Aller au contenu

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Yohann G a dit :

ttt ttt ttt, allez allez, un peu de bonne volonté : on gare la Twingo à côté, un coup de cables et bim, le tour est joué.

:Smiley_33:

:Smiley_58: ou un vélo électrique, c'est plus facile à approcher de la rame.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, mecano 62 a dit :

D ´ après les collègues de la gare, des agents étaient venus la remettre en route mais sans succès.

Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?  :Smiley_41:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?  :Smiley_41:

Non, chaque motrice, donc chaque rame est indépendante au niveau batterie, 

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Greg4546 a dit :

Question de néophyte : N'était-il pas possible justement avec une 2nde rame d'apporter l'alimentation nécessaire afin que la caténaire puisse se lever et mettre en charge les batteries ?  :Smiley_41:

Comme dit ADC 01, c'est impossible.

Tu peut alimenter en air l'autre rame, mais celle-ci n'ayant pas de batterie, elle ne pourra pas monter ses pantos.

Il aurait fallu recharger les 4 batteries motrices, et les 2 batteries remorques. Pour une rame qui va à la ferraille, c'est lourd et cher.

Et surtout, sans garanti que les batteries , complètement déchargées, reprennent la charge.

En atelier, si une batterie motrice est HS, nous avons une astuce pour la relancer sans chargeur. Mais, là, les 2 l'étant...

De plus, la rame est radiée des effectifs. Donc, interdite de circulation en autonome. Elle devient 'marchandise roulante'.

a+

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J' espère bien revoir la rame PSE n° 16, en livrée orange, et, avec le blason de Lyon, continuer à circuler pour des trains affrétés.

La CC 7107 relève bien, de temps en temps, les pantos lors des expos. Pas la BB 9004, certes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Z2n nat boss a dit :

Il vont repeindre la 16 en orange ?? 

 

C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... :Smiley_26:

 

C'est l'effet Patrick ? :Smiley_24:

Modifié par NEMO94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2020 à 07:15, Agent J a dit :

La rame 15 est elle aussi à VSG. 

Du stock de pièces pour la 16 qui ronronne et  qui doit bientôt retrouver sa livrée d'origine.

 

Il y a 19 heures, Z2n nat boss a dit :

Il vont repeindre la 16 en orange ?? 

 

Il y a 16 heures, NEMO94 a dit :

 

C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... :Smiley_26:

 

C'est l'effet Patrick ? :Smiley_24:

Vous nous donnez les 6 chiffres pour le budget peinture, et on le fait de suite... C'est un souhait, mais en aucun cas une réalité ne serait-ce que par les contraintes économiques actuelles. On cherche des solutions palliatives actuellement...

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...