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Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Moi j'aime bien les PSE. Je trouve l'emplacement de la boîte à leviers pratique. Je me demande pourquoi ça a été abandonné. (Préférence de vieux qui a fait son temps, je sais).

Dans l'ensemble le PSE est un brave bestiole !

La revente n'est pas imaginable pour ce type de rame, elles passent en rénov d'ailleurs, à propos ce n'est pas un franc succés, je constate qu'elles reviennent bien souvent à l'atelier surtout la 18 un peu moins la 16.

Enfin, comme dit plus haut la seul motrice de reserve était la 23140, elle fait partie de la rame 60 qui est considéré comme hybride, à la base c'était une TVM 300 VL 270, avec cette motrice il y a un bout TVM 430 et VL 300, bien entendu elle est bloqué à 270 (picto "UM270" allumé à chaque prise de service)

J'avais entendu un temps que si les Suisses déciderent de ceder une partie du parc PSE TRI pour des rames plus modernes, celles-ci irait peut etre à la Poste, depuis la refonte de la desserte postal, ça ne doit plus du tout etre d'actualité.

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Invité technicentre

Et puis depuis la rencontre avec un quai au Charolais, va y avoir surement des mises à jour de contrat...

Sinon, depuis que les moteurs de SE ont été refaits, il y a un peu moins de merdes (erreur de conception dans les isolations des développantes arrières et avant)... Merci les ateliers SNCF de la Folie pour avoir refait ces moulins... 800 000 F l'induit pour 1 300 000 km en moyenne contre 1 300 000 F chez Alsthom pour 800 000 km... Cherchez qui a eu le marché à la fermeture de La Folie

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Mais je peux me tromper et le Maroc n'est pas loin... Je dis ça comme ça et n'ose rien insinuer.

hors futures LGV, le Maroc c'est du 3 kV .... ce n'est vraiment pas la peine d'aller jusque là-bas, il suffit de franchir la frontière belge et c'est gagné .. nonmais

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les belges ont, a mon avis, pas besoin de nos reliques roulantes pour leur desserte...

Question chemin de fer ils ont de l'avance !

ça ferait pourtant de beaux feux d'artifice !! :Smiley_33:

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Le problème, c'est les retards de livraison des équipements pour la rénovation et surtout les aménagements intérieurs qui doivent être produits par Sofanor, entreprise qui est actuellement en très grande difficulté.

En attendant, Romilly réalise les opérations lourdes de maintenance : peinture, bogies ... pour redonner du potentiel mais en gardant les aménagements intérieurs actuels, quitte à reprendre ensuite les rames pour les changer.

La date de sortie d' une première rame rénovée intérieurement semble donc s'éloigner ...

François

Bonjour,

Effectivement SOFANOR société centenaire est en redressement judiciaire, celle ci est en attente d'un éventuel reprenneur. (décembre 2010)

Ce repreneur conservera t il les activités TGV Sud Est, COMPIN étant spécialiste des sièges que deviendront les aménagements intérieurs?

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Effectivement la partie restauration du bar sera diminué pour céder la place au compartiment voyageur

BB0802

Bonjour Frédéric,

l'objectif de départ était de caler le pas des sièges sur les nouveaux standards retenus dans le cadre des rénovations Lacroix, reprenant pour la seconde classe le pas des PSE Rénov 2 (920 mm au lieu de 866 mm en Rénov 1), avec passage à 52 places par voiture (contre 60 à l'origine, puis 56 en rénov 1). Mais cela induit une perte de 12 places (concentrée dans les voitures 5 à 7), qui devait être compensée par une réduction de la taille du bar (agrandi à la fin des années 80). Je n'ai pas d'info récente sur ce sujet. Un spécialiste Matériel (il y en a sur ce forum) pourra probablement répondre à cette question.

Christian

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Il n'y pas de grande nouveauté dans cette rénov', je me souviens de l'installation d'un nouveau siége conducteur avec accoudoirs, et bah rien de cela !

La cabine est un mélange d'habillage bleu type reseau et de marron PSE, la chose la plus visuel par rapport a cette rénov' est la suppression d'une porte en R4 et les afficheurs de destination qui n'est plus par rouleau (il faut dire que le systéme était assez antique !)

Mise a part le belle peinture de "sortie d'usine", les rames "neuves" restent anonymes au premier regard.

Pour info, la rénov passe mal pour la 18, elle est souvent malade et reviens réguliérement mais rien de bien grave, il y a eu aussi des canards boiteux au temps des rames 600 et des 69200.

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

J'ai su par quelqu'un du Landy, que la rame TGV PSE 07 avait un avant tout neuf à cause d'une "étourderie" qui serait surtout une "faute grave" :blink: , mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci

David

Honnêtement cela ne me semble pas raisonnable d'espérer une réponse...

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Invité technicentre

Etourderie ou faute grave, qu'importe? La rame est réparée... (j'ajoute juste que je ne sais pas du tout de quoi il est question, mais qu'une erreur est très vite arrivée et que le principal est que ce soit réparable et réparé). Après, pour le reste, l'intéressé doit être au courant et ne refera jamais la même erreur si il y en a eu une.

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Hello,

J'ai su par quelqu'un du Landy, que la rame TGV PSE 07 avait un avant tout neuf à cause d'une "étourderie" qui serait surtout une "faute grave" :blink: , mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci

David

Un accouplement protégé?

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Ça peut être tout bêtement un accouplement de rame en ayant oublié d'ouvrir les trappes du Scharf… (ce qu'a voulu dire aldo500 je suppose)

Modifié par Sébastien Martin
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Une vidéo du record du 26 février 1981 : opération TGV100.....

http://www.youtube.com/watch?v=i8tQRzw3eEA&feature=related

Merci pôur la vidéo. JMM alors avec son look d'instit des années 70, voilà qui ne nous rajeunit pas !

Christian

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