Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

serait ce le debut de la descente...............????? :cool:lotrela

ha...?! ==>http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20442

Et ce n'est qu'un parmis tant d'autre, attend septembre /octobre et on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecr abandonne le ford et transfesa se retourne vers la sncf

celui ci reprends ces memes horaires que lorsque la sncf l exploitait et je pense que l'on est pas en peine de faire mieux que ecr............

vive le transport écolo,à nouveau une machine electrique en tête

yes yes yes

Pour l'instant et jusqu'à la fin du mois, RFF a filé à la SNCF des SDM à l'identique des horaires d'ECR.... mais à compter de septembre, c'est l'inconnu, en espérant que çà gardera les mêmes horaires.....

Comme l'a dit FBY, c'est la SNCF qui a fait pression sur Transfesa pour récupérer ce trafic. C'était loin d'être gagné, car ECR et Transfesa sont tous deux des filiales de la DB. Par contre, ce train va être surveillé à la loupe par tout le monde, car si la ponctualité n'est pas au rendez-vous, il risque fort de repartir chez ECR..... Ce trafic permet de gagner annuellement l'équivalent emploi de 10 conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant et jusqu'à la fin du mois, RFF a filé à la SNCF des SDM à l'identique des horaires d'ECR.... mais à compter de septembre, c'est l'inconnu, en espérant que çà gardera les mêmes horaires.....

Comme l'a dit FBY, c'est la SNCF qui a fait pression sur Transfesa pour récupérer ce trafic. C'était loin d'être gagné, car ECR et Transfesa sont tous deux des filiales de la DB. Par contre, ce train va être surveillé à la loupe par tout le monde, car si la ponctualité n'est pas au rendez-vous, il risque fort de repartir chez ECR..... Ce trafic permet de gagner annuellement l'équivalent emploi de 10 conducteurs.

Un coup dans le chat, un coup dans le pot...

Chapeau.... :cool:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR n'abandonne pas le trafic , mais Fret SNCF a fait le forcing pour reprendre ce trafic !

Kikou,

Fret SNCF a fait le forcing... Kesako ? Sans rentrer dans le secret des négociations commerciales, qu'a-t-il été proposé de si convaincant ? Le prix ? Une promesse de meilleure régularité ?

c'est le début de réorganisation vers les trains sérieux pour délaisser les trains où les clients ne savent pas au jour le jour comment les charger....ou décharger....

Ford est-il vraiment le genre de chargeur indécis ? A l'époque SNCF : deux trains, un via Vierzon, l'autre via Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bienvenue dans le monde du fret ferroviaire... mais si vous commencez déjà à parler comme çà des clients! Je ne comprends pas, les clients sont il des emmerdeurs? Attention, avec de tels raisonnements DB Shenker (ex ECR) ne va pas tarder à vivre le même cauchemar que Fret SNCF... Quid de la sacro-sainte loi du marché ou le client est roi? La libéralisation ne devait pas être sensé profiter au client? La SNCF ne savait pas faire, c'est ce que l'on nous bassine à longueur de temps! Les nouveaux entrants non plus?

Le début de réorganisation vers les trains sérieux? Vous êtes déjà si contaminés que çà par la gangrène des "ex-SNCF", ou par celle de la technocratie dominante?

Ce que l'on peut constater, c'est que toutes les grandes gueules qui dirigent les EF (publiques ou privées) sont incapables de redresser le fret ferroviaire, même en détruisant les conditions sociales des cheminots (toutes EF confondues), même en jetant les travailleurs du rail les un contre les autres!

VEOLIA, DB Shenker, à qui le tour? Ah, c'est vrai, j'oubliais que tout çà va être sauvé par EUROPORTE qui veut "réinventer" les triages!

Ce serait risible, si cela n'avait pas autant de funestes conséquences sur la condition des travailleurs du rail, quel que soit leur employeur...

:Smiley_14: rien a dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train ford était en retard quasiment tous les jours, là franchement ecr n'a pas été bon du tout, bien plus mauvais que les mauvais du fret lol.

Pour quelles raisons?

Sillon irréaliste comme RFF sait si bien en pondre?

Pb. de fourniture en loc, en AdC, pannes loc..............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Varangéville-Dunkerque ?

Tiré à perte par SNCF, pas content car nous voulions des trains supplémentaires.

On comprend pourquoi le trou de la Sécu Oups, de la SNCF LOL.

Plus sérieux, Le Ford, horaires à la con, bloqué partout, détournement régulier (pour quelle raison?) etc etc

Et comme disait le collègue, septembre et octobre vont d'être riches en commentaires. Beaucoup de nouveaux traffics pour nombres d'UOs.

On en pert, on en gagne, tu me le prends et je repasse dans ton dos.....

C'est le jeu ma pauv' Lucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans critiquer ECR, FRET et les autres EF,

les clients chargeurs, sont comme nous, concitoyens,

on va chez Carrefour, auchan, lidl et autres inter et leclerc,

On teste !!!!

Pour Ford c'est idem, ils ont testé ECR, la ils redonnent leur confiance a FRET, et dans un an, il basculeront peut etre chez Europorte ou Trucmuche Rail.

C'est le jeu des chaises musicales tout simplement.

Nangis : Fret desservait la sucrerie et le silot céréales, depuis quelques semaine c'est Véolia, et dans un an se sera peut etre ECR...

Et puis ce fameux train Ford, cela ne m'etonnerait pas qu'il soit rebasculé chez VFLI, vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiré à perte par SNCF, pas content car nous voulions des trains supplémentaires.

On comprend pourquoi le trou de la Sécu Oups, de la SNCF LOL.

Plus sérieux, Le Ford, horaires à la con, bloqué partout, détournement régulier (pour quelle raison?) etc etc

Et comme disait le collègue, septembre et octobre vont d'être riches en commentaires. Beaucoup de nouveaux traffics pour nombres d'UOs.

On en pert, on en gagne, tu me le prends et je repasse dans ton dos.....

C'est le jeu ma pauv' Lucette

Le travail "à perte" est l'un des procédés fondamentaux utilisés par les tenants du système pour faire entrer dans la tête des employés qu'ils doivent oublier toute protection sociale, en leur faisant croire que c'est la seule façon pour eux de survivre...

Maintenant, accuser la SNCF de travailler "à perte" est quand même fabuleusement gonflé par rapport au discours habituel qui consiste à traiter les agents de la SNCF de faignants trop payés et "surprotégés".

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry268302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce fameux train Ford, cela ne m'etonnerait pas qu'il soit rebasculé chez VFLI, vous avez des infos ?

VFLI pert du marché sur Calais à notre profit, donc à voir pour le transfésa.

Et tu as raison sur le fait que comme tout consommateur, les clients aussi font différentes boutiques pour voir quel est le meilleur rapport qualité-prix de la tonne de cailloux, feraille ou boite de vitesse.

Le principal, c'est de voir si on prend du marché à la route car l'un dans l'autre, comme je dis au dessus, les marchés vont et viennent, d'une EF à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiré à perte par SNCF, pas content car nous voulions des trains supplémentaires.

On comprend pourquoi le trou de la Sécu Oups, de la SNCF LOL.

Plus sérieux, Le Ford, horaires à la con, bloqué partout, détournement régulier (pour quelle raison?) etc etc

Et comme disait le collègue, septembre et octobre vont d'être riches en commentaires. Beaucoup de nouveaux traffics pour nombres d'UOs.

On en pert, on en gagne, tu me le prends et je repasse dans ton dos.....

C'est le jeu ma pauv' Lucette

PS: associer "même en rigolant" le "trou de la sécu" et le "trou de la SNCF" est, je suis désolé, la pire des propagandes abjectes... Continuez à vous marrez, votre tour viendra!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail "à perte" est l'un des procédés fondamentaux utilisés par les tenants du système pour faire entrer dans la tête des employés qu'ils doivent oublier toute protection sociale, en leur faisant croire que c'est la seule façon pour eux de survivre...

Maintenant, accuser la SNCF de travailler "à perte" est quand même fabuleusement gonflé par rapport au discours habituel qui consiste à traiter les agents de la SNCF de faignants trop payés et "surprotégés".

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry268302

En tout cas pour être honnête c'est ce qui se dit depuis quelques mois , le bruit dit que la sncf facturerai ces trains au prix de CRLM pour casser les prix ...

Après vrai ou pas j'ai envie de dire m'en fou , de toutes façon c'est le but de la concurrence je pense !

Sinon juste une question comme ça ? VFLI , qui utilise des locs fret , il les loue ou c'est gratos pour eux ?? ça serait limite quand même comme attitude je trouve ...

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Locs appartenant a Akiem,

elles sont donc loués aux entités SNCF, ainsi qu'aux filiales....

Comme dans toute entreprise s'il y a un passe droit,

la justice se saisira du dossier tres rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem je connaissais pas , ça veut dire que la sncf n'est pas propriétaire de toutes ces machines ?

Ben si il les prête gracieusement à VFLI , en faite je trouverai ça surtout limite en vers les employés fret sncf plus que vis à vis de nous ... Comme ça contrairement à nous il bosse incognito sous les couleurs sncf , le kif ! J'aimerai bien tester ça , tirer un train avec une loc verte et blanche , tout le monde qui réponds au bonjours , les mecs qui font pas style "j't'ai pas vu je regarde ailleurs " lol

D'ailleurs dans le même ordre d'idée j'ai entendu dire que la DB nous prêterai des machines électrique à eux pour certain trafic ... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: associer "même en rigolant" le "trou de la sécu" et le "trou de la SNCF" est, je suis désolé, la pire des propagandes abjectes... Continuez à vous marrez, votre tour viendra!

Pourquoi propagandes abjectes ?

Tu vas encore nous sortir une diatribe dont tu as le secret pour nous dire que tous le monde il est pas beau et pas gentil ?

Ce n'est qu'un constat, simpliste je te l'accorde, mais le fait est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourquoi propagandes abjectes ?

Tu vas encore nous sortir une diatribe dont tu as le secret pour nous dire que tous le monde il est pas beau et pas gentil ?

Ce n'est qu'un constat, simpliste je te l'accorde, mais le fait est là.

Si je me souviens bien, la branche secu de la caisse de prevoyance etait beneficiaire,

et, ces meme bénéfices seraient prelevés par l'etat pour etre reversés dans le regime general.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour être honnête c'est ce qui se dit depuis quelques mois , le bruit dit que la sncf facturerai ces trains au prix de CRLM pour casser les prix ...

Après vrai ou pas j'ai envie de dire m'en fou , de toutes façon c'est le but de la concurrence je pense !

Sinon juste une question comme ça ? VFLI , qui utilise des locs fret , il les loue ou c'est gratos pour eux ?? ça serait limite quand même comme attitude je trouve ...

c'est marrant chez Fret SNCF on nous dit aussi que ECR prend les marchés a perte!!!!!!!!!!!!

mais qui nous ment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le début de réorganisation vers les trains sérieux pour délaisser les trains où les clients ne savent pas au jour le jour comment les charger....ou décharger....

Si on voulait être à l'écoute des clients, il faudrait que le ferroviaire s'organise comme une société de taxis!!

On sait bien que cela n'est pas possible. On sait bien que les AdC ne peuvent pas être planifier de cette façon, ni les locs et véhicules!

Les routiers savent répondre de cette façon, mais leur capacité de transport est limitée.

Ne faudrait-il pas mieux "éduquer" nos clients sur les contraintes du ferroviaire?

Je me souviens avoir accompagné des cadres de Usinor du golfe de Fos jusqu'à leur unité de transformation d'inox près de Digoin (71). Cela a permis de revoir le plan transport avec le client qui avait "pigé"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour être honnête c'est ce qui se dit depuis quelques mois , le bruit dit que la sncf facturerai ces trains au prix de CRLM pour casser les prix ...

La SNCF n'est pas fichue de savoir quel est le coût traction d'un train(*), donc ce bruit est pour le moins fumeux...

(*) C'est pourtant pas faute de lui avoir demandé lors de la réforme du Fret et de l'appel aux volontaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, la branche secu de la caisse de prevoyance etait beneficiaire,

et, ces meme bénéfices seraient prelevés par l'etat pour etre reversés dans le regime general.

A confirmer...

La branche maladie de la CP reverse, en moyenne, 70 millions € par an, à la CPAM au titre de la solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem je connaissais pas , ça veut dire que la sncf n'est pas propriétaire de toutes ces machines ?

Ben si il les prête gracieusement à VFLI , en faite je trouverai ça surtout limite en vers les employés fret sncf plus que vis à vis de nous ... Comme ça contrairement à nous il bosse incognito sous les couleurs sncf , le kif ! J'aimerai bien tester ça , tirer un train avec une loc verte et blanche , tout le monde qui réponds au bonjours , les mecs qui font pas style "j't'ai pas vu je regarde ailleurs " lol

D'ailleurs dans le même ordre d'idée j'ai entendu dire que la DB nous prêterai des machines électrique à eux pour certain trafic ... A voir

Bonjour

Sachant quels trains ils font ,ils peuvent attendre un moment pour le coucou.Je sais je peux passer pour un con que je suis peut etre mais bon saluer quelqu'un qui t'a pris ton boulot ça fou les boules .Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est de voir si on prend du marché à la route car l'un dans l'autre, comme je dis au dessus, les marchés vont et viennent, d'une EF à l'autre.

c'est tout vu ! aucune des EF nouvelles ne fait de trafic diffus, et le trafic de trains complets n'est PAS repris à la route .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sachant quels trains ils font ,ils peuvent attendre un moment pour le coucou.Je sais je peux passer pour un con que je suis peut etre mais bon saluer quelqu'un qui t'a pris ton boulot ça fou les boules .Bonne journée

C'est vrai que le ptit gars qui conduit le train, c'est de sa faute si ce n'est plus un train SNCF... C'est lui qui l'a voulu ! C'est lui qui te pique TON boulot à toi tout seul, il a tout fait pour ça ! Tu ne trouves pas ce raisonnement simpliste (et un peu égoïste) ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.