Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Sur 30 juillet 2016 at 22:16 , cristi1 a déclaré:

et toc pour mecano62 pourtant généralement bien informé ...

D après la mise à jour de Trains du sud ouest ,il reste 42 rames en service ( retrait au 28 juillet des 91 et 93 ).

j étais bien informé mon bon criti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La 23119 est mentionnée comme étant radiée sur le site TSO, et même repeinte en orange sous le numéro 23121 à Mulhouse. La motrice de remplacement 23091 a donc pris le numéro 23119 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 44 minutes, TintinGV a déclaré:

Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre....

Oui, sur le sujet spécifique TGV Postal.... Mais c'est aussi une rame type PSE.... Je préfère le préciser!!! Si t'as besoins d'autres infos, n'hésites pas à m'appeler!!! lol :Smiley_33:

Mais fais vite, je fais le dernier BS ce soir....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A l'heure où nous évoquons le TGV du futur - nouvelle coopération SNCF / Alstom - je reste très attaché au père de tous les TGV, alias le "PSE"!

J'avoue avoir été "rassuré" de voir que la dernière opération de rénovation concernait un nombre significatif de rames... d'ailleurs, sait-on exactement si celle-ci est terminée? Elle est très réussie, tant pour le réaménagement intérieur que pour la livrée extérieure... aux dires de nombreux voyageurs, celles-ci paraissent même plus "jeunes" et confortables que les rames Atlantique et Réseau!

Quelqu'un serait-il en mesure de dire si nous aurons le parc "définitif" des "derniers" TGV PSE en 2017... c'est à dire l'ensemble des rames rénovées et susceptibles de "prolonger" encore un peu le service de ces nobles trains? Et pour combien de temps pourrons-nous encore compter sur elles? 10 ans? Le temps de boucler le boucle - justement - avec le TGV du future?!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Image devenue assez rare en gare de Paris-Lyon:

20160912_092555.jpg

3 x PSE,dont ma monture.....

Bonjour TintinGV,

Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Duplex a déclaré:

Bonjour TintinGV,

Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-)

A part que deux ou trois rames Renov3, les cabines n'ont pas bougé d'un iota....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Moi aussi. (Première phrase, bien sûr)

Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris....

Et puis, c'est trop vieux pour avoir le droit de circuler dans Paris.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Duplex a déclaré:

Le TGV PSE est le père de tous les TGV... son histoire deviendra légende!

 

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Vite, faites entrer une rame au Panthéon !

Bah.... Il y a déjà une rame à Mulhouse.... C'est le panthéon du chemin de fer, puisqu'il n'y a que des cadavres dans ce musée...

Sinon, oui, les TGV PSE ont écrit les débuts de la grande vitesse en France sur ligne dédiée.... De sacrés engins!!! Si la technologie est devenue désuète, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Technologie proche de celle des 4400 kW, avec plein de redondances.... Les ingénieurs et metteurs au point de ces rames ont sacrément cogité!! Est ce que ça sera qualifié de légende pour autant? Ca n'a quand même pas le charme des rames TEE Européennes avec leurs services haut de gamme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , NEMO94 a déclaré:

Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres  ! 

Ca faisait mal aux yeux les aménagements d'origine.... Les sièges en skai orange et vert flashy... Hummmm!!! Ca serait une sacrée faute de gout de nos jours....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.