Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Bonjour,

J'etais à la poste ce matin et le guichetier m'a fait sourire lorsqu'il m'a dit que désormais il y avait un tarif ecologique pour les timbres, vu que ces fameux acheminements ecologiques se faisait par train. Depuis mon sud-ouest, je n'ai pas encore vu de TGV jaune pointait le bout de son nez dans nos contrées à part bien sûr pour mémé Chirac et ses pieces jaunes.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai vu ce matin la rame TGV SE N°60 (rame W du MONTPELLIER/STRASBOURG) qui avait les portes d'accès à la remorque 4 condamnées avec une mention peinte sous la vitre pour accèder aux places situées dans cette remorque mixte bar qu'il fallait passer par la remorque 5.

qui a des infos sur cette nouveauté ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu ce matin la rame TGV SE N°60 (rame W du MONTPELLIER/STRASBOURG) qui avait les portes d'accès à la remorque 4 condamnées avec une mention peinte sous la vitre pour accèder aux places situées dans cette remorque mixte bar qu'il fallait passer par la remorque 5.

qui a des infos sur cette nouveauté ,

Merci

Bonsoir,

Celà fait parti du programme de rénovation, d'un côté tu as donc la fameuse porte condamnée et de l'autre plus rien, enfin si un local pour le contrôleur il me semble.

Modifié par Montrouge Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

J'ai vu ce matin la rame TGV SE N°60 (rame W du MONTPELLIER/STRASBOURG) qui avait les portes d'accès à la remorque 4 condamnées avec une mention peinte sous la vitre pour accèder aux places situées dans cette remorque mixte bar qu'il fallait passer par la remorque 5.

qui a des infos sur cette nouveauté ,

Merci

Otez moi un doute de la tête... Sur SE, la porte du bar n'est pas non plus une porte d'accès mais juste une porte de chargement (absence d'emmarchement) comme sur les atlantiques, Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi un doute de la tête... Sur SE, la porte du bar n'est pas non plus une porte d'accès mais juste une porte de chargement (absence d'emmarchement) comme sur les atlantiques, Non?

J'ai un vrai doute (c'est triste de vieillir ^^) : il y a la "trappe" de chargement pour le bar qui est propre à ce matériel mais à la fois :

- me semble bien que l'Asct sur Tgv SE est en voiture 4 ou 14 (au lieu de 3 ou 13 sur Duplex)

- j'ai déjà vu ces portes condamnées...

--> dépendrait du Tgv SE ? Rénov. 1 ou 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai un vrai doute (c'est triste de vieillir ^^) : il y a la "trappe" de chargement pour le bar qui est propre à ce matériel mais à la fois :

- me semble bien que l'Asct sur Tgv SE est en voiture 4 ou 14 (au lieu de 3 ou 13 sur Duplex)

- j'ai déjà vu ces portes condamnées...

--> dépendrait du Tgv SE ? Rénov. 1 ou 2 ???

Assouan, la petite trappe de chargement (environ 40 cm x 40) a été supprimé lors de la rénov'1 me semble-t-il sauf une ou deux rames me semble-t-il, Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un sait il quels seront les derniers trains des PSE Lyria svp? Samedi, ou dimanche?

merci bcp!

A+

Je ne sais pas si l'ensemble du parc TGV PSE Tri sera retiré du service commercial ce week end.... Il va y avoir besoin de rames pour les pointes d'hiver.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, a t on des nouvelles de la gare de Montélimar TGV;

non, pas tout à fait.... Essaie sur le sujet de la LN5 :

En tout état de cause, je n'ai rien entendu. Actuelleemnt, il y a la construction d'une "virgule" à Valence pour ce raccorder à la ligne vers Grenoble, et création de la Voie 5 en gare de VCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les PSE qui remplaceront les duplex sur la plupart des Paris-Mulhouse à partir de dimanche seront des rames rénovées (notamment intérieurement) ?

Frédéric

Les rames sont toutes dans le même roulement: TVM430, V300 "renov 2" ou Carmillon Rénov3. Cà risque donc d'être panaché...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames sont toutes dans le même roulement: TVM430, V300 "renov 2" ou Carmillon Rénov3. Cà risque donc d'être panaché...

Tant qu'on y est à parler roulement: elles sont où, les Rénov1? Dans le Nord il n'y a que des Rénov2, et je ne me souviens plus de ce qui roule dans l'Est (Rhin-Rhône...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est à parler roulement: elles sont où, les Rénov1? Dans le Nord il n'y a que des Rénov2, et je ne me souviens plus de ce qui roule dans l'Est (Rhin-Rhône...)

Les Renov 1 sont celles du TSEE ..... Elles font des trains majoritairement sur Grenoble, Miramas, Annecy et les Dijon /Chalons sur Saone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est à parler roulement: elles sont où, les Rénov1? Dans le Nord il n'y a que des Rénov2, et je ne me souviens plus de ce qui roule dans l'Est (Rhin-Rhône...)

Sur Rhin-Rhône, ce sont des Rénov1 (trois voitures de 1ère classe). Idem sur toutes les autres relations radiales du Sud-Est en PSE il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça paraît bizarre de casser ce matériel alors qu'on parle de mettre les PSE au vert sur des relations où ils pourraient à bon compte remplacer les Corail.

est-ce si difficile de neutraliser la fonction 15 kV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça paraît bizarre de casser ce matériel alors qu'on parle de mettre les PSE au vert sur des relations où ils pourraient à bon compte remplacer les Corail.

est-ce si difficile de neutraliser la fonction 15 kV ?

Pourquoi veut tu la neutraliser ? On peut bien s'en servir sous 1500 et 25 000 sans que tout ce qui concerne le 15 000 soit "neutralisé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qu'ils font sur le Paris-Lausanne: 1500 V jusqu'à Créteil, ensuite 25 kV jusqu'à Aisy, retour à 1500 V jusqu'à Dole et 25 kV jusqu'à Vallorbe ou on passe en 15 kV.

Ceci étant dit j'ai toujours lu que le 15 kV sur les PSE était une sorte de bricolage dans le sens où ils ne développaient qu'une fraction de la puissance qu'ils peuvent développer sous courant alternatif français au contraire des POS. Donc je ne pense pas que le caractère tricourant soit un vrai problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.