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Invité Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

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il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Ce serait limite malin, même si je sais que je rêve tout debout, de récupérer au moins les sièges et de les mettre à la place des Lacroix dans certains TGV, par exemple les TGVR Italie qui vont encore rouler par mal d'années ! 

Je pensais à la même chose, mais pour les POS.

Modifié par Arnaud68800

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il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Je pensais à la même chose, mais pour les POS.

35 rames PSE nouveau Design pour 19 POS et 27 Réseau Tri (dont 6 Italie). Faudra faire des choix :Smiley_17:.

 

La ligne Paris-Lille se fera Inouïser avec officiellement 15 rames Duplex rénovées. Cela veut-il dire que les PSE puis les POS ne rouleront que sur les autres destinations dorénavant ? (Les rames Réseau sont "agréées Inouï", mais dans les POS il faudrait ajouter le wifi je crois)

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Il y a 3 heures, TER200 a dit :

35 rames PSE nouveau Design pour 19 POS et 27 Réseau Tri (dont 6 Italie). Faudra faire des choix :Smiley_17:.

 

La ligne Paris-Lille se fera Inouïser avec officiellement 15 rames Duplex rénovées. Cela veut-il dire que les PSE puis les POS ne rouleront que sur les autres destinations dorénavant ? (Les rames Réseau sont "agréées Inouï", mais dans les POS il faudrait ajouter le wifi je crois)

On peut penser que SNCF Voyages va "inouiser" les POS quand elle les récupérera, avec installation du wifi. Comme cela a été dit plus haut, l'idéal serait de remplacer leurs sièges Lacroix par ceux des PSE radiés juste pour des questions de confort, mais dans l'absolu, ce n'est peut-être pas forcément nécessaire car Lyria avait déjà procédé à une "opération de confort" (rehoussage des sièges, remplacement de la moquette au sol, activation des prises de courant en 2nde).

Il me semble que tous les Paris Nord - Lille Flandres sont désormais assurés en Duplex, non ? Les PSE s'occupent du reste : les TGV qui sortent à Croisilles (Dunkerque via Béthune, Valenciennes) et la plupart des Boulogne/Dunkerque via Lille Europe.

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Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Il me semble que tous les Paris Nord - Lille Flandres sont désormais assurés en Duplex, non ? Les PSE s'occupent du reste : les TGV qui sortent à Croisilles (Dunkerque via Béthune, Valenciennes) et la plupart des Boulogne/Dunkerque via Lille Europe.

Non, il reste du 1N sur Paris -  Lille.

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il y a une heure, Blofeld a dit :

Non, il reste du 1N sur Paris -  Lille.

Par exemple le 17h10 pour Lille Flandres demain, a priori c'est pas un Duplex. En revanche les 16h40 et 17h40 pour Europe, oui.

Modifié par TER200

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Il y a 12 heures, TER200 a dit :

35 rames PSE nouveau Design pour 19 POS et 27 Réseau Tri (dont 6 Italie). Faudra faire des choix :Smiley_17:.

 

La ligne Paris-Lille se fera Inouïser avec officiellement 15 rames Duplex rénovées. Cela veut-il dire que les PSE puis les POS ne rouleront que sur les autres destinations dorénavant ? (Les rames Réseau sont "agréées Inouï", mais dans les POS il faudrait ajouter le wifi je crois)

Que nenni ! Elle s'est faite inouiser avec des Duplex NON rénovés nonmais

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Désolé d'en remettre une autre mais je trouve ça trop mignon!

L'alternative à la sucette? Le PSE! 

J'avais déjà une immense estime pour ce TGV mais elle vient encore de grandir :Smiley_33:

IMG_20190305_210334.jpg

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Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Trop fort, se faire livrer une motrice TGV par convoi routier, pour cause de technicentre (flambant neuf) non embranché ! Décidement ca roule sur la jante :Smiley_34:

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Il y a 18 heures, Laroche a dit :

Trop fort, se faire livrer une motrice TGV par convoi routier, pour cause de technicentre (flambant neuf) non embranché ! Décidement ca roule sur la jante :Smiley_34:

GRRRRR ! et c'est meme pas geodis

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Découverte de la rame TGV 16 qui a battu le record du monde de vitesse de 1981 !

Le Samedi 21 Septembre 2019 de 10h00 à 17h00
Visite de la rame TGV Sud-Est n°16 qui a battu le record du monde de vitesse sur rails le 26 février 1981 à 380 km/h. En cabine de conduite, des conducteurs vous expliqueront comment se pilote un TGV.

Le 26 février 1981, sept mois avant l'ouverture de la première ligne à grande vitesse en France (et en Europe), la rame TGV Sud-Est 16 Alstom de la SNCF a atteint 380 km/h sur la ligne à grande vitesse Paris-Sud-Est au nord de Pasilly, dans l'Yonne. Elle prouve aux clients SNCF la sécurité de la nouvelle offre commerciale à très grande vitesse qui débute en septembre 1981. Elle montre aussi le savoir-faire de l'industrie ferroviaire française. Cette rame a ensuite rejoint le service commercial en s’adaptant aux attentes et au goût des clients. La livrée orange d’origine reste dans toutes les mémoires. Elle a fait place à la livrée dite Atlantique, gris et bleu. Enfin, cette rame a reçu son actuelle livrée Nouveau Design Carmillon. Ce train, construit par Alstom (les remorques à La Rochelle, les motrices à Belfort), sera une grande réussite également sur le plan technique; deux données l'attestent : mise en service à 260 km/h, sa vitesse commerciale est rapidement portée à 270, puis augmentée jusqu'à 300 km/h. La rame 16 a parcouru 13 383 671 km lors de son retrait du service, un des parcours les plus élevés de toute l'histoire du chemin de fer.

Le public pourra profiter de visites guidées de la rame, retirée du service en décembre 2018 et entretenue par des conducteurs bénévoles avec le soutien d'Alstom, en gare de La Rochelle.

Age
de 7 à 77 ans.
Informations
Gratuit. Accès par petits groupes

https://www.sncf.com/fr/groupe/patrimoine/journees-europeennes-patrimoine-2019-arts-divertissements

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J'ai deux questions s’adressant aux spécialistes:

1) Est-elle toujours en état de marche?

2) Est-elle restée dans son aspect fin de carrière?

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Il y a 4 heures, yann_foudurail a dit :

J'ai deux questions s’adressant aux spécialistes:

1) Est-elle toujours en état de marche?

2) Est-elle restée dans son aspect fin de carrière?

Les réponses sont dans le texte d’annonce, il faut juste lire jusqu’au bout...

Modifié par BUDD

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Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit :

Ce que je voulais savoir c'était si elle avait été cannibalisée par la SNCF avant qu'Alstom ne la récupère

Non mais sérieux, tu as lu le texte ? C’est pourtant explicite...

« retirée du service en décembre 2018 et entretenue par des conducteurs bénévoles avec le soutien d'Alstom »

Alors à la question bête, réponse bête :

Oui, la rame est « canibalisée » et elle sera présentée avec des bogies manquants.

Encore une autre question du genre avec une réponse du genre ?

Modifié par BUDD

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il y a 10 minutes, BUDD a dit :

Oui, la rame est « canibalisée » et elle sera présentée avec des bogies manquants.

Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir !

Modifié par ADC01

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On ne sait jamais. C'est le même discours qui est porté à la cité du train de Mulhouse, pourtant, la plupart ne peuvent pas circuler de manière autonome

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il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir !

je te rappelle qu'elle avait laissé 3 remorques lors de son record.  Il ne serait donc pas absurde de l'amputer un peu pour qu'elle ne tienne pas trop de place, à l'instar de la Z-6100 qui n'a pourtant jamais circulé à 2 caisses.  La rame 16 à 5 remorques en livrée carmillon, ou mieux, Inoui, on n'est pas à ça près dans  certains milieux de la com pour qui la réalité historique est plus une gêne qu'un atout.

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Décidement la lecture, la compréhension, pas plus que le second degré,  ne sont pas le point fort de nos chers contributeurshelpsoso

Modifié par Laroche

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il y a une heure, Bibloc a dit :

je te rappelle qu'elle avait laissé 3 remorques lors de son record.  Il ne serait donc pas absurde de l'amputer un peu pour qu'elle ne tienne pas trop de place, à l'instar de la Z-6100 qui n'a pourtant jamais circulé à 2 caisses.  La rame 16 à 5 remorques en livrée carmillon, ou mieux, Inoui, on n'est pas à ça près dans  certains milieux de la com pour qui la réalité historique est plus une gêne qu'un atout.

La livrée Carmillon appartient à l'histoire de cette rame puisqu'elle a circulé plus de 5 ans sous ces couleurs.

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