Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Recommended Posts

Là, on parle d'une alimentation en 380v et les chargeurs de batteries etaient donc sur les rames installés a deumeure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Je ne comprends pas, je disais; Oui en effet ça sentait le tabac froid et c'etait aussi un inconvénient, je ne voie pas le rapport avec les lois de la rrépublique, qu'avais-tu compris ?

C'était par rapport à ton commentaire sur la suppression des cendriers dans les cabines des TGV PSE (espace non fumeur). Commentaire qui m'a surpris de ta part bigbisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me doutais bien qu'il y avais eu une incompréhension. Mais pourquoi mon commentaire t'a surpris ?

Je suis pour les libertés individuelles et contre le "bien pensant" et le "politiquement correct"

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Je suis pour les libertés individuelles

Pas d'objection, mais à condition de respecter la loi, et sauf erreur les cabines de conduite sont des espaces non fumeurs depuis le 01 février 2007. Donc il n'y a pas à regretter le démontage des cendriers

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Albert-00 a dit :

Je suis  contre le "bien pensant" et le "politiquement correct"

hé bé, qu'est-ce que ça serait sinon !  koiquesse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rappelle que je suis non fumeur c'est important pour la suite.

Beaucoup n'ont pas compris y compris chez les CTT que les cendriers soit retirés car un ADC est seul en cabine sauf stagiaires ou accompagnement donc retirer les cendrier est totalement illogique d'autant que le tabac n'est pas (encore ?) une substance prohibée

Dons il est évident que toutes les lois ne sont pas bonnes ou logiques

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

hé bé, qu'est-ce que ça serait sinon !  koiquesse

Peurt-etre que je voterai Lepen ou Mélenchon, il y a de moins en moins de différence entre eux

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Pas d'objection, mais à condition de respecter la loi, et sauf erreur les cabines de conduite sont des espaces non fumeurs depuis le 01 février 2007. Donc il n'y a pas à regretter le démontage des cendriers

Ho que si ! puisque le cendrier est maintenant , le sol de la cabine :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Albert-00 a dit :

Sur tout les TGV équipés de cendrier, de mémoire, TGV SE - TGV A - TGV R ils toujours été a Gauche, pour les dupleix je ne me souviens pas. Je ne suis pas fumeur mais j'ai toujours trouvé que leur suppréssion etait une belle co...., acr les ADC sont seuls en cabine donc ils ne gênent personnes (on peu fumer en voiture), mais il y avait des cendres partout

La question souleva énormément de débat à l'époque.

Sauf que, légalement, une cabine de conduite est considéré comme un 'bureau'. ( Ou un lieu de travail confiné).

L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut  porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac).

Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient.

Donc, si SNCF laisse le cendrier, ça devient une incitation.

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, xabel a dit :

L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut  porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac).

Et aussi, aux ADC de respecter la loi, comme pour tous les autres citoyens :Smiley_11:

 

Il y a 1 heure, xabel a dit :

Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient.

L'inverse étant aussi, malheureusement, valable. Cas fréquent en banlieue IDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sans doute largué sur le plan technique mais je n'avais pas suivi que les pantographes double étage (AMDE) avaient été remplacés par ceux-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Yohann G a dit :

Je suis sans doute largué sur le plan technique mais je n'avais pas suivi que les pantographes double étage (AMDE) avaient été remplacés par ceux-là.

En effet tu es un peu "largué" :Smiley_76: 

Bon le panto double étage n'existe que sur les TGV SE mais c'est le panto 25 000, celui que tu vois sur la photo est le panto 1500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

En petit, là, pas évident de voir que la caténaire est du 1500 volts (j'ai bien eu un doute avec les isolateurs et le poteaux en treillis en arrière-plan, mais... de plus il me semblait que la rame 16 était garée à Aytré, donc...), et le panto n'a qu'une palette...

Edited by Yohann G

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Yohann G a dit :

En petit, là, pas évident de voir que la caténaire est du 1500 volts (j'ai bien eu un doute avec les isolateurs et le poteaux en treillis en arrière-plan, mais... de plus il me semblait que la rame 16 était garée à Aytré, donc...), et le panto n'a qu'une palette...

L'orientation du panto aide quand meme pour voir le type d'alimentation caténaire !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet elle est à VSG sous 1500V.

Comme la 01 qui fait don de ses organes pour préserver Ramsès...

Une transplantation cardiaque est prévue cette semaine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Agent J a dit :

En effet elle est à VSG sous 1500V.

Comme la 01 qui fait don de ses organes pour préserver Ramsès...

Une transplantation cardiaque est prévue cette semaine.

 

Ramsès ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Où ira "Patrick" ?

Après cette dernière tournée, la SNCF a décidé d'exposer la rame au grand public quelques jours plus tard. Alors que l'événement devait initialement être plutôt interne, il connaît un succès important avec 9.500 visiteurs à Paris et à Lyon.

Confinement oblige, la SNCF n'a pas pu poursuivre sa série d'expositions. Mais tout ne sera pas jeté : une des motrices oranges du TGV sera préservé en souvenir, et la rame 16, "petite sœur identique" sera exposée aux Journées du patrimoine, à la Gare de Lyon, les 19 et 20 septembre prochains.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/que-va-devenir-patrick-le-premier-tgv-de-france-7800662929

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux motrices sont préservées. Seulement une des deux ne sera pas accessible au public.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rame 15 va quitter Boulogne Ville où elle stationne depuis le 04 Décembre.

Acheminee par la rame 275 via Hazebouck , Somain ,Tergnier...

7FB87C58-12DE-4EC4-960A-CD0440A9A13A.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/07/2020 à 12:40, mecano 62 a dit :

La rame 15 va quitter Boulogne Ville où elle stationne depuis le 04 Décembre.

Acheminee par la rame 275 via Hazebouck , Somain ,Tergnier...

7FB87C58-12DE-4EC4-960A-CD0440A9A13A.png

Les batteries devaient être vides, direction un Technicentre pour "révision complète" ? :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

direction un Technicentre pour "révision complète" ? :Smiley_41:

Pour cannibalisme de ce qui peut l'être avant envoi dans l'Ain....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

Les batteries devaient être vides, direction un Technicentre pour "révision complète" ? :Smiley_41:

Elle est arrivée à Boulogne la veille de la grève.

La gare étant fermée pendant quelques semaines ( aucune circulation) , son acheminement était prévu le 20 mars mais le Covid est arrivé...

D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, mecano 62 a dit :

[…] D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès.

ttt ttt ttt, allez allez, un peu de bonne volonté : on gare la Twingo à côté, un coup de cables et bim, le tour est joué.

:Smiley_33:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...