Aller au contenu
Invité Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Messages recommandés

Sur 30 juillet 2016 at 22:16 , cristi1 a déclaré:

et toc pour mecano62 pourtant généralement bien informé ...

D après la mise à jour de Trains du sud ouest ,il reste 42 rames en service ( retrait au 28 juillet des 91 et 93 ).

j étais bien informé mon bon criti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 91 et 93 sont sur le faisceau de la SME de Culoz.... Il y a pas mal de motrices qui traînent la bas aussi, certaines déjà bien entamées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rame 60 a assuré ce matin un tgv Rang du Fliers Paris Nord, elle sort tout juste de rénovation. Elle n'a maintenant plus que 2 voitures de 1ère classe.la R3 est seconde classe.

20160824_085345.jpg

des TGV sud est en attente de découpe à culoz...

20160614_112052.jpg

20160813_101516.jpg

20160813_112109.jpg

20160813_102714.jpg

Modifié par antoinesm62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 23119 est mentionnée comme étant radiée sur le site TSO, et même repeinte en orange sous le numéro 23121 à Mulhouse. La motrice de remplacement 23091 a donc pris le numéro 23119 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment seule la motrice paire (23196) aurait été radiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'ère de l'avant informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux rames postales 952 et 953 stockées à Ambronay ont été acheminées à Culoz pour démantèlement le 1er septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Les deux rames postales 952 et 953 stockées à Ambronay ont été acheminées à Culoz pour démantèlement le 1er septembre...

Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, TintinGV a déclaré:

Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre....

Oui, sur le sujet spécifique TGV Postal.... Mais c'est aussi une rame type PSE.... Je préfère le préciser!!! Si t'as besoins d'autres infos, n'hésites pas à m'appeler!!! lol :Smiley_33:

Mais fais vite, je fais le dernier BS ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A l'heure où nous évoquons le TGV du futur - nouvelle coopération SNCF / Alstom - je reste très attaché au père de tous les TGV, alias le "PSE"!

J'avoue avoir été "rassuré" de voir que la dernière opération de rénovation concernait un nombre significatif de rames... d'ailleurs, sait-on exactement si celle-ci est terminée? Elle est très réussie, tant pour le réaménagement intérieur que pour la livrée extérieure... aux dires de nombreux voyageurs, celles-ci paraissent même plus "jeunes" et confortables que les rames Atlantique et Réseau!

Quelqu'un serait-il en mesure de dire si nous aurons le parc "définitif" des "derniers" TGV PSE en 2017... c'est à dire l'ensemble des rames rénovées et susceptibles de "prolonger" encore un peu le service de ces nobles trains? Et pour combien de temps pourrons-nous encore compter sur elles? 10 ans? Le temps de boucler le boucle - justement - avec le TGV du future?!

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je reste très attaché à un bijou de technologie innovante pour les années 70.

Ça me peine de ne presque plus en conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Image devenue assez rare en gare de Paris-Lyon:

20160912_092555.jpg

3 x PSE,dont ma monture.....

Bonjour TintinGV,

Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures , Duplex a déclaré:

Bonjour TintinGV,

Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-)

A part que deux ou trois rames Renov3, les cabines n'ont pas bougé d'un iota....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 07/09/2016 at 19:54 , TintinGV a déclaré:

Moi aussi je reste très attaché à un bijou de technologie innovante pour les années 70.

Ça me peine de ne presque plus en conduire.

Moi aussi. (Première phrase, bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Moi aussi. (Première phrase, bien sûr)

Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris....

Et puis, c'est trop vieux pour avoir le droit de circuler dans Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite, faites entrer une rame au Panthéon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , Duplex a déclaré:

Le TGV PSE est le père de tous les TGV... son histoire deviendra légende!

 

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Vite, faites entrer une rame au Panthéon !

Bah.... Il y a déjà une rame à Mulhouse.... C'est le panthéon du chemin de fer, puisqu'il n'y a que des cadavres dans ce musée...

Sinon, oui, les TGV PSE ont écrit les débuts de la grande vitesse en France sur ligne dédiée.... De sacrés engins!!! Si la technologie est devenue désuète, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Technologie proche de celle des 4400 kW, avec plein de redondances.... Les ingénieurs et metteurs au point de ces rames ont sacrément cogité!! Est ce que ça sera qualifié de légende pour autant? Ca n'a quand même pas le charme des rames TEE Européennes avec leurs services haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres  ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...