Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a une heure, Pt 47-65 a dit :

Une autre manière de voir les choses est de dire qu'au lieu de donner 100€ on peut donner 300€ puisqu'on pourra en déduire 200 des impôts. Pas mal pour l'association ...

après on peut aussi se dire , faut il mieux donner pour améliorer un peu la vie d'humains   ou du matériel ? pourquoi pas le matériel  lorsque l'on a déjà fait un geste pour les humains ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, zoreglube a dit :

Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille .

 

 

Si ça se fait, j'espère pouvoir réserver dans les premiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré une météo à ne pas mettre le nez dehors, je me suis quand même décidé à faire "Patrick" en photo. Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC, la rame 01 passe la bifurcation de Crisenoy, sous la marche 781011: Paris Gare de Lyon - Lyon-Guillotière. Merci à l'équipe pour le concert 1f609.png;) 05 mars 2020

TGV 01 BIF DE CRISENOY VIA COMBS.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, connector a dit :

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Je n'avais pas eu cette impression... il faut dire que sur le Nord, c'était soit ça, soit du Rénov2 vieillissant, soit du TMST/NOL à sièges anciens et non inclinables.

 

il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

Oui alors... bof, hein. Les sièges Tallon sont bien plus confortables que les Océane en seconde. L'Océane régresse grosso-merdo au niveau du Lacroix, avec quelques défauts en moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

De quelle suspension parles-tu ?

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

C'est vrai qu'ils pouvaient vibrer aussi, du peu de fois où j'en ai pris, j'y ai repensé après coup. "Plus" par contre ça dépend, dans certaines rames Lacroix j'ai parfois vraiment eu affaire à des trucs infernales

Oui, mais surtout rénover ces PSE a vraiment été un mauvais choix compte tenu de la durée de vie résiduelle, il aurait mieux fallu faire ce même type de rénovation sur les réseau/pos par exemple

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la SNCF c'est une vieille tradition, quand un siège est trop confortable on s'empresse de le remplacer par un siège moins bien.
c-rth2002-10-24_11-44-35.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

De quelle suspension parles-tu ?.

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

Edited by Arnaud68800

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un train avec une cible de voyageurs d'affaires uniquement, non, mais il y a quand même eu le petit lot de rames uniquement 1re Classe déclassées et engagées en fin de semaine sur les Paris/Marseille et sur la Côté d'Azur...

Ah les boîtes du TGV A en 1re tout un souvenir aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Oui du coup je parlais de la suspension pneumatique, pas celle mécanique d'origine que je n'ai pas connue ;)

J'ai toujours trouvé les PSE moins confortables que les Réseau en terme de confort dynamique.

Edited by Arnaud68800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Le remplacement a commencé au printemps 1986 et s’est achevé en 1990.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patrick dans la Gare de Lyon Perrache qu’elle a fréquenté de nombreuses années 

B41534CE-2A30-4AAD-BACF-0E1DB1D42181.thumb.jpeg.282522e133f12f1458bbd66c6e8e0499.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre légèrement retravaillée 

BCFBD94D-4042-4D25-9EE3-4EE7FF269BFF.thumb.jpeg.9883bb14a1d8735ed3cd6681392e5ec1.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/03/2020 à 16:22, romain78 a dit :

 Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC,

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Roukmoute a dit :

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Engxl a dit :

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

Luxembourg Paris par la Suisse ??????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Suis perdue :) je voulais dire qu’au lieu de rentrer à Lieusaint ils auraient dû aller jusqu’à St Flo (Vergigny okok ) ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...