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Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Bordeaux St Jean, le 11/04/19.

Doit-on se faire reconnaître et demander son ouverture pour aller vers son lieu de coupure ou de RHR?....

 

Tu risque de manger froid !!

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Il y a 5 heures, zoom 45 a dit :

Bordeaux St Jean, le 11/04/19.

Sur le chemin allant vers le foyer des roulants. Un Cv qui protége la bif entre une piste et une voie de service?...

Doit-on se faire reconnaître et demander son ouverture pour aller vers son lieu de coupure ou de RHR?....

BX.thumb.jpg.d1c857aecc4cfa86b6e343f8d3814bf1.jpg

 

 déjà quel est le régime d'exploitation de la piste ?

 

 lorsque tu circule sur cette piste quelle est ton numéro de marche " XMI"  en EVO ou reçois tu des ordres ou signaux de manoeuvre de ce genre ?

wxxx003.jpg.6c360917528e7a1542b679feb123742c.jpg

 

 si bordeaux est sur l'ex AL tu n'es pas concerné par ce signal.

 

y a  t il une consigne d'affichée sur ce signal ?  du genre " commandez le café le CV s'ouvrira lorsqu'il sera prêt "dans ce cas tu te remets en marche de toi meme a l'ouverture de ce signal.

 

 toutefois en cas de dérangement des installations ( signal ou cafetière du foyer) ou pour  l'exécution de certains mouvements exceptionnels du genre " envie urgente " miction derriere ou sur  la culée du pont à droite " le mécanicien est autorisé à franchir fermer le signal carré dans les conditions prévues à l'annexe 1 du présent règlement.. après bien sur "s’être assuré que rien ne s"y oppose" et avoir déboutonné son......

 

mais là j'ai peur de ne plus etre bon a l'examen annuel..

 

 

Edited by jackv

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Ce Cv concerne une voie HS et semble d’ailleurs éteint. Et les vélos ne sont pas concernés. Ou alors j’ai la vue qui baisse. 

Ah non, il est allumé

Edited by aldo500

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il y a 35 minutes, aldo500 a dit :

Ce Cv concerne une voie HS et semble d’ailleurs éteint. Et les vélos ne sont pas concernés. Ou alors j’ai la vue qui baisse. 

Ah non, il est allumé

Éteint, allumé, c'est peut-être un Cv cli 

il y a 27 minutes, Bibloc a dit :

plaignez-vous après-ça que les gens trouvent que les cheminots n'ont pas grand chose à faire !!!    :Smiley_29:

Faut tout de même mieux écrire cela que des con......ries 

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il y a une heure, jackv a dit :

 

 déjà quel est le régime d'exploitation de la piste ?  Le seul que je connaisse pour cette piste :"Avoir son EPI sur le dos" 

 

 lorsque tu circule sur cette piste quelle est ton numéro de marche " XMI"  en EVO ou reçois tu des ordres ou signaux de manoeuvre de ce genre ?

N° de marche:

Le soir: JMPPCVC (Je Marche d'un Pas Pressé Car je Vais me Coucher...)

Le matin: MICSB (Marche Indéterminée Car je Suis dans le Brouillard...)

wxxx003.jpg.6c360917528e7a1542b679feb123742c.jpg

 

 si bordeaux est sur l'ex AL tu n'es pas concerné par ce signal. C'est sur l'ex PO.

 

y a  t il une consigne d'affichée sur ce signal ?  du genre " commandez le café le CV s'ouvrira lorsqu'il sera prêt "dans ce cas tu te remets en marche de toi meme a l'ouverture de ce signal.

Non, mais tu as bien fais de poser la question.

 

 (...)

 

 

 

il y a 46 minutes, Bibloc a dit :

plaignez-vous après-ça que les gens trouvent que les cheminots n'ont pas grand chose à faire !!!    :Smiley_29:

Pour qui tu dis ça??

Si ça concerne jackv. Il est retraité, et peut se permettre de plaisanter.

Si ça me concerne. J'avais effectué ma FS, donc je n'étais plus sous les "ordres" de la SNCF....Et donc, je pouvais me permettre "certaines libertés"....

Pour casser du cheminot, il faudra repasser....

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en regardant une vidéo assez ancienne tournée sur la ligne Calais-Abbeville, j'ai sursauté à la vue d'un spectacle étonnant : des signaux sans crocodiles.

Cette absence pourrait s'expliquer par la qualité moyenne de la vidéo. Néanmoins, alors que le timbre de voie libre est encore actif à cette époque (1989),  sur ces deux signaux, on ne l'entend pas, ce qui confirme l'absence de cro.

Voici l'adresse de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-u0cpwY6h98

 

et 4 captures d'écran dont deux où on voit les crocodiles,  encadrant les deux sans répétition.

Question : est-ce normal docteur ?  j'imagine que oui, mais ..... j'aimerais en savoir plus, si possible

ces signaux sont à 19:31 et 20:03

 

 

image.png.04581b4976f992f00e6c9b5be2337840.png

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Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

en regardant une vidéo assez ancienne tournée sur la ligne Calais-Abbeville, j'ai sursauté à la vue d'un spectacle étonnant : des signaux sans crocodiles.

Cette absence pourrait s'expliquer par la qualité moyenne de la vidéo. Néanmoins, alors que le timbre de voie libre est encore actif à cette époque (1989),  sur ces deux signaux, on ne l'entend pas, ce qui confirme l'absence de cro.

Voici l'adresse de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-u0cpwY6h98

 

et 4 captures d'écran dont deux où on voit les crocodiles,  encadrant les deux sans répétition.

Question : est-ce normal docteur ?  j'imagine que oui, mais ..... j'aimerais en savoir plus, si possible

ces signaux sont à 19:31 et 20:03

 

 

image.png.04581b4976f992f00e6c9b5be2337840.png

 

sous toute réserve... il me semble que le cantonnement a l’époque était du BMCV (block manuel par circuit de voie) et cantonnement par carré .En general les signaux de cantonnement( pas a distance) qui ne présentaient que c ou vL avaient des détonateurs   et pas de cro .( les S de BM n’avaient pas de cro non plus ).je crois que je n'ai plus l'IGS 21qui évoque la répétition .

didier a peut etre meilleure mémoire pour cette ligne

Edited by jackv

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Cela peut être normal, seul les signaux à distance sont normalement répété.

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la mauvaise qualité de la vidéo (par rapport aux critères actuels) ne permet pas de lire la plaque des signaux. Celui à 19:31, en effet, semble ne pouvoir présenter que VL ou C, n'ayant que 3 visières. Sur le suivant on ne peut rien dire, néanmoins, il peut présenter le RR.

On serait donc en version lumineuse du block manuel.  Pour moi qui ai biberonné au BAL pur et dur, c'est un sujet d'étonnement qu'on puisse aussi facilement changer de système de cantonnement donc de réglementation alors que par ailleurs, tout semble pratiquement identique. L'indispensable connaissance de ligne, bien sûr, pour raccorder les morceaux.

 

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il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

L'indispensable connaissance de ligne, bien sûr, pour raccorder les morceaux.

 

Et la réglementation qui impose au mécanicien de savoir identifier un signal, les RT maintenant Lili qui indique par section de ligne le ou les modes de cantonnements rencontrés.

 

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

  Pour moi qui ai biberonné au BAL pur et dur, c'est un sujet d'étonnement qu'on puisse aussi facilement changer de système de cantonnement donc de réglementation alors que par ailleurs, tout semble pratiquement identique.

Le pire étant sur une section de ligne en BAPR, souvent les gares sont équipées de 2 ou 3 signaux en BAL.  La seule l'identification rigoureuse permet de savoir à quoi on a affaire.

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Bonsoir,

il est également remarquable que les signaux implantés sur les voies parcourues à une vitesse égale ou inférieure à 40 km/h ne sont pas forcément équipés d'un crocodile.

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la répétition acoustique ayant été conçue comme une boucle de rattrapage en cas de difficulté d'observation des signaux, ce dernier détail n'a rien d'étonnant. A des vitesses pareilles, à moins d'un brouillard à couper au sabre, il y a largement le temps de voir et vérifier les signaux

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Il y a 9 heures, jackv a dit :

 

sous toute réserve... il me semble que le cantonnement a l’époque était du BMCV (block manuel par circuit de voie) et cantonnement par carré .En general les signaux de cantonnement( pas a distance) qui ne présentaient que c ou vL avaient des détonateurs   et pas de cro .( les S de BM n’avaient pas de cro non plus ).je crois que je n'ai plus l'IGS 21qui évoque la répétition .

didier a peut etre meilleure mémoire pour cette ligne

La Gare de Boulogne était équipée en BMCV jusque là Bif de saint Léonard ( photo en haut à droite et ensuite BLUS jusque Saint Roch .

Maintenant  c  ´est du BAL de Boulogne à Conchil , BAPR jusque Abbeville et BAL .

Je me souviens qu  ´en BLUS  , seuls les signaux circulaires ( plaque À ou D ) répétaient .

L aparté Fréthun BOULOGNE est équipée en BAPR jusque Wimereux et ensuite BAL .

En formation de conducteur, on touchait tous les Blocks ( avec les questions sur le Disque ) .

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merci Mécano ... et bon courage aux nouveaux arrivants sur cette ligne pour la formation  ... :Smiley_41:

Edited by Bibloc

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Nous avions le cas entre Genève et La plaine avant 2014. Enclenchement par BM de type suisse Intégra vertical mais assuré par la signalisation française.

Donc en sortie de gare, des signaux qui ne pouvaient pas présenter autre chose que Voie Libre, Rappel Ralentissement 30 parfois, ou Carré.

Aucun de ces signaux de sortie n'avaient de cro', d'où l'utilité de la lampe SF sous LSSF.

L'installation datait de 1956 pour la petite histoire.

Edited by likorn

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Le carré violet de type très bas ou sniper, c'est vous qui voyez (à Strasbourg, gare basse) :

 

cv.jpg

cv1.jpg

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Dans le genre signal bizarre, j'ai ça, je ne suis pas un pro en signalisation, mais je n'ai vu cela qu'a cet endroit

DSC06702.thumb.JPG.e01527bba370851bc05dbdc98e2a3f35.JPG

Sortie des voies en impasse qui servent de rebroussement à l'UOMMV SO (anciennement la gare de Rouen préfecture)

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Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

C'est un indicateur de direction, non? Avec en dessous, un "D" ou un "G" lumineux?

Ou diverses infos en rapport avec la position de l'aiguille comme "diesel ou électrique" ou "Villeneuve/La ferté" !:Smiley_20:

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Posted (edited)

Bonjour, 

BB15059 ne ferait pas plutôt allusion au "bricolage " du mât du signal ...?
à la base le mât habituel portant le caisson lumineux + le mini-mât supérieur portant l'indicateur de Direction ...?

Edited by BB 15063

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bonjour,

1° direction---------bifur d'eauplet

2° direction----------poste 2+R

3° dirction----------poste H 

caisson avec un D (pour le depot autorail a l'époque ou je travaillais a Rouen rive gauche(prefecture)

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Il y a 7 heures, BB 15063 a dit :

 ne ferait pas plutôt allusion au "bricolage " du mât du signal ...?
à la base le mât habituel portant le caisson lumineux + le mini-mât supérieur portant l'indicateur de Direction ...?

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un bricolage mais d'un mat lourd surmonté d'un matereau. Ci cela fait bricolage c'est qu'il ni a pas de cible de signal qui cache le matereau. Tout cela bien sur est standard.

Amicalement

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Ce qui me surprenait c'est l'absence de cible.

Comment est assuré la protection de bifurcation ?

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