Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

qui exploitait cette ligne pour avoir une signalisation si particulière ? RATP ,SNCF ?

cette ligne a d'abord été intégralement PO, puis, lors de son électrification, CMP jusqu'à Massy-Palaiseau et SNCF jusqu'à Limours, et enfin, intégralement RATP, la SNCF ayant cédé le reste de la ligne dans les années 60.

c'est pourquoi une partie des automotrices de la ligne de Sceaux étaient immatriculées SNCF...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....Ligne_de_Sceaux

Cette ligne a toujours été... bizarre:

-voie large système Arnoux,

-signalisation spécifique,

-interconnexion très ancienne (Luxembourg-Massy était devenu RATP depuis 1937, mais Massy-Saint Rémy est resté SNCF jusqu'à la fin des années 60).

Oupss!! Presque en même temps que raez

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....Ligne_de_Sceaux

Cette ligne a toujours été... bizarre:

-voie large système Arnoux,

-signalisation spécifique,

-interconnexion très ancienne (Luxembourg-Massy était devenu RATP depuis 1937, mais Massy-Saint Rémy est resté SNCF jusqu'à la fin des années 60).

Oupss!! Presque en même temps que raez

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plaque f est située en dehors de la zone éclairée par les fanaux des trains, il y a un oeilleton.

Ca doit faire l'objet d'un IN xxxxx !!!

L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde, il faut savoir faire une addition maintenant pour être conducteur ? nonmais

- Allo le poste ?

je suis devant le carré fermé au signal euuhhhhh.... 7 et 8,9, 10, 11..

16, le carré 16 !

- Hein ?

salut A nimes tu as pas mal de carre comme ca C9 + 2+ 1 ... la 1er fois ca fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines lignes, j'ai remarqué que les PK n'étaient pas en "6.8" mais en "6+8". par exemple sur Bordeaux - Paris.

C'était le cas, il y a longtemps sur PSL: je me souviens d'une passerelle de la tranchée des Batignolles où les carrés portaient leur n° de carré et les "F" l'indication "1+209". cette passerelle était à... un peu plus d'1km de Saint-Lazare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse)

à Tolbiac aussi y a des noms avec des +

Poste 2/3 et Poste 4/5

Poste 2 Aster/ 3 table géographique ( les aiguilles du faisceau)

Poste 4 Aster /5 table géographique ( idem)

En gros deux postes distincts en un , à l'époque du triage un A/C en 3x8 et un aiguilleur en 2x8 dans chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire à Sotteville il y a bien les postes 1+A et 2+S (ou l'inverse)

à Tolbiac aussi y a des noms avec des +

sotteville 1+A = PRS + table géographique(coté Paris)

sotteville 2+R coté le Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qu'est-ce que le cable MIC ?

justement ,aprés avoir posté, je suis allé voir google et je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendait .

je ne suis plus sur de rien .

lors de mon entrée à la sncf (1977) ,on me parlait de cable mic qui transférait entre autres les données des réservations , des liaisons PTT etc .....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ,aprés avoir posté, je suis allé voir google et je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendait .

je ne suis plus sur de rien .

lors de mon entrée à la sncf (1977) ,on me parlait de cable mic qui transférait entre autres les données des réservations , des liaisons PTT etc .....etc

D'aprés sa position le long de la voie, c'est une posssibilité.

Ce qui m'a fait penser au BAPD, c'est l'inscription en haut à gauche : 116 PD.

Vu l'état de la pancarte le câble MIC existe-t-il toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En voilà un autre un peu bizarre....... mdrmdr

Si on se "dispense d'interpreter", rien d'anormal sur ce semaphore de BAPR vu ici ouvert....

Maintenant, au repos, quand on observe la cible, et le nombre de feux, on pourrait avoir tendance à penser....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se "dispense d'interpreter", rien d'anormal sur ce semaphore de BAPR vu ici ouvert....

Maintenant, au repos, quand on observe la cible, et le nombre de feux, on pourrait avoir tendance à penser....

Fabrice

A VL oui rien d'anormal, mais 3 cibles sur un signal de BAPR ça surprend au départ.

Tu pensais à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un autre un peu bizarre....... mdrmdr

Les signaux PR avec trois unités lumineuses ne sont pas si rares que cela.

On peut en trouver notamment sur desvoies de services d' établissements PL ces signaux présentent le carré violet à la fermeture, à l'ouverture ils renseignent sur l'occupation du canton et présentent soit la voie libre soit le sémaphore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.