée paie 100% de son infra au travers des sillons .

Cette absence de maillage serré apporte des ruptures de charge pénalisantes en terme de

couts par la nécessité de transfert vers des modes de transpot differents , ou l'absence

de materiels adaptés au chargement dechargements rapides pour un transfert route / rail

ou inversement .

Quelles solutions alors ?

Il y a eu quelques espoirs avec le grenelle de l'environnement et un changement des états d'esprits , mais en

periode de crise, l'environnement est oublié , car polluer coute moins cher que travailler propre...

Attendre donc une nouvelle crise du pétrole ? seul levier de ré-equilibrage efficace des modes de transports

durable car tapant dans le porte feuille direct du cout de transport...

Une volonté politique pourrait egalement y faire, mais la aussi , la force des lobbys pour subventionner

telle ou telle filiere des transports est tellement forte que le ferroviaire ne s'en sort pas avec son image

de moyen de " transport archaique malade chronique "

Comment convaincre ces clients actuels ou futurs que le fret ferroviaire est la solution pour

l'avenir de sa société, voila il me semble le vrai défi du Fret ferroviaire !

Amener un vrai service au client en etant a son écoute et en lui amenant des solutions , plutot que

des contraintes .

Après quelle est la compagnie qui doit tirer son train ou ses wagons , avec des employés ayant tel ou

tel statut , ce débat me parait plutot secondaire .

Que les employés de toutes ses compagnies aient les moyens de vivre correctement , en

ayant la possibilité de concilier vie de famille et professionnelle est un imperatif pour avoir des gens

motivés et compatibles avec la sécurité a bord des trains, et me parait indispensable .

Le curseur entre le RH077 historique de la SNCF et la convention VFIL 2008 est a positionner par les instances

representatives des EF au cours de négociations , plutot que d'affrontements ,mais en France on ne sait pas negocier

autrement

Le RH077 est totalement inadapté pour des OFP , alors que celui des VFIL n'est pas non plus

pertinent pour des EF ayant des acheminements au travers de la France ou de l'Europe .

Le ferroviaire Français va - t - il admettre et comprendre qu'il existe 2 types d'EF aux contraintes differentes ,

mais complémentaires pour servir les clients finaux ?

- les EF a grande structure , ayant une vocation nationales ou internationale

- les EF à petite structure, ayant pour vocation le local ou le regional

Chacun a son role a jouer , elles sont complémentaires , et la synergie doit avoir pour but de servir les clients

avec qualité et fiabilité, avec une rentabilité suffisente pour permettre de maintenir ces services dans le temps .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

m'as tu vu marquer une seule fois saboteur ou avoir mis tout les agents SNCF dans le meme panier?

Ne te méprends pas le mépris était certainement de ton coté pas du notre!!! et l'amusement quand on met 17h pour faire 500 bornes je ne sais pas qui à ce moment s'amusait!!

tu crois que le RH077 on ne l'a pas espéré mais vous étiez trop occupé à nous foutre les pleins phares, nous peter les oreilles en nous croisant avec un joli geste suivi de noms d'oiseaux!!!

Aucunes OS n'a jamais cherché à raccrocher si ce n'est de maniere locale nos agents à vos revendications!! quand à ceux qui roulent les jours de greve, voit tes anciens compagnons de société sans commentaires.......

Autant pour moi 5 ans

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

[

m'as tu vu marquer une seule fois saboteur ou avoir mis tout les agents SNCF dans le meme panier?

Ne te méprends pas le mépris était certainement de ton coté pas du notre!!! et l'amusement quand on met 17h pour faire 500 bornes je ne sais pas qui à ce moment s'amusait!!

tu crois que le RH077 on ne l'a pas espéré mais vous étiez trop occupé à nous foutre les pleins phares, nous peter les oreilles en nous croisant avec un joli geste suivi de noms d'oiseaux!!!

Aucunes OS n'a jamais cherché à raccrocher si ce n'est de maniere locale nos agents à vos revendications!! quand à ceux qui roulent les jours de greve, voit tes anciens compagnons de société sans commentaires.......

Autant pour moi 5 ans

Bienvenue dans le monde réel, le RH077 vous ne faisiez que l'espérer (et encore) sans jamais chercher vraiment à vous rapprocher de vous même des OS de l'entreprise historique. Qu'avez vous fait pour aligner la convention collective sur le plus favorable: rien! Quand aux réactions à votre arrivée, vous découvrez simplement le résultat de l'acharnement constant et généralisé contre ces faignants de nantis de cheminots SNCF. Et puis faut arrêter de vouloir faire croire que vous étiez prêts à lutter aux côté des cheminot SNCF, certainement pas: trop contents participer à la grande casse. On vous a fait croire aux miracles, vous avez accepté (comme tu le dis si bien: 17h de travail pour 500kms) de faire n'importe quoi sur les amplitudes et les temps de repos. Et vous, si jeunes et fiers de montrer que vous n'étiez pas des mauviettes comme les autres branleurs de conducteurs nantis, avez foncé tête baissé... et maintenant que les choses tournent mal, au lieu de vous organiser, vous venez encore rejeter la responsabilité de tout ce merdier à la figure des salauds de la SNCF.

Je ne méprise pas les salariés des EF privées, je l'ai déjà répété un tas de fois!

Je croyais que tu voulait un débat franc, mais apparemment il y a certaines vérités que tu n'aime pas entendre: il est plus facile de taper sur les salariés de la SNCF comme tout le monde que de se poser les questions qui dérangent. C'est plus facile que de s'en prendre aux vrais répons ables: politiques, industriels et banquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

m'as tu vu marquer une seule fois saboteur ou avoir mis tout les agents SNCF dans le meme panier?

Ne te méprends pas le mépris était certainement de ton coté pas du notre!!! et l'amusement quand on met 17h pour faire 500 bornes je ne sais pas qui à ce moment s'amusait!!

tu crois que le RH077 on ne l'a pas espéré mais vous étiez trop occupé à nous foutre les pleins phares, nous peter les oreilles en nous croisant avec un joli geste suivi de noms d'oiseaux!!!

Aucunes OS n'a jamais cherché à raccrocher si ce n'est de maniere locale nos agents à vos revendications!! quand à ceux qui roulent les jours de greve, voit tes anciens compagnons de société sans commentaires.......

Autant pour moi 5 ans

Tu sais, si tu as envie de faire changer d'opinion JL et 5121, c'est raté...je te le dit d'expérience.

N'oublie pas qu'ils ne sont représentatifs que d'un certain courant de pensée minoritaire chez les Cheminots, vaste population.....

Vouloir demonter leur vision trés schématique du monde est un exercice interressant, mais purement ludique. Je me demande si, en definitive, ce n'est pas faire leur jeu, et plus de publicité que necessaire.

Une chose est sûre, ce sont de bons contributeurs à l'argumentaire quelquefois pertinnent. Une société doit se fonder sur un partage des opinions...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu sais, si tu as envie de faire changer d'opinion JL et 5121, c'est raté...je te le dit d'expérience.

N'oublie pas qu'ils ne sont représentatifs que d'un certain courant de pensée minoritaire chez les Cheminots, vaste population.....

Vouloir demonter leur vision trés schématique du monde est un exercice interressant, mais purement ludique. Je me demande si, en definitive, ce n'est pas faire leur jeu, et plus de publicité que necessaire.

Une chose est sûre, ce sont de bons contributeurs à l'argumentaire quelquefois pertinnent. Une société doit se fonder sur un partage des opinions...

Fabrice

Bon, ben je vois que tu dévoile enfin ton jeu, et je suis heureux d'y avoir contribué :Smiley_15: . Ta condescendance est le symbole de la haute opinion que tu te fais de toi-même. :Smiley_48:

D'autre part, ne serait-ce pas l'EF pour qui tu bosse qui viens de voir son homologation étendue à tous les types de fret (sauf matières dangereuses... tiens donc, et pourquoi?). Tu vas donc pouvoir exercer tes talents à la traction d'autre choses que des cailloux. :Smiley_28:

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/inde...mod=1&id=78

Tant que nous sommes à mettre les choses au point, pourrais tu nous faire un résumé de ton parcours très sinueux? D'où viens tu, ou es tu passé et surtout pourquoi n'est tu pas resté dans l'entreprise historique ni dans ton précédent emploi aérien? La passion surement?

Parce qu'il serait très intéressant pour tous de savoir ce qui te permets de qualifier ma vision (je ne parles qu'en mon nom personnel) de très schématique du monde. :Smiley_74:

Tu nous démontre enfin ce que tu pense de ceux qui te laisse sans arguments: des "rustres" divertissants, sauf quand ils commencent à me contrarier"! bigbisous

Allez bien le bonjour du plouc, et de ma part: sans rancune... :Smiley_31:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu as envie de faire changer d'opinion JL et 5121, c'est raté...je te le dit d'expérience.

Une chose est sûre, ce sont de bons contributeurs à l'argumentaire quelquefois pertinnent. Une société doit se fonder sur un partage des opinions...

Fabrice

merci quand même !

Pour me faire changer d'avis sur des questions auxquelles je REFLECHIS depuis des années, il faudrait d'autre arguments que ceux de ton compère. Les tiens quelquefois valent le coup d'une réponse, parce que visiblement tu te poses des questions. Dommage que tu refuses certaines réponses, pourtant ... pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

merci quand même !

Pour me faire changer d'avis sur des questions auxquelles je REFLECHIS depuis des années, il faudrait d'autre arguments que ceux de ton compère. Les tiens quelquefois valent le coup d'une réponse, parce que visiblement tu te poses des questions. Dommage que tu refuses certaines réponses, pourtant ... pertinentes

Laisse tomber, tu n'es pas représentatif, ta vision du monde l'amuse à peine, il ne veut pas "faire ton jeu" et ne veux plus "te faire de la publicité"! En fait, il fait semblant de se poser des questions, pour le simple plaisir de taquiner nos esprits étroits et a seule fin de nous faire passer pour des neuneus.

A peine s'il condescends à nous trouver quelque fois pertinents... par pure bonté d'esprit.

Alors pour ma part, j'en tire les conclusions qui s'imposent: j'arrête de nourrir sa condescendance définitivement.

PS: çà ne le dispense pas de répondre sur son parcours personnel, parce quand on attaque les autres comme il le fait, il faut bien démontrer que l'on est qualifié pour le faire.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, tu n'es pas représentatif, ta vision du monde l'amuse à peine, il ne veut pas "faire ton jeu" et ne veux plus "te faire de la publicité"! En fait, il fait semblant de se poser des questions, pour le simple plaisir de taquiner nos esprits étroits et a seule fin de nous faire passer pour des neuneus.

A peine s'il condescends à nous trouver quelque fois pertinents... par pure bonté d'esprit.

Alors pour ma part, j'en tire les conclusions qui s'imposent: j'arrête de nourrir sa condescendance définitivement.

PS: çà ne le dispense pas de répondre sur son parcours personnel, parce quand on attaque les autres comme il le fait, il faut bien démontrer que l'on est qualifié pour le faire.

Ce qui est amusant n'est pas votre opinion, mais le fait de vous voir demarrer "sec" dès que l'on essaie de demonter votre vision "trop" schématique du monde, et quelquefois pertinnente, je le redis...

Votre argumentaire est tout sauf construit par des "neuneus", ne te trompes pas sur ce que je dis...et n'essaie surtout pas de me faire passer pour ce que je ne suis...

Concernant le parcours personnel, je ne vais pas l'etaler ici, celà n'interresserait que vous....

Même si je suis parfaitement contre votre forme d'"obscurantisme ferroviaire" ce n'est que mon opinion, qui n'a pas plus de valeur que la vôtre, ou a même valeur si vous préferez.

Voilà, et encore un coup de pub gratis... bigbisous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu as envie de faire changer d'opinion JL et 5121, c'est raté...je te le dit d'expérience.

Fabrice

Attention, l'expérience est l'excuse des vieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même !

Pour me faire changer d'avis sur des questions auxquelles je REFLECHIS depuis des années, il faudrait d'autre arguments que ceux de ton compère. Les tiens quelquefois valent le coup d'une réponse, parce que visiblement tu te poses des questions. Dommage que tu refuses certaines réponses, pourtant ... pertinentes

c'est vrai que tu ne dis que des choses intelligentes surtout quand tu parles pour moi ou pour une bonne partie de mes collègues!!! je ne cherche pas à te faire changer d'avis, j'ai d'autres choses a faire de bien plus importantes, il m'est bien plus interessant d'entendre ton discours comme celui de tout les autres pour voir le niveau de partialité qui regne ici ... En tout cas le patronnat a encore de bonnes années devant lui il n'a qu'a nourrir le sentiment de supériorité de certain visiblement ca marche tres bien.............

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu ce qui a tué cette ligne fret?

une grande greve SNCF en pleine période de fete imposant aux ostréiculteurs de trouver une solution alternative qu'ils ne quitteront plus: la route

tout est dit

En tout cas le patronnat a encore de bonnes années devant lui il n'a qu'a nourrir le sentiment de supériorité de certain visiblement ca marche tres bien.............

en effet !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.