Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VB2N et VO2N [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Le bandeau fluo de la C11 est plutôt devenu blanc :Smiley_76: ! En tout cas, sans vouloir alimenter les clichés, pour une rame de PSL, je l'ai trouvé assez propre ! La porte de la cabine avait même l'air d'être repeinte !

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'elle ne vient pas directement de PSL, elle a séjourné à Rennes pour sa modif anti-enrayeur, puis surement des retouches de peinture côté caisse.

Par contre je n'ai pas la raison du pourquoi des "cornes" sur le Bx (2 antennes au dessus de la cabine).

Modifié par Montrouge Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas la raison du pourquoi des "cornes" sur le Bx (2 antennes au dessus de la cabine).

Il me semble que c'est pour le nouveau SIVE des VB2N qui sera commandé à distance par le PCC en cas de perturbation pour mieux informer les voyageurs.

C'est une des choses faite lors des modifs anti-enrayeur, actuellement c'est la VB7M qui est en cours modif à Trappes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est pour le nouveau SIVE des VB2N qui sera commandé à distance par le PCC en cas de perturbation pour mieux informer les voyageurs.

C'est une des choses faite lors des modifs anti-enrayeur, actuellement c'est la VB7M qui est en cours modif à Trappes.

Ce qui laisse à pense que le nouveau SIVE arrivera bientôt sur la ligne N (2014 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est la même entité que nous, mais j'ignorais que la chaîne de modifs avait commencé.

La chaîne de modif a commencé jeudi 2 mai il me semble

Ce qui laisse à pense que le nouveau SIVE arrivera bientôt sur la ligne N (2014 ?).

Possible car il est prévu de d'équiper au moins la moitié du Parc avant fin Octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

La N28 va servir à pallier les rames en modification: la 7M est en modification, normalement elle est avec la 27303 qui circule avec la N28 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des Bx de VB2N avec des "cornes" au dessus de la cabine de part et d'autre du bloc clim, il y en a déjà quelques uns à PSL (rames dans la tranche 210 à 219). Par contre, je ne sais pas si c'est pour la prise de main à distance du SIVE ou bien si ce ne sont pas d'anciens Bx en provenance de Paris Est et (pré)équipés d'antennes radio supplémentaires pour le GSM-R (matériels ventilés ensuite sur Paris Nord et PSL).

Concernant les VO2N Mux-G, la rame 97 est revenue à Clichy le 14/05.

Elle était en essais statiques pendant 2 jours avec la BB 15059R.

Visiblement, elle semble avoir été engagée en service commercial avec le même engin le 16 au soir.

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, les rames C03 et C10 étaient côte à côte à PMP. La motrice de la C03 (7603) était bien plus avancée que celle de la C10 (7610) alors que les voitures pilotes étaient au même niveau. Tout ça pour savoir s'il y a des compos à 6 caisses sur Paris Rive Gauche ? Si oui, quelles sont les rames concernées et y aura-t-il une mise à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les VB2N de PRG, il me semble que pour éviter que toute la rame soit immobilisée juste à cause une voiture, on retire la voiture concernée et on la traite à part, ça fait donc que la rame circule à 6 caisses au lieu de 7 caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour, vu hier la 7607 avec la 7P qui a des plaques rouges, qui étaient bleues avant.... quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu hier la 7607 avec la 7P qui a des plaques rouges, qui étaient bleues avant.... quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci

Il me semble que maintenant, les plaques sont double-face (un côté rouge et un côté bleu) sur les rames C.. OU 7.

On les met du côté bleu quand la rame est accouplée à une BB 27300 ou bien du coté rouge quand c'est avec une BB 7600.

Pour l'instant, les rames se font équiper des nouvelles plaques au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cxx car plus de lettres pour les 7x ... Au début ça paraissait logique mais ça c' était avant ... Faut pas chercher à comprendre les têtes pensantes ... Les locs musicales sur différentes VB pour x raisons ...

J me suis posé la question dans le cas 27300+VB7x pancarte bleu extérieur , lorsque nous sommes en cabine et bien la pancarte est de couleur rouge donc je pourrai penser avoir une 7600 :Smiley_41:

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

7Q ça ressemble trop à 7O, et 7V à 7U, voilà pourquoi elles n'existent pas... et Cxx pour Continu, à la base elles devaient être attelées uniquement aux 7600.

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, les plaques de la voiture pilote de la rame 7S étaient bleu à gauche, rouge à droite (en regardant face à la voiture) !

J'ai également constaté que certaines (toutes ?) plaques réversibles avaient les poignées rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.