Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

Et pour l'accident de Charment, j'espère que la direction d'ECR prend aussi très au sérieux ce qui vient d'arriver...?

(parceque le communiqué officiel...Hein...un peu léger...)

Comme tu sembles bien renseigner (direction d'ECR je présume) tu pourras peut être nous informer ?

Il y a déjà un post sur ce sujet, et aux dernières nouvelles...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'accident de Charment, j'espère que la direction d'ECR prend aussi très au sérieux ce qui vient d'arriver...?

(parceque le communiqué officiel...Hein...un peu léger...)

Comme tu sembles bien renseigner (direction d'ECR je présume) tu pourras peut être nous informer ?

pas de la direction d'ECR, simplement assez bien connecté. Je ne suis pas sur que la direction s'amuserait à écrire ici, mais bon, sait-on jamais? En tout cas, il me semblait important de recentrer le sujet même si ça n'a plus l'air de passionner les foules...

Sinon, Charmant, s'écrit Charmant (comme l'adjectif), la direction de ECR semble prendre le sujet très au sérieux comme toute bonne entreprise ferroviaire (exemple: la sncf qui s'occupe de ses conducteurs qui n'entendent pas le démontage de leur loc en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de la direction d'ECR, simplement assez bien connecté. Je ne suis pas sur que la direction s'amuserait à écrire ici, mais bon, sait-on jamais? En tout cas, il me semblait important de recentrer le sujet même si ça n'a plus l'air de passionner les foules...

Tu as l'air de le regretter... :dry:

Après le coup de sang suscité au départ, il est normal que l'émotion retombe. Il n'y a plus qu'à attendre les conclusions de l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la malveillance, mais je me suis amusé à compter le nombre de conducteur qui répondrait un petit coucou de ma part. J'ai fait un Tournan Chalons en Champagne ce matin et je 'nai croisé que des trains SNCF (Fret et Voyageur). Une grosse moitié m'a répondu (et certains m'ont devancé :dry: ), une petite moitié ne m'a pas répondu. ET un gros C... m'a fait un doigt (ça faisait longtemps)...

Donc dans l'ensemble, à ce niveau là presque tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la malveillance, mais je me suis amusé à compter le nombre de conducteur qui répondrait un petit coucou de ma part. J'ai fait un Tournan Chalons en Champagne ce matin et je 'nai croisé que des trains SNCF (Fret et Voyageur). Une grosse moitié m'a répondu (et certains m'ont devancé :dry: ), une petite moitié ne m'a pas répondu. ET un gros C... m'a fait un doigt (ça faisait longtemps)...

Donc dans l'ensemble, à ce niveau là presque tout va bien...

Voir mes posts dans ce sujet à ce propos... Et encore, j'en oublie. Et là, les privés, vous êtes sacrément en passif.

Donc 1 partout balle au centre, ce n'est même pas la peine d'en parler, à mon avis. (sauf au 2e degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est pas de la malveillance, mais je me suis amusé à compter le nombre de conducteur qui répondrait un petit coucou de ma part. J'ai fait un Tournan Chalons en Champagne ce matin et je 'nai croisé que des trains SNCF (Fret et Voyageur). Une grosse moitié m'a répondu (et certains m'ont devancé koiquesse ), une petite moitié ne m'a pas répondu. ET un gros C... m'a fait un doigt (ça faisait longtemps)...

Donc dans l'ensemble, à ce niveau là presque tout va bien...

Ya du progres, un seul doigt koiquesse ...

A bientot peut etre sur cette ligne... Mais pas tout de suite, je suis en vac jusqu'en juillet... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la malveillance, mais je me suis amusé à compter le nombre de conducteur qui répondrait un petit coucou de ma part. J'ai fait un Tournan Chalons en Champagne ce matin et je 'nai croisé que des trains SNCF (Fret et Voyageur). Une grosse moitié m'a répondu (et certains m'ont devancé controleursncf ), une petite moitié ne m'a pas répondu. ET un gros C... m'a fait un doigt (ça faisait longtemps)...

Donc dans l'ensemble, à ce niveau là presque tout va bien...

Pour le doigt il y a des collègues que je comprend....

VALLOUREC… UN CLIENT HISTORIQUE EN MOINS !

Depuis la fin du mois de mai, VALLOUREC (leader mondial du tube en acier sans soudure) a

décidé d’attribuer la conduite de ses trains à l’entreprise ferroviaire ECR. Fret SNCF continuera

d’assurer pour Vallourec les tonnes traitées dans le lotissement.

Cette perte de trafic entraîne les conséquences suivantes à la SNCF :

♦ Chantier local TO (Rouen) : L’équipe sédentaire (agents exploitation + CRML + 460 000)

disparaît soit 18 emplois supprimés (14 exploitation, 4 conduite).

♦ UE Somain : Il n’y aura plus de desserte la nuit et le nombre d’opérations de saisie va diminuer.

La plateforme de Somain travaillera donc en service 2x8 sauf le samedi (1x8) et le dimanche

(figé) soit 56 emplois supprimés (38 exploitation, 18 conduite).

Je pense que si tu fait un petit coucou à mes anciens collègues du port de Rouen, ne t'attends pas pas à être invité à boire le café.

Il Y a quelque années suit à une formation du"privé" dans les locaux, ils parlaient de partager l'escalier un coté pour les cheminots SNCF l'autre pour le privé..

La ton mon de membre te sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Cette perte de trafic entraîne les conséquences suivantes à la SNCF :

♦ Chantier local TO (Rouen) : L’équipe sédentaire (agents exploitation + CRML + 460 000)

disparaît soit 18 emplois supprimés (14 exploitation, 4 conduite).

♦ UE Somain : Il n’y aura plus de desserte la nuit et le nombre d’opérations de saisie va diminuer.

La plateforme de Somain travaillera donc en service 2x8 sauf le samedi (1x8) et le dimanche

(figé) soit 56 emplois supprimés (38 exploitation, 18 conduite). controleursncf:Smiley_33:

(...)

Non Jeanpat, je suis désolée mais ce sont des postes qui sont supprimés : il n'y a pas de licenciement...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jeanpat, je suis désolée mais ce sont des postes qui sont supprimés : il n'y a pas de licenciement...

Je suis d'accord ce sont des postes.... je suis moi-même parti en départ volontaire il y a 3 ans...

tous mes collègues ne sont pas retraitables ..

Mais ou la SNCF va-t-elle pouvoir les recaser ?

Moi-même issue de la"manoeuvre"(toute ma carrière, 36 ans) , et les connaissant bien, auront-ils les capacités, l'envie de se reclasser.

Ou aller quand on entre 47 et 55ans..?

L'ecoeurement de voir l'effondrement du fret depuis plusieurs dizaines d'années n'est pas fait pour leur aranger le moral..

Je pense que le désinteret du marchandise a vraiment commencer à la création des GMF...je crois bien avoir été dans l'une des

premières qui a été rasé et transformé en résidence lotissement pour riche La gare de Vincennes-Fontenay sur l'ancienne ligne de la Bastille..

Mais je commence à vraiment sortir du post et il faudrait bien en ouvrir un autre....

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le doigt il y a des collègues que je comprend....

Ah bon... Des ouvriers qui insultent d'autres ouvriers, c'est normal. Cherchez l'erreur. Mais bon, je dois être de l'ancienne école... pascontent

PS : Si tu pouvais écrire normalement, sans fioritures, le confort de lecture y gagnerait. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Des ouvriers qui insultent d'autres ouvriers, c'est normal. Cherchez l'erreur. Mais bon, je dois être de l'ancienne école... :dry:

Je n'ai pas dit que c'était normal. Ce n'est pas une insulte, c'est une mouvement de mauvaise humeur. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était normal. Ce n'est pas une insulte, c'est une mouvement de mauvaise humeur. :blush:

Et que penses-tu des postes qui eux restent justement parce que nous sommes présents sur les sites pour reprendre les marchés que FRET SNCF a délibérement laissé tomber par manque de rentabilité ?

Demande un peu à tes collègues qui devaient être muter à tataouinne les bains se qu'ils en pensent.

Oui, nous vous prenons du traffic, et non nous, pauvre petits conducteurs "sous payés, maltraités et mal formés", sommes responsables de ceci. On est comme vous, au manche, toujour entre le marteau et l'enclume car donné responsable de tout les maux de la SNCF.

Faites des fuck à votre direction, pas à nous qui ne sommes en rien responsable de la situation de FRET SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu des postes qui eux restent justement parce que nous sommes présents sur les sites pour reprendre les marchés que FRET SNCF a délibérement laissé tomber par manque de rentabilité ?

Demande un peu à tes collègues qui devaient être muter à tataouinne les bains se qu'ils en pensent.

Oui, nous vous prenons du traffic, et non nous, pauvre petits conducteurs "sous payés, maltraités et mal formés", sommes responsables de ceci. On est comme vous, au manche, toujour entre le marteau et l'enclume car donné responsable de tout les maux de la SNCF.

Faites des fuck à votre direction, pas à nous qui ne sommes en rien responsable de la situation de FRET SNCF.

déjà, vos locos sont repeintes en rouge et marquées DB Schenker. Le jour où DB Schenker pourra se passer de vous parce que la maison mère sera en état de recruter plus à l'est, vous lui ferez à elle aussi un fuck ..... en attendant, c'est sur votre dos que vous reprenez les trafics que FRET SNCF a délibérement laissé tomber par manque de rentabilité, parce que personne ne sait comment ça peut être rentable chez vous, sauf à vous fucker vous, les conducteurs. Mais vous avez l'air d'aimer ça et de défendre votre bon patron au point de parler de marché au lieu de trafic.

Tant mieux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu des postes qui eux restent justement parce que nous sommes présents sur les sites pour reprendre les marchés que FRET SNCF a délibérement laissé tomber par manque de rentabilité ?

Demande un peu à tes collègues qui devaient être muter à tataouinne les bains se qu'ils en pensent.

Oui, nous vous prenons du traffic, et non nous, pauvre petits conducteurs "sous payés, maltraités et mal formés", sommes responsables de ceci. On est comme vous, au manche, toujour entre le marteau et l'enclume car donné responsable de tout les maux de la SNCF.

Faites des fuck à votre direction, pas à nous qui ne sommes en rien responsable de la situation de FRET SNCF.

Responsables d'etre sous payés,maltraités et mal formés vous l'etes en laissant faire les choses.....(et ne me resortez pas le couplet de la porte en cas de greve svp....)

Et du coup,forcement,indirectement vous etes la cause des trafics qui partent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve m'en une seule en france déjà....

juste un poil de patience, il y a déjà les camions qui circulent ... mais il faut attendre encore un peu avant de tomber le masque ... et voir la DB afficher ses couleurs quand elle voudra affirmer sa puissance :

English Welsh & Scottish Railway (EWS) has confirmed that it will officially change over to the DB Schenker brand from the 1 January 2009.

(http://www.rmtbristol.org.uk/2008/12/ews_to_rebrand_as_db_schenker.html)

brand :

: a mark made by burning with a hot iron to attest manufacture or quality or to designate ownership

: a mark put on criminals with a hot iron (2):

: a mark of disgrace : stigma <the brand of poverty>

(dico merriam-webster)

voilà ce qui t'attend ! :blush:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre conscience d'un truc, que tes collègues ne soient pas content car ils vont être reclassés c'est compréhensible, mais on en est arrivé à un point ou à certains endroits si on ne remporte pas de nouveaux marchés les CRL/AFR eux ne vont pas allés de faire reclassés mais tout droit à l'ANPE!

Alors faut prendre un peu de recul: il vaut mieux que des mecs soient reclassés ou que des mecs grossissent les rang des chomeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre conscience d'un truc, que tes collègues ne soient pas content car ils vont être reclassés c'est compréhensible, mais on en est arrivé à un point ou à certains endroits si on ne remporte pas de nouveaux marchés les CRL/AFR eux ne vont pas allés de faire reclassés mais tout droit à l'ANPE!

Alors faut prendre un peu de recul: il vaut mieux que des mecs soient reclassés ou que des mecs grossissent les rang des chomeurs?

Vous savez quoi???

A la SNCF on a besoin de conducteurs.....

Et vous serez mieux que chez ECR.....

Ca me derangerait pas que vous preniez de "NOUVEAUX" marchés...Sauf que vous ne prenez que des marchés qui existent dejà....

Et que les camions roulent toujours autant....

La strategie d'ECR c'est pas de prendre des nouveaux marchés,c'est de TUER FRET SNCF.....

Donc vu la strategie,dont vous etes les bons petits soldats (forcés certes),on ne peut pas avoir un discours bienveillant sur le sujet...

C'est la guerre,point barre...

Et comme d'hab,les generaux eux ils sont loin du front et se gavent et nous comme vous on est en premiere ligne et on morfle....

Nous on essaie de se retourner contre nos generaux pour garder nos acquis,rien ne vous empeche de faire pareil....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un poil de patience, il y a déjà les camions qui circulent ... mais il faut attendre encore un peu avant de tomber le masque ... et voir la DB afficher ses couleurs quand elle voudra affirmer sa puissance :

English Welsh & Scottish Railway (EWS) has confirmed that it will officially change over to the DB Schenker brand from the 1 January 2009.

(http://www.rmtbristol.org.uk/2008/12/ews_to_rebrand_as_db_schenker.html)

brand :

: a mark made by burning with a hot iron to attest manufacture or quality or to designate ownership

: a mark put on criminals with a hot iron (2):

: a mark of disgrace : stigma <the brand of poverty>

(dico merriam-webster)

voilà ce qui t'attend ! :blush:

Pour le moment il n'est pas question en France de repeindre quoi que ce soit. Mais après tout pourquoi pas, il n'y a pas de honte a avoir.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi???

A la SNCF on a besoin de conducteurs.....

Et vous serez mieux que chez ECR.....

Ca me derangerait pas que vous preniez de "NOUVEAUX" march�s...Sauf que vous ne prenez que des march�s qui existent dej�....

Et que les camions roulent toujours autant....

La strategie d'ECR c'est pas de prendre des nouveaux march�s,c'est de TUER FRET SNCF.....

Donc vu la strategie,dont vous etes les bons petits soldats (forc�s certes),on ne peut pas avoir un discours bienveillant sur le sujet...

C'est la guerre,point barre...

Et comme d'hab,les generaux eux ils sont loin du front et se gavent et nous comme vous on est en premiere ligne et on morfle....

Nous on essaie de se retourner contre nos generaux pour garder nos acquis,rien ne vous empeche de faire pareil....

Attend mais ouvre les yeux! celui qui tue FRET SNCF c'est...FRET SNCF lui-même! Il se met à mort lui-même avec l'aide de son demi-frère, le batard de la famille sncf si je puis dire ainsi: VFLi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend mais ouvre les yeux! celui qui tue FRET SNCF c'est...FRET SNCF lui-même! Il se met à mort lui-même avec l'aide de son demi-frère, le batard de la famille sncf si je puis dire ainsi: VFLi!

Exactement, où as tu vu jouer que c'est nous qui tuons FRET SNCF ?????

Enlevez vos oeilleres pour une fois.

Si je ne m'abuse, le déficite grandissant et qui plus ai énorme de FRET ne date pas d'il y a 5 ans, ou alors j'ai dû louper un épisode.

La stratégie d'ECR est de tuer FRET SNCF (dixit CHRIS 13)? Mais c'est vous qui vous flinguer tout seul, comme des grands.

Mais bon, il y a sûrement quelques marabouts chez nous qui triturent des poupées de chiffons et scandent des incantations. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, où as tu vu jouer que c'est nous qui tuons FRET SNCF ?????

Enlevez vos oeilleres pour une fois.

Si je ne m'abuse, le déficite grandissant et qui plus ai énorme de FRET ne date pas d'il y a 5 ans, ou alors j'ai dû louper un épisode.

La stratégie d'ECR est de tuer FRET SNCF (dixit CHRIS 13)? Mais c'est vous qui vous flinguer tout seul, comme des grands.

Mais bon, il y a sûrement quelques marabouts chez nous qui triturent des poupées de chiffons et scandent des incantations. :blink:

tu as tout à fait raison. L'apparition d'ECR et Véolia sur le marché du train complet et exclusivement du train complet a non seulement ramené énormément de trafic de camions complets sur le rail, mais aussi considérablement aidé la SNCF dans l'équilibre de ses activités !

Au cas où tu l'ignorerais, la SNCF a été tenue de vous céder de la place en 1983. Plan Véron, passage de 50 Gtk à 38 Gtk. Le trafic que vous avez soi-disant pris à la route, y a été mis sur injonction du gouvernement Raffarin.

Comme chacun sait, dans un grand acte de bravitude écologique, les "nouveaux entrants" se précipitent sur le trafic de wagons isolés pour diminuer le bilan carbone grâce à leur belles locos diesel.

encore bravo, et surtout à tous ceux qui, avec tant de courage, défendent leur boîte bien mieux que les dirigeants de ces boîtes eux-mêmes, prêts à les fourguer au plus vite quand la gamelle commence à se rétrécir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.