Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

3RHR si j'ai bien compris et reprenez moi si je me trompe, c'est 4 jours à l'extérieur.

Dont 15 par an, ce qui fait 15*4=60 jours.

Et bien moi je dis vive la vie de famille, j'espère pour vous que c'est grassement payé tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3RHR si j'ai bien compris et reprenez moi si je me trompe, c'est 4 jours à l'extérieur.

Dont 15 par an, ce qui fait 15*4=60 jours.

Et bien moi je dis vive la vie de famille, j'espère pour vous que c'est grassement payé tout ca.

Non, pas tout a fait, un rhr c'est minimum 9h. Si tu as juste tes 9h avec des amplitudes de boulot correctes autour ca fait moins de 4 jours dehors. Maintenant un rhr ca peut être long, voir trèèèèèès long et trois rhr consécutifs peuvent t'envoyer loin de chez toi plus de 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour communiquer, ils communiquent (1 communiqué en une semaine de mouvement) controleursncf .

On peut en dire de même de l'intersyndicale qui ne se préoccupe pas vraiment des uo où elle n'est pas représentée... Et qui a part balancer des insultes envers ces mêmes uo ne savent pas faire grand chose. Faut pas s'étonner si le mouvement est très peu (pour ne pas dire du tout) suivi par endroit. Suivez mon regard, j'en suis.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en dire de même de l'intersyndicale qui ne se préoccupe pas vraiment des uo où elle n'est pas représentée... Et qui a part balancer des insultes envers ces mêmes uo ne savent pas faire grand chose. Faut pas s'étonner si le mouvement est très peu (pour ne pas dire du tout) suivi par endroit. Suivez mon regard, j'en suis.

je vois que même chez vous ca se passe comme a la SNCF des fois en fait vous étés un clone qui grandit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en dire de même de l'intersyndicale qui ne se préoccupe pas vraiment des uo où elle n'est pas représentée... Et qui a part balancer des insultes envers ces mêmes uo ne savent pas faire grand chose. Faut pas s'étonner si le mouvement est très peu (pour ne pas dire du tout) suivi par endroit. Suivez mon regard, j'en suis.

Vu la tournure "politique" de la chose, il ne faudra pas s'etonner si les motivations initiales s'evannouissent, contre sonnant et..trébuchant.

Comme quoi tout se monnaye en ce bas monde, les hommes surtout, et quelques idées sur la sécurité....

Tout ceci était prévisible...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure "politique" de la chose, il ne faudra pas s'etonner si les motivations initiales s'evannouissent, contre sonnant et..trébuchant.

Comme quoi tout se monnaye en ce bas monde, les hommes surtout, et quelques idées sur la sécurité....

Tout ceci était prévisible...

Fabrice

En même temps 95% des revendications était pécuniaire , donc rien d'étonnant que la direction propose de l'argent puisque c'est ce qui était demandé ...

Je vois pas le rapport avec la sécurité qui se monnaie selon toi en se faisant payer des paniers repas , des heures de nuit , des astreintes et en mettant en place des groupes de travail pour diminuer toutes les amplitudes horaires des tournées ...

Faut pas parler trop vite non plus des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 95% des revendications était pécuniaire , donc rien d'étonnant que la direction propose de l'argent puisque c'est ce qui était demandé ...

Je vois pas le rapport avec la sécurité qui se monnaie selon toi en se faisant payer des paniers repas , des heures de nuit , des astreintes et en mettant en place des groupes de travail pour diminuer toutes les amplitudes horaires des tournées ...

Faut pas parler trop vite non plus des fois

Désolé, je pensais, à tort sans doute, que les motivations étaient sur les conditions de travail...

Des groupes de travail sur les amplitudes horaires se mettent en place !! mais trés bien....!!

Je suis trés heureux pour vous d'avoir mal jugé les choses...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tout a fait, un rhr c'est minimum 9h. Si tu as juste tes 9h avec des amplitudes de boulot correctes autour ca fait moins de 4 jours dehors. Maintenant un rhr ca peut être long, voir trèèèèèès long et trois rhr consécutifs peuvent t'envoyer loin de chez toi plus de 4 jours...

FAUX !

Article 41.2 : Repos journalier hors résidence

En tout état de cause, la prise de trois repos journaliers hors résidence consécutifs ne peut

correspondre à plus de quatre journées de service accolées aux repos journaliers hors résidence. (Explication après lecture de la CCN)

Modifié par stoupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en dire de même de l'intersyndicale qui ne se préoccupe pas vraiment des uo où elle n'est pas représentée... Et qui a part balancer des insultes envers ces mêmes uo ne savent pas faire grand chose. Faut pas s'étonner si le mouvement est très peu (pour ne pas dire du tout) suivi par endroit. Suivez mon regard, j'en suis.

Faux !

L’intersyndicale s’occupe de toute les UO.

L’intersyndicale n’insulte personne.

Il serait bien de se responsabiliser un peu et d’arrêter de rejeter la faute sur l’intersyndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

L’intersyndicale s’occupe de toute les UO.

L’intersyndicale n’insulte personne.

Il serait bien de se responsabiliser un peu et d’arrêter de rejeter la faute sur l’intersyndicale.

Ah??? Première nouvelle, parle en a nos dp... (pourtant cgt et sud) ils attendent toujours des nouvelles de l'intersyndicale. Quand aux insultes il y a eu des excuses écrites de la part d'un ds.

FAUX !

Article 41.2 : Repos journalier hors résidence

En tout état de cause, la prise de trois repos journaliers hors résidence consécutifs ne peut

correspondre à plus de quatre journées de service accolées aux repos journaliers hors résidence. (Explication après lecture de la CCN)

Oui, il est logique que 3 rhr encadrent au max 4 journée. Mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis plus haut comme quoi la durée d'un rhr peut être très variable entre chaque journée de service.

Je te l'accorde que lorsqu'il y a plusieurs rhr consécutifs, la période en dehors du domicile est au minimum de 4 jours avec la clause de 9h consécutifs sur 24h.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah??? Première nouvelle, parle en a nos dp... (pourtant cgt et sud) ils attendent toujours des nouvelles de l'intersyndicale. Quand aux insultes il y a eu des excuses écrites de la part d'un ds.

Oui, il est logique que 3 rhr encadrent au max 4 journée. Mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai mis plus haut comme quoi la durée d'un rhr peut être très variable entre chaque journée de service.

Je te l'accorde que lorsqu'il y a plusieurs rhr consécutifs, la période en dehors du domicile est au minimum de 4 jours avec la clause de 9h consécutifs sur 24h.

Pouvez-vous me transmettre par Message privé les coordonnées de vos délégués, je suis en contact avec un délégué de Marseille, je lui transmettrai okok

Modifié par clAss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr j'ai raté un signal. mdrmdr

Ce sont les systèmes de sécurité qui ont stoppé le train. Après deux ans de ce régime-là,

ma vie de couple et ma vie de famille sont au bord du gouffre mdrmdr :

l'Humanité du 5 octobre : la révolte des forçats du rail okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse j'ai raté un signal. koiquesse

Ce sont les systèmes de sécurité qui ont stoppé le train. Après deux ans de ce régime-là,

ma vie de couple et ma vie de famille sont au bord du gouffre koiquesse :

l'Humanité du 5 octobre : la révolte des forçats du rail helpsoso

lol sympa cet article.....mais rien ne peut réveiller l'EPSF.....sauf un accident grave.....je ne le souhaite à personne mais je pense que pour que les choses avancent il va falloir plus qu'une pelleteuse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf j'ai raté un signal. cestachier

Ce sont les systèmes de sécurité qui ont stoppé le train. Après deux ans de ce régime-là,

ma vie de couple et ma vie de famille sont au bord du gouffre revoltages :

l'Humanité du 5 octobre : la révolte des forçats du rail helpsoso

Salut, de tout coeur avec toi dans cette lutte. ( sacré témoignage. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

lol sympa cet article.....mais rien ne peut réveiller l'EPSF.....sauf un accident grave.....je ne le souhaite à personne mais je pense que pour que les choses avancent il va falloir plus qu'une pelleteuse........

Oui mais avant d'attendre un gros carton,

Dès que vous constatez un ecart de votre direction concernant les conditions de travail, meme le moindre, faites le remonter :

- aupres du ministere du travail comptétent.

- et aupres de l'EPSF...

A force de recevoir 15 plaintes par semaines, je vous garantie qu'ils se reveilleront et, enqueteront.

Mais il faut que chaque personnel de l'EF joue le jeu.

Il en va de la securité de la population en general, et egalement ne pas risquer d'aller directement par la case prison en cas de gros carton.

Car la direction elle, dégueulera sur l'employé en cas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf j'ai raté un signal. cestachier

Ce sont les systèmes de sécurité qui ont stoppé le train. Après deux ans de ce régime-là,

ma vie de couple et ma vie de famille sont au bord du gouffre revoltages :

l'Humanité du 5 octobre : la révolte des forçats du rail helpsoso

Je cite "le coquin": "95% des revendications sont pécuniaires", c'est le sens de vos négociations, non ?

Donc si vous pouviez m'expliquer sur quoi vous allez sortir de la crise, la bourse ou la vie ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant d'attendre un gros carton,

Dès que vous constatez un ecart de votre direction concernant les conditions de travail, meme le moindre, faites le remonter :

- aupres du ministere du travail comptétent.

- et aupres de l'EPSF...

A force de recevoir 15 plaintes par semaines, je vous garantie qu'ils se reveilleront et, enqueteront.

Mais il faut que chaque personnel de l'EF joue le jeu.

Il en va de la securité de la population en general, et egalement ne pas risquer d'aller directement par la case prison en cas de gros carton.

Car la direction elle, dégueulera sur l'employé en cas de soucis...

Je ne suis certain que tant qu'un gros clash n'arrive, l'EPSF bouge..Par contre, la probabilité augmente, si un tel événement survient, les dossiers classés ressortirons...

Tout dépendra des dégats et de la couverture mediatique des événements de la suite. Voir le dossier AF 447 et les vraies raisons...la verité devra être établie, tout ne pourra être déformé.

Mieux vaut s'abstenir de conduire quand on defaille, tel l'exemple donné plus haut. Les textes sont clairs.

Les risques sont trop grand, singer le monde routier ( qui évolue d'ailleurs en ce domaine) est suicidaire, et il faut donc le cran, individuellement de savoir dire NON. C'est devenu de la responsabilité individuelle...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite "le coquin": "95% des revendications sont pécuniaires", c'est le sens de vos négociations, non ?

Donc si vous pouviez m'expliquer sur quoi vous allez sortir de la crise, la bourse ou la vie ?

Fabrice

Je maintiens tous ce que j'ai dis , sauf que pour faire parler du mouvement dans la presse , la télé , ou pour être reçu par le préfet comme on a réussi à faire , c'est pas en disant ouai on fait gréve parce qu'on veut plus d'argent ...

Donc on parle du côté "dangereux" et encore je pèse mes mots parce que évidemment si les faits ne sont pas exagéré ils sont au minimum poussé à l'extrême pour faire parler "je suis dangereux , je vais bientôt tuer quelqu'un" c'est plus vendeur que "je veux plus de tune" non ?

Personnellement quand je me sens plus en mesure de continuer je m'arrête ,comme pas plus tard que ce samedi et personne ne me le reproche !

Et pis surtout j'invente rien , regarde le 1er tract de l'intersyndicale qui lance le préavis de gréve si tu le retrouve , tu verra que plus de 90% des revendications sont bien pécuniaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !

Article 41.2 : Repos journalier hors résidence

En tout état de cause, la prise de trois repos journaliers hors résidence consécutifs ne peut

correspondre à plus de quatre journées de service accolées aux repos journaliers hors résidence. (Explication après lecture de la CCN)

Pas confondre journée de service et journée du calendrier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestachier une nouvelle couche pour Monsieur lecoquin controleursncfrevoltages

Y a pas mal de truc qui me dérange moi la dedans , pas mal de prise de décision de l'intersyndical sans aucune consultation du personnel ni même des adhérents.

"L'intersyndical refuse donc le 3e RHR soumis à accord" ...

Pas de problème mais vu qu'on a rien demandé à personne c'est l'intersyndical qui prends des décisions sans demandé l'avis des mecs sur ce qu'il veulent faire ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de truc qui me dérange moi la dedans , pas mal de prise de décision de l'intersyndical sans aucune consultation du personnel ni même des adhérents.

"L'intersyndical refuse donc le 3e RHR soumis à accord" ...

Pas de problème mais vu qu'on a rien demandé à personne c'est l'intersyndical qui prends des décisions sans demandé l'avis des mecs sur ce qu'il veulent faire ou non

slt, j'ai une vie de famille et je ne veux pas du 3ème rhr. Tout le monde ne pense pas comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de truc qui me dérange moi la dedans , pas mal de prise de décision de l'intersyndical sans aucune consultation du personnel ni même des adhérents.

"L'intersyndical refuse donc le 3e RHR soumis à accord" ...

Pas de problème mais vu qu'on a rien demandé à personne c'est l'intersyndical qui prends des décisions sans demandé l'avis des mecs sur ce qu'il veulent faire ou non

1 / le fait d'avoir une notion de volontariat sur le troisième repos hors résidence serait une bonne avancée dans nos conditions de travail. (dans la CCN il n'y a pas de troisième repos hors résidence, volontariat ok, pas de volontariat pas ok).

2 / je ne sais pas qui te représente dans ton UO, mais pour ce qui me concerne, les délégués ont consulté les conducteurs et les AFR avant de décider quoi que ce soit.

lotrela

Modifié par f4ke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.