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Guest PAZ

Pool Fac

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Ah oui c'est vrai, j'avais oublié la notion de prime traction "garantie" dans mon exemple.

En effet, il s'agit dans mon UT de 1000 euros/mois de prime traction ou prime moyenne +20% (ça revient je crois à peu près la même chose).

Pour tenir ses engagements (ou plutôt ses mensonges), c'est pour cela que la Direction doit faire "tourner" à bloc les ADC du POOL FAC!

bonjour

tu es de quelel UT ??

Puisque tu semble en savoir pas mal sur le pool fret, vas y on t'écoute

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bonjour

tu es de quelel UT ??

Puisque tu semble en savoir pas mal sur le pool fret, vas y on t'écoute

Je suis d'une UT "Fret" et je m'intéresse tout simplement à ce qui se passe dans mon environnement professionnel.

Je pense en avoir passez dit pour l'instant, je voulais juste planter un peu le décor et parler concrètement de ces "organisations parallèles" que sont les POOL FAC.

Si tu as de ton côté des infos à partager ou un avis à donner, ne te gêne, pas on t'écoute!

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bonjour

tu es de quelel UT ??

Puisque tu semble en savoir pas mal sur le pool fret, vas y on t'écoute

C'est simplement de la logique : si un ADC est dans une entité où il touche la PMJR + X% garanti quel que soit sont taf, ça fait cher l'Inut s'il ne bosse pas. Tandis qu'un ADC classique touchera son Inut (*), voilà tout.

(*) Aux accords locaux près.

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C'est simplement de la logique : si un ADC est dans une entité où il touche la PMJR + X% garanti quel que soit sont taf, ça fait cher l'Inut s'il ne bosse pas. Tandis qu'un ADC classique touchera son Inut (*), voilà tout.

(*) Aux accords locaux près.

Il ferait bien de (re) lire mes précédentes remarques la dessus

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=266023

Edited by fabrice

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Je ne vais pas me faire que des amis mais n'est ce pas parcequ'il est plus simple de faire travailler un pooliste ?????

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Guest JLChauvin

Je ne vais pas me faire que des amis mais n'est ce pas parcequ'il est plus simple de faire travailler un pooliste ?????

A oui, et qu'est ce que tu appelle plus simple de faire travailler un "pooliste"?

Pourrais tu développer ton propos, çà va surement intéresser ceux qui restent sur la touche... :blush:

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Je ne vais pas me faire que des amis mais n'est ce pas parcequ'il est plus simple de faire travailler un pooliste ?????

J'ai relu tes messages et tu t'étais proposé de nous affranchir sur le sujet. Pourquoi ne pas le faire clairement au lieu de tendre des perches ? Explique nous clairement ton taf et ton point de vue dessus (et accessoirement sur le point qui fait polémique, à savoir qu'on déshabille les UP pour alimenter les pools).

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Je ne vais pas me faire que des amis mais n'est ce pas parcequ'il est plus simple de faire travailler un pooliste ?????

Vu leur système de rémunération, je pense le contraire de toi.

En plus sur mon UT, aucun n'a les memes connaissances de ligne!!!

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Je ne vais pas me faire que des amis mais n'est ce pas parcequ'il est plus simple de faire travailler un pooliste ?????

Bon maintenant que l'effet d'annonce est passé, tu pourrais peut-être répondre et argumenter, non?

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Bon maintenant que l'effet d'annonce est passé, tu pourrais peut-être répondre et argumenter, non?

Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

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Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

Soit pour toi un CRL corvéable à merci!!!! helpsoso

Edited by zoom 45

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Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

Et pourquoi tous les agents de son UP n'auraient pas ses connaissances ? Est-ce de leur faute si les roulements sont de plus en plus cloisonnés ? Et donc doivent-ils assumer (financièrement parlant) ce cloisonnement ?

Pour le reste, jugement de valeur : en gros, les "non-poolistes" sont inutilisables en fac... helpsoso

Et ceci dit : je serais curieux de connaitre ta réaction si on te fait venir à 2 heures du mat', et à ton arrivée, on t'annonce que ton train ne roule pas pour défaut de sillon...

Edited by Roukmoute

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Guest JLChauvin

Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

Finalement, c'est quoi exactement ton job à toi?

Tu a l'air très sur de toi dans tes analyses péremptoires, nous espérons tous que tu sais au moins de quoi tu parles...

Message modifié par mes soins, il y a eu erreur de destinataire...

Edited by JLChauvin

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Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

Soit pour toi un CRL corvéable à merci!!!! helpsoso

Je tempère sur les deux remarques: il faut trouver le juste milieu entre celui qui aura accepté de faire une JS sans même savoir ce qu'elle va contenir, et celui qui ne voudra bouger son c*l QUE l'orsqu'il aura en main l'intégralité de ce qu'on lui propose (j'ai bien dit "propose", pas "ce qu'on veut lui faire faire"....)

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Guest necroshine

Oui, tu as raison..... et le problème, lors des périodes de creux d'activité du Fret (Aout ou entre Noël et nouvel an), c'est qu'on ne peut même plus prêter des conducteurs Fret à TER ou VFE car, avec tous les nouveaux matériels qui circulent en lieu et place des rames tractées, il faudrait commencer par quelques semaines de formation à ces EM.....

Bilan, les freteux ont des tonnes d'inut pendant que les conducteurs TER et VFE croulent sous le boulot, ont des congés refusés et que le service prévu ne peut être assuré.....

Le premier dirigeant qui decidera de faire machine arrière avalisera l'échec de la politique de spécialisation a outrance qui a lieu depuis près de 10 ans maintenant. Qui osera s'atteler à ce chantier, sachant qu'un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, il faudra bien faire quelquechose?

Pour ajouter a tes propos,

comme je le disai il y a plusieurs semaines, ayant rencontré des cadres de la direction de la traction,

la specialisation n'apporte que du plus selon eux, ils disent que la production s'est grandement ameliorée.

Et, qu'avec la specialisation ligne par ligne et engin moteur, la securité a progressé...

J'ai halluciné quand ils m'ont dit ca, alors que je leur balancais que la TT0035 etait la plus grande des aberrations de notre entreprise...

Cela veut dire plusieurs choses donc :

- on fait dire ce que l'on veut aux chiffres,

- les CUP n'osent remuer la merde, ils preferent dire que tout va bien, c'est mieux pour leur carriere.

Alors qu'on deboutique tout le monde, a coup de contrairements, on paie des taxis a 150 - 200 euros la course.

Et les journées sont couvertes, mais a quel prix ???

Car la je n'ai avancé que l'aspect financier, je n'ai pas mis sur la table l'aspect humain, et vie de famille des agents.... Car ca ne rentre pas dans les statistiques en forme de camemberts...

Edited by necroshine

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(...) la je n'ai avancé que l'aspect financier, je n'ai pas mis sur la table l'aspect humain, et vie de famille des agents.... Car ca ne rentre pas dans les statistiques en forme de camemberts...

Ah ben çà, ils s'en tamponnent allégrement le coquillard. Le coté social.... çà veut dire quoi d'ailleurs "social"? Un mot oublié dans les réformes.

Ils s'en foutent, puis c'est tout. On n'est que des n° de CP. Point barre

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Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

Ah bon

Donc t'as le mec dispo, il y a une journée du roulement ( qui a donc toutes les connaissances requises pour assurer ce travail) auquel il appartient qui "se libere" .

Mais lui, on va le laisser Inut à la maison et refiler la tournée au POOL FAC car ca coute moins cher de laisser le titulaire au tas

Ce qui revient bien à dire que le POOL fonctionne au détriment des autres en roulement

Ce n'est pas ce qui avait été "prévu" lors de la recherche de volontaire pour le POOL

lotrela

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Ah bon

Donc t'as le mec dispo, il y a une journée du roulement ( qui a donc toutes les connaissances requises pour assurer ce travail) auquel il appartient qui "se libere" .

Mais lui, on va le laisser Inut à la maison et refiler la tournée au POOL FAC car ca coute moins cher de laisser le titulaire au tas

Ce qui revient bien à dire que le POOL fonctionne au détriment des autres en roulement

Ce n'est pas ce qui avait été "prévu" lors de la recherche de volontaire pour le POOL

lotrela

Concrétement cela ne se passe pas ainsi (enfin au niveau GM)

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Concrétement cela ne se passe pas ainsi (enfin au niveau GM)

Ben c'est ce que l'on essaye de vous dire, parce que cela s'est fait

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Pas d'effet d'annoce mais simplement le fait qu'un pooliste est en général dispo, qu'il viendra plus vite, qu'il à des conaissances étendues (par comparaison à son UP) et qu'il ne va pas demander si le sillon est validé avant de srtir deson lit.

Il y a encore peu de temps de cela, des ADC perdaient quelques dizaines ou centaines d'euros par mois pour lutter contre la suppression d'une journée où l'on embauchait sans savoir si on allait tirer un train, sans être sûr de rentrer chez soi le soir et j'arrêterai là la liste car chacun d'entre nous l'a connue un jour: LA RESERVE.

Alors tu vas nous dire qu'un "pooliste" comme tu les appelles si affectueusement, est plus réactif qu'un gars à la réserve?

J'embauche cette nuit et bien je vais sortir de mon lit sans savoir si mon train va rouler et tu crois qu'en plus je vais porter la responsabilité de l'échec de la Direction en matière d'organisation de la production?

Une organisation telle que les "pools FAC" sont un aveu d'échec de cette politique.

Edited by Pepe

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Guest PAZ

Bravo fabrice!

On m'a appellé tout à l'heure pour faire un bout de pélerins Tours-Poitiers, car le titulaire, un mec "normal" d'un dépôt lambda est tombé malade en dernier moment. (Je pense des Aubrais, à vérifier) A priori (j'ai pas été vérifié), personne d'autre pour faire. A Poitiers, c'est une "réserve TGV" qui m'a relevé. Je ne pense pas avoir voler le train à qui que ce soit! Moi aussi je suis contre les spécialisations, mais puisque les choses sont ce quelles sont, alors ne blamons pas les tentatives d'améliorations. Donc, selon toi, il aurait fallut laisser le train, ses handicapés et ses mourrants à quai plutot que de refiler ça à un pooliste? Pourquoi tirer sur tout ce qui bouge? Pourquoi refuser de tenter d'essayer d'améliorer les aléas du service? Perso, c'est comme ça que je pense le truc. Pis t'inquiètes, on va pas te forcer à en faire plus si t'en à pas envie. Et puis, on devrait t'envoyer expliquer ton point de vue aux clients des trains calés, ce serait vachement fantoche. Je ne souhaite d'ailleurs pas à ta famille ou tes amis d'etre dans un de ces trains.

Quand à Rouckmoute qui propose d'étendre les connaissances de lignes à tous les gens de l'up, je dis banco, sauf que les "décideurs" de la base refusent dès que ça s'éloigne un peu du dépot...

Conclusion, on veut pas faire, et on veut que personne ne fasse. Et vive les libertés individuelles!

A Auster, des trains par dizaines en direction du Sud Est en Février, pas un seul assuré par un gars du dépot. Pas bien d'aller sur le territoire des autres, vaut mieux etre en inut, puis de rejeter la faute sur ces vilains poolistes (Qui n'assurent d'ailleurs pas ces derniers, ce sont en général des Dijonnais ou Lyonnais qui les font.)

A quand une relève à Juvisy?

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Guest PAZ

Il y a encore peu de temps de cela, des ADC perdaient quelques dizaines ou centaines d'euros par mois pour lutter contre la suppression d'une journée où l'on embauchait sans savoir si on allait tirer un train, sans être sûr de rentrer chez soi le soir et j'arrêterai là la liste car chacun d'entre nous l'a connue un jour: LA RESERVE.

Alors tu vas nous dire qu'un "pooliste" comme tu les appelles si affectueusement, est plus réactif qu'un gars à la réserve?

J'embauche cette nuit et bien je vais sortir de mon lit sans savoir si mon train va rouler et tu crois qu'en plus je vais porter la responsabilité de l'échec de la Direction en matière d'organisation de la production?

Une organisation telle que les "pools FAC" sont un aveu d'échec de cette politique.

Je suis bien obligé d'avouer que, pour UNE FOIS, je suis d'accord avec toi quand tu parle d'échec d'une politique de la direction qui a conduit à ce genre de pool. (Suppression des réserves etc...) En revanche, quand après avoir rendu service à des clients normalement condamnés à etre coinçés, comprends ma satisfaction et mon amertume envers les critiques faciles, même si je le reconnais que dans mon équipe, certains tueraient père et mère pour quelques euros.

Après, chacun sa conscience, chacun ses motivations.

Il suffit d'aller voir quels autres sujets du forum que j'alimente pour comprendre les miennes.

PAZ. (Et j'assume, sinon je serais resté dans l'ombre de mes attributions....)

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Bravo fabrice!

On m'a appellé tout à l'heure pour faire un bout de pélerins Tours-Poitiers, car le titulaire, un mec "normal" d'un dépôt lambda est tombé malade en dernier moment. (Je pense des Aubrais, à vérifier) A priori (j'ai pas été vérifié), personne d'autre pour faire. A Poitiers, c'est une "réserve TGV" qui m'a relevé. Je ne pense pas avoir voler le train à qui que ce soit! Moi aussi je suis contre les spécialisations, mais puisque les choses sont ce quelles sont, alors ne blamons pas les tentatives d'améliorations. Donc, selon toi, il aurait fallut laisser le train, ses handicapés et ses mourrants à quai plutot que de refiler ça à un pooliste? Pourquoi tirer sur tout ce qui bouge? Pourquoi refuser de tenter d'essayer d'améliorer les aléas du service? Perso, c'est comme ça que je pense le truc. Pis t'inquiètes, on va pas te forcer à en faire plus si t'en à pas envie. Et puis, on devrait t'envoyer expliquer ton point de vue aux clients des trains calés, ce serait vachement fantoche. Je ne souhaite d'ailleurs pas à ta famille ou tes amis d'etre dans un de ces trains.

Quand à Rouckmoute qui propose d'étendre les connaissances de lignes à tous les gens de l'up, je dis banco, sauf que les "décideurs" de la base refusent dès que ça s'éloigne un peu du dépot...

Conclusion, on veut pas faire, et on veut que personne ne fasse. Et vive les libertés individuelles!

A Auster, des trains par dizaines en direction du Sud Est en Février, pas un seul assuré par un gars du dépot. Pas bien d'aller sur le territoire des autres, vaut mieux etre en inut, puis de rejeter la faute sur ces vilains poolistes (Qui n'assurent d'ailleurs pas ces derniers, ce sont en général des Dijonnais ou Lyonnais qui les font.)

A quand une relève à Juvisy?

C'est bien, t'a bien noirci le tableau!

Un pélerin sur Tours-Poitiers, qui aurait pu l'assurer au dernier moment?

Un gars en réserve à PAZ, LAB, TSP, PS, A voire BX.

Désolé pour les abréviations, c'était plus rapide.

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Guest PAZ

Vu que j'étais précisémment sur Tours pour le service, et que ça tombait bien dans les clous, je pense qu'il n'y avait plus trop de temps à perdre. (1 heure de retard quand même!)

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Vu que j'étais précisémment sur Tours pour le service, et que ça tombait bien dans les clous, je pense qu'il n'y avait plus trop de temps à perdre. (1 heure de retard quand même!)

Une seule précision: Tu étais sur Tours pour le service. Tu rentrais sur Paris? Si oui, tu te retrouves à partir dans l'autre sens vers Poitiers, n'est-ce pas?

Bref pour être plus clair: Il faut être célibataire, sans enfants et sans vie sociale pour être au POOL FAC?

Edited by Pepe

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