Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut,

on a déjà évoqué ce sujet dans le fil sur le KVB il y a un bon moment. Dans les versions 6 et 7 des bords KVB, le paramètre LT (longueur train) est réduit de 100 m pour les dégagements de zone. Du coup, la plupart des matériels pour lesquels LT est codé (tous ceux sans panneau de données), ont vu cette longueur augmentée de 100 m (sur les TGV A, c'est 300 et 500 m). Cette mesure vise à rendre le KVB transparent pour les reprises de vitesse (le pb des engins aptes à l'UM3 ou + demeure, hormis sur les AGC et TER2Nng - Le paramétrage des Régiolis reste non satisfaisant pour le moment).

Et celles-ci sont fonctionnelles ? (Et le KVB sol mis en cohérence ?)

fonctionnelles oui, le KVB non n'est pas en cohérence, la flèche c'est juste le dégagement des aiguilles mais pas de la zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous a quoi servent ces bandes bleus, celles ci sont a l'entrée d'aulnay , il y en a d'autres sur la ligne B comme sur des poteaux , avant les quais de la plaine SDF ou dans l'entrée de GDN

attachicon.gif171.JPG

attachicon.gif170.JPG

Repérage de point de dégagement de zone de limitation de vitesse (pour des compositions normées = train de banlieue)

es tu sur de cela pour ces repères bleus ? les photos en dessous sont prises sur le pont juste au dessus des repères et on voit les aiguilles, pas d'autres aiguilles ou alors très loin plus de 100m avant l'autre extrémité du quai

pour avoir une idée de la longueur des compositions normées j'ai mis une 2 eme photo avec une rame la cabine se trouve juste en dessous du pont et l'autre cabine déjà 10m a quai bien au delà des aiguilles...si cela sert de repère pour le dégagement des aiguilles cil devait manquer une branche au mètre de celui qui a mesuré

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation de départ est pointée vers le bas et cache en partie le SAM mais sans œilleton ... C'est un vert vert-rouge, ou, dans le language normé un sémaphore de voie libre.

Voir art Z 4837-2.

Bref, signalisation anormal, donc procédure idoine , c'est un carré :Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, signalisation anormal, donc procédure idoine , c'est un carré :Smiley_29:

ordre est donné ........de franchir le carré ..qui n'a pas de Numéro.. (c'est plus facile a vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ordre est donné ........de franchir le carré ..qui n'a pas de Numéro.. (c'est plus facile a vérifier)

Bah, j'ai connu un mec qui voulait faire cela avec un carré allumé muni d'une croix de St André et pas encore en service

Pfff, et voilà, dès qu'on ose innover, des gens se dressent pour crier à l'hérésie lol

Dire qu'il y a un mec de ton grade qui a mis un temps fou pour nous rentrer cela dans le crâne lors de la formation :Smiley_04:

Et puis, je suis un vrai français, je veux du changement, mais pas changer mes habitudes :Smiley_40:, déjà que je me suis pris un RATO la semaine dernière, il m'a fallut du temps pour comprendre ce que le poste me disait

Modifié par fabrice
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de signal bizarre ....

quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ?

ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de signal bizarre ....

quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ?

ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !!

attachicon.gif8836.png

c'est pour accrocher un fil a linge ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je suis un vrai français, je veux du changement, mais pas changer mes habitudes :Smiley_40:, déjà que je me suis pris un RATO la semaine dernière, il m'a fallut du temps pour comprendre ce que le poste me disait

Comme quoi y a pas d'âge pour se prendre un Rato

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, nous les retraités oisifs, de ce côté là on ne risque plus rien... :Smiley_06:

Je vais te faire une capture d'un Rato que je vais t'envoyer en mp, venant du poste "machin", comme ça toi aussi tu pourras fantasmer sur le fait que tu as failli conclure lol

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de signal bizarre ....

quelqu'un sait-il comment ce mât en alu avec une plateforme pour TID ou TIDD, installée dans un jardin entre Courcelle et Gif (RER-B sud) a pu échouer là ?

ça date de la modernisation de la signalisation pour l'interconnexion sud-nord !!

attachicon.gif8836.png

C'est un perchoir. Au moyen âge ferroviaire, le mécanicien recevais et collationnait sa dépêche de franchissement à l'aide d'un pigeon voyageur................................................ ça prenait un certain temps!!!!! la tablette du haut pour le collationnement, la tablette du bas pour le reçu de la dépêche. ce système a été arrêté lors des première grèves autorisées, les pigeons ayant finis dans le barbeuk des grèvistes

Ah? nous ne sommes pas le 1 er avril???? :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.