Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 63000 / 63500 / 64600 / 64700 / 64800] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré:

Au moins, tu as eu le courage d'aller à ce qu'il reste du dépot de St Charles!!! Même en gare, je n'arrive pas à la shooter....

Spécialement pour CRL COOL la 413 en gare le 12 août 2016 !!

DSCN2306.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Il y a 1 heure , Christophe a déclaré:

Bonjour !

Je me suis posé la même question que jackV.

Le lien ci-après nous apporte une réponse :

http://lapassiondutrain.blogspot.fr/2011/10/bb-400-vfli.html

la photo est de Ambroise G sur le site lapassiondutrain

voici une prise d'écran pour voir la différence .Elle est de taille nous sommes loin du manipulateur qui agit sur 2 détendeurs ,1 ou le frein direct, l'autre pour l’accélération du diesel via le régulateur PMH...exit le H7A et le radiateur a eau chaude...un tel pupitre pour rouler a 90 max c'est le luxe il n'y a même plus les chaines au plafond pour le sifflet..

63500vfli .jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit air de rétro le 63000 ou plutot le 040 DE sulzer..le livret d'origine de 1959 pour moi et surement pour pas mal d'APP d’Amiens des années 59/62 c'est le souvenir su diesel qui débranchait toute le journée les wagons RA sur la petite butte derrière le centre d'apprentissage d’Amiens mais tout cela a disparu..6300001.jpg

6300002.jpg

6300003.jpg

 

6300004.jpg

6300005.jpg6300006.jpg

6300007.jpg6300008.jpg

6300009.jpg

6300010.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6300011.jpg

6300012.jpg

6300013.jpg

 

6300014.jpg

6300015.jpg

6300016.jpg

6300017.jpg

 aprés partie électrique dés que je peux scanner..car il y a 58 pages au total et pourtant le 63000 était un engin simple..... nous en sommes loin dans les livrets actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure , superpooky a déclaré:

Oh excellent cette DT ! une DT de ce genre ( un engin CFL + un engin SNCF ) a t'elle déjà eu lieue lorsqu'elles étaient en service commercial ?

je pense pas, mais çà n'enlève rien au côté sympa de la chose ... :)

sur des trains speciaux ???...me souviens d'un cliché d'une UM ou DT de 900 CFL sur un train d'amateur en France Lorraine, probablement...

Fabrice

Sur 25/09/2016 at 09:04 , DIDIERD a déclaré:

DT CFL + SNCF hier au CFV3V

DSC_9447.JPG

Les BB 63149 SNCF et 914 CFL au départ de Treignes pour Mariembourg

Un Sulzer surgonflé devant, et un MGO echappement libre, derrière....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 25/09/2016 at 09:04 , DIDIERD a déclaré:

DT CFL + SNCF hier au CFV3V

DSC_9447.JPG

Les BB 63149 SNCF et 914 CFL au départ de Treignes pour Mariembourg

En réalité, il s'agit de deux Sulzer surgonflés, car la CFL 914 est en réalité la BB63123 déguisée...!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour mon 1er message (après ma présentation !) voici qqes photos d'un 63000 qui m'a scotché ! Un 63000 passé en RG à Quatre Mares en oct 2016 et remis en livrée d'origine :O

Pas d'indication d’association ou de musée, pas d'indice d'activité non plus, ni de logo SNCF ! Pourtant il a son Teloc plombé comme n'importe quel engin en service, alors si qq1 est au courant de cette bizarrerie ???

BB64066  (2) (Medium).JPG

BB64066  (1) (Medium).JPG

BB64066  (3) (Medium).JPG

BB64066  (4) (Medium).JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli manque que le flaman pour être entièrement d époque il y a même encore le support pour la radio de manoeuvre le 64066 j'ai l'impression que je l ai connu à la plaine

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et les engins qui appartiennent à cette activité semble être repeints dans une livrée plus historique cf les BB 67456 et BB 67615 qui étaient en livrée En Voyage... et qui ont été repeinte en bleu avec logo Nouille. On peut d'ailleurs voir l'une d'entre elles dans cette vidéo qui a déjà été évoquée dans le sujet sur les BB 67400 : Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux ! Ils auraient pû pousser jusqu'à lui remettre ses macarons et plaques, ça aurait été parfait :)

Pour le Flaman, je ne suis pas sûr qu'elle en fut équipé à sa sortie, vue que c'est une des dernières sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Guess a déclaré:

Ah ok, je comprends mieux ! Ils auraient pû pousser jusqu'à lui remettre ses macarons et plaques, ça aurait été parfait :)

Pour le Flaman, je ne suis pas sûr qu'elle en fut équipé à sa sortie, vue que c'est une des dernières sorties !

Pas sur qu'il est eu des macarons à la vue de la forme du capot avant.

Côté grand capot, les portes de l'armoire ont la forme du macaron en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

En effet, et les engins qui appartiennent à cette activité semble être repeints dans une livrée plus historique 

Bonjour,

on le doit à un des Dirrigeants de la C.M.R. ,Très Actif dans le petit monde des Ferrovipathes okok ,

que ce soit pour la préservation de matériels ferroviaires ,l'implication dans les chemins de fer touristiques,
l'organisation de nombreuses portes ouvertes SNCF , etc ...

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.