Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Percée en France


Messages recommandés

Euh, ôtes moi un doute, sais-tu la différence entre un entretien préventif et un entretien curatif/accidentel ?

OK, j'ai mal formulé ma réponse et je ne suis pas beubeu, ne t'inquiète pas.

Je voulais simplement noter que certaines équipes de maintenance, en fonction de leur charge de travail, inspectent plus ou moins régulièrement nos locs. De plus, elle partent pèriodiquement en atelier pour un bon bilan de santé.

Pour le curatif, c'est comme quand t'as choper la chaude-pisse, il faut soigner et patienter avant de pouvoir s'endormir à nouveau entre les fesses à bobonne !!!

Et maintenant, ma réponse te convient mieux ?

C'est mieux

Plus ou moins ca veut dire quoi ?

Tiens les V.O.R obligatoire sont faites tout les combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est mieux

Plus ou moins ca veut dire quoi ?

Tiens les V.O.R obligatoire sont faites tout les combien de temps ?

Ah ,les dates....

Ces buteés sont le fruit d'années et d'années d'expérience en matière d'entretien matériel. Mais la technologie évolue....

Voudrais je dire par là que, puisque tout "s'améliore", ces delais devraient s'alonger, c a d augmenter le pas de visites, c a d, comptablement parlant, des économies en hommes et pièces ?

En fait, c'est exactement l'inverse...

Le niveau global des materiels ne fait que regresser, par recherche de solutions technologiques trop complexes, trop bling bling. La qualité du materiel livré par les sous traitants aux assembleurs, par une course effreiné aux coûts, provoque, là encore, une baisse en matière de fiabilité. Et je ne parle pas encore de pièces de contrefaçon achetées à vil prix à l'autre bout du monde....

Cet effort supplementaire "incombe" desormais à l'utilisateur final, qui peut se retourner contre le fabricant en période de garantie, qui lui même guette tous les faux pas "maintenance" de l'utilisateur.

Sauf à utiliser des machines d'une autre génération, celles faites pour servir, non pour consommer....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.