Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonce de chomage partiel


Messages recommandés

Oui je sais bien mais il me semble quà la sncf çà existe aussi non?

Heu ça existe mais c'est pas avec le pistolet sur la tempe.....

On a le choix de refuser...Donc si chez vous aussi,ben c'est pareil,sinon,ben ça craint pour votre vie familliale.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

à marseille, on est déjà 2 ou 3 à penser à séquestrer les patrons....si le chômage partiel annoncé est effectif....ce dont je doute car les nouveaux trafics demandent énormément d'agents et nous sommes en manque!!!!!!!!

Ah ben oui c'est nouveau et inventif de séquestrer les patrons :blush:

Nan sérieux quoi : ça va changer QUOI ??????????????????? (dit l'autre sidérée d'autant de naïveté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est nouveau et inventif de séquestrer les patrons :Smiley_19:

Nan sérieux quoi : ça va changer QUOI ??????????????????? (dit l'autre sidérée d'autant de naïveté...)

Rien,mais putain qu'est ce que c'est bon!!!!!! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendrais tu que vous roulez hors "code du travail"????

Si ce n'est pas le cas,et si vous ne faites rien comme le disent certains de tes amis "pour le bien de l'entreprise",c'est pas pret de s'arreter!!!

Car ton boss s'il voit qu'il peut vous mettre un max d'heures sup,de tournées en bois et tou le reste sans que ça bronche par peur de prendre la porte,ben il va pas embaucher pour vous soulager.....

Le collegue de Veolia a parfaitement decrit la situation;vous etes ni plus ni moins que de la viande (et tu peux me croire ça me revulse au plus haut point) pour vos patrons....J'espere qu'un jour vous arriverez à vraiment vous federer pour que ça change...

Sinon à terme le metier de conducteur de train pour N'IMPORTE LAQUELLE DES EF va devenir insupportable au plus haut point....

Non c'est pas hors code du travail , seulement le code du traval precoit que situ travail plus de 8h toutes les heures au dela sont a récupérer intégralement en RC , et ça par contre notre direction essaye de les oublier ! puisque plusieurs de mes collegue depasse au bout de 6 mois plus de 100h de RC à récupérer !

Et je n'ai aucun soucis sur le faite que ma direction lisent ça , puisque , comme je vous ai deja dis , comprendre certaine action de ma direction ne veut pas dire que je cautionnes tout , et la dessus je suis intraitable : Le code du travail c'est la loi française !!!!! j'estime donc de part le faite comme dû tout ce que prevois le code du travail , et je ne me laisserai jamais mettre une carotte sur mon dû !

Et si ma direction sais mon nom auquel se rapporte mon pseudo , je suppose qu'elle connait deja ma façon de penser ,j'ai toujours été là pour rendre service à ma boite (du genre décaler des vacances ou des repos pour rendre service ), c'est a dire réclamer purement et simplement ce que la loi française prevoi . ni plus ni moins .

La dessus je me cache pas ,et je me cacherai jamais !

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est nouveau et inventif de séquestrer les patrons :Smiley_40:

Nan sérieux quoi : ça va changer QUOI ??????????????????? (dit l'autre sidérée d'autant de naïveté...)

Dans certains exemples, les salariés (quand ils se font menaçant) peuvent doubler le "jackpot".

http://www.20minutes.fr/article/318803/Fra...es-doublees.php

Par Ivan du Roy (9 avril 2009) - Le Parisien

Sony, 3M, Caterpillar, Scapa… Quatre séquestrations de dirigeants se sont déroulées en un mois. Elles s’inscrivent dans un rapport de force radical et psychologiquement brutal, pour les dirigeants retenus dans l’usine comme pour les salariés. Mais ces actions se révèlent efficaces pour peser sur les négociations. À chaque fois, les revendications sont écoutées, les indemnités de départ augmentées et les congés pour reconversion allongés. C’est peut-être pour cela que près d’une moitié des Français juge cette pratique de lutte « acceptable ».

La séquestration de patrons et dirigeants ? Près de la moitié des personnes interrogées lors d’un récent sondage [1] la juge « acceptable ». Mais Nicolas Sarkozy n’aime pas, le Medef encore moins. « Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’aller séquestrer des gens ? On est dans un État de droit, il y a une loi qui s’applique, je la ferai respecter », a déclaré le Président de la République. Quoiqu’il en pense, cette méthode de lutte s’est révélée efficace dans les quatre entreprises où cadres et dirigeants ont été retenus par leurs salariés. Dans chacun des cas, la situation s’est débloquée et les salariés ont obtenue des résultats substanciels.

La dernière séquestration en date s’est déroulée à Bellegarde-sur-Valserine (Ain), non loin du paradis fiscal suisse, dans une usine de production d’adhésifs industriels appartenant au petit groupe britannique Scapa (1500 salariés dans le monde). L’activité commerciale de Scapa est excédentaire en France, avec plus de 3 millions d’euros de bénéfices en 2008. Au niveau du groupe, la moitié des bénéfices de 2008 a été reversée aux actionnaires. Mais l’usine de Bellegarde-sur-Valserine doit fermer et ses 68 salariés sont licenciés. Ils ont séquestré quatre cadres dirigeants dans la nuit du 7 au 8 avril. Suite à leur libération, ils ont obtenu 1,7 millions d’indemnités supplémentaires, qui s’ajoutent aux indemnités légales. Pour chaque salarié qui compte une ancienneté d’au moins 20 ans, cela représente 55 000 euros par salarié en plus des indemnités conventionnelles. La direction a accepté le paiement des jours de grève.

Indemnités plancher

Ce sont les salariés de Sony de Pontonx-sur-l’Adour (Landes) qui avaient initié le mouvement en séquestrant l’un des directeurs de Sony France dans la nuit du 12 au 13 mars. Sony a réalisé en 2008 un bénéfice net de 2,8 milliards d’euros. 26% des revenus de la multinationale japonaise viennent d’Europe, première zone géographique pour ses ventes, devant le Japon et les États-Unis. Cela n’empêche pas Sony de fermer l’usine de Pontonx et de mettre à la porte ses 311 employés. Après la séquestration, les grévistes ont obtenu la reprise des négociations. Dans un premier temps, la durée des congés de reconversion a été portée de 9 à 12 mois et le budget de formation a été augmenté. « Le plus important est que nous avons obtenu un accord pour les salariés de plus de 55 ans », commente alors la CGT. Puis le 2 avril, le PDG de Sony France annonce que les indemnités de licenciement sont portées à 45 000 euros minimum plus un mois de salaire par année d’ancienneté. Enfin, 13 millions d’euros sont alloués à la reconversion des salariés qui le souhaitent.

Dans l’usine 3M à Pithiviers (Loiret), les résultats sont plus mitigés. Sur 235 salariés, 110 postes sont supprimés, là encore malgré les excellents résultats du groupe au niveau mondial. 3M est l’une des trois multinationales états-uniennes à augmenter, malgré la crise, le versement des dividendes à ses actionnaires au premier trimestre 2009, avec Coca-Cola et Colgate. L’un des directeurs de 3M France est séquestré le 25 mars. Après sa libération, le congé de mobilité (payé à hauteur de 65% du salaire brut, et au minimum 85% du Smic) est prolongé de dix mois. La prime de départ est fixé à 30 000 euros minimum plus 8 à 15 mois de salaires brut selon l’ancienneté. Une avancée, même si la prime de départ reste « éloignée » des revendications des syndicats, selon la CFE-CGC.

Rouleau compresseur

À Caterpillar, la situation est encore en stand-by. Le célèbre fabricant de bulldozers a triplé son bénéfice en cinq ans et a multiplié par deux les dividendes de ses actionnaires, ce qui ne l’empêche pas de « dégraisser » au sein de ses usines de Grenoble et d’Echirolles (Isère). 733 ouvriers doivent être licenciés. Le 31 mars, cinq dirigeants de l’usine, de Caterpillar France et Europe sont séquestrés. « Nous demandons que l’indemnité de départ soit de trois mois de salaire par année d’ancienneté, avec un plancher minimum de 30 000 euros pour tous les salariés qui vont quitter l’entreprise », précise la CGT lors des négociations qui suivent. Cette revendication n’a pas encore abouti. La direction réévalue cependant l’enveloppe destinée au « Plan de sauvegarde de l’emploi », qui passe de 48,5 à 50 millions, et propose de réduire le nombre de licenciements à 600, à condition que les salariés acceptent davantage de flexibilité. « L’annualisation du temps de travail, les horaires tournant, la suppression des 35 heures, les salariés n’en veulent pas », réagit la CGT.

La séquestration de cadres dirigeants obtient donc des résultats nuancés en fonction des entreprises mais significatifs quand les négociations sont bloquées. À défaut de préserver emplois et salaires, cette méthode de lutte permet aux salariés visés par les licenciements de s’en sortir un peu mieux financièrement. Elle s’inscrit dans un rapport de force radical et psychologiquement brutal, pour les dirigeants séquestrés comme pour les salariés, loin d’être des preneurs d’otages en herbe, mais les faits montrent son efficacité. Une méthode qui obtient plus de résultats que l’indignation feinte d’un chef d’État face au patronat et les discours creux d’un gouvernement autiste. Et une forme de lutte qui repose encore et toujours la question centrale de la redistribution des richesses produites.

Ivan du Roy

Notes

CSA/Le Parisien

Pour ce qui es du licenciement économique post chômage partiel j'en doute car les formations sont prévus pour recommencées dans plus ou moins 6 mois ( approximativement)

Donc à quoi bon licencier pour réembaucher derrière?

Il reste encore quelques conducteurs ex-sncf chez ecr donc les licenciements vont et s'oriente déjà sur ceux-ci.

Du point de vue du travailleur, cette logique peut en effet, ne pas avoir de "logique".

Dans l'industrie automobile, le chômage partiel imposé dans plusieurs secteurs n'empêchent pas les cadences de tarés sur certaines chaînes, voir dans ces mêmes usines.

Bien souvent (et je ne l'espère pas pour toi, ni tes collègues, très sincèrement) le chômage partiel ne fait que précéder (ou retarder) des licenciements économiques, d'environ 6 mois.

C'est le schéma général.

En attendant, en savez vous plus sur ces annonces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout , la seul mobilitè dans notre contrat se ratache au decouché , en tout cas dans mon contrat il n'est mis nul part que je peux etre aller dans un autre UO sans mon accord

C'est exact. Si l'employeur veut employer un salarié ailleurs que sur son site de rattachement, il doit en préciser les modalités dans le contrat de travail. Sachant qu'en plus, l'adresse de l'employeur figurant en haut du bulletin de salaire est l'UO de rattachement de chaque salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Nous sommes la majorité du temps dans le code du travail, qui n'est bien entendu pas du tout adapté pour ce boulot, le problème est que le code du travail stricto-sensu permet pas mal de largesses et qu'ils ne s'en privent pas de les utiliser. Ceci expliquant que la convention collective traine carrément des deux pieds...

Je n'irai pas dans le même sens...ne sarait-ce qu'au niveau des astreintes déguisées en "dispo" ou "fac" et qui ne sont pas indemnisées et pour lesquelles aucune modalité n'est définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas dans le même sens...ne sarait-ce qu'au niveau des astreintes déguisées en "dispo" ou "fac" et qui ne sont pas indemnisées et pour lesquelles aucune modalité n'est définie.

Sur le coup des astreintes c'est pareil chez nous...

On est à dispo à la maison,on doit etre là quand on nous appelle,mais c'est pas une astreinte,donc c'est pas payé du tout pareil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup des astreintes c'est pareil chez nous...

On est à dispo à la maison,on doit etre là quand on nous appelle,mais c'est pas une astreinte,donc c'est pas payé du tout pareil......

D'apres ce que j'ai compris (dis moi si je me trompe), pour une journée de dispo à la SNCF, vous avez 1/3 d'heures de travail comptées (soit 8h pour 24h de dispo). Chez ECR, 24h heures de dispo où on n'est pas appelé:0h de travail comptée (du moins pour l'instant car c'est en discution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur les astreintes/dispo les mecs renseigner vous comme il faut avant de critiquer les dispos ...

Avoir une prime pour un dispo .... Moi ça me laisse perplexe comme truc ...

_ça veut dire que le mec qui est chez lui gagne plus que le mec qui travail !

_Comptez 7h de travail a un mec qui est dispo ok , donc le mec qui est 6jours dispo potentiellement 6 jours chez lui on lui compte 42H donc des heure sup ...

Par contre le mec qui est parti pendant plusieurs jours de chez lui pour également travailler 35heures sur 6 jours gagnerait également moins qu'un mec dispo toute la semaine ...

Si vous convient ben je comprends pas tout , alors pas la peine de me dire oui mais je dois repondre au tel et aller bosser si on a besoin de moi , ok la dessus mais bon tu a quand même tes deux jours de repos dans la semaine et moi je prefere devoir repondre au telephone en etant avec ma femme et mon gosse que d'être dans une loc ou a l'hotel .

Parce qu'une astreinte pour le code du travail ça se transforme en jour de repos ! Et contrairement à ce que beaucoup de personne pensent les heures travaillé un jour d'astreinte ne pas majoré.

Alors moi les dispo j'ai rien contre ça , d'ailleurs je pense que ceux qui s'en plaigne se sont ceux qui en ont souvent , et donc c'est pas ceux qui bossent le plus ... Parce que moi et certain de mes collègues , qui n'avons jamais de dispo , quand on en a un on se plain pas d'être payer à rester à la maison !

Moi je serai plus pour donner une prime à celui qui part de chez lui pour bosser pour qu'il gagne plus que celui qui reste chez lui devant la tele en dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur les astreintes/dispo les mecs renseigner vous comme il faut avant de critiquer les dispos ...

Avoir une prime pour un dispo .... Moi ça me laisse perplexe comme truc ...

_ça veut dire que le mec qui est chez lui gagne plus que le mec qui travail !

_Comptez 7h de travail a un mec qui est dispo ok , donc le mec qui est 6jours dispo potentiellement 6 jours chez lui on lui compte 42H donc des heure sup ...

Par contre le mec qui est parti pendant plusieurs jours de chez lui pour également travailler 35heures sur 6 jours gagnerait également moins qu'un mec dispo toute la semaine ...

Si vous convient ben je comprends pas tout , alors pas la peine de me dire oui mais je dois repondre au tel et aller bosser si on a besoin de moi , ok la dessus mais bon tu a quand même tes deux jours de repos dans la semaine et moi je prefere devoir repondre au telephone en etant avec ma femme et mon gosse que d'être dans une loc ou a l'hotel .

Comme tout conducteur qui se respecte , tu emmène ta maitresse et hop cartonrougecartonrouge

Parce qu'une astreinte pour le code du travail ça se transforme en jour de repos ! Et contrairement à ce que beaucoup de personne pensent les heures travaillé un jour d'astreinte ne pas majoré.

Alors moi les dispo j'ai rien contre ça , d'ailleurs je pense que ceux qui s'en plaigne se sont ceux qui en ont souvent , et donc c'est pas ceux qui bossent le plus ... Parce que moi et certain de mes collègues , qui n'avons jamais de dispo , quand on en a un on se plain pas d'être payer à rester à la maison !

Moi je serai plus pour donner une prime à celui qui part de chez lui pour bosser pour qu'il gagne plus que celui qui reste chez lui devant la tele en dispo ...

Tu es avec ton gosse et/ou ta femme est tu regarde la téloche .... ! Fais gaffe ce n'est pas reconnu comme maladie professionnelle ...et re !

Tout le monde aura compris que c'est de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute c'est vrai que quand je vois les retraitè de chez vous qui sont chez nous ... Tous dans chaud lapin ! :-)

cestachier

C'est parce que vous ne les faites pas assez trimer ...."nos retraités" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Comptez 7h de travail a un mec qui est dispo ok , donc le mec qui est 6jours dispo potentiellement 6 jours chez lui on lui compte 42H donc des heure sup

donc tu es d'accord pour faire 35 heures en 3 jours et avoir 2 jours en dispo???

Perso ça m'est déjà arrivé (il y a quelque temps: en une semaine faire 33 heures en trois jours, avoir trois jours de dispo et une journée de repos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ou parce qu'ils n'ont pas assez trimé avant!!!

Hein? ok je sors :blush:

Non, non, ne sort pas!

Tu as raison: j'en connais très bien, des certains qui ont fini planqués au PAC par exemple... les meilleurs d'entre nous, bien sur! cestachier

Ils sont partis se planquer parce qu'ils ne tenaient pas le rythme des roulements blindés qu'ils avaient pourtant imposé pour se faire un max de flouze... moralité: les générations qui les suivent se ramassent leur héritage dans la g****e pendant que Ces Messieurs vont faire les beaux et ramasser encore un jack-pot de plus chez vous...

Vous seriez surpris du parcours de certains de Ces Messieurs... et pas que chez les ex-conducteurs... ceux qui veulent vous faire bosser alors qu'ils ont toujours su prendre la tangente... :blush:

Alors, non ne sort pas... dis tout ce que tu as sur le cœur, c'est pas politiquement correct mais çà soulage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur les astreintes/dispo les mecs renseigner vous comme il faut avant de critiquer les dispos ...

Avoir une prime pour un dispo .... Moi ça me laisse perplexe comme truc ...

_ça veut dire que le mec qui est chez lui gagne plus que le mec qui travail !

_Comptez 7h de travail a un mec qui est dispo ok , donc le mec qui est 6jours dispo potentiellement 6 jours chez lui on lui compte 42H donc des heure sup ...

Par contre le mec qui est parti pendant plusieurs jours de chez lui pour également travailler 35heures sur 6 jours gagnerait également moins qu'un mec dispo toute la semaine ...

Si vous convient ben je comprends pas tout , alors pas la peine de me dire oui mais je dois repondre au tel et aller bosser si on a besoin de moi , ok la dessus mais bon tu a quand même tes deux jours de repos dans la semaine et moi je prefere devoir repondre au telephone en etant avec ma femme et mon gosse que d'être dans une loc ou a l'hotel .

Parce qu'une astreinte pour le code du travail ça se transforme en jour de repos ! Et contrairement à ce que beaucoup de personne pensent les heures travaillé un jour d'astreinte ne pas majoré.

Alors moi les dispo j'ai rien contre ça , d'ailleurs je pense que ceux qui s'en plaigne se sont ceux qui en ont souvent , et donc c'est pas ceux qui bossent le plus ... Parce que moi et certain de mes collègues , qui n'avons jamais de dispo , quand on en a un on se plain pas d'être payer à rester à la maison !

Moi je serai plus pour donner une prime à celui qui part de chez lui pour bosser pour qu'il gagne plus que celui qui reste chez lui devant la tele en dispo ...

Les heures d'astreintes sont pas majorées????

Sur ce coup je mettrais pas ma main au feu!!! Y a qu'à voir comment les cadres se battent chez nous pour la prendre!!!!

Rien que quand le telephone sonne,c'est Bingo!!!!!

Sans rentrer dans les details,sur une dispo à domicile,effectivement 1/3 du temps est compté dans la durée de travail effectif de la GPT...

Cependant quand tu dis qu'un gars chez lui à dispo gagne plus ce n'est pas le cas chez nous car notre salaire est constitué à pres de 40% d'EVS....

Donc pour avoir les EVS faut bosser!!!!

Si chez vous on vous paye "strictement" à X euros de l'heure et basta,effectivement remunerer les dispos conduirait à payer un gars à rester chez lui,si j'ai bien tout pigé....

Les modes de calculs de nos paies sont totalement differents....

Ce qui est quand meme sur,c'est qu'à rester deux ou trois jours inutilisés par mois chez nous ça pleure grave sur la fiche de paie!!!!

Quand à l'astreinte,comme dit plus haut elle est reservée à notre "elite".... cestachier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu es d'accord pour faire 35 heures en 3 jours et avoir 2 jours en dispo???

Perso ça m'est déjà arrivé (il y a quelque temps: en une semaine faire 33 heures en trois jours, avoir trois jours de dispo et une journée de repos...)

Oui dans l'absolu je vois pas la problème dans le fond si tes temps max et de repos son respecter , dans ton ex tu me dis 35 heure en trois jour et 3jours de dispo plus 1jours de repos . Et la semaine de ton exemple était ce 35h planifié ou des merdes qui sont arriver en cours de route , la différence est grande .

Donc si on t'appelles pas tu es 4 jours chez toi et en plus tu aura des RC a récupérer dû au 33h en seulement 3 jours et tu n'a qu'un jour de repos donc un jours de repos à récupérer alors que tu en aura déjà passé 4 sur 7 chez toi !Du coup pour 35 h travailler en 3 jours en découle 5 chez toi (2RP/Semaine+3dispo+X RC), alors moi je préfère faire mes 35h être 4 jours/7 chez moi que faire 35h en travaillant 6 jours dont 3 RHR donc 3 jours/7 ou j'ai pas du tout étè chez moi .

On t'appelle pendant tes dispos ? ce qui est moins probable lorsque que tu a déjà fait tes 35heures ,ça te fait des heures sup donc de l'argent , de plus honnêtement un jour dispo avant un jour de repos tu es presque sur de ne pas être appeler puisque si tu es en repos le lendemain tu peux pas faire de découcher , et un train sans decoucher chez ecr c'est plutot rare

Si je te comprends toi tu trouverai au contraire normal que pour 35h travailler tu sois payer 56 ?moi vraiment pas honnetement.

Si chez vous on vous paye "strictement" à X euros de l'heure et basta,effectivement remunerer les dispos conduirait à payer un gars à rester chez lui,si j'ai bien tout pigé....

Chez ecr , nous ne sommes même pas payé à l'heure mais au mois , c'est a dire que je travaille 10 , 50 ,100 ou 150 heure j'ai le même salaire , seul les heures sup compté à la semaine vienne s'ajouter , donc en effet payé les dispo revient à dire que tu es mieux payé quand tu travailles pas pour moi .

Pour les astreintes je parierai pas non plus mais je crois pas que le code du travail prévoit une majoration , pour moi c'est juste une prime , après ça doit se negocié en accord d'entreprise par contre je pense . Et dans l'exemple ci dessus , si c'etait des astreintes au code du travail pur , si il n'est pas appelé ces 3 jours de dispo se transformerait en 3 jours de repos plus celui programmé ça nous en ferait 4 dans la même semaine , donc deux qu'il faudra bien avoir en moins dans les semaines suivantes .

C'est pour ça que pour moi les dispos me convienne parfaitement , d'autant qu'en regle general quand on t'appel tu peux negocier aec le plannificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures d'astreintes sont pas majorées????

Sur ce coup je mettrais pas ma main au feu!!! Y a qu'à voir comment les cadres se battent chez nous pour la prendre!!!!

Rien que quand le telephone sonne,c'est Bingo!!!!!

Sans rentrer dans les details,sur une dispo à domicile,effectivement 1/3 du temps est compté dans la durée de travail effectif de la GPT...

Cependant quand tu dis qu'un gars chez lui à dispo gagne plus ce n'est pas le cas chez nous car notre salaire est constitué à pres de 40% d'EVS....

Donc pour avoir les EVS faut bosser!!!!

Si chez vous on vous paye "strictement" à X euros de l'heure et basta,effectivement remunerer les dispos conduirait à payer un gars à rester chez lui,si j'ai bien tout pigé....

Les modes de calculs de nos paies sont totalement differents....

Ce qui est quand meme sur,c'est qu'à rester deux ou trois jours inutilisés par mois chez nous ça pleure grave sur la fiche de paie!!!!

Quand à l'astreinte,comme dit plus haut elle est reservée à notre "elite".... koiquesse;)

La "dispo à domicile" (DAD) est un pis aller entre une réserve au dépot et une journée ou l'on serait inutilisé.... et la prime moyenne d'une telle journée correspond en gros pour une période de 8h de DAD à 1/3 de la prime moyenne du roulement.....

On n'est donc pas payé plus que si on bossait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures d'astreintes sont pas majorées????

Sur ce coup je mettrais pas ma main au feu!!! Y a qu'à voir comment les cadres se battent chez nous pour la prendre!!!!

Rien que quand le telephone sonne,c'est Bingo!!!!!

Je me suis laissé dire que l'astreinte traction exercée par un CUP ou un ADQS (une semaine sur 4 ou 5) était rémunèrée entre 800 et 1000 euros par semaine, en plus du salaire normal, majorée en cas d'appel, sur-majorée en cas de déplacement, sur-sur-majorée si le déplacement se fait de nuit, sur-sur-sur-majorée si le déplacement a lieu de nuit le dimanche, etc etc...

Pas étonnant dans ces conditions qu'il y ait autant de monde pour un essieu dans le sable au fin-fond d'un faisceau désert.

L'incident ferroviaire attire le cadre d'astreinte comme un casino attire les joueurs.

Seule différence : L'incident paye toujours, pas le casino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que l'astreinte traction exercée par un CUP ou un ADQS (une semaine sur 4 ou 5) était rémunèrée entre 800 et 1000 euros par semaine, en plus du salaire normal, majorée en cas d'appel, sur-majorée en cas de déplacement, sur-sur-majorée si le déplacement se fait de nuit, sur-sur-sur-majorée si le déplacement a lieu de nuit le dimanche, etc etc...

Pas étonnant dans ces conditions qu'il y ait autant de monde pour un essieu dans le sable au fin-fond d'un faisceau désert.

L'incident ferroviaire attire le cadre d'astreinte comme un casino attire les joueurs.

Seule différence : L'incident paye toujours, pas le casino !

Et honnetement le collegue qui s'occupe des mandats de solde a montré une note un jour sur un deraillement à faire palir les navilandais....mais pour 1 jour de sortie.... :Smiley_19: :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au thème du sujet :

prévisions 600.000 emplois industriels et de service détruits cette année 2009 en France

taux de chômage en hausse à 10,5% de la population active (encore s'agit-il du chômage indemnisé...)

Mais l'inflation est à Zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris13,

J'adore cette expression!! Comment ça va chez toi? Au TER maintenant?

A plus

Olivier

C'est parce que la prime d'astreinte avoisinait ton net à payer mensuel...... N'y vois pas de la part de mon pote Chris une quelconque agression vis à vis de NC, tu peux me croire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris13,

J'adore cette expression!! Comment ça va chez toi? Au TER maintenant?

A plus

Olivier

Salut Olivier!!!!

ca va et toi???

Effectivement j'ai migré vers Marseille l'année derniere....lol

Je vois que tu as franchi le pas depuis nos groupes de travail de l'année derniere...Alors ça se passe bien???

Je suppose qu'en terme d'organisation t'as du voir les choses changer!!!lol

Sinon comme l'a dit CRL COOL,c'est effectivement parce que le jour et des meches de boulot a été payé plus qu'un de vos mois que j'ai fait la comparaison...lol

Et vu que certains de Miramas qui sont parti Naviland ne se sont jamais cachés que c'etait UNIQUEMENT pour le blé avant de partir à la retraite,j'ose pas imaginer leur tronche s'ils avaient vu le mandat!!!lol

A leur faire regretter de ne pas avoir été CTT.... lotrelalotrela

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.