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Invité Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

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Bonjour,

 

Les motrices tricourant RD avaient le 3 kV désactivé comme la signalisation belge. Les TGV R tricourant pour l'Italie seront remplacé par l'ETR 400 de trenitalia qui doit être testé l'année prochaine

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Il y a 7 heures, Pottok a dit :

Bonjour,

 

En effet le rames POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique.

On vient de nous aviser que l  ´on va récupérer ces POS , sur l axe Nord l ´année prochaine pour remplacer les rames Sud Est

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Attendez je n'ai pas tout compris, certaines rames RD étaient équipées du tricourant mais aucune ne dépassait la frontière ? 

 

Et l'ETR 400 fera la partie de Paris Milan où seulement la partie italienne ? 

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il y a 5 minutes, Pottok a dit :

L'Etr 400 ferait Paris - Milan

Arrêt de l'open access et reprise de la coopération ou on cède la relation a trenitalia ?

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Il y a 7 heures, Engxl a dit :

Attendez je n'ai pas tout compris, certaines rames RD étaient équipées du tricourant mais aucune ne dépassait la frontière ? 

3 rames RD ont récupéré des Motrices Tricourant 380 000 provenant de rames réseau 4500

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV RD.pdf

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Le 26/10/2018 à 12:46, Pottok a dit :

Bonjour,

(...) Les TGV R tricourant pour l'Italie seront remplacé par l'ETR 400 de trenitalia qui doit être testé l'année prochaine

Bonjour,

C'est quoi cette élucubration ?

Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie.

Pour l'instant, il n'est plus envisagé d'acquérir 6 rames Euroduplex et aucune réflexion n'est entamée quant à l'éventuel achat de TGV 2020, nouvelle génération.

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il y a 1 minute, bertrand a dit :

C'est quoi cette élucubration ?

Fake news pour faire le buzz.

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il y a 34 minutes, bertrand a dit :

Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie. 

Et ça les rendrait compatible avec les nouvelles normes italiennes ? (celles pour lesquelles les autrichiens ont commandé de nouvelles rames de jour et de nuit)

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il y a 58 minutes, bertrand a dit :

Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie.

C est bien dommage que l ETR 1000 ne remplace pas ces rames réseaux !

C aurait pu être des AGV d Italo (car la SNCF a des parts dedans)

Enfin, faire 6 h 10 de trajet dans un TGV réseau et toujours sans utiliser la superbe LGV Turin - Milan, est ce bien souhaitable de la part de SVI

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1) La SNCF n'a plus de participation dans Italo depuis quelques années.

2) d'après mes sources, comme la SNCF n'a pas commandé d'Euroduplex aptes France-italie (disposant du 3 kV) , l'exploitation de cette ligne ne pourrait être reprise que par Trenitalia. L'utilisation de trains équipés d'ertms ferait déjà gagner 1 heure grâce à l'utilisation de la LGV Turin - Milan.

Par contre l'utilisation de rames réseaux éventuellement rénovées (et à quel coût) et aptes aux STI tunnels RFI me laisse dubitatif, et quel nouveau type d'intérieur serait utilisé ? De toute manière si c'était le cas, SNCF Réseau devrait autoriser la circulation régulière des ETR 400. Ils vont être testés l'année prochaine afin d'être homologuées sur le RFN.

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il y a 10 minutes, Pottok a dit :

Ils vont être testés l'année prochaine afin d'être éventuellement homologuées sur le RFN.

 

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au prix du Lowcost aérien au départ de Paris, la marge de manœuvre commerciale du train est très étroite pour un parcours bien plus long en durée. 

Je reste persuadé que l'avenir du rail sur un axe international type Paris-Milan est le ... train de nuit modernisé et confortable, permettant d'arriver pour 8h30 en centre ville: l' aérien pourra difficilement rivaliser. Seul souci économique: un lourd investissement pour un matériel qui ne roule 1x/nuit,  c'est peu très peu, donc à quel prix un billet Trans Euro Nuit Paris-Millan? trop cher surement, et là les Low Cost capable de plusieurs AR/j sont gagnantes.

ìl faut savoir abandonner le terrain...

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Le 28/10/2018 à 14:34, bertrand a dit :

Bonjour,

C'est quoi cette élucubration ?

Aux dernières nouvelles (données par un responsable de SVI, SNCF Voyages Italie, il y a 10 jours), les 6 rames Réseau tri-courant vont connaitre une seconde rénovation - lourde - à compter de fin 2019 / début 2020, rénovation qui les emmènera jusqu'en 2027 mais qui ne comprendra pas l'équipement ERTMS, donc inapte sur LGV en Italie.

Pour l'instant, il n'est plus envisagé d'acquérir 6 rames Euroduplex et aucune réflexion n'est entamée quant à l'éventuel achat de TGV 2020, nouvelle génération.

Bonjour à tous,

 

Je confirme trait pour trait ce que dit Bertrand. c'est ce qui nous a été donné comme information à l'Ingéniérie.

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Bonjour à tous, 

J’ai une question concernant les essais de freins. Il existe sur le pupritre un interrupteur « test frein », l’ un d’entre vous pourrait-il me décrire l’utilisation de ce dernier ? 

Merci d’avance!

Mirage :-)

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Bonjour,

Le 05/11/2018 à 10:21, Mirage a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai une question concernant les essais de freins. Il existe sur le pupritre un interrupteur « test frein », l’ un d’entre vous pourrait-il me décrire l’utilisation de ce dernier ? 

Merci d’avance! 

Mirage :-)

  Si c'est bien celui que je pense, il nous servait en atelier lors de nos essais, mais je ne saurai te dire si il est utile à quelque chose pour les mécanos... Sinon, de tête, ça permet de contrôler le fonctionnement du freinage électrique... à confirmer, ça fait longtemps que j'ai pas touché une PSE.

++

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Oui et regroupées dans un même point de garage, de ce qui est prévu.

Modifié par BUDD

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Il y a 11 heures, BUDD a dit :

Oui et regroupées dans un même point de garage, de ce qui est prévu.

Oui, Point de garage avec alimentation électrique pour pouvoir faire de la maintenance GBE

Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Entières ? 

Oui, et pleinement fonctionnelle

Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Et ces deux rames serviraient pour des trains spéciaux ?

Cela fait parti du projet ;)

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