Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 27500 / X 76500 / B 81500 / B 82500 (AGC)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Oups désolé. Ça concerne l’article de journal.

Le 17/01/2018 à 20:15, seb08 a dit :

Y en a qui racontent des conneries plus grosses qu’eux!!!!

J’ai un peu de mal...

Mon message concerne l’article de journal sur les Bibi

Modifié par Gom
Nettoyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les Bibi circulent sur cette ligne (si je me souviens bien j'ai lu des usagers se plaindre du remplacement d'une UM XGC par un unique Bibi), mais ils sont plus lourds que les XGC qui assuraient l'essentiel des circulations.

Des conneries plus grosses qu'eux effectivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusque décembre , seuls circulaient des  X76500 3 caisses, avec 2 ou 3 trains en UM. A partir du SA 2018, il était prévu de faire circuler de Bibi 4 caisses en remplacement des trains assurés en UM, seulement, ils n’était pas encore homologués sur la ligne( que je parcours fréquemment). Ce qui est chose qui est faite aujourd’hui, sauf qu’entre temps les roulements  EM ont été adaptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, seb08 a dit :

En fait jusque décembre , seuls circulaient des  X76500 3 caisses, avec 2 ou 3 trains en UM. A partir du SA 2018, il était prévu de faire circuler de Bibi 4 caisses en remplacement des trains assurés en UM, seulement, ils n’était pas encore homologués sur la ligne( que je parcours fréquemment). Ce qui est chose qui est faite aujourd’hui, sauf qu’entre temps les roulements  EM ont été adaptés. 

Donc, les B 81 500 à 3 caisses, et les B 82 500, également à 3 caisses y étaient, déja autorisés.

 

Donc, en fait c' est un problème de CAISSES qu' il fallait résoudre, et non pas le fait de BIMODES. Les X 76 000 à 3 caisses étant autorisés, il n' y a pas de raisons pour que les BIMODES à 3 caisses ne le soient pas.

 

En suivant cette logique, on pourrait très bien autoriser les BGC de LONGUEAU autorisés INFRABEL, à pousser depuis Givet, jusqu' à DINANT, avec une compensation réciproque à certains véhicules SNCB à venir en France( le gros défaut de la SNCB est de ne pas avoir, encore, de véhicules BIMODES, ni les NS d' ailleurs)

Rappellons que les BIBI de Longueau autorisés INFRABEL, ne doivent rouler qu' en mode thermique, sous les caténaires Belges 3000 V DC.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

 

Rappellons que les BIBI de Longueau autorisés INFRABEL, ne doivent rouler qu' en mode thermique, sous les caténaires Belges 3000 V DC.

Normal ce sont des BIBI et pas des BITRI !

Bien que la catenaire 25 KV aille jusqu'à Froyennes le changement de mode se fait a l'arret en gare de Baisieux

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BAISIN a dit :

Donc, les B 81 500 à 3 caisses, et les B 82 500, également à 3 caisses y étaient, déja autorisés.

 

Donc, en fait c' est un problème de CAISSES qu' il fallait résoudre, et non pas le fait de BIMODES. Les X 76 000 à 3 caisses étant autorisés, il n' y a pas de raisons pour que les BIMODES à 3 caisses ne le soient pas.

 

En suivant cette logique, on pourrait très bien autoriser les BGC de LONGUEAU autorisés INFRABEL, à pousser depuis Givet, jusqu' à DINANT, avec une compensation réciproque à certains véhicules SNCB à venir en France( le gros défaut de la SNCB est de ne pas avoir, encore, de véhicules BIMODES, ni les NS d' ailleurs)

Rappellons que les BIBI de Longueau autorisés INFRABEL, ne doivent rouler qu' en mode thermique, sous les caténaires Belges 3000 V DC.

Les Bibi B82500 sont uniquement à 4 caisses.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zoom 45 a dit :

Les Bibi B82500 sont uniquement à 4 caisses.

J’ai vu un 82xxx avec 3 caisses. Me rappelle plus si c’etait en paca ou bourgogne. Ce qui est sur, c’est que ça m’avait étonné. Après pour la retrouver.... et me dire que peut être j’ai du halluciner... mais c’etait Pas une Rhône Alpes.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dilidou a dit :

J’ai vu un 82xxx avec 3 caisses. Me rappelle plus si c’etait en paca ou bourgogne. Ce qui est sur, c’est que ça m’avait étonné.

Les B82500 sont tous à 4 caisses. Nécessité d'appareillages plus nombreux, d'où une caisse de plus... Contrairement aux B81500 qui sont à 3 ou 4 caisses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j’suis con... en Bibi en + ...

bon est ce que c’etait  ou une Z en 2 caisses, ou quoi, mais c’etait Complètement inhabituel et soit paca soit Bourgogne, certain. Pourtant j’me rappelle avoir lu 82xxx

j’aurais du me taire ;-(

ahhh oui peut être plutôt un 81 en 4 caisses !

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Donc, les B 81 500 à 3 caisses, et les B 82 500, également à 3 caisses y étaient, déja autorisés.

 

Donc, en fait c' est un problème de CAISSES qu' il fallait résoudre, et non pas le fait de BIMODES. Les X 76 000 à 3 caisses étant autorisés, il n' y a pas de raisons pour que les BIMODES à 3 caisses ne le soient pas.

 

En suivant cette logique, on pourrait très bien autoriser les BGC de LONGUEAU autorisés INFRABEL, à pousser depuis Givet, jusqu' à DINANT, avec une compensation réciproque à certains véhicules SNCB à venir en France( le gros défaut de la SNCB est de ne pas avoir, encore, de véhicules BIMODES, ni les NS d' ailleurs)

Rappellons que les BIBI de Longueau autorisés INFRABEL, ne doivent rouler qu' en mode thermique, sous les caténaires Belges 3000 V DC.

Seuls les 76500 circulent sur cette ligne. Nous n’avons pas de 81500 sur la région. 

Pour ce qui est d’aller jusque Dînant, c’est mort!!!! En effet il manque des portions de voie  à certains endroit, et des tabliers  de pont ont été déposés....

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Normal ce sont des BIBI et pas des BITRI !

Bien que la catenaire 25 KV aille jusqu'à Froyennes le changement de mode se fait a l'arret en gare de Baisieux

Avec le nombre de plus en plus croissant de véhicules BIMODES( BIBI, REGIOLIS, CORADIA), les signalisations de changement de mode en marche vont se développer de plus en plus, c' est INEVITABLE.

 

A Tournai, les cheminots Belges designent le BIBI comme HYBRIDE

Il y a 18 heures, seb08 a dit :

Seuls les 76500 circulent sur cette ligne. Nous n’avons pas de 81500 sur la région. 

Pour ce qui est d’aller jusque Dînant, c’est mort!!!! En effet il manque des portions de voie  à certains endroit, et des tabliers  de pont ont été déposés....

Je ne savais pas que la portion Belge Dinant-Givet est démontée et déclassée.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Avec le nombre de plus en plus croissant de véhicules BIMODES( BIBI, REGIOLIS), les signalisations de changement de mode en marche vont se développer de plus en plus, c' est INEVITABLE.

Pas sur car en de nombreux endroits, le changement de mode se fait en gare sur indication des RT ou des LILI.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Pas sur car en de nombreux endroits, le changement de mode se fait en gare sur indication des RT ou des LILI.

J' ai lu un message d' un ACT, sur un B 81500, qui revenait d' Oyonnax, sur Bourg en Bresse, roulant en mode thermique sur tout le parcours, a remonté le panto une fois que l' engin était entièrement en zone 1500 V DC après avoir dégagé la section de séparation 1500 V DC/ 25 KV AC, coté Bourg en Bresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

J' ai lu un message d' un ACT, sur un B 81500, qui revenait d' Oyonnax, sur Bourg en Bresse, roulant en mode thermique sur tout le parcours, a remonté le panto une fois que l' engin était entièrement en zone 1500 V DC après avoir dégagé la section de séparation 1500 V DC/ 25 KV AC, coté Bourg en Bresse.

C'est que là, c'est prévu ainsi, ce qui n'est pas le cas partout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 20:48, zoom 45 a dit :

Les B82500 sont tous à 4 caisses. Nécessité d'appareillages plus nombreux, d'où une caisse de plus... Contrairement aux B81500 qui sont à 3 ou 4 caisses.

Pour votre information , il faut citer ce site de référence , au sujet de la composition des AGC bi-modes :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/B82500.pdf

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/B81500.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoreglube a dit :

Pour votre information , il faut citer ce site de référence , au sujet de la composition des AGC bi-modes :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/B82500.pdf

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/B81500.pdf

Excellent site cité a de nombreuses reprises sur la WDC !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 18:47, ADC01 a dit :

Non de longueur, pédale de réouverture à une distance plus courte que la longueur du train.

Dans l'article, ça parle d'abord de déshuntage. En mélangeant le fait que les rames seraient plus longues et donc les PN se relèveraient trop tôt, on présume un lien avec des pédales... Donc plus de problème de déshuntage alors ?

Non mais sérieusement, soit l'article est très mal écrit et ne retranscrit pas du tout ce qu'ont voulu dire les collègues (ce que je préfère penser), soit ce sont vraiment de très très grosses conneries !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 18:57, fby a dit :

Même pas 

+1 !

 

Effectivement, il n' y a pas de signalisation à Bourg en Bresse sur le changement de mode en marche. Il y a, uniquement, le " baissez pantos " habituel entre 1500 V DC et 25 KV AC 50 Hz.

Mais, il a, probablement relevé le panto, en pleine zone 1500 V DC, bien après avoir suffisamment dégagé la section de séparation, ce qui permet de préparer le changement de mode à l' arrêt en gare de Bourg en Bresse

Les B 81 500, restent à quai à Bourg, mais ne laissent pas tourner le diesel, en gare, il a le panto levé et fait tourner la clim en mode électrique 1500 V DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Mais, il a, probablement relevé le panto, en pleine zone 1500 V DC, bien après avoir suffisamment dégagé la section de séparation, ce qui permet de préparer le changement de mode à l' arrêt en gare de Bourg en Bresse

Surtout qu'il n'y a aucun rapport entre un changement de tension d'alimentation  et le changement de mode 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.