Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mecano 62 a dit :

Que vont devenir ces  postes ?

Ils vont être détruits ou conservés ?

 

il y a 22 minutes, TintinGV a dit :

Comme le reste,rasés et construction d'un immeuble de 10 étages d'habitation !!!! :Smiley_29:

Un immeuble en plein milieu des voies à PLY, pour le moment, c'est impensable ! Quoi que, ils trouveront peut être une idée que nous, simple cheminot n'avons pas ^^.

Pour le moment, il n'est pas prévu de le détruire...ça deviendra peut être un squat temporaire comme beaucoup d'endroits..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, smcaen a dit :

 

Un immeuble en plein milieu des voies à PLY, pour le moment, c'est impensable ! Quoi que, ils trouveront peut être une idée que nous, simple cheminot n'avons pas ^^.

Pour le moment, il n'est pas prévu de le détruire...ça deviendra peut être un squat temporaire comme beaucoup d'endroits..

UN squat en plein milieu des voies avec les voies à traverser ? Soit ils se feront virer vite fait car ils seront signalés ou soit ils sortiront de la dans une house mortuaire.A part le raser, je en vois pas bien quel usage il pourrait en être fait.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SEV1977 a dit :

Idée pour la SNCF: faire un tunnel et installer un resto au sommet!

Et les blancs en neige redescendraient vite fait vu les vibrations incessantes qu'il doit y avoir.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vibre effectivement..! Un tunnel? C'est déjà un gruyère sous la plateforme, c'est incroyable le réseau qu'il y a reliant jusqu'à Bercy.

pour les squatteurs, ca nous est déjà arrivé quand j'étais AC et Adj CCL au PRCI, se retrouver avec quelques mecs louches qui dormaient au chaud dans les salles des relais... ils quittaient les lieux à notre demande mais n'hésitaient pas si la porte était ouverte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎03‎/‎2017 à 21:33, smcaen a dit :

Le week-end du 18 Mars sera un week-end de grand changement à Paris Gare de Lyon. Après la fermeture du dépôt du Charolais, c'est désormais au Poste 1, Poste 2  de disparaître

 

Avant de disparaître, ils sont apparus

RGCF Février 1936

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64728682/f22.image.r=paris%20lyon

 

Téléchargeable

Dans l'article, mention des articles RGCF précédents traitant des postes Bleynie Ducousso (c'est le Ducousso du block MIDI dit PD - Paul et Ducousso.) 

Bon courage à ceux qui vont vivre la nostalgie, aux acteurs du prochain week end et Longue vie à Vigneux :-)

J'espère que les consignes roses et documents techniques V + photos utiles vont être archivés "proprement" au Mans

 

Modifié par PN407
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article que j'ai sur mon disque dur...

La table d'itinéraire et le TCO sont ceux que TF1 a montré ce soir!

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes décrits en 1936 faisaient partie d'un projet plus grand : l'agrandissement de la gare

RGCF Mai 1927

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64743894/f1.item

 

grand projet dont faisait partie la mise en place de nouveaux appareils de correspondance et transmetteurs d'ordres entre postes, le Jousselin ayant été reconnu insuffisant vu la densité des mouvements et donc des messages (sujet à ma connaissance rarement traité du double point de vue "mouvement" et "technique", article comportant en note p85 un rappel du fonctionnement du Jousselin vu de l'exploitant)

RGCF Août 1934

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6467388c?rk=257512;0

 

Modifié par PN407
ajout (en italiques)
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, smcaen a dit :

Pour le moment, il n'est pas prévu de le détruire...ça deviendra peut être un squat temporaire comme beaucoup d'endroits..

Le bâtiment des P1/P2 devra être détruit pour l'allongement des voies 7 et 9 mais pas encore de date ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Le bâtiment des P1/P2 devra être détruit pour l'allongement des voies 7 et 9 mais pas encore de date ;)

 

Je l'aurai bien vu en musée avec un passerelle ou un souterrain pour y accéder... :ninja:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Je l'aurai bien vu en musée avec un passerelle ou un souterrain pour y accéder... :ninja:

Un magnifique restaurant-lounge-bar "original" rapporterait peut-être plus qu'un musée !!!

Avec "vieux poste" simulé (table "opérateurs" conservée, ordi dans les locaux techniques actuels) pour occuper les enfants grands et petits, avec concours d'exploitants en herbe (paris ouverts) : "you are the boss" pendant 15minutes, sur le modèle d'un simulateur "train director" :-)

Si votre idée est meilleure que celle des gars et des filles de Vigneux Monde Réel, vous reprenez les commandes réelles de la gare :-)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Je l'aurai bien vu en musée avec un passerelle ou un souterrain pour y accéder... :ninja:

Ça ne permettra pas d'allonger les voies et donc d'accueillir plus de trains en gare de Paris-Lyon...

Sinon, à 23h42 le domaine d'essais a été libéré pour la mise en service du PAI : il n'y a plus un train à Paris-Lyon : c'est parti !!!! (bon courage à tous les collègues sur le coup) 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la photo souvenir sur Durandal, on sent quelque part une certaine émotion avec le texte joint okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le briquetier a dit :

A Auster, les ecrans sont devenus fous! (Laroche)

IMG_0198.JPG

C'est normal pour le week-end.

Tout ce qui est TER Bourgogne et IC pour Clermont part d'Austerlitz .... 

L'occasion de voir des matériels un peu hors du commun pour cette gare...

 

Deux petites vues des postes 1 / 2 hier lors du dernier jour d'exploitation....

 

P1030267.JPG

P1030290.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, z 5300 driver a dit :

L'occasion de voir des matériels un peu hors du commun pour cette gare...

Et aussi des conducteurs hors du commun... bigbisous

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, z 5300 driver a dit :

Surtout ! :Smiley_24:

N'en profite pas pour tout casser sur PRG !!! :Smiley_35:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) plein de choses à télécharger sur sncf.com

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/poste-aiguillage-paris-gare-de-lyon-mars-2017/26012017

(2) sur le fonctionnement des postes Bleynie Ducousso, article RGCF de février 1920 (généralités et Poste 1 de Montauban)

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64743345/f93.item.r=FéVRIER

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.