Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Kikou,

Fret SNCF a fait le forcing... Kesako ? Sans rentrer dans le secret des négociations commerciales, qu'a-t-il été proposé de si convaincant ? Le prix ? Une promesse de meilleure régularité ?

Ford est-il vraiment le genre de chargeur indécis ? A l'époque SNCF : deux trains, un via Vierzon, l'autre via Tours

Entre autres choses, oui, car c'est une attente forte du client.... C'est vrai qu'on croise ce train un peu à n'importe quelle heure. Maintenant, je n'en connait pas la raison, donc je n'y apporterai aucun jugement.

(...)

Et puis ce fameux train Ford, cela ne m'etonnerait pas qu'il soit rebasculé chez VFLI, vous avez des infos ?

Non, çà je te l'affirme, c'est le roulement dans lequel je suis qui l'assure sur les étapes Fréthun-Valenton et Valenton-Brive (en partage avec Brive sur cette dernière), puis soit Brive ou Perpignan sur l'étape Brive-Cerbère.

Le sillon est tracé en ME120. (2h du mat au départ de FHS, 6h30 à VON, 13h à BLG, au retour, c'est 12h30 à BLG, 19h30 à VON, 1h du mat à FHS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pourquoi propagandes abjectes ?

Tu vas encore nous sortir une diatribe dont tu as le secret pour nous dire que tous le monde il est pas beau et pas gentil ?

Ce n'est qu'un constat, simpliste je te l'accorde, mais le fait est là.

Tu insiste, en plus! Donc ce n'était pas "une blague", avant de l'ouvrir là dessus et de colporter des énormités, renseigne toi.

Ton intention était donc bien de montrer du doigt ces salauds qui bousillent même la sécu... tu fais bien de la propagande abjecte!

necroshine et fabrice t' on fourni un élément de réponse, je n'ai rien à rajouter...cherche donc un peu par toi même!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

..? Une promesse de meilleure régularité ?

Si celà est uniquement du au sillon, peut être y a t'il distortion de concurrence, c'est pour celà que les horairistes et autres agents liés à ces attibutions devraient être "Neutres".

Mais faire le procès de ceux qui au quotidien, dans l'ensemble, restent neutres malgré leur appartenance SNCF GID, me semble disproportionné... Et surtout insuffisant pour expliquer une telle occurence d'aléas.

Ne faudrait il pas chercher plutôt vers les choix systematiques des SDM, qui detruisent, et l'organisation , et la vie de ceux qui les subissent... Ce en toutes EF.

Le souci vient du quadruplement du prix des sillons Fret, et les EF font tout pour économiser, donc un sillon pourri mais bon marché, ils sont TOUS preneurs....

Pourquoi ce quadruplement ? pour l'effort de modernisation....ce qui ruine d'office toute possibilité de transfert de la route vers le rail, et annule le Grenelle... Le train ainsi va contribuer integralement aux necessités d'entretien de son syteme, OK.... j'attends la même chose de la route ( et fini la péréquation VL/PL...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insiste, en plus! Donc ce n'était pas "une blague", avant de l'ouvrir là dessus et de colporter des énormités, renseigne toi.

Ton intention était donc bien de montrer du doigt ces salauds qui bousillent même la sécu... tu fais bien de la propagande abjecte!

necroshine et fabrice t' on fourni un élément de réponse, je n'ai rien à rajouter...cherche donc un peu par toi même!

Salut JLC, t'inquiètes, ces incultes, ce qu'ils connaissent du fonctionnement des choses y compris la sécu, c'est ce qu'ils entendent dans la lucarne à lobotomiser.

Py ces moutons ils gobent tous ce qui s'y dit, à ce tythme là, le dernier acte médical remboursé sera la colioscopie en 16/9 tant ils s'en seront fait fourrer plein le c.. des conneries. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train ainsi va contribuer integralement aux necessités d'entretien de son syteme,

ça s'appelle la concurrence non faussée .... et c'est pourquoi j'ai voté NON et j'aurais revoté NON si Machin avait eu le courage de présenter son projet aux électeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLC, t'inquiètes, ces incultes, ce qu'ils connaissent du fonctionnement des choses y compris la sécu, c'est ce qu'ils entendent dans la lucarne à lobotomiser.

Py ces moutons ils gobent tous ce qui s'y dit, à ce tythme là, le dernier acte médical remboursé sera la colioscopie en 16/9 tant ils s'en seront fait fourrer plein le c.. des conneries. revoltages

Tu penses que nous sommes, car non sncf, tous incultes ??

Mais sortez-vous le doigt du cul et vous verrez qui se fait bourrer le moud.

Là, avec ta réponse hautement philosopique, on peut voir le niveau auquel vous êtes arrivé. Je ne géneralise pas, bien sûr car la connerie isolée reste ce qu'elle est.

Demande toi qui est le mouton et aprés on verra lequel de nous deux aura le droit à cet examen apprécié par certaine personne ( humour ).

Je parlais de la sécu en géneral, qui prévoie en 2009 un déficit compris entre 15 et 20 milliards d'euros (sources de ces crétins du journal La Tribune).

Une petite colioscopie peut être aux journalistes?

Remémore toi toutes les conneries que tu as entendu à notre sujet et que tu as colporter sans connaitre la véracité de ces allégations. Qui est le mouton????

Peut être pouvons nous revenir au sujet initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que nous sommes, car non sncf, tous incultes ??

Mais sortez-vous le doigt du cul et vous verrez qui se fait bourrer le moud.

Je parlais de la sécu en géneral, qui prévoie en 2009 un déficit compris entre 15 et 20 milliards d'euros (sources de ces crétins du journal La Tribune).

les conducteurs ECR ne sont pas incultes : la preuve, ils lisent la Tribune, quotidien favori de leur patron .... et sont d'une délicatesse exquise.

dont'acte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que nous sommes, car non sncf, tous incultes ??

Rien à voir avec ton employeur, on se fait tous empapaouter à ce jeu là, toi comme moi, et ceci se passe bien en dehors de nos entreprises.

Mais sortez-vous le doigt du cul et vous verrez qui se fait bourrer le moud.

T'inquiète, cela fait bien longtemps que je n'ai plus les deux pieds dans le même sabot, puis j'ai fais une l carrière dans le privé avant, je n'oubli pas d'où je viens.

Là, avec ta réponse hautement philosopique, on peut voir le niveau auquel vous êtes arrivé. Je ne géneralise pas, bien sûr car la connerie isolée reste ce qu'elle est.

Tu me demande de ne pas généraliser, mais tu fais de même, donc on parle la même langue, mais on n'a pas fini de tourner en rond.

Demande toi qui est le mouton et aprés on verra lequel de nous deux aura le droit à cet examen apprécié par certaine personne ( humour ).

Tu as raison, je suis un mouton, mais un des rares de couleur noir du troupeau, cherche dans le forum, tu découvrira ma personnalité. Quand à l'examun médical que j'ai cité plus haut, je vois que tu comprends l'humour imagé à la con.

Je parlais de la sécu en géneral, qui prévoie en 2009 un déficit compris entre 15 et 20 milliards d'euros (sources de ces crétins du journal La Tribune).

Tu te sents responsable de ce gouffre? Pas moi, je cotise et n'abuse pas si je ne suis pas malade.

Tant de lois et de truquages ont été élaborés par les politiques et les financiers de ce monde pour s'accaparer la sécu et jouer au monopoli avec, tout en faisant croire aux affiliers qu'ils étaient responssable du déficite.

Une petite colioscopie peut être aux journalistes?

Pas sûr, le mal se passe beaucoup plus haut.

Remémore toi toutes les conneries que tu as entendu à notre sujet et que tu as colporter sans connaitre la véracité de ces allégations. Qui est le mouton????

Pas besoin de me remémorer, je n'en ai colporté aucune, tu n'étais pas encore dans ta boite que je me battais déjà pour que les gars comme toi dans les EF privées aient des conditions de travail correctes ( rh 077? ). T'en fais de même actuellement j'espère, tu ne subit pas comme un mouton ( noir? ) quand tu veux gueuler après tes conditions et que tu te retrouve un peu seul à vouloir bouger.

Peut être pouvons nous revenir au sujet initial?

Maintenant que l'on à fait connaissance, on peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conducteurs ECR ne sont pas incultes : la preuve, ils lisent la Tribune, quotidien favori de leur patron .... et sont d'une délicatesse exquise.

dont'acte .....

Je lis aussi Le Monde, Charlie Hebdo (J'adore), L'équipe et Télé 7 jours.

Je regarde Canal+( de Gauche) et ne regarde pas TF1 ( de Droite).

Clivage Gauche/Droite

Putain le Niveau......

T'en as une autre comme ça car là, on est sûr de faire avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ptit gars qui conduit le train, c'est de sa faute si ce n'est plus un train SNCF... C'est lui qui l'a voulu ! C'est lui qui te pique TON boulot à toi tout seul, il a tout fait pour ça ! Tu ne trouves pas ce raisonnement simpliste (et un peu égoïste) ?

Gom

Bonsoir

C'est peut etre un peu simpliste comme tu dis mais sur notre roulement 2 trains sont partis chez eux ça nous fait 3 jours de travail en moins je vois que tu es employé sncf donc tu sais ce que ça veut dire , kms en moins,déplacemment,donc des tunes en fin de mois A ce que je saches les routiers ne se font pas coucou entre entreprise différente donc comme tu le dis le gars qui conduit le train n'y est peut etre pour rien mais je n'y arrive pas mais bientot ils ont pourront se faire coucou a tout va puique c'est eux qui assureront le traffic fret du GROUPE sncf Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi Le Monde, Charlie Hebdo (J'adore), L'équipe et Télé 7 jours.

Je regarde Canal+( de Gauche) et ne regarde pas TF1 ( de Droite).

Clivage Gauche/Droite

Putain le Niveau......

T'en as une autre comme ça car là, on est sûr de faire avancer le débat.

Fais gaffe, t'énerve pas comme cela, tu va arriver au timbre et faire péter les soupapes.

Bon pour revenir au sujet.

dans cet immence marché du fret, beaucoup pensaient pouvoir gagner énormément de fric ( faut bien engraisser la dinde ), tous les moyens étaient bons pour cela ( on les connais ces moyens ).

La seul chose pour que cela fonctionne? peut être faire du fret pour du fret, pas pour que certains s'en mettent plein les fouilles au détriment des autres. Tous les acteurs du fret veulent le monopole ............... mort de rire, ils prônent la concurence libre et non ............ on connais aussi la suite.

Dans tous les cas, le fret n'a rien remporté face à la route, le gateau ferroviaire à même tendance à se rétrécir, le peu qu'il va rester d'ici quelques années? cela n'exitera plus la gourmendise des mégas financiers, alors peut être reviendrons nous à du fret ferroviaire plus rationnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que nous sommes, car non sncf, tous incultes ??

Mais sortez-vous le doigt du cul et vous verrez qui se fait bourrer le moud.

Là, avec ta réponse hautement philosopique, on peut voir le niveau auquel vous êtes arrivé. Je ne géneralise pas, bien sûr car la connerie isolée reste ce qu'elle est.

Demande toi qui est le mouton et aprés on verra lequel de nous deux aura le droit à cet examen apprécié par certaine personne ( humour ).

Je parlais de la sécu en géneral, qui prévoie en 2009 un déficit compris entre 15 et 20 milliards d'euros (sources de ces crétins du journal La Tribune).

Une petite colioscopie peut être aux journalistes?

Remémore toi toutes les conneries que tu as entendu à notre sujet et que tu as colporter sans connaitre la véracité de ces allégations. Qui est le mouton????

Peut être pouvons nous revenir au sujet initial?

Tu as tout dit dans ta dernière phrase, et pas d'insultes SVP

Je rajouterais que c'est valable pour tous ceux qui sont sortis des clous..

okok

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je parlais de la sécu en géneral, qui prévoie en 2009 un déficit compris entre 15 et 20 milliards d'euros (sources de ces crétins du journal La Tribune).

Tu te sents responsable de ce gouffre? Pas moi, je cotise et n'abuse pas si je ne suis pas malade.

Tant de lois et de truquages ont été élaborés par les politiques et les financiers de ce monde pour s'accaparer la sécu et jouer au monopoli avec, tout en faisant croire aux affiliers qu'ils étaient responssable du déficite.

HS : Juste pour dire qu'un patient réellement malade "n'abuse" pas de la sécu ; c'est même le principe fondamental de la sécu...

Remémore toi toutes les conneries que tu as entendu à notre sujet et que tu as colporter sans connaitre la véracité de ces allégations. Qui est le mouton????

Pas besoin de me remémorer, je n'en ai colporté aucune, tu n'étais pas encore dans ta boite que je me battais déjà pour que les gars comme toi dans les EF privées aient des conditions de travail correctes ( rh 077? ). T'en fais de même actuellement j'espère, tu ne subit pas comme un mouton ( noir? ) quand tu veux gueuler après tes conditions et que tu te retrouve un peu seul à vouloir bouger.

C'est sûr que tous cheminots toute EF confondue côtisant à la même caisse ("une caisse des travailleurs du chemin de fer") et soumis au même RH0077 auraît été une solution plus équitable pour tout le monde... Cela relève malheuresement de l'utopie, snif...

Je lis aussi Le Monde, Charlie Hebdo (J'adore), L'équipe et Télé 7 jours.

Je regarde Canal+( de Gauche) et ne regarde pas TF1 ( de Droite).

Clivage Gauche/Droite

Putain le Niveau......

T'en as une autre comme ça car là, on est sûr de faire avancer le débat.

HS suite :

Il n'y a pas besoin de se justifier de regarder TF1... On aime ou on aime pas, mais je ne porte pas de jugments de valeurs sur une personne parce ce qu'elle lit ou regarde ci ou ça... Et puis avant de critiquer quelquechose, il faut le connaître. Par exemple je ne critique pas le journal "Les échos" car je trouve que c'est un journal de qualité même si ce n'est pas ma tasse de thé...

Fais gaffe, t'énerve pas comme cela, tu va arriver au timbre et faire péter les soupapes.

Bon pour revenir au sujet.

dans cet immence marché du fret, beaucoup pensaient pouvoir gagner énormément de fric ( faut bien engraisser la dinde ), tous les moyens étaient bons pour cela ( on les connais ces moyens ).

La seul chose pour que cela fonctionne? peut être faire du fret pour du fret, pas pour que certains s'en mettent plein les fouilles au détriment des autres. Tous les acteurs du fret veulent le monopole ............... mort de rire, ils prônent la concurence libre et non ............ on connais aussi la suite.

Dans tous les cas, le fret n'a rien remporté face à la route, le gateau ferroviaire à même tendance à se rétrécir, le peu qu'il va rester d'ici quelques années? cela n'exitera plus la gourmendise des mégas financiers, alors peut être reviendrons nous à du fret ferroviaire plus rationnel?

Voir Véolia Cargo... L'argument "concurrence du rail = moins de camions" est l'argument favori de la Commisson Européenne ; et effectivement il est quelque peu contradictoire avec la réalité (les trafics des EF privées étant le plus souvent des anciens trafics SNCF, et non des nouveaux). Sans compter cette même Commission qui a fait pression sur la Suisse il y a quelques années pour qu'elle soit plus "amicale" avec les camions de transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS suite :

Il n'y a pas besoin de se justifier de regarder TF1... On aime ou on aime pas, mais je ne porte pas de jugments de valeurs sur une personne parce ce qu'elle lit ou regarde ci ou ça... Et puis avant de critiquer quelquechose, il faut le connaître. Par exemple je ne critique pas le journal "Les échos" car je trouve que c'est un journal de qualité même si ce n'est pas ma tasse de thé...

Voir Véolia Cargo... L'argument "concurrence du rail = moins de camions" est l'argument favori de la Commisson Européenne ; et effectivement il est quelque peu contradictoire avec la réalité (les trafics des EF privées étant le plus souvent des anciens trafics SNCF, et non des nouveaux). Sans compter cette même Commission qui a fait pression sur la Suisse il y a quelques années pour qu'elle soit plus "amicale" avec les camions de transit

Surtout quand on voit maintenant rouler des camions "DB Sheinker" sur nos routes: Gros bras d'honneur à la commission Européenne et même pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Surtout quand on voit maintenant rouler des camions "DB Sheinker" sur nos routes: Gros bras d'honneur à la commission Européenne et même pour tous...

On est bien d'accord là dessus, et ceux qui continuent à colporter des grossières énormités à l'encontre des cheminots de l'EF historique soit disant responsables de tout ce qui va mal en France ne font que répéter bêtement la propagande ambiante... pour casser le chemin de fer en général.

Mais bon les camions DB Shenker ne font que rouler à côté des camions GEODIS... http://www.sncf-participations.com/societes.html

Ils ne sert à rien de s'étriper, il suffit de chercher un peu pour comprendre qu'on se fout de nous à longueur de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS suite :

BB1504, je ne remet pas en cause le fait que vous vous battiez pour que nous aillons une convention digne de ce nom car il y va de votre RH 077 et vous avez peur qu'on y touche.

Et lorsque l'un de vous dit qu'il ne dit pas bonjour car il a perdu 2 trains donc pas de prime de traction donc de la tune en moin sur la fiche de paie, c'est là que l'on ressent l'effet pervers de votre RH 077 que votre salaire est constitué en partie de primes.

En faisant un raccourci simpliste, il ne fait pas signe car vous marchez à la prime?

On m'a dit, d'anciens de chez vous, que certains dépôts se font la guerre justement à cause des kilomètres en plus que fait le voisin. N'est-ce-pas l'effet pervers de votre convention?

Rail Cassé, j'ai déjà parcouru tes posts et te rejoins sur certains sujets, mais pas sur d'autres. Le but est de faire évoluer les mentalités même si pour certain, c'est mort.

Bon maintenant, piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de primes n'a rien à voir avec le RH0077 ; mes collègues tractionnaires en parleront mieux que moi... Un système basé uniquement sur les kilomètres parcoururs favorise logiquement ceux qui sont aux TGV. D'où l'instauration qui permet de pondérer le tout.

Aux Trains, pas de prime kilométrique, mais ceux qui ne font que de la LGV sont eux aussi favorisés.

Le RH0077 est par contre très important pour tout ce qui concerne temps de travail, durée d'un découché. Il est plus favorable que la Convention Collective à laquelles sont soumises les EF privées.

J'aurais aimé aussi que les cheminots SNCF et EF privées côtisent tous à la même caisse de sécurité sociale et de retraite (c'est-à-dire à la CP).

C'était le cas avec feu le régime des IEG (industries électriques et gazières) qui regroupait EDF, GDF, des salariés de barrages électriques et ceux des régies municipales qui distribuaient l'énergie à la place d'EDF et GDF. Il y aussi le même régime local Alsace-Moselle pour les salariés du privé, quelque soit leur entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord là dessus, et ceux qui continuent à colporter des grossières énormités à l'encontre des cheminots de l'EF historique soit disant responsables de tout ce qui va mal en France ne font que répéter bêtement la propagande ambiante... pour casser le chemin de fer en général.

Mais bon les camions DB Shenker ne font que rouler à côté des camions GEODIS... http://www.sncf-participations.com/societes.html

Ils ne sert à rien de s'étriper, il suffit de chercher un peu pour comprendre qu'on se fout de nous à longueur de temps.

Tout à fait mais je faisais référence au désir de l'union européene de voire les trafics routier baisser en faveur du ferroviaire grâce à la concurence, hors ce n'est pas le cas (ou du moins ce n'est pour le moment pas significatif). Géodis lui roulait bien avant tout celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais je faisais référence au désir de l'union européene de voire les trafics routier baisser en faveur du ferroviaire grâce à la concurence, hors ce n'est pas le cas (ou du moins ce n'est pour le moment pas significatif). Géodis lui roulait bien avant tout celà.

Et je pense que les camions Db schanker roulait également bien avant ça ... Je pense pas que ce groupe n'ai qu'un an d'age .

La dessus je rejoins "J-l Chauvin" [et oui tout arrive ! :-) ] c'est kif kif d'un côtè ou de l'autre c'est pas la peine de dire regarde lui et son camion !

Pour ce qui est du trafic , dans les trafics de mon uo c'est oui et non sur le faite que le trafic ne soit pas repris à la route ...

Puisque pour partie c'est du trafic que la sncf ne voulait plus , donc dans l'absolu ok ce n'est pas repris à la route mais ça a évité que ça y retourne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour crl cool

Vous serez en RHR à frethun ?

Un rhr assez long .

Avant on le tirait de FHS à VON dans les horaires que tu donnes avec un découcher à valenton de 07 h à 20 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de primes n'a rien à voir avec le RH0077 ; mes collègues tractionnaires en parleront mieux que moi... Un système basé uniquement sur les kilomètres parcoururs favorise logiquement ceux qui sont aux TGV. D'où l'instauration qui permet de pondérer le tout.

Aux Trains, pas de prime kilométrique, mais ceux qui ne font que de la LGV sont eux aussi favorisés.

Le RH0077 est par contre très important pour tout ce qui concerne temps de travail, durée d'un découché. Il est plus favorable que la Convention Collective à laquelles sont soumises les EF privées.

J'aurais aimé aussi que les cheminots SNCF et EF privées côtisent tous à la même caisse de sécurité sociale et de retraite (c'est-à-dire à la CP).

C'était le cas avec feu le régime des IEG (industries électriques et gazières) qui regroupait EDF, GDF, des salariés de barrages électriques et ceux des régies municipales qui distribuaient l'énergie à la place d'EDF et GDF. Il y aussi le même régime local Alsace-Moselle pour les salariés du privé, quelque soit leur entreprise

Le système de prime dépend du type de train que l'on assure: c'est un taux aux 1000 km, qui est faible pour un V160 ou du TGV, moyen pour du MA/ME, énorme pour des "évos". Les kilomètres sur LGV sont divisés par deux, mais chaque journée de service comportant une entrée sur LGV est primée (environ 14€). Il y a également un système de prime complémentaire qui vient en péréquation de toute cette usine à gaz de façon à éviter les trop grands écarts entre les dépot qui ont des roulements qui font beaucoup de parcours et ceux qui font le tour du clocher..... Ce n'est pas parfait, mais c'est un système qui évite qu'il y ait trop d'inégalités..... Sachez juste qu'il est quasi impossible de calculer sa prime traction et ses EVS (Elements Variable de la Solde) à quelques Euros près..... Mieux vaut tout pointer, car, c'est "marrant", il y a souvent des oublis.............

Petite question pour crl cool

Vous serez en RHR à frethun ?

Un rhr assez long .

Avant on le tirait de FHS à VON dans les horaires que tu donnes avec un découcher à valenton de 07 h à 20 h

On sera en RHR à Calais, mais il y a des "mix" avec les tournées de Lens et des parcours "en voiture"...... On sera peu souvent en RHR toute la journée à Calais... je n'ai pas encore regarder toutes les variantes, car il y en a un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de prime dépend du type de train que l'on assure: c'est un taux aux 1000 km, qui est faible pour un V160 ou du TGV, moyen pour du MA/ME, énorme pour des "évos". Les kilomètres sur LGV sont divisés par deux, mais chaque journée de service comportant une entrée sur LGV est primée (environ 14€). Il y a également un système de prime complémentaire qui vient en péréquation de toute cette usine à gaz de façon à éviter les trop grands écarts entre les dépot qui ont des roulements qui font beaucoup de parcours et ceux qui font le tour du clocher..... Ce n'est pas parfait, mais c'est un système qui évite qu'il y ait trop d'inégalités..... Sachez juste qu'il est quasi impossible de calculer sa prime traction et ses EVS (Elements Variable de la Solde) à quelques Euros près..... Mieux vaut tout pointer, car, c'est "marrant", il y a souvent des oublis.............

Merci pour cet eclaircissement. Il y a bien des disparités entre dépôt, alors.

Comme je le disais un peu plus haut, il y a donc un effet un peu pervers de votre convention, sur ce point ci, bien sûr, car question amenagement du temps de travail, il y a pas photo.

Sur le FHS/VON, j'espère pour vous que vous n'aurez pas nos SDM ( Sillon De Merde), se dont je suis persuadé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, le Ford est un roman à lui tous seul. On l'a, on l'a plus, on le récupère......... Un vrai manège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet eclaircissement. Il y a bien des disparités entre dépôt, alors.

Comme je le disais un peu plus haut, il y a donc un effet un peu pervers de votre convention, sur ce point ci, bien sûr, car question amenagement du temps de travail, il y a pas photo.

Sur le FHS/VON, j'espère pour vous que vous n'aurez pas nos SDM ( Sillon De Merde), se dont je suis persuadé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, le Ford est un roman à lui tous seul. On l'a, on l'a plus, on le récupère......... Un vrai manège.

sur FHS-VON, c'est 2h/7h le ME et JE, 3h/7h30 le SA..... les autres jours, c'est encore vous qui l'assurez il me semble..... à mon avis, RFF ne va pas s'emm****r à pondre autant de sillons différents qu'il y a d'opérateurs, donc il y a des chances qu'on circule selon les mêmes horaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espere que la SNCF sera digne de cette nouvelle chance qui lui est offerte !!!

+1

Espèrons aussi que Ford respectera sa part du contrat en remettant ses wagons en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.