Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

Là, je ne suis pas vraiment sûr de tes propos...

J'ai bien entendu que certains points, minimes, pouvaient faire l'objet d'adaptations ( avec un suivi particulier, evidement...)

Mais je n'ai jamais encore entendu mon responsable Sécurité ( Bonsoir, C ) dire que l'on pouvait faire l'impasse sur l'hypovigilance.... Et quand je lis les propos des collègues ECR, la réalité qu'ils vivent me semble bien différente...

Pour ce qui nous concerne, Colas, la notion de travail nocturne est BIEN prise en compte, en terme de temps de conduite et amplitude; c'est de nôtre côté, une évolution positive depuis déjà plusieurs mois.

Mais d'autres critères meriteraient discussions...

Fabrice

Chez ECR, un de nos correspondants Sécurité s'appelait P. P*****. Les amplitudes horaires, les journées à rallonge ou les temps de repos non réglementaires, ça ne l'a visiblement jamais inquiété tout ça...de toute façon il s'est barré la semaine dernière. Bon débarras!!!

Modifié par gomen
On va éviter les noms, s'il vous plait... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Chez ECR, un de nos correspondants Sécurité s'appelait P. P*****. Les amplitudes horaires, les journées à rallonge ou les temps de repos non réglementaires, ça ne l'a visiblement jamais inquiété tout ça...de toute façon il s'est barré la semaine dernière. Bon débarras!!!

Il a justement tenté de ramener "la direction" au bon sens et respect des temps de conduite ! Peine perdue! Il décide donc de partir.

Bien d'autres ont fait ce choix chez ECR depuis 2007.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Pépé, sans connaitre les circonstances de ce franchissement,

erreur du CRL ou pas, l'analyse des facteurs humains est necessaire,

afin de mieux comprendre le pourquoi de ce carré bouffé...

Et le défendre si l'entreprise est fautive (par le biais de son RH),

meme si elle se defendra bec et ongles derriere sa convention...

Quand on travail + de 12 h par jour après un repos de 6 heures.... il ne faut pas s'étonner de bouffer des CARRES !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a justement tenté de ramener "la direction" au bon sens et respect des temps de conduite ! Peine perdue! Il décide donc de partir.

Bien d'autres ont fait ce choix chez ECR depuis 2007.

Permettez-moi d'en douter fortement.

Je crois qu'il est surtout parti car il a eu une proposition de boulot ailleurs pour partir en Afrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Permettez-moi d'en douter fortement.

Je crois qu'il est surtout parti car il a eu une proposition de boulot ailleurs pour partir en Afrique...

On afrique il pourra faire travailler ses gars 22h30 sans pause !!!

nonmais

je suis deja dehors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de chez Bollo, pour CAMRAIL....

Il se passe là bas, sur leur réseau, des choses disons dignes des "tontons flingueurs", pour rester dans le léger et l'humoristique....

Préfère encore la tenue Guy Cotten... La grippe A fait plus de bruit et moins de morts.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser,

Celui qui a besoin de faire des heures, qu'il en fasse, et celui qui n'en veut pas fait son taf tranquilou.

J'ai l'impression que certains syndicat de la SNCF ont poussés au cul pour que nous perdions des marchés. Paranoîa ? Peut être. Envie de continuer à bosser chez ECR ? sûremment.

Sur ce forum, j'ai noté, chez les gars qui bossent chez ECR, un certaine fierté d'y être, et en tout cas l'envie d'y rester. Je n'ai pas remarqué le même patriotisme d'entreprise dans les autres EF (VFLI, ex-Veolia, Colas Rail). Quel est donc le "plus" d'ECR, mis à part les lass 66 et 77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, j'ai noté, chez les gars qui bossent chez ECR, un certaine fierté d'y être, et en tout cas l'envie d'y rester. Je n'ai pas remarqué le même patriotisme d'entreprise dans les autres EF (VFLI, ex-Veolia, Colas Rail). Quel est donc le "plus" d'ECR, mis à part les lass 66 et 77 ?

peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... beurk

J'espère que c'est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... controleursncf

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, j'ai noté, chez les gars qui bossent chez ECR, un certaine fierté d'y être, et en tout cas l'envie d'y rester. Je n'ai pas remarqué le même patriotisme d'entreprise dans les autres EF (VFLI, ex-Veolia, Colas Rail). Quel est donc le "plus" d'ECR, mis à part les lass 66 et 77 ?

J'ai moi-même noté sur ce forum une grande fierté chez ceux qui bossent à la SNCF, en tout cas une forte envie d'y rester. Fierté qui n'est pas aussi présente chez les EF privées.

D'où vient donc cela? Quelles en sont les raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... controleursncf

Les comptes plombés de la "grande maison" ne datent sûrement pas d'hier...En tout cas de bien avant l'arrivée des EF privées. Pouvez-vous me rappeler pourquoi la SNCF a t'elle été scindée en deux entités (SNCF & RFF) SVP? Merci...

Mais peut-être que Fret croit qu'il va sauver le transport ferroviaire à lui tout seul?

Nonobstant, dois-je vous faire une liste récapitulative de toute les filiales SNCF qui exercent sur des territoires étrangers? J'aimerai bien connaître les conditions de travail des salariés de ces différentes filiales d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes plombés de la "grande maison" ne datent sûrement pas d'hier...En tout cas de bien avant l'arrivée des EF privées. Pouvez-vous me rappeler pourquoi la SNCF a t'elle été scindée en deux entités (SNCF & RFF) SVP? Merci...

La dette de la SNCF date de la construction de la première LGV, construite sur ses fonds propres. Ceci dit, les compagnies d'avant la SNCF étaient elles aussi déficitaires, d'où la nationalisation à leur demande.

RFF a été créée soi-disant pour respecter les normes européennes, alors qu'elles ne demandaient qu'une séparation comptable de l'Infra et du reste. Du coup, la dette de la SNCF a été transférée à RFF (normal, puisqu'elle provient de la construction d'infrastrucure). Mais il s'est avéré que ce n'est qu'un effet d'écriture aux conséquences néfastes puisque c'est la SNCF qui est devenue la vache à lait de RFF (cf le sujet sur l'explosion des péages sur la LGV Paris-Lyon).

PS : de mémoire, on a déjà eu cette discussion ailleurs... :/

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Je plussoie entièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.