Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pool Fac


Invité PAZ

Messages recommandés

N'oublie pas qu'en 66/67 sur Paris SE il n'y avait que très peu d'automotrices (les Z5100 que tu connais un peu je crois....) Pour le reste, les 1-80, 8100, faisaient aussi bien du MA que les actuelles tournées "grande couronne" faites en Z2N et autres AGC...... Donc, au delà même du type de locs ou des lieux de RHR, il faut voir quels types de trains étaient assurés par les différents roulements! Et là, je pense qu'on serait surpris de la diversité des missions échues à chaque roulement de chaque dépot, car à cette époque, la polyvalence était de rigueur.

C'est vrai que dans mon roulement, à côté des AR Corbeil avec les 3 pattes, il y avait le Mistral. J'ai déjà raconté en quelles circonstances j'en ai été écarté pour faire un W10053 ....

je vais essayer de faire cette stat avec les OD et n° pour différentier pataches, messageries, remontes, banlieue et GL. C'est un peu plus compliqué. Néanmoins, sur le coup, les Villeneuvois se considéraient un peu mis à l'écart du bon jus, évidemment, VSG étant situé à côté du triage, il était plutôt orienté marchandises.

ceci dit, sur le SO, les pieds-fins et super pieds-fins existaient déjà ..... ainsi que les "blouses bleues" qui venaient en relais. (marque de moquerie ou de jalousie de la part des ADC SE envers leurs collègues SO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, est-ce que c'est un agent du pool VFE qui a assuré le rapatriement à 15 km/h d'une voiture Teoz de Montargis à Villeneuve ?

Ça, c'est bien de la mission pour eux (même si c'est moins glorieux que de sauver un train de pèlerins avec ses grabataires, tout ça, tout ça) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, est-ce que c'est un agent du pool VFE qui a assuré le rapatriement à 15 km/h d'une voiture Teoz de Montargis à Villeneuve ?

Ça, c'est bien de la mission pour eux (même si c'est moins glorieux que de sauver un train de pèlerins avec ses grabataires, tout ça, tout ça) !

Faut appeller VFE, ils te dirons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appeller VFE, ils te dirons!

Tu sais, on a déjà du mal à avoir le bon interlocuteur chez GALOM, GANLS, COA, EPOC, etc... On a eu le n° du PAC Fret uniquement sur une affiche au dépot, alors pour nous qui ne sommes plus autorisés aux trains à fenêtres, avoir le n° du pool VFE relève de la science fiction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Moi je répondrai que oui : comme pour tout le monde tu peux faire faire acte de candidature en étant chez Transilien, mais ce sont bien 2 entités différentes, il n'y a pas de passage entre les 2. Le fait d'être chez Transilien peut être un élément de plus pour ton recrutement, si Transilien te lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord. Bien sûr qu'un "passerelle" existe entre les deux, mais pas plus qu'en venant de n'importe où ailleurs. Et il sera plus facile, en venant du Pool Fac Transilien, d'aller dans n'importe quel dépôt Transilien (mais y en a-t-il au moins un seul qui en fera la demande ?), que d'aller au Fret ou aux Grandes Lignes (à part peut-être l'évolution normale vers le TGV, mais je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'un Pool Fac).

N'oublions pas non plus que passer du Pool Fac Transilien au Pool Fac VFE requiert beaucoup de formations engins, et ça c'est peut-être pas forcément intéressant pour l'employeur, par rapport à des mécanos qui connaissent déjà BB 22200, BB 26000, BB 16000, etc ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour vos reponses

Moi je suis former que banlieue et la Grande Ligne m'interresse comme d'aller par la suite au TGV mais le soucis c'est qu'a st lazare c'est mort a moin d'être pris a la passerelle TGV ( pas gagner)

et moi ce qui m'interresse au pool fac c'st bien le faite d'être autoriser a plusieur lignes differentes et egalement a beaucoup d'EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque moi je suis sur acheres et que toutes la charge GL sont sur l'up de psl et que c de la petite GL apres je sais que c'est en cour d'avoir le TGV a st Lazare mais en 2027 donc on a encore le temps moi c mon but mais bon on est la gare des oubliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque moi je suis sur acheres et que toutes la charge GL sont sur l'up de psl et que c de la petite GL apres je sais que c'est en cour d'avoir le TGV a st Lazare mais en 2027 donc on a encore le temps moi c mon but mais bon on est la gare des oubliers

En parlant de la gare des "oubliés", PAZ, t'en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur paris auster tu as quand même le rer C et de la GL diversifier moi j'ai demandé PAZ mais bon sa se fera dans 10 ans comme d'hab sauf si tu es de PAZ et que tu peux me donner un noms a contacter nous a st lazare c toujours les mm ligne banlieue et la GL a achere a part le havre caen et deauville je trouve sa peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu plaisantes ou quoi ? Cherbourg/Caen, Le Havre/Rouen, Trouville-Deauville, y a quand même de quoi faire, de l'Omnibus (les Vernon et le Evreux), des Express (Rouen), des Rapides (Le Havre et Cherbourg) ... le roulement 120 de Paris-Austerlitz, oui ils vont à Cahors ... Mais ils ne font que ça ... Téoz Téoz Téoz ... du Brive, du Limoges, du Cahors (toutes ces gares sont sur la même ligne) ... ils doivent avoir une ou deux tournées Tours mais c'est tout. Evidemment que sur Saint-Lazare y a du boulot intéressant, avec du matériel varié (TER 2n, 15000, 26000, 17000/Vo2n). Et c'est une chance ; je peux paraître mal placé étant à l'INFRA, mais les Pools Fac du style VFE et Transilien (je ne connais pas spécialement Fret mais ça doit être pareil) c'est fait pour casser le savoir-faire de l'entreprise (et je dirais que le Pool Infra aussi, notamment le Pool National). Après si le boulot ne te plait pas, rien ne t'empêche d'aller faire Sud à Achères ou carrément d'aller chez Thello ...

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CC72041

oui tu fais tous ces lignes mais faut être a paris st lazare moi je suis a acheres et la bas c toujours les même journée et elle sont grave pourries par rapport a celle de psl et les mutations mettent 15 ans pour etre muter d'une up a l'autre alors que l'on ait dans le même établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CC72041

oui tu fais tous ces lignes mais faut être a paris st lazare moi je suis a acheres et la bas c toujours les même journée et elle sont grave pourries par rapport a celle de psl et les mutations mettent 15 ans pour etre muter d'une up a l'autre alors que l'on ait dans le même établissement

C'est une erreur de croire que l'herbe est plus verte dans le pré de son voisin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CC72041

oui tu fais tous ces lignes mais faut être a paris st lazare moi je suis a acheres et la bas c toujours les même journée et elle sont grave pourries par rapport a celle de psl et les mutations mettent 15 ans pour etre muter d'une up a l'autre alors que l'on ait dans le même établissement

Ponctuation, orthographe et grammaire correctes rendent les messages plus agréables !

Parce qu'à l'image des tournées de Achères dont tu parles, ton message est "grave pourri" lui aussi !

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de croire que l'herbe est plus verte dans le pré de son voisin.

A Achères il y a un ADC qui était à... Brétigny (banlieue Austerlitz). Il en est parti car il trouvait le travail trop monotone (une seule famille d'EM -Z2N- et une seule ligne pas suffisamment variée malgré de nombreuses antennes)

Comme quoi... la couleur de l'herbe, c'est suivant les gouts et les... couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Achères il y a un ADC qui était à... Brétigny (banlieue Austerlitz). Il en est parti car il trouvait le travail trop monotone (une seule famille d'EM -Z2N- et une seule ligne pas suffisamment variée malgré de nombreuses antennes)

Comme quoi... la couleur de l'herbe, c'est suivant les gouts et les... couleurs

J'en connais plein qui étaient à Brétoche et qui sont ailleurs, c'est normal car aprés 7, 8 10 ou 15 ans de banlieue pardon de Francilien, c'est normal de vouloir changer d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le RER C n'est pas si monotone: il s'y passe toujours quelque chose !

On peut dire çà comme ça, mais il se passe toujours quelque chose sur toutes les lignes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Sur 30/11/2015 09:49:07 , Le briquetier a déclaré:

D'un ancien d'un pool fac (infra je crois), je trouve ta réflexion excelleeeeente!!!

Dans la région où j'étais on ne bossait ni en détachement complet, ni hors RH, et on a même refusé de la charge de travail tant qu'elle n'était pas montée dans le respect du RH 0077. Dans d'autres régions je ne me prononcerai pas, mais dans mon cas j'ai le cul bien plus propre que certains qui n'ont jamais été en Pool FAC.

 

Christophe

 

Edit Roukmoute : ce message et les 17 suivants tirés du sujet "Elections 2015"

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.