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Le Web des Cheminots

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et puis du nouveau matos devrait arriver à l'horizon 2016...

Quant à la clim sur Bretagne, c 'est comme la présence obligatoire de toilettes sur des trajets banlieue de 30 mn.....un luxe inutile 345jrs/ans.... :Smiley_04:

les 20 jours restants sont exceptionnels.....voir séculaires!

La Dinosaurisation te guette... :Smiley_04:

Fabrice

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X2200..il me semble....le train Breton

ça va pas tarder à ne plus être entretenu, ces petites betes là...vue déjà comme le train à papa...

car la société d'aujourd'hui, sans clim, t'es mort ou sur le point de l'être...

Fabrice

X2100.

A ma connaissance, il n'y a pas de matos de remplacement à l'heure actuelle. Juste un hypothétique rachat de matos d'autres régions.

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X2100.

A ma connaissance, il n'y a pas de matos de remplacement à l'heure actuelle. Juste un hypothétique rachat de matos d'autres régions.

l'arrivée des matos 2N pourrait toutefois libérer quelques AGC supplémentaires pour couvrir les marches de 2100.

sans parler des inévitables choix et non choix que donnera le redéploiement TER avec l'arrivée de la LGV à Rennes et le niveau de dotations à la région qui pourrait ne pas augmenter voir baisser....ne l'oublions pas !

ça fait beaucoup d'inconnues savamment entretenues qui ne seront dévoilées que le moment venu......sans parler d'un hypothétique redécoupage régional dont on ne sait aujourd'hui s'il sera effectif à ce moment là...(à mon avis non mais bon on peut toujours y croire ça ne mange pas de pain).

Bref question matos attendons déjà le big bang provoqué par l'arrivée de la LGV.....en attendant ce sera calme plat sur la région côté ferroviaire, à n'en pas douter. C'est du reste ce qu'à redit le vice président en charge des transports régionaux..... :Smiley_04:

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Et voilà....

Si tu blindes ta rame avec du voyageur en provenance de Rennes, il y aura forcement pb de capacité, puis immediatement de circulation sur la VU..

Hélas il n'y a pas trop de risques de ce point de vue : j'ai pris le TER Rennes Chateaubriant, avec lui aussi 7 voyageurs, donc pas de risques de surcharge du Ter pays de la Loire qui participe également au concours " de qui a le plus de banquettes vides" Modifié par Mak
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l'arrivée des matos 2N pourrait toutefois libérer quelques AGC supplémentaires pour couvrir les marches de 2100.

Les AGC Bretons sont majoritairement des ZGC, donc purs électriques. Les quelques Bibi présents sont déjà souvent utilisés en thermique (une tournée sur Rennes/Chateaubriant, d'autres sur Brest/Quimper).

  • J'adore 1
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Hélas il n'y a pas trop de risques de ce point de vue : j'ai pris le TER Rennes Chateaubriant, avec lui aussi 7 voyageurs, donc pas de risques de surcharge du Ter pays de la Loire qui participe également au concours " de qui a le plus de banquettes vides"

Sauf qu'une offre de bout en bout, si elle avait pu être proposée, aurait été une alternative credible, et la frequentation plus en rapport avec le transit entre les deux capitales.....

Fabrice

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Rassure toi pour le côté commercial, Rennes/Nantes existe déjà via Redon et est nettement plus pratique (fréquence/rapidité). Et le fait que ce trajet puisse être proposé ne m'étonnerait même pas. J'ai bien eu un Vendredi soir à Chateaubriant une de mes passagères qui faisait Rennes/Angers... Via Chateaubriant ! (correspondance par autocar).

La pauvre pour l'anecdote, on a eu 20 ou 30min (sais plus) à l'arrivée, correspondance ratée, plus aucune solution de rechange avant le lendemain matin. Et la permanence voyageur qui propose uniquement un bon taxi d'une valeur de 60€. Ce qui ne paie même pas la moitié du trajet... Elle s'en est tirée grâce à l'appel à un ami.

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Les AGC Bretons sont majoritairement des ZGC, donc purs électriques. Les quelques Bibi présents sont déjà souvent utilisés en thermique (une tournée sur Rennes/Chateaubriant, d'autres sur Brest/Quimper).

t'as raison mais moi qui ne suis pas un puriste je pense tjrs AGC égal automoteur/trice grande capacité....après que "la bétaillère régionale" soit à pétrole/électrique ou bi, m'en fout un peu en qualité d'usagers......du moment que ça joue son rôle !

mais tu as raison d'avoir précisé... :Smiley_04:

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AGC .... "la bétaillère régionale" ...du moment que ça joue son rôle !

Ni plus, et encore moins...

c'etait tentant, ce raccourci sur tes propos....on pourrait bientôt avoir encore moins: les Bus. Patience,"ça va viendre" :Smiley_29: .....

Fabrice

Modifié par Fabr
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Ni plus, et encore moins...

c'etait tentant, ce raccourci sur tes propos....on pourrait bientôt avoir encore moins: les Bus. Patience,"ça va viendre" :Smiley_29: .....

Fabrice

C'est toi qui parles de bus, pas moi.....et entre nous quel pourcentage de voyage TER représente la bétaillère du matin et du soir dans notre région ?

La majorité qui se fait en périurbain....le restant du régional inter-ville sur bonne distance se fait chez nous by TGV.....

c 'est pas de ma faute si la région pour des raisons déjà développées, ici a fait ce choix....

pour en revenir au bus, si le vice président chargé des transports tout communiste qu'il soit, "avait eu les coudées franches", ce serait déjà fait sur certaines OD.....en complément!

on en avait parlé ici....

Les choses ne tiennent donc dans certains cas particuliers qu'à un fil un peu partout(y compris en région Bretagne....)

Ne pas l'accepter c'est faire la politique de l'autruche....ou rêver à voix haute. :Smiley_04: :Smiley_04:

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C'est bien des X2100 de Rennes.

En parlant un peu avec les collègues Bretons, il y avait un temps des relations en AGC mais c'était pour calmer un peu le peuple après de nombreux problèmes matériel... Les "caisses à savon" sont rapidement revenu une fois le calme retrouvé.

Je vois des BGC le matin assez tôt quand sur les journées avec les W Balai (vers 7h), il existe donc un ter avec ce type d'engin.

Sinon, la ligne à vue son 100000lliéme voyageurs courant Mai, la ligne fonctionne, l'afflux ne vient pas en majorité de Chateaubriant mais surtout de Nort et de Sucé, Ça descend pas mal. Le soir je suis toujours étonné dans les "heures bureau" de voir monter à Nantes, Haluchére, Babiniére et Erdre Active. Il y avait une forte demande dans le péri-urbain, les relations ayant pour Nort terminus seront les bienvenus en Juillet.

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  • 2 semaines plus tard...

c'est la frontière voulue par la région.

Et après les mêmes vantent une région commune, alors qu'un TER classique Rennes/Chareaubriand/Nantes aurait vraiment montré la volonté politique de rapprocher les 2 métropoles régionales.

Là, c'est la ligne de démarcation, die Grenze, la fin de Korrigo (de la filiale Keolis).

Dommage

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Le problème des "excessifs", c'est qu'ils deviennent attachants.... :Smiley_04:

Fabrice

excessif mais une sacrée occasion manquée d'avoir un autre itinéraire pour relier Nantes à Chateaubriand.

Et en plus ils sont contents.

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C'est la gare de Bebra ou celle Gerstungen ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

 

Il manque les chiens et les poëlles à frire des démineurs. De sacrés souvenirs.

  • J'adore 1
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Et encore, si ce n'était qu'un quai central qui séparait les voies et différencié les modes d'exploitation...

Pour vous dire, c'est tout une histoire, exemple le café pour la local. A Châteaubriant, on regroupe, des conducteurs Bretagne / PdL, des ASCT Bretons, des ACTT PdL, des agent circulation de l'infra et des agents de la vente...

La mesquinerie va jusque là. Un jours il y avait même pénurie de sucre. On en a ramené de Nantes pour l'AC de Chateau...

Et bientôt, encore plus drôle. Après rénovation de la gare, il y aura une salle de repos CRTT/ACTT/AC et guichetier puis une salle de coupure/repos pour le conducteur et contrôleur de Rennes. 2 locaux différents et bien distincts. On aurait pu en rire longtemps mais quand on a vu que celle qui doit accueillir le maximum d'agents et nettement plus petites que celle qui doit en recevoir que 2 voir 4 personnes...

Une salle commune aurait libéré nettement plus de place pour la rénovation, voir même ouvrir un commerce. Et bien non.

Modifié par CoCo
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Et encore, si ce n'était qu'un quai central qui séparait les voies et différencié les modes d'exploitation...

Pour vous dire, c'est tout une histoire, exemple le café pour la local. A Châteaubriant, on regroupe, des conducteurs Bretagne / PdL, des ASCT Bretons, des ACTT PdL, des agent circulation de l'infra et des agents de la vente...

La mesquinerie va jusque là. Un jours il y avait même pénurie de sucre. On en a ramené de Nantes pour l'AC de Chateau...

Et bientôt, encore plus drôle. Après rénovation de la gare, il y aura une salle de repos CRTT/ACTT/AC et guichetier puis une salle de coupure/repos pour le conducteur et contrôleur de Rennes. 2 locaux différents et bien distincts. On aurait pu en rire longtemps mais quand on a vu que celle qui doit accueillir le maximum d'agents et nettement plus petites que celle qui doit en recevoir que 2 voir 4 personnes...

Une salle commune aurait libéré nettement plus de place pour la rénovation, voir même ouvrir un commerce. Et bien non.

Alors les moqueurs,

ceux qui me traitent d'excessif,

vous voyez où nous ont conduit des esprits bornés comme Ayrault et Auxiette.

Construire en béton entre réseau ferré RFF Bretagne et réseau ferré Pays de Loire, il faut quand le faire comme symbole.

L'autre symbole c'est la tarification régionale,

la fin du Korrigo de Keolis, filiale SNCF pour un tarif, mes amis, du Roissy Express de province riche.

Ne rigolez pas les parigos,

c'est Auxiette qui tient en main une grande partie de la réforme ferroviaire grâce à un droit quasi divin puisqu'il est baron des Pays de Loire.

Le même Auxiette qui ne veut pas payer le surcout de la retraite des chenimots:

et quelle est sa solution?

C'est quand une question à poser lors des négociations, le calcul sur 6 mois ou 10 ans.

Moi, j'ai sauvé ma peau pour le moment et bénéficie de la retraite CP.

Mais franchement, posez la question car j'ai lu une réponse politiquement peu correct du côté d'un hôtel en ile de Nantes.

Modifié par 2D2
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@Coco : Pour les 2 locaux, c'est déjà le cas. Les ASCT et CRL Bretons ont officiellement leur local coupure au foyer, celui que le tram train utilise est (à l'origine) le local pour les sédentaires de Châteaubriant.

Mais dans les faits, tout le monde ou presque va dans le même local, ce qui est nettement plus convivial. Et j'ose espérer que c'est également ce que nous ferons tous quand la gare sera rénovée.

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