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[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 26 minutes, mecano 62 a dit :

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

Ça économise le voyage retour à vide de la locomotive Diesel, c'est super bon pour l'environnement.

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il y a 37 minutes, mecano 62 a dit :

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)

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Il y a 2 heures, zobos a dit :

en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)

Oui, c ´ est la même réflexion que j ´ ai : en atelier ( Technicentre) ils démontent des tas d ´ équipements Indispensables et les rames sont acheminées avec les motrices tête à tête .

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Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place.

 

Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.

Modifié par Stadiste
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Il y a 21 heures, Stadiste a dit :

 

Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.

OK, merci à toi pour ces précisions, somme toutes assez judicieuses.

Bon Noel.

Bruno.

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  • 2 semaines plus tard...

Probablement, la rame TGV 01, elle est préservée pour le moment avant de faire ses adieux. 

Pour les démontages dans les Technicentres précédemment effectués, ils permettaient de récupérer des pièces pour maintenir les autres rames en commercial. Avec la radiation de toute la série TGVSE, ces opérations ne sont plus désormais utiles...

Pour les TGVA, cette situation va donc se poursuivre si radiation ou si besoin de pièces pour la SNCF ou la Renfe il y a.

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Le 05/01/2020 à 08:42, TRAXX186 a dit :

Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE.

Et elle y'est toujours, Faisceau Nicolaï v93

Il y a 16 heures, Yohann G a dit :

C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ?

On fait l'inventaire des pièces dont on aura besoin avec certitude oui qui sont dédiées Rames SE par rapport à la fiabilité. C'est completement inutile de cumuler des pièces dont nous n'auront pas besoin.... Ça prends du volume de stockage et ça on ne l'a pas. 

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Le 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit :

La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 

Entre de bonnes mains expertes :Smiley_19:

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...rame 01 qui a est rejointe actuellement (normalement, si tout se passe bien) par la 16, tirée par les deux 67400 rouges de la CMR...

Modifié par tgvdu45
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il y a 51 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) 

 

Boiter de conserve quand elle sera radiée.

Modifié par ADC01
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il y a 44 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bah oui c'est pas normal

Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore

Modifié par ADC01
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On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou  68081 CMR mais on n'a pas conservé le TGV 001 prototype.

Conserver la rame PSE 01 n'aurait un intérêt patrimonial que si elle détenait le record kilométrique de la série, ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé.

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