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Le 10/01/2018 à 10:03, fffp a dit :
  • le P3 est unique en France Saxby à demi révolution

Salut !

Kesse ça veut dire ? En quoi est-il unique ? Serait-ce un des postes mixtes (avec St-Dié) évoqués par M. Gernigon ? :) 

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Le 19/03/2017 à 19:13, smcaen a dit :

Bercy P1, c'est un poste d'aiguillage à leviers (je ne sais plus le nom). VSG P4, c'est un PRS.

J'avais loupé ce message ;) : Le poste 1 de Bercy, c'est un EMU tout électrique et le P4 de Villeneuve, c'est un (le) Alsthom à télécombinateur (avec une partie PRS pour le secteur de l'ancien P1).

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Le 12/04/2017 à 21:20, Roukmoute a dit :

Artenay, c'est un PELI "type Beauce".

eee.jpg

 

Le 12/04/2017 à 22:26, viveletrainavierzon a dit :

Bonsoir Roukmoute, son appellation officielle est "poste BV de type CSEE" sur les schéma de signalisation. Son type est effectivement "poste électrique à leviers individuels CSEE type BEAUCE". C'est un ancètre du PELI "normalisé" avec fabrication industrielle . Les fabricant de PELI "normalisé" : SAXBY pour le modèle à levier 3 position (ORLY) ou MORS avec manette à 3 positions  (ERMONT EAUBONNE).

Les jours sont maintenant comptés pour le poste d' Artenay (45), puisque les signaux et aiguillages de cette gare vont être commandés à distance depuis le poste 1 agrandi des Aubrais.

https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/aubrais_-_com_riverains_boisseaux-cercottes.pdf

 

 

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à l’instant, Pascal 45 a dit :

 

Les jours sont maintenant comptés pour le poste d' Artenay (45), puisque les signaux et aiguillages de cette gare vont être commandés à distance depuis le poste 1 agrandi des Aubrais.

https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/aubrais_-_com_riverains_boisseaux-cercottes.pdf

 

 

Donc PIPC et création d'un pas 'IPCS sur la voie centrale entre Toury et les Aubrais si j'ai bien compris.

Par contre a Toury PIPC aussi ?

Au fait. Où sont gérées les IPCS sur Vierzon?

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il y a 2 minutes, Bauvilla a dit :

Donc PIPC et création d'un pas 'IPCS sur la voie centrale entre Toury et les Aubrais si j'ai bien compris.

Par contre a Toury PIPC aussi ?

Pour PIPC Toury, je ne sais pas. Il serait logique que l'informatique remplace les leviers.

Je sais que le 3x8 d''agent circulation / aiguilleur ne sera pas supprimé.

Voir ici :

https://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/modernisation/modernisation-des-infrastructures-ferroviaires-entre

https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/toury_-_com_riverains_boisseaux_cercottes-5.pdf

 

 

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Il y a 21 heures, Bauvilla a dit :

Au fait. Où sont gérées les IPCS sur Vierzon?

De mémoire, c'est Lamotte-Beuvron qui télécommande tout.

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Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

De mémoire, c'est Lamotte-Beuvron qui télécommande tout.

Tout à fait.

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Le 01/07/2018 à 16:41, Bauvilla a dit :

Donc PIPC et création d'un pas 'IPCS sur la voie centrale entre Toury et les Aubrais si j'ai bien compris.

Par contre a Toury PIPC aussi ?

Au fait. Où sont gérées les IPCS sur Vierzon?

En complément de mon précédent message ci-dessus, une étude avait été faite il y a quelques années pour que ce soit Toury qui possède, comme à Lamotte-Beuvron, la télécommande de la section Angerville/Les Aubrais.

Avec ce revirement de situation (PIPC des Aubrais), il n'est pas interdit qu'un jour Les Aubrais commande la totalité de la section Les Aubrais/Angerville ...

L'avenir nous le dira ! 

Modifié par Pascal 45

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Et ne pas oublier que maintenant, avec la fibre optique, on se "branche" au niveau des modules entrées sortie des installations et on met la "télécommande" ou l'on veut. 

La future CCR centre (qui est la seule à ne pas encore être définie).

 

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Evolution de la ligne La Rochelle - La Roche sur Yon à l'horizon 2021 : créations de postes de signalisation (PIPC) à Luçon et Marans, télécommandés depuis la Roche sur Yon.

Les renseignements sont ici : 

https://sncf.bravosolution.com/esop/toolkit/opportunity/opportunityDetail.do?opportunityId=1698&oppList=CURRENT

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Concernant Toury, ce poste va rester de type EMU mais le plan de voies va être modifié courant 2020.

Il est éventuellement étudié la régénération et télécommande de Toury depuis les Aubrais dans le cadre de la régénération du poste 1 des Aubrais (PRS --> technologie informatique) vers la fin des années 2020

 

Concernant Artenay, en 2021, le poste de type Beauce sera supprimé pour être télécommandé par le poste 1 des Aubrais de type PRS

Des IPCS seront installés uniquement sur la voie 2 entre Toury et Cercottes : date inconnue pour le moment

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Il y a 2 heures, beauceron a dit :

Concernant Toury, ce poste va rester de type EMU mais le plan de voies va être modifié courant 2020.

Il est éventuellement étudié la régénération et télécommande de Toury depuis les Aubrais dans le cadre de la régénération du poste 1 des Aubrais (PRS --> technologie informatique) vers la fin des années 2020

 

Concernant Artenay, en 2021, le poste de type Beauce sera supprimé pour être télécommandé par le poste 1 des Aubrais de type PRS

Des IPCS seront installés uniquement sur la voie 2 entre Toury et Cercottes : date inconnue pour le moment

Qu'est ce qui peut justifier l'installation de l'IPCS alors que les trois voies ne semblent pas saturées, eu égard au trafic marchandises résiduel de et vers Les Aubrais et les convois de céréales qui se font de plus en plus par camions directement des fermes aux usines ou aux ports de l'ouest?

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Il y a 5 heures, zorba a dit :

Qu'est ce qui peut justifier l'installation de l'IPCS alors que les trois voies ne semblent pas saturées, eu égard au trafic marchandises résiduel de et vers Les Aubrais et les convois de céréales qui se font de plus en plus par camions directement des fermes aux usines ou aux ports de l'ouest?

L'installation d'IPCS se justifie par le volume de travaux sur cet axe notamment.

Actuellement, des VUT organisées ont lieu environ 1/3 de l'année ne laissant passer que 3 ou 4 trains maximum alors que les IPCS installées seront équipées en BAL à contre sens et non pas en block absolu augmentant grandement le nombre de circulations à CS. La vitesse à Contre Sens envisagée est pour le moment de 160 Km/H.

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