Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pourquoi ces métiers ? Pourquoi ne pas citer ingénieur, responsable de chantier, direction, médecin (et non travaille dans les hopitaux)... Marrant hein ! Sans oublier aussi tout ceux qui s'indigne justement de ce rapprochement douteux et qui haïssent cet minorité de leurs peuple qui les salissent, et oui, j'en connais même qui vote FN !! Mais chut, embarrassant.

Il n'y a aucun sous entendu, et encore moins de malaise, faut rester libre. Je ne libère pas une parole discriminatoire longtemps enfouis en ma personne.  Faut juste reconnaitre les choses en restant stoïque. Désolé de ne pas suivre cette police de la pensée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l hopital il y a tous les échelons. Toutes tes interventions transpirent le racisme (voir le post sur le racisme). Je citais ces métiers car toutes les personnes comme toi crachent sur les immigrés mais cela ne les dérange pas quand ils font le sale boulot. En parlant des gens qui votent fn, c est sur que tu dois en connaitre un rayon. Pour finir ce qui m embarasse le plus , pour reprendre tes termes, c est de vivre dans le pays des droits de l homme ou un parti fasciste fasse plus d un tiers de voie dans une élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, là y'en a marre :

Tu cibles une population "issu de la diversité" ... on te demande des précisions et hop c'est "je ne tomberai pas dans le piège" (dans le genre paranoïa, on est pas mal déjà là). Si tu veux dire des propos et les assumer alors vas y, mais jouer la pauvre petite victime quand quelqu'un ose te demander de développer tes propos, c'est un peu fort.

Par là dessus des réflexions façon "je dénonce un scandale mais faut pas le dire" ... sauf que tout le monde le dit alors le lanceur d'alerte, je ne vois pas trop où il est et du coup, je ne vois en quoi il ne faut pas le dire.

Et enfin "ne pas froisser les bisounours" ... de qui parles tu ? De ceux qui dénoncent ces agressions mais arrivent à le faire sans tomber dans le racisme ? Sympa cette vision de la société.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jouer la victime de quoi ? Vous ne me connaissez pas et juger sur un forum c'est digne d'un procès Stalinien (en plus je suis pas forcement votre pote). Pour ne pas être grossier et de passage sur le forum, je ne vais pas être long, (oui j'ai une vie).

Rassemblez le tribunal populaire et montez la potence, c'est dans l'air du temps depuis longtemps.

Pas le temps pour délirer mais si vous êtes pas content, membre du forum unissez vous, bannissez le fascisme !  Ça donne bonne conscience mais je pari une tournée à Nantes que personne les aura pour le faire (comme tout révolutionnaire de salon finalement) ! Bah, pas de soucis, révoltez vous en disant que je veux me faire passer pour un martyr ou une pauvre petite victime voir un salaud de provocateur, j'ai connu mieux et plus réel après des menaces de morts, des feignasses de cheminot, des connards et autres insultes inhérentes à la fréquentation de la clientèle empruntant mes trains. Ça va pas me froisser, faudra faire mieux, se présenter en personne et bien maitriser le Krav maga.

Allez si ça vous plait, je suis de la FGAAC/CFDT, je suis raciste et bien sur antisémite, je suis CRTT, je vole le boulot des Tb (je volais déjà le boulot des Ta en tant que RD RFN), je suis pour la reforme du ferroviaire, je n'aime pas les vieux, je vote FN et je suis nostalgique du départ de Jean-Marie... Et rajoutez ce qui vous sembles bon pour vous donner bonne conscience.

Pari lancé, j'attends mon message des modos, non non pas d'avertissement ou de séance gratos au psy du coin.

 

 

 

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach mein liebe Coco,

sagt warum?

tu es en führer ce soir !

Va prendre une douche, calme toi, laisse passer le défilé du 1er mai et reviens parler du train-tram Nantes-Chateaubriand, arnaque sémantique car c'est une véritable train-train très léger, empruntant uniquement le réseau ferré national es-RFF devenue 1/3 de SNCF3 et au grand jamais, le réseau sémiTAN des tramways nantais.

pourquoi s'énerver et s'engueuler pour un faux train-tram, une erreur de la nature engendré par le président de la région et l'ancien maire qui n'ont rien compris du modèle train-tram de Karlsruhe?

Profite du pont du 1er mai et reviens reposé, cela ne vaut pas le coup de sang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 8 heures , DIDIERD a déclaré:

C'est plutôt la gare de Châteaubriant qui est victime d'ubiquité (oui, c'est pas vraiment une qualité dans ce cas), comme s'il y avait un mur, que dis-je, un rideau de fer entre les deux !

 

(pourtant, il y a des voies, donc une à quai, continues entre les deux côtés... mais ce doit être des "voies de service" non ouvertes aux voyageurs... puis de toute façon, aucun engin voyageur SNCF ne peut aujourd'hui relier Nantes à Châteabriant par cet itinéraire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Remettre en service Nantes Chateaubriant n’était pas forcément une mauvaise idée.

Mais pourquoi tram-train ? Juste parceque ce mot est à la mode chez les décideurs ?

Avec des 73500 on pouvait tout aussi bien faire l’affaire  en se passant d’une électrification ruineuse !

2° pourquoi Nantes Chateaubriant et pas  Nantes Rennes ?

Avec les trains terminus Chateaubriant on perd 20% de voyageurs, si en plus pour aller au-delà de Retiers on inflige un car de Chateaubriant à Retiers, c’est encore 50% de ces 20 % de trajets qui s’évanouissent.

On va nous dire que au de là de Chateaubriant ce n’est plus la même région, que le « tram-train » s’inscrit dans la modernité,bla, bla »

Le voyageur qui fait Issé- Janzé, il n’en a rien à foutre de faire plaisir à des politiques en prenant un tram-train d’Issé à Chateaubriant au lieu d’un autorail, de poireauter 40’ à Chateaubriant pour prendre un car qui va refuser son vélo, de changer à Retiers pour reprendre un TER Bretagne.

Il fait juste le constat que des hommes politiques en dessous de tout, ont, à grand coups de millions gaspillés, (nos impôts en fait) transformé un trajet direct en 73500 en une usine à gaz juste impossible.

Il serait temps que ces charlots nous rendent des comptes en justice !

Modifié par Mak
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Avec les trains terminus Chateaubriant on perd 20% de voyageurs, si en plus pour aller au-delà de Retiers on inflige un car de Chateaubriant à Retiers, c’est encore 50% de ces 20 % de trajets qui s’évanouissent.

Perdre 50% des 20% qui ont déjà été perdus ça n'est pas bien grave :Smiley_19:

il y a une heure, Mak a dit :

Il serait temps que ces charlots nous rendent des comptes en justice !

J'espère pour eux que tu ne seras pas le procureur général bigbisous

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aberration suprême est que ce n'est pas un train-tram mais un train-train restant sagement sur des rails ex-SNCF et ne s'aventurant surtout pas en centre-ville en osant utiliser les rails du tramway nantais. Et en plus, le tronçon Gare-Commerce est plus que bondé et une desserte pas train-tram aurait permis de soulager les rames de tramway en offrant une capacité supplémentaire de transport.

Mais quand on est dogmatique, con et assis sur un tas d'or, pourquoi vouloir être pragmatique dans la ville que le monde entier nous envie ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

l'aberration suprême est que ce n'est pas un train-tram mais un train-train restant sagement sur des rails ex-SNCF et ne s'aventurant surtout pas en centre-ville en osant utiliser les rails du tramway nantais. Et en plus, le tronçon Gare-Commerce est plus que bondé et une desserte pas train-tram aurait permis de soulager les rames de tramway en offrant une capacité supplémentaire de transport.

Mais quand on est dogmatique, con et assis sur un tas d'or, pourquoi vouloir être pragmatique dans la ville que le monde entier nous envie ?

Le tram-train est un véhicule dérivé du tramway, apte à circuler à la fois sur des voies de tramway en milieu urbain et sur le réseau ferroviaire, afin de relier sans rupture de charge des destinations situées dans le périurbain, voire au-delà.

Ne doit pas être confondu avec Train-tram.

Le train-tram est un système de transport public à la démarche identique au tram-train, mais ayant une approche technologique inverse à celui-ci : il s’agit de faire entrer un train en ville sur des voies de type tramway en l'adaptant aux normes de ce dernier.

bref ce n'est ni l'un li l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

Le tram-train est un véhicule dérivé du tramway, apte à circuler à la fois sur des voies de tramway en milieu urbain et sur le réseau ferroviaire, afin de relier sans rupture de charge des destinations situées dans le périurbain, voire au-delà.

Ne doit pas être confondu avec Train-tram.

Le train-tram est un système de transport public à la démarche identique au tram-train, mais ayant une approche technologique inverse à celui-ci : il s’agit de faire entrer un train en ville sur des voies de type tramway en l'adaptant aux normes de ce dernier.

bref ce n'est ni l'un li l'autre...

Oh ça fait mal au crane, c'est pour cela que nos décideurs sont incapables de comprendre:Smiley_33:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mak a dit :

Remettre en service Nantes Chateaubriant n’était pas forcément une mauvaise idée.

Mais pourquoi tram-train ? Juste parceque ce mot est à la mode chez les décideurs ?

Pour ne pas avoir à supprimer tous les passages à niveau pour rouvrir la ligne ; les tram-trains étant exemptés de la "directive Bussereau" grâce à leurs capacités de freinage supérieures.

L'électrification devait coûter bien moins cher que la dénivellation de tous les passages à niveau...

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il s'agit d'une simple directive ministérielle, prise pour des raisons politiques, pas d'une loi, donc rien n'oblige à entenir compte..
  • un autorail peut avoir la même capacité de freinage qu'un tram, s'il est muni des mêmes dispositifs (patins magnétiques indépendants de l'adhérence)
  • un tram-train peut très bien être muni d'un groupe électrogène ou de batteries et rouler sur des lignes non électrifiées..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En raison du givre, les tram-trains ne peuvent pas circuler, ce mercredi matin, entre Nantes et Châteaubriant. La SNCF estime que leur circulation ne pourra pas reprendre normalement avant 10h. Des cars sont mis en place…. Un problème auquel les usagers du tram-train ont déjà été confronté l'an dernier. Ce mardi matin, le directeur de la communication de SNCF réseau assurait sur France Bleu Loire Océan que des solutions avaient été trouvées, mais elles ne sont visiblement pas suffisantes

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-tram-trains-bloques-par-le-givre-sur-la-ligne-nantes-chateaubriant-1542783857

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laroche a dit :

 Un Locma avec un wagon racleur devrait faire l'affaire !

Un locma n'est pas autorisé à circuler hors de son établissement d'attache (dépôt ou atelier) pour des raisons de taxes et d'impôts (hé oui, on en est là). Un locma n'est pas considéré comme un engin moteur mais comme un "outillage". Les règles fiscales ont des raisons que la raison ignore...:Smiley_39::Smiley_39:
 

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Inharime a dit :

Un locma n'est pas autorisé à circuler hors de son établissement d'attache (dépôt ou atelier) pour des raisons de taxes et d'impôts (hé oui, on en est là).
 

il me semble qu'il y a toujours eu des engins de manœuvre qui ne sortaient pas des depots  ou d'EP privés genre tracteurs Moyse

hqdefault.jpg.d75059f6fe692ea2c74b2013ce130411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Laroche a dit :

Un Locma avec un wagon racleur devrait faire l'affaire !

 

il y a 48 minutes, Inharime a dit :

Un locma n'est pas autorisé à circuler hors de son établissement d'attache (dépôt ou atelier) pour des raisons de taxes et d'impôts (hé oui, on en est là). Un locma n'est pas considéré comme un engin moteur mais comme un "outillage". Les règles fiscales ont des raisons que la raison ignore...:Smiley_39::Smiley_39:
 

C'était un simple commentaire ou un trait d'humour, pas même une proposition !  La maison SNCF et Bercy sont truffés de brillants cerveaux, mais cela n'aide pas beaucoup à résoudre les problèmes du quotidien. Moi comme toi, quand cela glisse ou que le température est au dessous de zéro, on a le choix de rester au chaud sous la couette.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.