Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VB2N et VO2N [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Ce type de matériel circule occasionnellement sur PMP mais c'est la 1ère fois que j'en vois une sur le tour de Sèvres. Là c'était seulement la coïncidence entre le message de Z2N Tuning du 23 mai et la circulation d'une Z2N quelques jours tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il me souvient avoir entendu parler d'une Z2N Evolys qui faisait des tours de RBT parce qu'ils n'avaient rien d'autres une fois de plus... :glare:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi lors de la débâcle lorsque le collègue s'était pris une chataigne sur la boîte à leviers de la 5300. A ce moment, les 7600 n'étaient pas encore là donc c'était un défilé de Z2N sur la ligne N (y'avait même des 20900, c'est pour dire). Les ADC autorisés Z2N avaient leur téléphone qui sonnait à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

La C12 est redevenue N28, c'est quoi ce bazar ? :

Tout dépend sous quel angle on la regarde, N28 coté Bx et C12 coté BD... :Smiley_75:

Moi je dit que la C12N28 ! :Smiley_23: Mince je vais encore embrouiller les compteurs de rivet ! nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Tout dépend sous quel angle on la regarde, N28 coté Bx et C12 coté BD... :Smiley_75:

Moi je dit que la C12N28 ! :Smiley_23: Mince je vais encore embrouiller les compteurs de rivet ! nonmais

Non non y'a rien côté BD, en revanche, dans la cabine, il y a un bout de papier skotché à la cabine avec marqué N28 :')

mini_781074P1160542.jpg

J'en profite pour annoncer le retour de la VO2N 88, avec les portes des BD et Bx inversées (portes grises sur le logo TER, et inverse) ainsi que des feux à Leds, une première sur les rames TER Centre.

mini_322882P1160545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y'a rien côté BD, en revanche, dans la cabine, il y a un bout de papier skotché à la cabine avec marqué N28 :')

J'en profite pour annoncer le retour de la VO2N 88, avec les portes des BD et Bx inversées (portes grises sur le logo TER, et inverse) ainsi que des feux à Leds, une première sur les rames TER Centre.

Rectif, Non non y a plus rien coté BD. La semaine dernière elle était bien affichée C12 et le carnet de bord indique "C12 ex N28". De plus, ma vision est encore bonne car je passe encore les visites d'aptitude...

Pour la VO2N 88 avec feux à LED du 21e siècle... Ouaaaaaaaiiiiis, enfin du matériel modernisé sur Paris - Chartres !!! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Oui, exact !

C'est bizarre. Sais-tu de quelles VB sont issues les C01 à C10, rame par rame ?

De Tours ? C'est lesquelles qui sont parties à Saintes alors ? Car j'ai vu une photo d'un convoi de VO allant là-bas, et un pote en a eu deux, dont un de la 88, à st quentin en yvelines. C'est peut-être la 84 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact !

C'est bizarre. Sais-tu de quelles VB sont issues les C01 à C10, rame par rame ?

De Tours ? C'est lesquelles qui sont parties à Saintes alors ? Car j'ai vu une photo d'un convoi de VO allant là-bas, et un pote en a eu deux, dont un de la 88, à st quentin en yvelines. C'est peut-être la 84 ?

On fait plus de VO et VB en prolongation ou RG depuis Février à St-Pierre. Elles sont faites à Saintes, mais elles dorment chez nous une nuit sur leurs marches d'acheminement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

aujourd'hui vu 2 VB2N + 27300 de PSL (l'une entre elle était la 261) rouler entre Plaisir et Fontenay le Fleury une dans chaque sens, vers midi, avec la loc côté province comme les rames PRG. Acheminement de matériel ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

aujourd'hui vu 2 VB2N + 27300 de PSL (l'une entre elle était la 261) rouler entre Plaisir et Fontenay le Fleury une dans chaque sens, vers midi, avec la loc côté province comme les rames PRG. Acheminement de matériel ? :blink:

Oui, la 251 est arrivée à St Puerre hier après-midi. Ça fait demi tour à Mantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire bisquer les compteurs de rivets qu'une 27 300 a été substituer à une 22000 du PAC, cela me fait bien rire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais je croyais que ce genre d'acheminement était assuré par une 22200 du PAC, or là c'était une 27300 qui assurait la traction

Oui une 27300 car la rame reprend le chemin de la capitale dès vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport entre le fait que la rame reparte vendredi et que se soit une 27 300 ?

En immob courte en Technicentre Industriel, ça ne vaut pas le coup de disponibiliser la loc!

Pour des immob longue acheminement avec loc PAC T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couper la 27300, ramener la 22200 depuis VSG, partir avec, sans possibilité de rebrousser, recouper la 22200 au retour, la ramener á VSG, remettre la 27300, pas sur que tout ceci soit simple pour qq jours d'immobilisation á St Pierre, avec á la clef du personnel au sol nécessaire á chaque fois et du temps perdu au départ/arrivée pour remettre la rame en roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.