Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caisse de Prévoyance


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

 Dites, c'est moi ou il n'y a plus aucun moyen de joindre la CPR ?
Ils sont injoignable par téléphone (04 95 04 04 04 où ils demandent de rappeler lundi... Sauf qu'on est Lundi) et le formulaire du site plante quand on fait une demande :/

J'ai un souci sur mon parcours de soin et mes remboursements mais je n'ai aucun moyen de joindre personne... 

 

Y aurait-il eu un changement de numéro pour cette période de confinement ?

 

Merci pour toute aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wendigo a dit :

 aucun moyen de joindre personne... 

Vu de l'extérieur, j'imagine que le personnel de la CPRPSNCF est actuellement plus ou moins (plutôt plus que moins) en télétravail. En outre, un certain nombre est certainement en arrêt de travail (garde d'enfant, personnes fragiles...). Et puis on sait que la CPRPSNCF est assaillie de questions d'agents actifs qui ne la regardent absolument pas (la gestion des arrêts de travail, notamment ceux spécifiques à la période).

Tout ça rend sans doute plus erratique le décrochage du téléphone. 

N'importe comment dans ce type d'institution, rien ne vaut mieux qu'une demande de renseignement écrite lorsqu'il s'agit d'un décompte de remboursement (somme toute assez automatisé selon la télétransmission réalisée par le professionnel de santé et la codification qu'il a,  bien ou mal, utilisée). Une demande via le formulaire de contact permet à l'interlocuteur de premier niveau qui n'aurait pas forcément la réponse (car si une question est posée c'est qu'il y a certainement une particularité, une difficulté...) de confier la demande à un(e) collègue plutôt que de s'aventurer, de s'enfoncer parfois, dans une réponse fausse. Vécu plusieurs fois.

J'ai testé le formulaire de contact à l'instant. Ça me semble fonctionner.

image.png.cc4ba5f6b58033e8b69a36f1f489ab0a.png

Changer de navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Firefox..) permet parfois de contourner un problème technique lié à sa propre configuration matérielle.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (je n'ai pas eu la notification de celles-ci, excusez de mon retard).

J'avais tenté le changement de navigateur (4) et de pc mais j'ai découvert ce matin le souci : C'était le nombre de caractère. Apparemment il est limité à 500. J'ai fait remonter l'info au service technique dont j'ai pu trouver le mail pour au moins l'indiquer sur le formulaire pour les prochains agents qui auraient beaucoup à expliquer :)

Le souci du courrier postal, c'est que la facture de la prestation a pris 3 semaines à me parvenir (sachant que j'ai 2 mois pour la régler) et d'ailleurs tous mes courriers ont 3 semaines de retard. Mais cela est, comme vous le savez, dû aux circonstances exceptionnelles du confinement et du travail réduit qui en découle.

C'est pour cela que je cherchais à les joindre par téléphone ou mail.

J'ai d'ailleurs pu les avoir au téléphone ce matin à 9h05. La personne au bout n'a pas compris pourquoi j'avais pas pu les joindre hier non plus. J'aurais dû au moins être mis en attente, non avoir un raccrochage de la ligne après le message automatique. Sans doute un bug (surtout au vu du message indiquant de rappeler Lundi à 8h sachant qu'ils sont ouverts à partir de 9h jusqu'à 12h du lundi au vendredi).
 

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tous ceux qui suivent le sujet ou qui arriveraient sur cette page, l'astuce pour contourner la longueur limitée du message sur le formulaire de contact en ligne, c'est de joindre un fichier (un courrier numérisé) dans lequel on explique tout et de se contenter d'y faire référence dans le cadre "Votre question".

image.png.9e89bbebd77271f01d59af74870e070b.png

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La CPRP SNCF (assurance maladie, pensions de retraite) va devenir la caisse de branche pour tous les salariés du ferroviaire, aussi bien ceux relevant du régime spécial de la SNCF que ceux affiliés au régime général. Pour se décider, le gouvernement s’est appuyé sur le rapport de l’IGAS-CGEDD, qui a étudié cinq scénarios possibles d’évolution de la protection sociale cheminote, du fait de l’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire de voyageurs.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/la-cprp-sncf-va-devenir-la-caisse-de-toute-la-branche-ferroviaire/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gilles_tagada a dit :

La CPRP SNCF (assurance maladie, pensions de retraite) va devenir la caisse de branche pour tous les salariés du ferroviaire, aussi bien ceux relevant du régime spécial de la SNCF que ceux affiliés au régime général. Pour se décider, le gouvernement s’est appuyé sur le rapport de l’IGAS-CGEDD, qui a étudié cinq scénarios possibles d’évolution de la protection sociale cheminote, du fait de l’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire de voyageurs.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/la-cprp-sncf-va-devenir-la-caisse-de-toute-la-branche-ferroviaire/

pour ceux qui n'auraient pas vu ce rapport IGAS c'est la proposition 5 qui semble être mise en œuvre

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gilles_tagada a dit :

La CPRP SNCF (assurance maladie, pensions de retraite) va devenir la caisse de branche pour tous les salariés du ferroviaire, aussi bien ceux relevant du régime spécial de la SNCF que ceux affiliés au régime général. Pour se décider, le gouvernement s’est appuyé sur le rapport de l’IGAS-CGEDD, qui a étudié cinq scénarios possibles d’évolution de la protection sociale cheminote, du fait de l’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire de voyageurs.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/la-cprp-sncf-va-devenir-la-caisse-de-toute-la-branche-ferroviaire/

Je mets le communiqué ici pour pouvoir discuter de ce changement ...

https://www.unsa-ferroviaire.org/upload/client/les_tracts/2020-06-28_CPRP_VD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rapport d'activité, chiffres-clés et rapport comptable et financier 2019 (CPRP-SNCF - 13/08/2020)

Citation

Le rapport d’activité 2019 a été approuvé par le Conseil d’Administration le jeudi 02 juillet 2020.

Il rappelle les grands axes de la COG 2018-2021 et présente les engagements principaux de la CPR comme l’amélioration du service aux assurés, l’accompagnement des politiques publiques et le management de la performance interne ...

Rapport d'activité 2019 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/121703/RA-2019.pdf/

Chiffres clés 2019 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/121703/Chiffres-cles-2019.pdf/

Rapport comptable et financier 2019 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/121703/rapport-comptable-financier-2019.pdf/

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Rapport d'activité, chiffres-clés et rapport comptable et financier 2019 (CPRP-SNCF - 13/08/2020)

Rapport d'activité 2019 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/121703/RA-2019.pdf/

Chiffres clés 2019 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/121703/Chiffres-cles-2019.pdf/

Rapport comptable et financier 2019 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/121703/rapport-comptable-financier-2019.pdf/

 

 

merci pascal..

s'il n'y avait qu'une page a regarder je pense (si si parfois) que c'est celle des équilibre financiers du rapport comptable ..

rapport-comptable-financier-2019.thumb.jpg.a81cf792d53a0abdc92f634716e6a282.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Naissance d'un partenariat innovant entre régime obligatoire et organismes complémentaires, au service de la santé des cheminots et de leurs familles (CPRP SNCF - 07/10/2020)

Citation

A l’aube de la création d’une caisse de branche ferroviaire, 4 acteurs majeurs de l’assurance santé des cheminots unissent leurs forces au service de leurs assurés.

Les mutuelles cheminotes sont des partenaires naturels pour la CPR, qui gère le régime obligatoire d’assurance maladie des agents et ex-agents de la SNCF.

Le mardi 22 septembre 2020, les trois mutuelles MGC, Entrain et MFCF, représentées par leurs présidents et directeurs, ont signé chacune avec la CPR une convention de partenariat afin de renforcer la coordination de leurs actions et de mettre en commun leurs compétences dans le seul intérêt de leurs adhérents ...

https://www.cprpsncf.fr/c/portal/layout

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
il y a 58 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Une question à vous poser et dont je n'ai pas la réponse ...

Etant à la CPRP-SNCF, est-il possible de créer un compte AMELI sur internet ?

Personnellement, j'ai essayé et j'ai un refus sur la page de création ...

Ce ne doit pas être possible du fait de notre affiliation à un régime spécial, j'ai eu des soucis lors de la mutation d'une de mes filles de la CPR vers le régime général, pas possible de créer son espace personnel tant que la CNAM n'a pas récupéré le dossier auprès de la CP, démarche à faire à ta demande par courrier papier chose dont tu ne connais pas l'avancement puisqu'aucune info délivrée par la CNAM.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ce ne doit pas être possible du fait de notre affiliation à un régime spécial, j'ai eu des soucis lors de la mutation d'une de mes filles de la CPR vers le régime général, pas possible de créer son espace personnel tant que la CNAM n'a pas récupéré le dossier auprès de la CP, démarche à faire à ta demande par courrier papier chose dont tu ne connais pas l'avancement puisqu'aucune info délivrée par la CNAM.

Ok, donc c'est normal.

Comme on parlait de pass-sanitaire délivré par Ameli, je voulais vérifier.

Donc pour nous, ce sera via la CPRP-SNCF ... je suppose !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok, donc c'est normal.

Comme on parlait de pass-sanitaire délivré par Ameli, je voulais vérifier.

Donc pour nous, ce sera via la CPRP-SNCF ... je suppose !

 

Certainement puisque Ameli et le régime général ne nous connaît pas. Il faudrait poser la question à la CPR.. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Depuis le 3 mai, le professionnel de santé qui vous a vacciné doit vous remettre une attestation de vaccination dite
« certifiée » au format papier à l’issue de votre première, puis deuxième injection.

 

Cette attestation de vaccination contient les données suivantes :

  • Votre identité
  • Le nom du vaccin injecté
  • Le nombre d’injections réalisé
  • La date de votre dernière injection
  • L’état de vaccination (en cours ou terminé)

 

Ainsi que 2 cachets électroniques :

  • un « datamatrix », c’est-à-dire une sorte de code barre (ou QR code) authentifiant le document via la norme
    2D-DOC, employée par l’administration française pour certifier ses documents ;
  • le QR code qui permet, en le flashant, d’enregistrer l’attestation dans la fonctionnalité " Carnet " de l’application mobile « TousAntiCovid »

 

Si vous avez été vacciné avant le 3 mai, vous pouvez d’ores et déjà demander votre attestation à votre médecin ou au professionnel de santé qui vous a vacciné.

 

Par la suite, d’ici la fin mai, un téléservice dédié et sécurisé permettant de télécharger votre attestation vaccinale sera proposé à tous les assurés de tous les régimes. Vous pourrez y accéder en vous connectant par France Connect.

 

La date de sa mise en service et les modalités d’accès seront communiquées sur notre site ainsi que dans notre FAQ Covid

https://www.cprpsncf.fr/vaccination-covid-19

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Certainement puisque Ameli et le régime général ne nous connaît pas. Il faudrait poser la question à la CPR.. 

J'ai la réponse, d'ici fin mai, un site permettra de télécharger le certificat officiel "sécurisé" pour tous les assurés sociaux,  vaccinés avec les deux injections , en particuliers ceux qui les ont eu avant le 03 mai2021,  voir post précédent.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

J'ai la réponse, d'ici fin mai, un site permettra de télécharger le certificat officiel "sécurisé" pour tous les assurés sociaux,  vaccinés avec les deux injections , en particuliers ceux qui les ont eu avant le 03 mai2021,  voir post précédent.

Merci pour ta recherche.

Je questionnerai aussi mon médecin qui m'a vacciné 1ère dose et rappel, je le vois pour la visite des 3 mois (... la visite des vieux ... 🤣), le 08/06/21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

Merci pour ta recherche.

Je questionnerai aussi mon médecin qui m'a vacciné 1ère dose et rappel, je le vois pour la visite des 3 mois (... la visite des vieux ... 🤣), le 08/06/21.

D'après les infos de la CPR, il devrai pouvoir te fournir le sésame. Comme je suis entre les deux injections, je l'aurai quand je recevrai la seconde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Certainement puisque Ameli et le régime général ne nous connaît pas.

Oui et non, la CPR assurant le rôle d'Ameli, c'est normal que toutes les infos concernant votre protection sociale passe par la CPR.

C'est la même chose pour les enseignants affiliés à la MGEN, pas de contact avec Ameli. Tout passe par MGEN qui assure à la fois la prestation Ameli et la prestation mutuelle.

Il doit exister d'autres situation identiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Certainement puisque Ameli et le régime général ne nous connaît pas. Il faudrait poser la question à la CPR.. 

je l'avais posé la semaine dernière a la CP pour savoir  pour ceux comme moi qui ont été vacciné avant le 3 mai .. donc j'ai ma réponse , je n'ai plus qu'a me rendre a l'hôpital Ballanger, pour faire changer mes attestations et avoir un code QR...

 comme je vais directement dans mon espace personnel (en marque page),je n'ai pas vu cette rubrique sur la page d'accueil hors espace..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/05/2021 à 17:48, ADC01 a dit :

D'après les infos de la CPR, il devrai pouvoir te fournir le sésame. Comme je suis entre les deux injections, je l'aurai quand je recevrai la seconde.

Changement :

Il faut passer par Ameli, la CPRP-SNCF ne délivrera pas de certificats de vaccination.

"Ce service de téléchargement, ouvert uniquement aux assurés et professionnels de santé, n'est pas accessible par nos agents. La CPR ne peut donc pas diffuser les attestations" dixit la CPRP-SNCF sur son site web.

Les cheminots ne pouvant créer un compte Ameli, ... ils font comment ?

On marche à l'envers, ... ou c'est le serpent qui se mange la queue, ... ou autres phrases de ce genre !

https://www.cprpsncf.fr/toutes-nos-actualites/-/asset_publisher/uRPSTcGHDCkk/content/vaccine-covid-19-voici-comment-obtenir-votre-attestati-1

Allo ! Allo ! Marseille ? ... quelqu'un peut répondre ?

🤣🤣🤣

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.