Jump to content
Sign in to follow this  
artidam

Le train Ford est de nouveau chez ECR

Recommended Posts

Je me permets une petite notule qui fera peut-être ouvrir un nouveau sujet.

Vendredi soir à Brive, en tête d'un train de containers et caisses mobiles bien chargé remontant de Toulouse, une BR186 ECR. Nouveau trafic ou dépannage occasionnel de la SNCF?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me permets une petite notule qui fera peut-être ouvrir un nouveau sujet.

Vendredi soir à Brive, en tête d'un train de containers et caisses mobiles bien chargé remontant de Toulouse, une BR186 ECR. Nouveau trafic ou dépannage occasionnel de la SNCF?

ME120 Perpignan - Dourges pour Novatrans en remplacement des ME120 Canet - Valenton et Canet - Dourges eux partis chez VFLI

Share this post


Link to post
Share on other sites

La maison mère de NOVATRANS , c'est à dire le groupe SNCF, doit obligatoirement offrir une partie de la charge traction à une autre compagnie, au nom de la concurrence voulue par Bruxelle.(si je ne fais pas d'erreur).

La SNCF a semble t-il choisi depuis des mois son principal concurrent ECR à qui elle loue des locs (via AKIEM) et des wagons.

tout ça n'est que de la pseudo concurrence faite sur le dos des salariés de toutes les EF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La maison mère de NOVATRANS , c'est à dire le groupe SNCF, doit obligatoirement offrir une partie de la charge traction à une autre compagnie, au nom de la concurrence voulue par Bruxelle.(si je ne fais pas d'erreur).

La SNCF a semble t-il choisi depuis des mois son principal concurrent ECR à qui elle loue des locs (via AKIEM) et des wagons.

tout ça n'est que de la pseudo concurrence faite sur le dos des salariés de toutes les EF.

En effet, les cheminots au régime TRM (Transport Routier de Marchandises), avec locations d'infras, de machines, de wagons... et d'agents de conduite(!), sous l'emprise de la World Company du secteur: http://www.geodis.fr/index.jspz

D'ailleurs, on y voit que l'idée des trains longs ne vient pas des milieux autorisés à penser du GVT, mais directement de l'impulsion de Géodis!

Edited by dyonisos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir, Class 66 ECR stockée voie H à Brive direction Sud pour la nuit, avec une rame de wagons allemands couverts à vantaux métalliques.

Quelques précisions pour le forum? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a déjà des départs en retraite chez ECR???

Edited by zoom 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a déjà des départs en retraite chez ECR???

Non non :) Le conducteur savait qu'il y aurait des photographes dans le coin et donc le concert de "pouet" était pour la caméra et pour bien faire savoir que c'était lui qui arrivait avec le FORD.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est des pièces FORD détachées? je pensais voir des portes auto avec des voitures FORD

Il y a des projets gouvernementaux de pose de troisième rail jusqu'à Alicante d'ici 2015. Probablement que l'on tractera intégralement le Ford en UIC à cette date et les voitures finies sur un train de porte-voitures par la même occasion. :Smiley_16:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a des projets gouvernementaux de pose de troisième rail jusqu'à Alicante d'ici 2015. Probablement que l'on tractera intégralement le Ford en UIC à cette date et les voitures finies sur un train de porte-voitures par la même occasion. :Smiley_16:

Oui.... si d'ici là, le client n'a pas décidé de tout transférer aux camions...... Cette menace pèse régulièrement sur ce train...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

D'ailleurs, on y voit que l'idée des trains longs ne vient pas des milieux autorisés à penser du GVT, mais directement de l'impulsion de Géodis!

j'avais déjà une barbe blanche quand les premiers essais de TTL ont été faits ... et pas qu'une fois, alors attribuer ça à ECR ou Geodis ou autre, laisse moi rigoler ... dans ma barbe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais déjà une barbe blanche quand les premiers essais de TTL ont été faits ... et pas qu'une fois, alors attribuer ça à ECR ou Geodis ou autre, laisse moi rigoler ... dans ma barbe ...

Fabrizio Ravanelli a eu les cheveux tous blancs dès 22ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, j'ai plusieurs questions que peut être vous avez traité dans ce thème. Je voulais savoir, le train Ford étant aujourd'hui en totalité géré et exploité par ECR, pouvez vous me confirmer, il y a 1 a/r par jour, celui-ci part d'Angleterre jusqu'en Espagne, je voulais savoir du nord jusqu'au sud de la France ou sont réalisées les relèves mécano.

Edited by iceman37

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...