Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures , PN407 a déclaré:

C'est effectivement de cette ligne dont il s'agit. Peux-tu indiquer l'année d'édition figurant sur la couverture ? Elle a été abondamment feutrée au noir sur mon exemplaire.  Comme cette couverture est chez moi marquée SNCF Région Sud Ouest, c'est après 1938. Comme Larzalier "premier emplacement" n'est pas mentionnée, la halte n'était pas donc pas encore en service......

J

 

ce sont les profils de 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , PN407 a déclaré:

Merci. Dans la partie freinage du RT actuel, comment sont nommées les extrémités de la section à fortes pentes du sens pair ? Quelle est la valeur de pente indiquée ?

les extrémités sont Mende et  Larzalier c'est du 27 ou 28 si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, BB 7241 a déclaré:

Euh, ça c'est pas tiré du film "Le Cerveau" avec Bourvil et Belmondo des fois ? ;)

filmé en partie sur la ligne beauvais / le tréport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 7241 a déclaré:

Euh, ça c'est pas tiré du film "Le Cerveau" avec Bourvil et Belmondo des fois ? ;)

 

Casseur d'ambiance :Smiley_20:

 

T'aurais pus laisser mijoter un peu plus :Smiley_29:

il y a 28 minutes, jackv a déclaré:

filmé en partie sur la ligne beauvais / le tréport

Gare de l'Est, et là ou ils sautent dans le train,, sur le site Tafanel en face de PLV

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zobos a déclaré:

A) je passe

B) je m'arrête

Pour info on est sur un chantier avec essai de signalo 

20161028_115512.jpg

tu regardes la plaque   Nf puis l’œilleton :Smiley_32: et tu poses un congé immédiat... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a déclaré:

tu regardes la plaque   Nf puis l’œilleton :Smiley_32: et tu poses un congé immédiat... 

Trop tard, il fallait le poser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCOOP : la photo démontre que SNCF Réseau, qui cherche de l'argent (voir l'histoire des 900M euros), a vendu secrètement une ligne à un réseau des Etats-Unis :-)

Sur la photo, on voit le signal principal N dépendant du poste f, qui porte l'indication "Medium speed" (le vert est au milieu des 2 rouges), indiquant au train qu'il doit franchir l'ensemble du poste à 30mph (50km/h) au plus, puis reprendre à vitesse normale quand l'ensemble du train a dégagé.

Dans le cadre de la recherche d'économies du réseau nouvellement propriétaire, le technicien visible va bientôt procéder au démontage de la demi-cible à 2 feux en haut à droite, qui n'a plus aucune utilité, pour revente au plus offrant sur un site de fanas. SNCF Réseau pourra récupérer s'il offre le meilleur prix :-)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , zobos a déclaré:

Ahhhh suis pas d'accord elle est utile :D

20161028_143043.png

Dépensier, va :-)

Comme le montre la comparaison des 2 photos, la solution US gagne un bout de cible, deux lampes et deux verres de signal : bon, c'est pas des verres à boire, dommage, on aurait pu s'en servir, surtout en début de long weekend avec fête :-)

 

 

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , zobos a déclaré:

A) je passe

B) je m'arrête

Pour info on est sur un chantier avec essai de signalo 

20161028_115512.jpg

Pas étonnant, en orange c'est l'accessoiriste du film de Belmondo dont la photo est publiée plus haut...

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

paris st lazare 1931 .......C quoi ? C un Carré

Panneau signal d'arrêt à deux feux à terre. Chemins de Fer de l'Etat. Paris, gare Saint-Lazare  1931.jpg

 

Étonnant les casquettes vers le bas.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 23 minutes, jackv a déclaré:

photo emprunté a verane sur le post dole /poligny

un nouveau type d'avertissement ou c'est a cause de la végétation qui gêne un peu la vue ?

P1360156.JPG.verae ,dole poligny.JPG

 

VUSS ou VUTR qui n'est plus exploité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.