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Le Web des Cheminots

Quand la presse déraille


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Pour la com officielle, c'est toujours Pépy et ses hommes qui gèrent, depuis que la version officielle met en cause l'infra on notera que le président de RFF (un illustre inconnu dont les journalistes ne connaissent même pas le nom) ou ses subordonnés sont toujours aussi invisibles dans les médias !

On peut aussi immaginer, qu'au sommet on a voulu qu'il en soit ainsi coté com et ce n'est pas un hasard si G Pépy dirige cette phase Com sur cet accident.

car pour le vulgum ecum a qui s'adresse cette com ne l'oublions pas le chemin de fer c 'est toujours SNCF et Rff connait pas (c'est de la tambouille interne).

En tant que vulgum pecum je dois avouer que je réfère qu'il en soit ainsi coté com, c'est plus simple pour tout le monde avec un seul interlocuteur, une seule voix...

Je n'imagine aps un seul instant une com basé sur le "c'est aps moi c 'est l'autre"...

Aprés sur le fond on peut immaginer que Rff est bien dans ces petits sabots et que ça doit phosphorer sec.... :Smiley_41:

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Surtout que les directives n'obligent pas à cette séparation (y a un certain pays germanophone qui n'aime pas trop l'idée).

Bon, pour les journalistes et tout le tremblement, faut bien se rendre compte que l'époque où une certaine éthique existait - une idéalisme d'information et d’élévation de la pensée et de la culture du peuple - c'est fini et bien fini. J'ai deux copains qui travaillent dans le milieux et l'analyse est simple; pour eux les derniers "vrais journalistes", ceux qui sont passionnés par ce qu'il font et n'hésiteront pas à dire ce qu'ils pensent quitte à vexer des lecteurs, ceux qui iront sur le terrain voir de leurs propres yeux pouf faire leur propre analyse, ce sont les journalistes sportifs.

C'est triste hein?

Les autres, ils utilisent Google News (le jour où ce service est en panne ou s'arrête, la moitié des titres ne sortiront pas le lendemain) et t'expliquent que si le peuple aime, c'est ce qui compte; peu importe ce qu'il aime le peuple, ils ne sont pas coupables, ce sont les autres qui le sont, ceux qui consomment. Alors évidemment, dire que l'on écrit et dit de la cochonnaille parce que les autres aiment la lire, ça montre l'idéalisme et la grandeur d'esprit des premiers.

L'être humain est tellement admirable quand même.

Modifié par likorn
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Voila le genre de reportage qui vise à semer la panique!!! ils aiment faire peur!!!

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_iquad_alaune_manchette_1&url=http%3A//actu.orange.fr/revue/actualite/2185750

Bordel! une semaine de beau temps et ils recommencent leurs conneries.

Modifié par Rail cassé
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Bonsoir,

Quand la précipitation et la fièvre du scoop occulte la nécessité de vérifier ses sources.

J'ai attendu dimanche dernier à midi, mais Claire Chazal n'a pas daigné présenter la moindre excuse.

C'était au JT de 20h la veille... et ça fait désordre :


La seconde photo présente l'article des faits originaux à l'époque (Belaya Kalitva le 9 mai 2013) :

Je n'ai pas trouvé d'info au sujet de cette monumentale bourde de TF1 sur le forum, si d'aventure le fait fut quand même signalé, j'en suis désolé.

Cordialement, Jean-Michel

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BFMtv sur le drame espagnole

correspondante bfm :

cette micheline qui a fait un saut,

ce train, cette vielle micheline a pris le virage trop rapidement, les rails n'était pas adapté à ce type de train

et même "l'expert" spécialiste des transports ferroviaires :collision entre deux train

qui dit oui une vielle micheline peu circuler sur cette voie parceque c'est une voie de raccordement à la lgv ..ok ok

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Bretigny : il n'y a pas eu de caillassage, pas eu de vol

Declaration du procureur le 25 juillet : vol au préjudice de passagers du train, violence et vol sur un medecin du samu, jet de caillou sur des pompiers au tout début de la catastrophe.

Qui parlait de propagande de la droite ou du fn ?

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BFMtv sur le drame espagnole

correspondante bfm :

cette micheline qui a fait un saut,

ce train, cette vielle micheline a pris le virage trop rapidement, les rails n'était pas adapté à ce type de train

et même "l'expert" spécialiste des transports ferroviaires :collision entre deux train

qui dit oui une vielle micheline peu circuler sur cette voie parceque c'est une voie de raccordement à la lgv ..ok ok

Le seule intérêt de ce genre d'"information" en continu, c'est les images qui permettent de voir de quoi il s'agit... :Smiley_41:

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour ,

Quand la Chine tremblera , le monde tremblera :

Cette analyse et information , n'est pas trop relayée et diffusée dans les médias classiques , les oublis ou les

impasses , sont tout aussi redoutables que les perles ou défauts de traitement des événements .

http://www.michelcollon.info/Reformes-economiques-bonnes-pour.html?lang=fr

Modifié par zoreglube
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  • 6 mois plus tard...

Salut ,

Oh vol !!!

Les journalistes se posent la question , " Pourquoi l'avion a t il survolé la zone en conflit qu'est l'Ukraine " ...

... parce que c'est le trajet le trajet le plus court , imbéciles , et cela procure des économies de carburant .

Ce serait presque risible , sans compter le deuil que génère ce terrible drame ...

Modifié par zoreglube
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Salut ,

Oh vol !!!

Les journalistes se posent la question , " Pourquoi l'avion a t il survolé la zone en conflit qu'est l'Ukraine " ...

... parce que c'est le trajet le trajet le plus court , imbéciles , et cela procure des économies de carburant .

Ce serait presque risible , sans compter le deuil que génère ce terrible drame ...

La Crimée etait déjà une zone de survol interdit apparemment, la question était "pourquoi n'a-t-on pas interdit l'est de l'Ukraine avant (on l'a fait juste après cette catastrophe).

PS : les avions au-dessus de la Crimée sont russes.

Modifié par TER200
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La Crimée etait déjà une zone de survol interdit apparemment, la question était "pourquoi n'a-t-on pas interdit l'est de l'Ukraine avant (on l'a fait juste après cette catastrophe).

attachicon.gifCapture.PNG

PS : les avions au-dessus de la Crimée sont russes.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi y a-t-il autant d'avions au dessus de l'Irak qui est pourtant une zone de combats au moins aussi féroces que l'est de l'Ukraine ?

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Dans le même ordre d'idée (sans polémiquer), pourquoi l'aéroport de Ben Gourion (Tel Aviv) n'est pas fermé ? On est en zone de guerre il me semble...

Tous les conflits locaux ne sont pas forcément des zones de guerre au sens du Droit international.

Exemple français avec "les opérations de maintien de l'ordre en Algérie".

C'est pour cela que l'espace aérien n'est pas fermé sur certaines zones de conflit, d'autant plus quand les couloirs aériens sont à 10 000 mètres (Fabr va nous traduire cela en pieds).

L'avion civil était-il à la bonne altitude ?

Cela étant, une balle, un obus ou un missile ne fait pas la différence, guerre ou pas.

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Cette semaine est paru un excellent numéro 3476 de LVDR du 16 juillet 2014.

Avec un article de Patrick Laval sur l’accident de Brétigny intitulé : « il faudra repenser la maintenance »

L’auteur de l’article dénonce l’outrance de la presse qui titrait : « le réseau SNCF, un état de délabrement jamais vu par ailleurs ».

Alors que le procureur avait dit et écris que l’état de délabrement était celui de l’appareil de voie incriminé lors du déraillement et non du réseau.

Voilà l'exemple d’une citation sortie volontairement ou non de son contexte.

D’autant plus que Marcel Verslype, directeur de l’agence ferroviaire européenne a déclaré que le réseau ferroviaire français était l’un des plus sûrs d’Europe ; devant l’Allemagne… mais derrière l’Angleterre (tiens, tiens !), les Pays-Bas et la Suède.

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t, d'autant plus quand les couloirs aériens sont à 10 000 mètres (Fabr va nous traduire cela en pieds).

L'avion civil était-il à la bonne altitude ?

L'avion etait à un niveau de vol normal pour un appareil de cette classe.....

Il y a conflit et conflit... dans certains, celà se joue, longtemps, à pied ou en infanterie légére, le matos de base, c'est la Kalash AK 47.....l'arme des pauvres...

Dans d'autres, les potentialités sont enormes, avec du matos d'armée regulière. A ce titre avoir des Jets de combats, ou des batteries anti aérienne, ne mets pas les risques au même niveau que la bastos de PM...

Fabrice

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  • 3 semaines plus tard...

Il n'y a pas des sujets d'actualité un peu plus sérieux que le monde ferroviaire pour certain journaleux, je met ce lien ici histoire de ne pas créer un sujet pour que dalle,

TGV face à un TER en gare de Valenciennes

http://www.lavoixdunord.fr/region/tgv-face-a-un-ter-en-gare-de-valenciennes-ia27b0n2302958

La prochaine fois, on sera informé du manque de PQ dans le train de telle heure, on pourra toujours prendre la PQR pour se dépanner alors. :Smiley_40:

Edit Roukmoute : ce message et les 8 suivants déplacés du sujet sur le rattrapage de Denguin. controleursncf

Modifié par Roukmoute
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Mettez vous à la place des clients ... tout simplement!

Nos deux derniers accidents sont encore frais dans les mémoires!

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Bonjour,

Je présume que le TER a du rentrer "sur" un sémaphore, où est le danger ?

Tout à fait, à ce compte là, on ne fait plus de forcement dans les gares.

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Bonjour,

Je présume que le TER a du rentrer "sur" un sémaphore, où est le danger ?

C'est l'interpétation des clients de l'annonce faite par l'ASCT dans la rame et le resultat final de deux trains nez à nez!

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