Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

Je ne jette pas la pierre, mais quand je lis ( et c'est un raccourci) que nos dirigeants echaffaudent des plans dans l'optique d'une catastrophe ferroviaire pour tout mettre sur le dos du conducteur, c'est limite.

S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne sont conscient de rien...j'ai du mal à croire à le croire.

Maintenant, rien ne dit que cette optique est celle desirée par les dirigeants, disons qu'ils s'adaptent aux exigences des actionnaires ( qui ne sont pas forcement des personnes physiques, tels les fonds de pensions, qui exigent des retours excessifs et en profitent allégrement..).

La strategie des Directions est donc une strategie de survie: C'est pas moi, c'est l'autre, le lampiste..emballez, c'est pesé.

Fabrice

Edit: correction de balises de citation

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité JLChauvin

Faut pas pousser,

Il faut du syndicalisme, c'est important dans une boite, mais un syndicalisme intelligent.

La provocation est elle la bienvenue lors de discutions? Je ne crois pas.

Malheureusement, certains de la grande maison ont donné un coup de mains à nos délégués pour mettre en place le mouvement, mais à mauvais escient.

Durcissons les gars ils vont plier!!!!

Nous ne sommes pas dans le publique. On ne discute pas de la même façon.

A la SNCF, on plante une semaine de grêve, rien à secouer les contribuables sont là pour mettre la main à la poche et donner des sous pour combler les trous.

Chez nous, pour combler les trous, on se sépare des collaborateurs.

Je le répète, on ne pisse pas le sang, il suffit de dire non sur une commande quand on est hors des clous.

Celui qui a besoin de faire des heures, qu'il en fasse, et celui qui n'en veut pas fait son taf tranquilou.

J'ai l'impression que certains syndicat de la SNCF ont poussés au cul pour que nous perdions des marchés. Paranoîa ? Peut être. Envie de continuer à bosser chez ECR ? sûremment.

Je ne jette pas la pierre, mais quand je lis ( et c'est un raccourci) que nos dirigeants echaffaudent des plans dans l'optique d'une catastrophe ferroviaire pour tout mettre sur le dos du conducteur, c'est limite. (Et tu as toujours de bonnes paroles FABR)

Sur le coup, on perd plus que nous aurions pû gagner en signant les propositions de notre direction.

Maintenant, peut être aurons nous quelque chose dans 5 ans...........

Sans méchanceté ni mauvais esprit, et même avec une sincère compassion, je te dis gentiment que tu n'as pas encore compris dans quel merdier tu as mis les pieds! :sad:

Tu n'as pas encore compris, ou fais semblant de ne pas comprendre, d'où viens la provocation. Tu n'as pas vu ou ne veux pas voir, toi qui fustige les "soit-disant" conseils des syndicats de la "grande maison", d'où viennent une grande partie de ceux qui dirigent ton entreprise si fabuleuse, et les autres. Tu ne vois pas, ou ne veux pas voir, que des "arbitres" aux "concurrents" le milieu ferroviaire français est pourri par une petite coterie de gens qui ne se tireront JAMAIS dans les pattes entre eux.

Toi qui nous explique que tu es capable de résister, à toi tout seul, aux pressions de ton encadrement: tu baisseras la tête comme tous nous avons baissé la tête ou baisseront la tête un jour ou l'autre! Ou alors, comme tu semble si solide, pourquoi ne te lance tu pas toi-même dans l'investissement syndical personnel? Oui, pourquoi? Tu pourrais enfin montrer ce dont tu es capable pour le bien collectif!

Tes dirigeant n'échafaudent pas de provoquer une catastrophe ferroviare, bien sûr, mais ils appliquent la méthode dite du "risque calculé", et çà c'est une évidence qu'ils "assument". Tout en sachant que les règlements et autres textes légaux sont écrits de telle manière que çà retombe toujours sur l'exécutant de base, et si possible en dégageant les décideurs de toutes responsabilités... Donc ils assument tout en étant quasiment assurés de pouvoir botter en touche et de s'en sortir sans la moindre égratignure. Responsables mais pas coupables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, on ne pisse pas le sang, il suffit de dire non sur une commande quand on est hors des clous.

Celui qui a besoin de faire des heures, qu'il en fasse, et celui qui n'en veut pas fait son taf tranquilou.

Effectivement, avoir l'audace de dire non, de connaitre ses limites est déjà une bonne chose.

Par contre faire des heures pour faire du chiffre peut marcher partout, sauf dans les metiers de la santé, la sécurité...

Je ne dis pas que certains sont capables de plus encaisser des vies decousues, mais doit on laisser à l'initiative personnelle la capacité de juger de ses facultés ? ma tendance Libérale me dit oui, ma connaissance de la surrestimation interressée me dit non...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Celui qui a besoin de faire des heures, qu'il en fasse, et celui qui n'en veut pas fait son taf tranquilou.

(...)

Certes... cela a l'air marqué au coin du bon sens mais celui qui a besoin de "faire des heures" il en fait combien ???

(au-delà du raisonnable ? ce n'est pas grave puisqu'il a besoin d'en faire ? quel est le raisonnable ? qu'est ce qui est raisonnable d'ailleurs ???)

Et celui qui ne veut pas "en faire" il fait "son taf tranquilou"... en sachant qu'en face ou devant lui il y en a un autre qui les cumule et n'est pas forcément au mieux de sa forme... tranquilou oui...

Allons il n'est pas scandaleux de vouloir que certaines normes soient instituées : sinon celui qui a besoin de fric va rouler 24/24 et tout le monde sait que ce n'est pas possible...

"Le chemin de fer est sûr parce qu'il est dangereux" : il y a surement moyen de gagner un peu de productivité (à la Sncf aussi - aie pas taper) mais nous sommes dans un système de production lourd et compliqué, les règles qui garantissent aujourd'hui un certain niveau de sécurité prennent aussi en compte les limites physiques humaines. Tout le monde ferait bien de se souvenir que nous ne parlons pas de faire des heures supplémentaires dans un emploi sans danger pour soi et pour les autres...

(sinon j'aime bien le courrier moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui critique l'action menée par nos syndicats:

- avez vous lus l'accord de branche?

il nous protège pour le moment même si ce n'est pas le top et n'est pas négociable à la baisse comme le souhaite notre direction

- avez vous conscience que si nous acceptons la vision de la direction, fini le tranquillou.

Ce sera: tu ne veux pas faire le train = un refus de travail caractérisé=chomage si redouté en perspective (mise en place dispo au coup de sifflet)

- avez vous seulement réfléchis que la DB ne lachera pas ECR, sa porte d'entrée sur le marché Français et Véolia qui a jeté l'éponge à tout de suite été récupéré, donc pas de crainte de fermeture.

- avez vous réfléchis aux cas récents de "travailler plus pour sauver l'entreprise" (Continental, Molex,..), aux cas de pression sociale. Pensez vous être à l'abri?

Ce sont toujours les même qui trinquent au final quel que soit le scénariot. S'il y a faute, elle ne sera pas imputable à nos dirigeant, mais bien à la base.

- avez vous réfléchis qu'une catastrophe ferroviaire pourrait freiner le dévellopement de nos activités?

- que sera l'avenir, si déjà au début de l'entreprise, les conditions de travail sont dégradés. Toutes les entreprises ne négocient elles pas à la baisse les conditions de travail? alors plus bas que bas, cela donne quoi?

Je ne suis pas syndicaliste, oui j'aime mon métier, mais je ne suis pas prêt a travailler n'importe comment, car je sais par expérience que je serais perdant, que notre milieu de travail est risqué et qu'il doit être encadré, que j'ai des devoirs, mais aussi des droits, que je ne tiens pas à refiler le boulot que je ne veux pas faire aux autres.

Je sais que je n'aurais jamais un accord au niveau de l'opérateur historique, mais je ne tiens pas à ce qu'il soit bradé, ne serait ce que pour que notre métier reste un beau job.

Oui, je pense que le courrier à nos politiques est nécessaire, pour qu'ils soient au courant de la situation, qu'ils fassent leurs boulot, et qu'ils prennent leurs responsabilités.

Non, ils ne fermeront pas ECR, car le fret ferroviaire à de nouveau le vent en poupe, mais espéront qu'ils reprennent l'initiative sur sa mise en place, et ne pas le laisser le secteur qu'aux seuls requins de la finance avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

Oui à du Fret ferroviaire pour tout le monde, pour retirer le plus de camions possible de la route, rien que ça nous procurera du boulot pour pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut bien mieux, malheureusement, un cheminot au chômage, que mort avec la "responsabilité" de plusieurs dizaines de victimes...

Le processus de déni est connu: "..non, tout de façon, celà ne peut m'arriver. Aux autres peut être, mais moi, je suis le plus fort..."

La composante sécurité est la plus importante dans ce metier, et les nouvelles EF font comme si ces valeurs étaient à mettre au pilori, ce qui est extremement étrange de la part de personnes dans lesquels nous portions au départ une certaine confiance; confiance fondée sur le fait que ces personnes à ces postes là, ne pouvaient l'être que par leur extrême comprehension de la chose ferroviaire...Raté....

Il y aurait pu y avoir aussi un rapide revirement de cette situation, en comptant sur le fait de l'adaptation nécessaire à une nouvelle situation, or, rien ne bouge, ou quasi depuis plus de quatres années.

Le critère de "jeunesse" au recrutement ECR était il le signe de recherche de personnes aptes à encaissser plus facilement des vies décalées avec peu de sommeil et de mauvaise qualité ?...

Vu la contraction de notre réseau et les besoins conjugués voyageurs, le saut de nuit a encore de "beaux jours" devant lui...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le très bon souvenir de syndicats présents dans une boite de 450 salariés, leader dans son domaine depuis 1871 qui, grâce à leurs actions ont fait fermer la boite en 2005, mettant sur le carreau des familles entières.

Ces syndicats ont fait la même chose que chez nous, faire des couriers similaires, provocant la direction.

La boite ayant été recemment racheté par un grand groupe a tout simplement décidé de fermer le site pour être tranquille. Site pourtant l'un des plus rentable du groupe et servant de laboratoire pour les sites nouvellement créer.

Cette entreprise ressemble à la mienne, sans son vécu bien sûr.

Je sais que vous allez me parler de mondialisation, de technocrates et autres conneries, comme tout bon CGTiste ou autre syndicat, mais le schéma est le même.

Cette entreprise ne devait pas fermer et de gros investissements étaient en cours pour ouvrir des lignes supplémentaires car, je me répète, extrèmement rentable avec un savoir faire qui n'avait pas de prix, chose qui n'était pas compréhensible pour certaines personnes.

Les actionnaires ont préférés perdre des millions d'investissement que de subir régulièrement les assaux parfois ubuesques et risibles des syndicaliste.

Voilà pourquoi je pense que la manière de faire de nos syndicats n'est pas judicieux et que demander à sa base pour connaitre son ressentiement sur l'envoie d'un tel courier était important.

Pourquoi prendre des décisions aussi importante pour notre avenir dans son coin, car nombre de mes collègues sont remontés vis à vis de cela.

Je vais le répeter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train.

Il y avait quelques bonnes choses dans les propositions de la direction, et je ne suis pas seul à le penser.

Le FRET a le vent en poupe, on est solide, maillon d'un grand groupe, Cela ressemble à du déjà vu...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère de "jeunesse" au recrutement ECR était il le signe de recherche de personnes aptes à encaissser plus facilement des vies décalées avec peu de sommeil et de mauvaise qualité ?...

c'est bien connu depuis des lustres. A la grande usine IBM du Plessis-Chenêt, dans les années 70 ou 80, ils ont fait gicler tout le personnel de plus de 52 ans en pré-retraite, ayant famille et autres attaches que le boulot, pour embaucher des jeunes sans expérience de la vie, célibataires, prêts à travailler sans limites d'horaires.

Et puis, à la SNCF aussi d'ailleurs on recrute des gens sans histoire ... ferroviaire, c'est plus facile de faire avaler les potions amères quand on ne sait pas les reconnaître !

Et c'est pour ça, que nous, les vieux, on passe pour des vieux schnocks rabâchant sur le passé. C'est qu'on les vus venir ces gros malins qui tiennent les boutiques. Chez vous, ECR, il a fallu aux plus éveillés 1, 2 ou 3 ans pour se rendre compte de ce qui se passait. A voir les réactions assez bifteckardes, il reste bien du chemin à faire pour que l'ensemble de vos salariés refusent enfin de lâcher la proie pour l'ombre .... la sécurité, les conditions de travail et la vie de famille contre 2 € de prime de charbon.

Pensez à ce qu'on vous promet en fait : travailler comme les routiers, 48 h par semaine et jusqu'à 80 h avec quelques compensations financières sur lesquelles ils se retrouvent sans problèmes. Seulement un routier qui s'endort au volant, il sort de la route tout seul, par malheur, il écrase une ou deux voitures au passage. Aux commandes d'un train avec 1000 personnes dans le train en face ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Seulement un routier qui s'endort au volant, il sort de la route tout seul, par malheur, il écrase une ou deux voitures au passage. Aux commandes d'un train avec 1000 personnes dans le train en face ....

Il n'y a pas de dispositifs de sécurité sur les engins moteurs des EF autres que SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce sont les mêmes.

on a largement débattu ici des risques liés à l'hypovigilance en relation avec une surcharge de travail, nocturne ou non. Le risque n'est pas seulement au niveau KVB ou autres systèmes de surveillance du conducteur. Se reposer là-dessus c'est un pari stupide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a largement débattu ici des risques liés à l'hypovigilance en relation avec une surcharge de travail, nocturne ou non. Le risque n'est pas seulement au niveau KVB ou autres systèmes de surveillance du conducteur. Se reposer là-dessus c'est un pari stupide ...

Les "responsables" sécurité des diverses EF te répondront que c'est un risque.... acceptable..... Je sais, c'est :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le très bon souvenir de syndicats présents dans une boite de 450 salariés, leader dans son domaine depuis 1871 qui, grâce à leurs actions ont fait fermer la boite en 2005, mettant sur le carreau des familles entières.

Ces syndicats ont fait la même chose que chez nous, faire des couriers similaires, provocant la direction.

La boite ayant été recemment racheté par un grand groupe a tout simplement décidé de fermer le site pour être tranquille. Site pourtant l'un des plus rentable du groupe et servant de laboratoire pour les sites nouvellement créer.

Cette entreprise ressemble à la mienne, sans son vécu bien sûr.

Je sais que vous allez me parler de mondialisation, de technocrates et autres conneries, comme tout bon CGTiste ou autre syndicat, mais le schéma est le même.

Cette entreprise ne devait pas fermer et de gros investissements étaient en cours pour ouvrir des lignes supplémentaires car, je me répète, extrèmement rentable avec un savoir faire qui n'avait pas de prix, chose qui n'était pas compréhensible pour certaines personnes.

Les actionnaires ont préférés perdre des millions d'investissement que de subir régulièrement les assaux parfois ubuesques et risibles des syndicaliste.

Voilà pourquoi je pense que la manière de faire de nos syndicats n'est pas judicieux et que demander à sa base pour connaitre son ressentiement sur l'envoie d'un tel courier était important.

Pourquoi prendre des décisions aussi importante pour notre avenir dans son coin, car nombre de mes collègues sont remontés vis à vis de cela.

Je vais le répeter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train.

Il y avait quelques bonnes choses dans les propositions de la direction, et je ne suis pas seul à le penser.

Le FRET a le vent en poupe, on est solide, maillon d'un grand groupe, Cela ressemble à du déjà vu...........

Tes propos sont provocateurs et choquants !

Tu racontes « Je vais le répéter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train »

Et bien chez nous à Marseille des conducteurs ont appliqué ta méthode, et par la suite ils ont été convoqués pour une demande d’explication par le directeur des opérations.

Ils sont toujours dans l’attente de la suite du programme (sanction, licenciement ou pas) et pourtant ils ont très bien travaillés.

Je le répète également, on ne joue pas avec la sécurité et ni avec la santé des salariés.

:Smiley_11: Nos dirigeants parlent de dispo au lieu d’astreinte, 3 RHR sans volontariat et pourtant rien ne nous oblige à en faire 3 aujourd’hui si tu lis la CCN, les repos compensateur non-comptabilisé, détachement sans encadrement réel, travail du dimanche non-payé car renseigne toi mieux tu n‘es même pas obligé de travailler le dimanche !!!

Remercie les syndicats pour les plages horaires (négocier) mieux payées de nuit comme de jour.

:blush: À t’écouter, tu ne connais vraiment pas le dossier, rapproche toi vraiment de tes délégués syndicaux, car tu es à coté de la plaque.

Modifié par f4ke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si on pouvais travailler en toute sérénité (pas besoin de passer 15 coups de fil pendant notre temps de repos pour connaitre l'heure de départ), avoir une planification dans les clous et si on ne peut pas partir, ne pas avoir Mr X ou Y responsable d'Uo ou IEX (chef traction à la sncf) pour nous pousser à faire le train sinon ça ne va pas aller ... On travaillerait dans de meilleures conditions....

Un peu d'argent en plus ne ferais pas de mal mais une meilleure qualité de vie est un minimum...

Modifié par Caliméro51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail du dimanche non-payé car renseigne toi mieux tu n‘es même pas obligé de travailler le dimanche !!!

Alors la si tu a trouvé c'est ecrit quelque part qu'on est pas obligé de travailler le dimanche montre moi ce texte tous de suite ...

Parce que même le code du travail ne l'empeche pas en disant "un repos minimum normalement donnée le dimanche"

Alors toi qui l'air d'avoir lu quelque chose comme quoi il n'etait pas obligatoire et en plus payable je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "responsables" sécurité des diverses EF te répondront que c'est un risque.... acceptable..... Je sais, c'est pascontent

Là, je ne suis pas vraiment sûr de tes propos...

J'ai bien entendu que certains points, minimes, pouvaient faire l'objet d'adaptations ( avec un suivi particulier, evidement...)

Mais je n'ai jamais encore entendu mon responsable Sécurité ( Bonsoir, C ) dire que l'on pouvait faire l'impasse sur l'hypovigilance.... Et quand je lis les propos des collègues ECR, la réalité qu'ils vivent me semble bien différente...

Pour ce qui nous concerne, Colas, la notion de travail nocturne est BIEN prise en compte, en terme de temps de conduite et amplitude; c'est de nôtre côté, une évolution positive depuis déjà plusieurs mois.

Mais d'autres critères meriteraient discussions...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais encore entendu mon responsable Sécurité ( Bonsoir, C ) dire que l'on pouvait faire l'impasse sur l'hypovigilance....

un responsable sécurité ne va pas te dire autre chose. Mais quand on lit les pressions de tous ordres sur les salariés et le refus d'une CCN digne de ce nom par le patronat, on peut se dire que les boîtes, oui, elles font cette impasse (la SNCF s'approche de cet état d'esprit en faisant sauter le RH par le biais de ses filiales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas vraiment sûr de tes propos...

J'ai bien entendu que certains points, minimes, pouvaient faire l'objet d'adaptations ( avec un suivi particulier, evidement...)

Mais je n'ai jamais encore entendu mon responsable Sécurité ( Bonsoir, C ) dire que l'on pouvait faire l'impasse sur l'hypovigilance.... Et quand je lis les propos des collègues ECR, la réalité qu'ils vivent me semble bien différente...

Pour ce qui nous concerne, Colas, la notion de travail nocturne est BIEN prise en compte, en terme de temps de conduite et amplitude; c'est de nôtre côté, une évolution positive depuis déjà plusieurs mois.

Mais d'autres critères meriteraient discussions...

Fabrice

Je rejoins l'analyse de 5121.... La personne ne te dira bien sur pas officiellement ou en face, mais dans les actes, çà y ressemblera à s'y méprendre.

un responsable sécurité ne va pas te dire autre chose. Mais quand on lit les pressions de tous ordres sur les salariés et le refus d'une CCN digne de ce nom par le patronat, on peut se dire que les boîtes, oui, elles font cette impasse (la SNCF s'approche de cet état d'esprit en faisant sauter le RH par le biais de ses filiales)

La preuve pour la frégate, si elle se fait un jour: plus de temps de compensation pour les heures de nuit.... Cà signifie pour nos dirigeants que conduire de jour ou de nuit procure la même fatigue.... Même le stress n'est pas le même, alors que dire de modifier sans cesse nos rythmes biologiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes « Je vais le répéter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train »

Et bien chez nous à Marseille des conducteurs ont appliqué ta méthode, et par la suite ils ont été convoqués pour une demande d’explication par le directeur des opérations.

Peut être y a t il d'autres choses mais train annulé suite à une commande non réglementaire ça c'est déjà fait dans d'autres uo sans aucun problème derrière. Avant de dire j'annule mon train pour x ou y raison il vaut mieux quand même être sûr de son coup et savoir ce qu'on fait. Chez nous il y a même une belle affiche dans le bureau de la planif qui rappel qu'il y a certaines règles a respecter en matière de programmation. Mais peut être que l'un de vos planifs a eu un problème avec sa voiture perso récemment et qu'il n'a put l'apporter...

travail du dimanche non-payé car renseigne toi mieux tu n‘es même pas obligé de travailler le dimanche !!!

Dans le code du travail le dimanche est un jour comme un autre et n'amenant aucune compensation.

À t’écouter, tu ne connais vraiment pas le dossier, rapproche toi vraiment de tes délégués syndicaux, car tu es à coté de la plaque.

Je préfère m'en référer aux dp qui eux assistent et participent aussi aux négos et qui sont pas vraiment sur la même longueur d'onde que pas mal de ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour annoncer une grosse avancée dans mon UO !

Des roulements sur 8 semaines !!!

Avec maximum deux double rhr consécutifs sur les 8 semaines , sinon 1 seul rhr ....

Toutes les amplitudes de travails programmè respectant les temps de la CCN .

Tous les temps de repos respectè....

Enfin voilà , si ça tient la route , ça sera vraiment l'une des plus grosses avancée depuis le tout début !

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour annoncer une grosse avancée dans mon UO !

Des roulements sur 8 semaines !!!

Avec maximum deux double rhr consécutifs sur les 8 semaines , sinon 1 seul rhr ....

Toutes les amplitudes de travails programmè respectant les temps de la CCN .

Tous les temps de repos respectè....

Enfin voilà , si ça tient la route , ça sera vraiment l'une des plus grosses avancée depuis le tout début !

Mort de rire!!!

j'ai la meme ici et inscrit sur le compte rendu DP de septembre mais rien ne change pour autant mardi dernier amplitude 16h30 pour 11h de travail etc etc etc et tout les jours c'est la meme.

Au lieu d'ecrire au ministre il valait mieux écrire au Pere Noel on aurait compris pourquoi il 'y avait pas de réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faîtes ce que vous voulez mais je vous avaient annoncé depuis le début que vous n'arriveriez à rien, avec le temps la direction ' ecr ' va retomber dans ses travers, avec les soutiens de tous les creuvards ex-sncf et aussi tous les sans-c......s qui ont peur de perdre leur place ( tout en se bousillant la santé ).Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire!!!

j'ai la meme ici et inscrit sur le compte rendu DP de septembre mais rien ne change pour autant mardi dernier amplitude 16h30 pour 11h de travail etc etc etc et tout les jours c'est la meme.

Au lieu d'ecrire au ministre il valait mieux écrire au Pere Noel on aurait compris pourquoi il 'y avait pas de réponses!!!!

Moi je dis mort de rire au mec qui parle sans savoir ...

Moi je te parle pas de réponse à des questions DP , ni de promesses puisque nous n'avons rien demandé ....

Moi je te parle de roulements qui sont poser sur un bureau , des roulements qui sortent les un après les autres ....

Après libre à toi de ne pas y croire , mais pas la peine de prendre se ton un peu narcoi , parce qu'étant dans la boite depuis le tous début c'est pas à moi que tu va apprendre comment ça marche chez ecr...

Pour ce qui des amplitudes de 16h , moi maintenant je n'ai plus qu'un truc à dire , bien fait pour le "con" qui les acceptent !

Et pas la peine de me sortir le refrain sur les menaces de licenciement , faut être encore plus couillu pour croire à ca !

A un moment donné il suffit de prendre ces responsabilités !!

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont provocateurs et choquants !

Tu racontes « Je vais le répéter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train »

Et bien chez nous à Marseille des conducteurs ont appliqué ta méthode, et par la suite ils ont été convoqués pour une demande d'explication par le directeur des opérations.

Ils sont toujours dans l'attente de la suite du programme (sanction, licenciement ou pas) et pourtant ils ont très bien travaillés.

Je le répète également, on ne joue pas avec la sécurité et ni avec la santé des salariés.

bigbisous Nos dirigeants parlent de dispo au lieu d'astreinte, 3 RHR sans volontariat et pourtant rien ne nous oblige à en faire 3 aujourd'hui si tu lis la CCN, les repos compensateur non-comptabilisé, détachement sans encadrement réel, travail du dimanche non-payé car renseigne toi mieux tu n'es même pas obligé de travailler le dimanche !!!

Remercie les syndicats pour les plages horaires (négocier) mieux payées de nuit comme de jour.

mdrmdr À t'écouter, tu ne connais vraiment pas le dossier, rapproche toi vraiment de tes délégués syndicaux, car tu es à coté de la plaque.

Et vous avez peur d'être licenciés ou sanctionnés car vous n'avez pas répondu à une commande qui n'était pas réglementaire? Et bien il faut croire que les manoeuvres d'intimidation marchent avec vous...

Ou est-il indiqué que nous ne sommes pas obligés de travailler le Dimanche?

Par contre moi je sais où il est indiqué que nous sommes obligés de travailler le Dimanche si commande il y a ce jours là...

Quant aux propositions de la direction concernant les accords d'entreprise, rien n'est encore signé...

Pour ce qui est des refus des commandes non réglementaires, il faut faire front ensemble et ne pas céder. Vous êtes totalement dans votre droit. Ceci est d'ailleurs devenu mon mode d'action qui est sûrement plus efficace que la grève (parce que celui qui perd de l'argent dans ce cas, c'est pas le salarié), à condition que tout le monde suive, comme la grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.