Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Hier, le TGV Paris Gare de Lyon 18h53 - Besançon Viotte était assuré par une rame du Landy, à 5 voitures de seconde classe. Est-ce régulier du point de vue commercial ? (Donc a-t-on bien vendu des billets de 2nde aux passagers de la R3 ?)

Si c'était la rame prévue au roulement il ne doit pas y avoir de problèmes. Si c'était une rame de remplacement : mesures commerciales pour les voyageurs avec un billet de 1ère classe (ça arrive souvent).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, assouan a déclaré:

Si c'était la rame prévue au roulement il ne doit pas y avoir de problèmes. Si c'était une rame de remplacement : mesures commerciales pour les voyageurs avec un billet de 1ère classe (ça arrive souvent).

C'est possible de les caser en R1 ou R2 si il reste de la place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tou(te)s!

Je profite de l'occasion pour souhaiter aux membres du site ainsi qu'à ses nombreux visiteurs une excellente année 2017!

Ayant eu l'occasion d'effectuer un trajet Grenoble-Paris à bord d'une rame TGV PSE rénovée, je peux dire que j'ai réellement apprécié l'expérience. Outre la livrée Carmillon qui sied bien à ces rames, je trouve que la dernière rénovation intérieure est un succès, tant du point de vue confort qu'esthétiquement parlant!

J'espère que ces trains resteront en service de longues années encore...

Vincent

Modifié par Duplex
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question.

Pourquoi sur la rame 23(et peut être d'autres rames) il y a une porte qui est condamnée.ce n'est pas bien sur celle qui est dans le wagon bar. Elle se trouve dans une voiture de seconde classe. De l'autre côté de cette porte, il y a le " local information" et pas de porte donnant sur l'extérieur" voir les photos ci jointe.IMG_1072.JPGIMG_1074.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au rythme auquel vont les choses, les rames TGV Sud-Est (dernière rénovation) vont elles "survivre" plus longtemps que les rames TGV Atlantique? Avec l'annonce du "transfert" de l'achat des 15 rames TGV Duplex Océane de l'Etat vers la SNCF, cela signifie-t-il que les TGV Atlantique ne seront finalement pas à nouveau rénovés et que leur radiation va s'accélérer? De fait, les TGV Sud-Est récemment rénovées seront-elles les dernières rames à un niveau à assurer des liaisons TGV nationales... aux côtés des rames TGV Réseau?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Duplex a dit :

Au rythme auquel vont les choses, les rames TGV Sud-Est (dernière rénovation) vont elles "survivre" plus longtemps que les rames TGV Atlantique? Avec l'annonce du "transfert" de l'achat des 15 rames TGV Duplex Océane de l'Etat vers la SNCF, cela signifie-t-il que les TGV Atlantique ne seront finalement pas à nouveau rénovés et que leur radiation va s'accélérer? De fait, les TGV Sud-Est récemment rénovées seront-elles les dernières rames à un niveau à assurer des liaisons TGV nationales... aux côtés des rames TGV Réseau?

Il était prévu, avant la commande des 15 rames 2N2, de faire passer une opération de prolongement de parcours à une bonne moitié du parc Atlantique (53 rames je crois), qui roulerait alors jusque vers 2020 ou 2022 (les autres étant radiées plut tôt). Il était donc déjà prévu que les PSE durent plus longtemps (2025 ?).

Donc cette commande aura juste raccourci la carrière d'une vingtaine de rames Atlantique de moins de 5 ans, si j'ai bien suivi. Et réduire la commande de TGV du futur (à livrer après 2020) d'une quinzaine d'exemplaires (ah ben mince, faudra encore sauver l'usine nonmais).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

à Calais Ville .

le bureau administratif de l  ancien dépôt reconverti en Buffet de la gare TAC

 

il avait reconverti l'ancienne  la machine a café du ba quoi !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle est la rame en arrière plan ? On dirait un Velaro (e320) d'Eurostar (avec sa face jaune avant aux "normes" UK)... Y-avait-il un souci sur la traversée de Lille de la LGV Nord ?

 

Christian

Modifié par Thor Navigator
Précision
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de passage frontière SNCF/SNCB entre Lille et Tournai (commutation KVB/TBL1+) avec la e320 4013-4014.

Toutes les infos sur le topic consacré aux Eurostar!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

La rame PSE 06 en gare de Lille-Flandres à destination de Marseille-Saint-Charles le 03/03/2017.

DSC_0358.JPG

La rame est rentrée au dépot aprés le départ de la E320 pas de Marseille a cette heure là !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

La rame est rentrée au dépot aprés le départ de la E320 pas de Marseille a cette heure là !

Je vais eng.....r mon mari!

:Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

La rame est rentrée au dépot aprés le départ de la E320 pas de Marseille a cette heure là !

Les PSE sur les IS Nord-SE sont devenus l'exception (hormis sur le Mulhouse), ce qui est plus que logique vu leur grand âge et qu'ils fatiguent sur les très longs parcours à GV.

Modifié par Thor Navigator
Précision
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

La PSE 06 quitte Lille Flandres a 12h55 pour le remisage de Fives le 03.03

En plus ton mari doit avoir la meme !!!

Oui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur fait les photos et madame poste sur le forum. Ça c'est de l'organisation familiale okok :Smiley_24:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BUDD a dit :

Monsieur fait les photos et madame poste sur le forum. Ça c'est de l'organisation familiale okok :Smiley_24:

Je ne pouvais pas me libérer vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

La rame est rentrée au dépot aprés le départ de la E320 pas de Marseille a cette heure là !

De plus, un Lille--Marseille en PSE, en 2017........Ça ne doit pas courir les rues.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.