Jump to content
Sign in to follow this  
IGS4

L'étoile ferroviaire de Pithiviers (Loiret)

Recommended Posts

Des nouvelles fraîches :coldb: de la gare de Pithiviers, des photos prises ce matin jeudi 23 janvier 2020 :

20200123_091823.jpg

20200123_091756.jpg

20200123_091717.jpg

20200123_091623.jpg

20200123_091554.jpg

il y a 24 minutes, Pascal 45 a dit :

Des nouvelles fraîches :coldb: de la gare de Pithiviers, des photos prises ce matin jeudi 23 janvier 2020 :

20200123_091823.jpg

20200123_091756.jpg

20200123_091717.jpg

20200123_091623.jpg

20200123_091554.jpg

Pas beaucoup d'animation autour de cet échafaudage, ou photo prise le weekend?

il y a 18 minutes, zorba a dit :

Tu n'as lu que ces photos ont. prises ce matin, c'est précisé en toutes lettres dans le message de Pascal.

il y a 32 minutes, zorba a dit :

Il y a un camion d'entreprise sur le quai et visible sur une des photos ...

Et comme le dit ADC01 : ...

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Tu n'as lu que ces photos ont. prises ce matin, c'est précisé en toutes lettres dans le message de Pascal.

:Smiley_15:

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

Il y a un camion d'entreprise sur le quai et visible sur une des photos ...

Et comme le dit ADC01 : ...

:Smiley_15:

Et on distingue même de l'outillage dont une corde au pied de l'échafaudage sur les 3 premières photos, je doute que se soit laissé là si des ouvriers n'étaient pas à proximité. Pascal a du faire exprès de prendre ces clichés en dehors de toute présence humaine comme chacun devraient le faire.

Edited by ADC01

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Et on distingue même de l'outillage dont une corde au pied de l'échafaudage sur les 2 premières photos, je doute que se soit laissé là si des ouvriers n'étaient pas à proximité. Pascal a du faire exprès de prendre ces clichés en dehors de toute présence humaine comme chacun devraient le faire.

:Smiley_26:  okok  :Smiley_20:

Après l'installation des échafaudages on peut espérer qu'un incendie ne ravage pas la gare... il y a un précédent fâcheux (Notre Dame de Paris) :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::jesuisdehors:

Il y a 3 heures, black5 a dit :

Après l'installation des échafaudages on peut espérer qu'un incendie ne ravage pas la gare... il y a un précédent fâcheux (Notre Dame de Paris) :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::jesuisdehors:

L'échafaudage est de grande qualité et posé dans les règles de l'art. Il fait le tour de la gare. C'est l'un des rares échafaudages que je vois monté de la sorte okok .

Prochain épisode, le ravalement et les peintures des façades ...

Edited by Pascal 45

Le 23/01/2020 à 09:50, Pascal 45 a dit :

20200123_091823.jpg

20200123_091756.jpg

20200123_091717.jpg

20200123_091623.jpg

20200123_091554.jpg

Bonjour Pascal.

Toi le "local" de l'étape, peux tu nous dire quelle "fonction" cette gare privée de toutes désertes ferroviaires est amenée à jouer? Elle à du être rachetée pour une somme symbolique par la commune ou l'agglomération? Au hasard, reconversion en salle des fêtes, crèche, commerces ou maison médicale?

Bruno.

Edited by bruno

il y a 36 minutes, bruno a dit :

Bonjour Pascal.

Toi le "local" de l'étape, peux tu nous dire quelle "fonction" cette gare privée de toutes désertes ferroviaires est amenée à jouer? Elle à du être rachetée pour une somme symbolique par la commune ou l'agglomération? Au hasard, reconversion en salle des fêtes, crèche, commerces ou maison médicale?

Bruno.

Bonjour,

Voir ici :     https://www.cheminots.net/forum/topic/20300-létoile-ferroviaire-de-pithiviers-loiret/?do=findComment&comment=838919

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour Pascal.

Bruno.

En complément à ma réponse ci-dessus, il n"'y a plus de personnel ferroviaire dans la gare, mais le trafic ferroviaire "fret" circule encore.

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

En complément à ma réponse ci-dessus, il n"'y a plus de personnel ferroviaire dans la gare, mais le trafic ferroviaire "fret" circule encore.

Merci à toi Pascal.

C'est en plein dans l'actualité avec les commémorations de la Shoah.

Pour le trafic fret, je pense que c'est essentiellement des céréales et donc "saisonnier". Peut être peux tu nous en dire plus quant aux flux, destinations et tractionnaires?

Bruno

il y a 44 minutes, bruno a dit :

Merci à toi Pascal.

C'est en plein dans l'actualité avec les commémorations de la Shoah.

Pour le trafic fret, je pense que c'est essentiellement des céréales et donc "saisonnier". Peut être peux tu nous en dire plus quant aux flux, destinations et tractionnaires?

Bruno

Pour le trafic Fret, des céréales au départ de Pithiviers ou d'Engenville, et à destination de l'international via les grands ports français ( Rouen, Le Havre, Marseille, ...).

Le trafic est constant dans l'année, avec une pointe en juin et juillet pour vider les silos, tracté par Fret SNCF, ECR, ...

Je ne peux t'en dire plus car je suis en retraite, et manque donc de nouvelles infos. 

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Pour le trafic Fret, des céréales au départ de Pithiviers ou d'Engenville, et à destination de l'international via les grands ports français ( Rouen, Le Havre, Marseille, ...).

Le trafic est constant dans l'année, avec une pointe en juin et juillet pour vider les silos, tracté par Fret SNCF, ECR, ...

Merci à toi pour ces infos.

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Je ne peux t'en dire plus car je suis en retraite, et manque donc de nouvelles infos. 

C'est déjà très bien et parfait et venant en plus d'un retraité!!!okok

Bruno.

Des nouvelles de la gare de Pithiviers (Loiret)

Le lieu de mémoire "la gare de Pithiviers" sera inauguré le vendredi 14 mai 2021 (sources Cercil et France Bleu Orléans - 18/02/2020)

Citation

2021 sera une année exceptionnelle pour le Cercil, le musée-mémorial des enfants du Vél d'Hiv à Orléans : ce sera les 30 ans de l'association, les 10 ans du musée et l'ouverture de l'espace mémoriel dans l'ancienne gare de Pithiviers (Loiret), le vendredi 14 mai 2021, pour les 80 ans de la rafle du billet vert ...

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-orleans/orleans/annaig-lefeuvre-nouvelle-responsable-du-cercil-musee-memorial-des-enfants-du-vel-d-hiv-a-orleans

20200123_091623.jpg

Photo d'archive 23/01/2020 - Pascal 45 : "le bâtiment de la gare de Pithiviers en travaux"

La date d'inauguration a été retardée par d'importants travaux de désamiantage du bâtiment  de la gare.  

Edited by Pascal 45