Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

A la lecture de ces différents messages il apparaît que la rame va se balader pour être présentée dans les différents Technicentres donc pour les agents du matériel, une présentation es elle prévue pour ceux qui ont également travaillé dessus pendant des années à savoir les ADC et Chefs de bord ?

d’avance merci pour les réponses 

 

il y a 56 minutes, Fred a dit :

Et pour ceux, Simples grouillots,  Qui les ont juste croisés ?

On y travaille, on y travaille...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux éléments qui auraient pu être mieux faits: au niveau du pare brise, le noir ne va pas du tout, et le logo est légèrement à revoir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jackv a dit :

Une majorité des premiers qui ont travaillé dessus ne doivent pas être loin de la retraite pour revenir dans une actualité beaucoup plus terre à terre 

Les premiers peut etre mais les rames ont circulées sur le Nord jusqu'en décembre dernier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, DIDIERD a dit :

Les premiers peut etre mais les rames ont circulées sur le Nord jusqu'en décembre dernier !

mais en livrée orange, seulement jusqu'en   2001 sinon, pour différencier une PSE d'une A ou d'une R, pas simple, même pour un œil exercé (essentiellement le haut de la face avant)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, DIDIERD a dit :

Les premiers

Et pour les premiers, on peut affirmer qu'ils sont en retraite et pour certains depuis quelques années. Mais ce n'est pas une tare d'etre en retraite que l'on soit cheminot ou non, bien au contraire okok

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Laroche a dit :

Et pour les premiers, on peut affirmer qu'ils sont en retraite et pour certains depuis quelques années. Mais ce n'est pas une tare d'etre en retraite que l'on soit cheminot ou non, bien au contraire okok

non c'est plutot "une tare" de travailler alors que l'on pourrait etre retraité et qu'il y a des possibilités d'embauche..

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patrick, le premier TGV, va prendre sa retraite après 42 ans de service

C’est une page historique que la SNCF s’apprête à tourner discrètement. « Patrick », la première rame TGV, fait actuellement la tournée des technicentres de la SNCF avant de prendre une retraite bien méritée.

Livrée en juillet 1978  ..Patrick était accompagné par une autre rame  Sophie....  Elles ont été testées pendant deux ans entre Strasbourg et Colmar.

https://www.lavoixdunord.fr/705550/article/2020-02-05/sncf-patrick-le-premier-tgv-va-prendre-sa-retraite-apres-42-ans-de-service

 

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Yohann G a dit :

Je n'arrive pas à saisir si c'est peint ou pelliculé.

Les motrices sont peintes comme la R1 et la R8 en bout de caisse.

Le reste est pelliculé avec des compromis de-ci de-là

Il y a 8 heures, yann_foudurail a dit :

Il y a deux éléments qui auraient pu être mieux faits: au niveau du pare brise, le noir ne va pas du tout, et le logo est légèrement à revoir

Le noir du pare brise n'a pas été touché...la surface a été rétrécie uniquement

Edited by cc6550

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette star un peu particulière va avoir le droit à un ultime hommage de la SNCF, avec une tournée d’adieu prévu dans les technicentres du groupe ferroviaire du 7 au 25 février prochain. Le personnel de la SNCF pourra venir dire au revoir à Patrick, repeint en orange, sa couleur d’origine, à Bischheim le 7 février, ou à Hellemmes le 13 février, par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Cette star un peu particulière va avoir le droit à un ultime hommage de la SNCF, avec une tournée d’adieu prévu dans les technicentres du groupe ferroviaire du 7 au 25 février prochain. Le personnel de la SNCF pourra venir dire au revoir à Patrick, repeint en orange, sa couleur d’origine, à Bischheim le 7 février, ou à Hellemmes le 13 février, par exemple.

Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, zorba a dit :

Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise.

raisonnement de tiroir-caisse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci aux personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. Sous la marche 753123: Paris-Gare-de-Lyon - Hausbergen, "Patrick" est aperçu au niveau du PK 95 de la LGV Est. 06 février 2020 

TGV 01 PK 95 LGV EST.jpg

Edited by romain78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, zorba a dit :

Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise.

cette fois je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme de cout ,mais oubliés, le mois de grève , la reraite , concurrence ,on entonne la marseillaise et on repart baïonnette au canon se faire dégommer.. des bons petits soldats..

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, romain78 a dit :

Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci aux personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. Sous la marche 753123: Paris-Gare-de-Lyon - Hausbergen, "Patrick" est aperçu au niveau du PK 95 de la LGV Est. 06 février 2020 

TGV 01 PK 95 LGV EST.jpg

L'orange se raccorde étonnament bien au gris/carmillon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TER200 a dit :

L'orange se raccorde étonnament bien au gris/carmillon !

En effet.

Du point de vue symbolique, on peut aussi noter que les PSE ont été les premières rames TGV à porter la livrée Carmillon.

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

L'idée rejoint un peu celle-ci
corail-ter-1e_02_kmn.jpg

J'ai pensé à la même chose. Cette voiture a aussi la particularité d'avoir les aménagements intérieurs en adéquation avec chaque livrée, avec un côté 1ère classe et un côté 2nde classe de part et d'autre du couloir central. Elle était exposée à la Cité du train à Mulhouse, à l'intérieur avant que collection de matériels "récents" ne soit réorganisée pour faire de la place à la motrice PSE orange, puis à l'extérieur (je ne sais pas si elle y est toujours ou si elle a rejoint les réserves).

Edited by Arnaud68800

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

En effet.

Du point de vue symbolique, on peut aussi noter que les PSE ont été les premières rames TGV à porter la livrée Carmillon.

J'ai pensé à la même chose. Cette voiture a aussi la particularité d'avoir les aménagements intérieurs en adéquation avec chaque livrée, avec un côté 1ère classe et un côté 2nde classe de part et d'autre du couloir central. Elle était exposée à la Cité du train à Mulhouse, à l'intérieur avant que collection de matériels "récents" ne soit réorganisée pour faire de la place à la motrice PSE orange, puis à l'extérieur (je ne sais pas si elle y est toujours ou si elle a rejoint les réserves).

La voiture Corail "multi livrées" est toujours à la Cité du train, sur les extérieurs du musée entre le batiment d'exposition et le batiment de réserve, elle y est avec la BB 67305 notamment.

Elle était exposée et visitable en gare de Paris Est aux JEP de septembre 2018

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, jackv a dit :

cette fois je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme de cout ,mais oubliés, le mois de grève , la reraite , concurrence ,on entonne la marseillaise et on repart baïonnette au canon se faire dégommer.. des bons petits soldats..

Il n’y aucun manque de respect de notre part envers la grève dont certains d’entre nous était probablement dans le mouvement.

Ce projet était en préparation bien avant la grève du 5 décembre et si je comprends ton raisonnement, il aurait été bien que l’on mette à terre cette belle aventure humaine et la grosse part de travail bénévole permettant de limiter les coûts justement...

Allez, continuons à vivre en dépression !

Pour  le bien être des passionnés que nous sommes, revenons à Patrick et au TGV Sud-Est, pour le reste il y a ça qu’il faut sur ce forum pour en parler avec respect.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...