Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

bah faut demander aux délégués syndicaux...mais je suis pas sûr qu'ils soient ici.........pour ma part je suis de la F.G.A.A.C. et en grève quand ils (les délégués syndicaux) me le demandent!!!!!!!!!!!!! (au bout d'un moment il faut savoir resserrer les fesses et être allergique à la vaseline avec tout ce qu'on veut nous mettre).........alors oui, s'il y a grève, j'en suis!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel carré????? perso je suis en vacances lol.....mais je ferais jamais grève pour soutenir un mec qui a bouffé un carré désolé.......même si ça peut arriver au meilleur des mécanos...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous les amis , mon tube de vaseline est vide , alors si les accords d'entreprise devait être une belle grosse carotte (voir même concombre ...)

Il est clair que je vais serrer les fesses et la rendre à l'envoyeur sur ce coup la ...

C'est dommage d'en arriver à ce point la , mais on a beau faire un métier super ça n'excuse pas tout loin de là !

Et en effet la FGAAC a menacer d'un préavis de grève si lors de la dernière réunion des accords d'entreprise la direction restait sur ces positions , mais je pense pouvoir dire qu'il n'y aura pas que la FGAAC , moi je vois plus un préavis de l'intersyndical , en espérant par dessus tout que le référendum soit rejeter en bloc pour nos collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il n'y avait qu'ECR....chez nous aussi, la grogne monte....mêmes raisons: Direction "sourde et aveugle", actions mesquines sur les payes et primes ( heures oubliées, déplacements non payés, heures voitures passées en repos...), RHR de 15 jours !!!!!!(travaux). Il ne manque plus que l'etincelle, desormais, mais je ne crois pas à un grand feu ( contexte localisation/emploi )

Tout ceci sent le sapin.. j'en ai déjà mon deuil et préparé les valises.

Question SNCF : a quels stimulis avez vous habitué vos cadres ? Au dialogue ? ...non, je ne pense pas.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tout comme vous les amis , mon tube de vaseline est vide , alors si les accords d'entreprise devait être une belle grosse carotte (voir même concombre ...)

Il est clair que je vais serrer les fesses et la rendre à l'envoyeur sur ce coup la ...

C'est dommage d'en arriver à ce point la , mais on a beau faire un métier super ça n'excuse pas tout loin de là !

Et en effet la FGAAC a menacer d'un préavis de grève si lors de la dernière réunion des accords d'entreprise la direction restait sur ces positions , mais je pense pouvoir dire qu'il n'y aura pas que la FGAAC , moi je vois plus un préavis de l'intersyndical , en espérant par dessus tout que le référendum soit rejeter en bloc pour nos collègues !

Et si il n'y avait qu'ECR....chez nous aussi, la grogne monte....mêmes raisons: Direction "sourde et aveugle", actions mesquines sur les payes et primes ( heures oubliées, déplacements non payés, heures voitures passées en repos...), RHR de 15 jours !!!!!!(travaux). Il ne manque plus que l'etincelle, desormais, mais je ne crois pas à un grand feu ( contexte localisation/emploi )

Tout ceci sent le sapin.. j'en ai déjà mon deuil et préparé les valises.

Question SNCF : a quels stimulis avez vous habitué vos cadres ? Au dialogue ? ...non, je ne pense pas.

Fabrice

Vous êtes en train de comprendre ce qu'ils appellent le "dialogue social"... ceux à qui nous avons eu a faire pendant tant d'années! Même personnes, même méthode! Avoir foutu le boxon et saboté l'entreprise historique ne leur suffisait pas, ils sont venus vous emmerder à vous aussi.

Et dire que durant tout ce temps ils ont fait passer les cheminots de la SNCF pour des "gréviculteurs"... incapables de discuter, alors qu'ils sont eux même d'un autisme affligeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel carré????? perso je suis en vacances lol.....mais je ferais jamais grève pour soutenir un mec qui a bouffé un carré désolé.......même si ça peut arriver au meilleur des mécanos...........

Mode HS on:

Le carré de sortie de VU Puyoo-Bayonne alors que le train sortait de l'EP de Mouguerre.

Compte tenu des conditions dans lesquelles le conducteur travaillait, pas trop étonnant qu'un incident soit arrivé mais j'ai bien peur que son sort soit malgré tout déjà scellé! Au moins tu es clair, tu ne feras rien pour que le pire ne lui arrive pas! Et si ce gars avait été toi?...

Mode HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mode HS on:

Le carré de sortie de VU Puyoo-Bayonne alors que le train sortait de l'EP de Mouguerre.

Compte tenu des conditions dans lesquelles le conducteur travaillait, pas trop étonnant qu'un incident soit arrivé mais j'ai bien peur que son sort soit malgré tout déjà scellé! Au moins tu es clair, tu ne feras rien pour que le pire ne lui arrive pas! Et si ce gars avait été toi?...

Mode HS off.

Je te rejoins Pépé, sans connaitre les circonstances de ce franchissement,

erreur du CRL ou pas, l'analyse des facteurs humains est necessaire,

afin de mieux comprendre le pourquoi de ce carré bouffé...

Et le défendre si l'entreprise est fautive (par le biais de son RH),

meme si elle se defendra bec et ongles derriere sa convention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on:

Le carré de sortie de VU Puyoo-Bayonne alors que le train sortait de l'EP de Mouguerre.

Compte tenu des conditions dans lesquelles le conducteur travaillait, pas trop étonnant qu'un incident soit arrivé mais j'ai bien peur que son sort soit malgré tout déjà scellé! Au moins tu es clair, tu ne feras rien pour que le pire ne lui arrive pas! Et si ce gars avait été toi?...

Mode HS off.

je disais ça dans un sens général, non respect de la visa etc......après faut voir les circonstances exactes.....et puis je suis juste syndiqué, pas délégué, je peux rien faire lol.....à part obéir aveuglément à mon cher et tendre délégué syndical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Pépé, sans connaitre les circonstances de ce franchissement,

erreur du CRL ou pas, l'analyse des facteurs humains est necessaire,

afin de mieux comprendre le pourquoi de ce carré bouffé...

Et le défendre si l'entreprise est fautive (par le biais de son RH),

meme si elle se defendra bec et ongles derriere sa convention...

+1 Pépé et Necroshine.

Attendons d'en savoir un peu plus, mais les "infos" que j'ai me disent une amplitude hors limite, et de beaucoup, comme par hasard, de nuit.....

Les bilans font peu de cas des facteurs humains, c'est bien le probleme... et d'ailleurs, pour les tenants de cette politique, que s'est il passé en l'occurrence: rien ...juste du retard à l'arrivée chez le client.

Pour un comptable, ceci est un non évenement, rien de plus. Pour un cheminot c'est gravissime. Arrivera t'on à trouver un language commun ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça dans un sens général, non respect de la visa etc......après faut voir les circonstances exactes.....et puis je suis juste syndiqué, pas délégué, je peux rien faire lol.....à part obéir aveuglément à mon cher et tendre délégué syndical....

Oh que si...tu peux faire déjà beaucoup et tout seul: sauf ton respect, reflechir...

N'a tu pas vecu déjà des periodes obscures, en fin de nuit, avec un sommeil qui te taraude, et te dit Stop, tu luttes, tu luttes, et plus tu luttes, plus tu te fatigues, comme une vieille batterie un matin d'hiver quand tu essaye de demarrer....

Puis tout te pèse, un simple calcul, une appréciation de distance, une combinaison réglementaire, une analyse de situation. L'erreur est là, toute proche, tu pourrais presque la toucher, et tu tebats, encore et toujours et te dit, non, je fais gaffe, je ne peux pas commettre d'erreur, sans savoir que cette seule pensée peut te faire basculer vers le peril.....

C'est imagé, je le sais, tu ne l'as pas vécu ..? non ! je te repondrais: pas encore...!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si...tu peux faire déjà beaucoup et tout seul: sauf ton respect, reflechir...

N'a tu pas vecu déjà des periodes obscures, en fin de nuit, avec un sommeil qui te taraude, et te dit Stop, tu luttes, tu luttes, et plus tu luttes, plus tu te fatigues, comme une vieille batterie un matin d'hiver quand tu essaye de demarrer....

Puis tout te pèse, un simple calcul, une appréciation de distance, une combinaison réglementaire, une analyse de situation. L'erreur est là, toute proche, tu pourrais presque la toucher, et tu tebats, encore et toujours et te dit, non, je fais gaffe, je ne peux pas commettre d'erreur, sans savoir que cette seule pensée peut te faire basculer vers le peril.....

C'est imagé, je le sais, tu ne l'as pas vécu ..? non ! je te repondrais: pas encore...!!!

Fabrice

oh que si je l'ai déjà vécu....je crois même qu'il m'est déjà arrivé de fermer les yeux un instant.....nous ne sommes pas des machines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de comprendre ce qu'ils appellent le "dialogue social"... ceux à qui nous avons eu a faire pendant tant d'années! Même personnes, même méthode! Avoir foutu le boxon et saboté l'entreprise historique ne leur suffisait pas, ils sont venus vous emmerder à vous aussi.

Et dire que durant tout ce temps ils ont fait passer les cheminots de la SNCF pour des "gréviculteurs"... incapables de discuter, alors qu'ils sont eux même d'un autisme affligeant!

J'ai encore la faiblesse de croire que le systeme a digéré les personnes, et que tous, Direction, Syndicats, avez été victime d'un processus établi herité de decennies de pratiques, que les dernières années et le changement de société ont mis à bas.

Entre des decisions anti ferroviaires qui depassaient la Direction, entre des Syndicats qui entendaient conserver une image sociale de l'entreprise, le climat ne pouvait dès lors plus qu'être systematiquement conflictuel. Les personnes en place ont du faire avec pendant cette période: de si fortes tensions sur une grande amplitude ( une carrière complete pour les réçents retraités ) peuvent affecter jusqu'à l'équilibre des personnes les plus fragiles, avec toutes les nuances comportementales pour celles qui arrivent à résister.

C'est un énorme gachis humain et technologique dont les conséquences vont nous suivre encore pendant quelques années...

Les EF eurent du demarrer sans cet apport "parasite", ce qui voulait dire en France, table rase du management SNCF..

L'histoire en a decidé autrement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous les amis , mon tube de vaseline est vide , alors si les accords d'entreprise devait être une belle grosse carotte (voir même concombre ...)

Il est clair que je vais serrer les fesses et la rendre à l'envoyeur sur ce coup la ...

C'est dommage d'en arriver à ce point la , mais on a beau faire un métier super ça n'excuse pas tout loin de là !

Et en effet la FGAAC a menacer d'un préavis de grève si lors de la dernière réunion des accords d'entreprise la direction restait sur ces positions , mais je pense pouvoir dire qu'il n'y aura pas que la FGAAC , moi je vois plus un préavis de l'intersyndical , en espérant par dessus tout que le référendum soit rejeter en bloc pour nos collègues !

Scusez moi messieurs j'ai du rater un sujet mais... qu'est ce qu'il se passe donc chez Ecr ??? (référendum ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi messieurs j'ai du rater un sujet mais... qu'est ce qu'il se passe donc chez Ecr ??? (référendum ?)

Oui référendum , Parce que comme par hasard notre chére direction a perdu les résultats des élections du 1er tour des DP , ce qui fait qu'on ne peut plus savoir qu'elle syndicat est représentatif et qui peut don signer ou non les accords d'entreprise ...

Du coup ces accords ne pouvant être signé par les syndicats , il sera accepter ou non par référendum des salarié , et ce comme par hasard quelques petit mois après avoir fait peur ces mêmes salariés avec des annonces de chômage partielle , alors que je n'ai jamais fait autant d'heure sup que depuis que des dossiers de chômage ont étè posés ...

Ha ce fameux hasard quand il nous tiens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui référendum , Parce que comme par hasard notre chére direction a perdu les résultats des élections du 1er tour des DP , ce qui fait qu'on ne peut plus savoir qu'elle syndicat est représentatif et qui peut don signer ou non les accords d'entreprise ...

Du coup ces accords ne pouvant être signé par les syndicats , il sera accepter ou non par référendum des salarié , et ce comme par hasard quelques petit mois après avoir fait peur ces mêmes salariés avec des annonces de chômage partielle , alors que je n'ai jamais fait autant d'heure sup que depuis que des dossiers de chômage ont étè posés ...

Ha ce fameux hasard quand il nous tiens ....

Perdre les résultats des élections ?

Mais que font les délégués de listes (représentants les OS dans les bureaux de vote...) ?

Et où sont passés tous les documents officiels, et les photocopies..., et les résultats sur informatiques, et les résultats recueillis par les OS ?

Zarbi tout ça...

Enfin ça en dit long sur le niveau du dialogue social...

ceci dit : il est déposé ce préavis

où c'est juste une perspective... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre les résultats des élections ?

Mais que font les délégués de listes (représentants les OS dans les bureaux de vote...) ?

Et où sont passés tous les documents officiels, et les photocopies..., et les résultats sur informatiques, et les résultats recueillis par les OS ?

Zarbi tout ça...

Enfin ça en dit long sur le niveau du dialogue social...

ceci dit : il est déposé ce préavis

où c'est juste une perspective... ?

Juste une perspective au cas ou la direction ne ferai pas de proposion au moins niveau de la CCN plutot que en dessous comme actuellement.

Cette derniere reunion doit avoir lieu fin de semaine ci debut de la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis dans ce sujet me fais vraiment peur. Ce n'est pas de la dérèglementation que vous vivez, mais réellement du " Kamikazisme ".

Désoler de vous dire ( snif! pour vous ), en cas de non respect du temps de travail et de conduite largement dépassé, en cas d'incident voir d'accident, comme nul n'est sensé ignorer les lois, votre boite sera certainement inquiété, mais vous plus qu'elle, il lui siffira d'avancer que vous étiez OK pour dépasser ces taquets règlementaires. Comment prouverez vous le contraire?

Quand aux pertes des résultats d'une éléction par votre direction, y compris des élections des représentants du personnel, est assimilable à de la fraude électorale et est passible du tribunal.

Que les délégués de liste ne puissent pas eux présenter ces résultats, est assimilable à de la complicité ( de cette fraude ) par la justice.

Sans me permettre aucun jugement sur les agents d'ECR , votre direction est très maligne, elle vous rend ( point 1 et 2 ) complice de ses méfaits. Méthode moderne de manadgement ? où la direction d'une boite ne risque rien, puisque les employés sont complices?

Ne prenez pas le mot complice comme une insulte, loin de moi cette pensée, c'est juste que notre besoin de vivre ou survivre nous rend incrédule ( je suis comme vous ). Et ces salopards en profitent.

Un seul mot encore. Luttons.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut demander aux délégués syndicaux...mais je suis pas sûr qu'ils soient ici.........pour ma part je suis de la F.G.A.A.C. et en grève quand ils (les délégués syndicaux) me le demandent!!!!!!!!!!!!! (au bout d'un moment il faut savoir resserrer les fesses et être allergique à la vaseline avec tout ce qu'on veut nous mettre).........alors oui, s'il y a grève, j'en suis!!!!!!

revoltagesrevoltagesrevoltages Tu fais grève "aveuglément" parce que c'est les délégués qui te le demande ou parce que tu es en accord avec les revendications qui aboutissent à la grève? A mon gout, peu importe la couleur du préavis: c'est les revendications qui décident si je pose ou non le sac!

Vous êtes en train de comprendre ce qu'ils appellent le "dialogue social"... ceux à qui nous avons eu a faire pendant tant d'années! Même personnes, même méthode! Avoir foutu le boxon et saboté l'entreprise historique ne leur suffisait pas, ils sont venus vous emmerder à vous aussi.

Et dire que durant tout ce temps ils ont fait passer les cheminots de la SNCF pour des "gréviculteurs"... incapables de discuter, alors qu'ils sont eux même d'un autisme affligeant!

Aaaaah mais chez ECR, ils ont récupéré une "pointure" du dépot de Paris Charolais, un ex SNCF (lourdé sur tapis vert pour faute grave) qui n'a pas dans son dictionnaire le mot "social" ni aucun de ses synonymes et dérivés.

Oh que si...tu peux faire déjà beaucoup et tout seul: sauf ton respect, reflechir...

N'a tu pas vecu déjà des periodes obscures, en fin de nuit, avec un sommeil qui te taraude, et te dit Stop, tu luttes, tu luttes, et plus tu luttes, plus tu te fatigues, comme une vieille batterie un matin d'hiver quand tu essaye de demarrer....

Puis tout te pèse, un simple calcul, une appréciation de distance, une combinaison réglementaire, une analyse de situation. L'erreur est là, toute proche, tu pourrais presque la toucher, et tu tebats, encore et toujours et te dit, non, je fais gaffe, je ne peux pas commettre d'erreur, sans savoir que cette seule pensée peut te faire basculer vers le peril.....

C'est imagé, je le sais, tu ne l'as pas vécu ..? non ! je te repondrais: pas encore...!!!

Fabrice

c'est trop vrai, Fabr!!!! A une exception: pas "je ne peux pas commettre d'erreur" mais "je ne vais pas..."

Salut, je vous ai mis le document de la fgaac dans la rubrique en question ici -> http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20813

Quelques trucs intéressants:

- vous revendiquez 7 h de conduite max quand dans le même temps en frégate la direction SNCF veut 7h30

- vous revendiquez 60€ de dimanche quand à la SNCF on nous file royalement 3€ de l'heure.

Encore quelques années, et on rêvera de venir bosser chez ECR pour de meilleures conditions sociales, voire financières, que dans l'EF historique!!!!

Un comble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui référendum , Parce que comme par hasard notre chére direction a perdu les résultats des élections du 1er tour des DP , ce qui fait qu'on ne peut plus savoir qu'elle syndicat est représentatif et qui peut don signer ou non les accords d'entreprise ...

Rhôôôôôô, ils ont vraiment honte de rien !!!

Chez nous, ils ont au moins eu la décense de nous dire que, comme avant cette nouvelle loi sur la représentativité, il n'était pas prévu de conserver les résultats du premier tour si le corrum n'était pas atteint, ils ne l'ont pas gardé.

Le résultat est le même (les DS ne sont plus autorisés à signer d'accords), mais au moins, l'argument sonne plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tract il est beaucoup question d'argent, oh cela ne m'étonne pas plus que ça vu l'entête, je vous souhaite d'obtenir ne serais-ce qu'une petite partie de vos revendications mais vous allez revenir vite fait à la réalité de la jungle.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.