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clAss77

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL

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Tes propos sont provocateurs et choquants !

Tu racontes « Je vais le répéter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train »

Et bien chez nous à Marseille des conducteurs ont appliqué ta méthode, et par la suite ils ont été convoqués pour une demande d'explication par le directeur des opérations.

Ils sont toujours dans l'attente de la suite du programme (sanction, licenciement ou pas) et pourtant ils ont très bien travaillés.

Je le répète également, on ne joue pas avec la sécurité et ni avec la santé des salariés.

bigbisous Nos dirigeants parlent de dispo au lieu d'astreinte, 3 RHR sans volontariat et pourtant rien ne nous oblige à en faire 3 aujourd'hui si tu lis la CCN, les repos compensateur non-comptabilisé, détachement sans encadrement réel, travail du dimanche non-payé car renseigne toi mieux tu n'es même pas obligé de travailler le dimanche !!!

Remercie les syndicats pour les plages horaires (négocier) mieux payées de nuit comme de jour.

mdrmdr À t'écouter, tu ne connais vraiment pas le dossier, rapproche toi vraiment de tes délégués syndicaux, car tu es à coté de la plaque.

Et vous avez peur d'être licenciés ou sanctionnés car vous n'avez pas répondu à une commande qui n'était pas réglementaire? Et bien il faut croire que les manoeuvres d'intimidation marchent avec vous...

Ou est-il indiqué que nous ne sommes pas obligés de travailler le Dimanche?

Par contre moi je sais où il est indiqué que nous sommes obligés de travailler le Dimanche si commande il y a ce jours là...

Quant aux propositions de la direction concernant les accords d'entreprise, rien n'est encore signé...

Pour ce qui est des refus des commandes non réglementaires, il faut faire front ensemble et ne pas céder. Vous êtes totalement dans votre droit. Ceci est d'ailleurs devenu mon mode d'action qui est sûrement plus efficace que la grève (parce que celui qui perd de l'argent dans ce cas, c'est pas le salarié), à condition que tout le monde suive, comme la grève...

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Là, je ne suis pas vraiment sûr de tes propos...

J'ai bien entendu que certains points, minimes, pouvaient faire l'objet d'adaptations ( avec un suivi particulier, evidement...)

Mais je n'ai jamais encore entendu mon responsable Sécurité ( Bonsoir, C ) dire que l'on pouvait faire l'impasse sur l'hypovigilance.... Et quand je lis les propos des collègues ECR, la réalité qu'ils vivent me semble bien différente...

Pour ce qui nous concerne, Colas, la notion de travail nocturne est BIEN prise en compte, en terme de temps de conduite et amplitude; c'est de nôtre côté, une évolution positive depuis déjà plusieurs mois.

Mais d'autres critères meriteraient discussions...

Fabrice

Chez ECR, un de nos correspondants Sécurité s'appelait P. P*****. Les amplitudes horaires, les journées à rallonge ou les temps de repos non réglementaires, ça ne l'a visiblement jamais inquiété tout ça...de toute façon il s'est barré la semaine dernière. Bon débarras!!!

Edited by gomen
On va éviter les noms, s'il vous plait... :)

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Chez ECR, un de nos correspondants Sécurité s'appelait P. P*****. Les amplitudes horaires, les journées à rallonge ou les temps de repos non réglementaires, ça ne l'a visiblement jamais inquiété tout ça...de toute façon il s'est barré la semaine dernière. Bon débarras!!!

Il a justement tenté de ramener "la direction" au bon sens et respect des temps de conduite ! Peine perdue! Il décide donc de partir.

Bien d'autres ont fait ce choix chez ECR depuis 2007.

Edited by gomen

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Je te rejoins Pépé, sans connaitre les circonstances de ce franchissement,

erreur du CRL ou pas, l'analyse des facteurs humains est necessaire,

afin de mieux comprendre le pourquoi de ce carré bouffé...

Et le défendre si l'entreprise est fautive (par le biais de son RH),

meme si elle se defendra bec et ongles derriere sa convention...

Quand on travail + de 12 h par jour après un repos de 6 heures.... il ne faut pas s'étonner de bouffer des CARRES !!!...

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Il a justement tenté de ramener "la direction" au bon sens et respect des temps de conduite ! Peine perdue! Il décide donc de partir.

Bien d'autres ont fait ce choix chez ECR depuis 2007.

Permettez-moi d'en douter fortement.

Je crois qu'il est surtout parti car il a eu une proposition de boulot ailleurs pour partir en Afrique...

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Guest necroshine

Permettez-moi d'en douter fortement.

Je crois qu'il est surtout parti car il a eu une proposition de boulot ailleurs pour partir en Afrique...

On afrique il pourra faire travailler ses gars 22h30 sans pause !!!

nonmais

je suis deja dehors !!!

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Guest Fabr

L'annonce de chez Bollo, pour CAMRAIL....

Il se passe là bas, sur leur réseau, des choses disons dignes des "tontons flingueurs", pour rester dans le léger et l'humoristique....

Préfère encore la tenue Guy Cotten... La grippe A fait plus de bruit et moins de morts.....

Fabrice

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Faut pas pousser,

Celui qui a besoin de faire des heures, qu'il en fasse, et celui qui n'en veut pas fait son taf tranquilou.

J'ai l'impression que certains syndicat de la SNCF ont poussés au cul pour que nous perdions des marchés. Paranoîa ? Peut être. Envie de continuer à bosser chez ECR ? sûremment.

Sur ce forum, j'ai noté, chez les gars qui bossent chez ECR, un certaine fierté d'y être, et en tout cas l'envie d'y rester. Je n'ai pas remarqué le même patriotisme d'entreprise dans les autres EF (VFLI, ex-Veolia, Colas Rail). Quel est donc le "plus" d'ECR, mis à part les lass 66 et 77 ?

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Guest 5121

Sur ce forum, j'ai noté, chez les gars qui bossent chez ECR, un certaine fierté d'y être, et en tout cas l'envie d'y rester. Je n'ai pas remarqué le même patriotisme d'entreprise dans les autres EF (VFLI, ex-Veolia, Colas Rail). Quel est donc le "plus" d'ECR, mis à part les lass 66 et 77 ?

peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... beurk

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peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... beurk

J'espère que c'est une blague?

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peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... controleursncf

Merki!

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Sur ce forum, j'ai noté, chez les gars qui bossent chez ECR, un certaine fierté d'y être, et en tout cas l'envie d'y rester. Je n'ai pas remarqué le même patriotisme d'entreprise dans les autres EF (VFLI, ex-Veolia, Colas Rail). Quel est donc le "plus" d'ECR, mis à part les lass 66 et 77 ?

J'ai moi-même noté sur ce forum une grande fierté chez ceux qui bossent à la SNCF, en tout cas une forte envie d'y rester. Fierté qui n'est pas aussi présente chez les EF privées.

D'où vient donc cela? Quelles en sont les raisons?

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peut-être bien qu'ils croient (qu'on leur fait croire), qu'ils vont sauver le transport ferroviaire en Europe sous la houlette de cette brave DB, et que eux les modernes qui n'hésitent guère à faire des heures sup, montreront comment on doit bosser à ces fainéants de la SNCF toujours accrochés à leurs avantages ringards quitte à faire couler leur boîte et tout le secteur avec .... controleursncf

Les comptes plombés de la "grande maison" ne datent sûrement pas d'hier...En tout cas de bien avant l'arrivée des EF privées. Pouvez-vous me rappeler pourquoi la SNCF a t'elle été scindée en deux entités (SNCF & RFF) SVP? Merci...

Mais peut-être que Fret croit qu'il va sauver le transport ferroviaire à lui tout seul?

Nonobstant, dois-je vous faire une liste récapitulative de toute les filiales SNCF qui exercent sur des territoires étrangers? J'aimerai bien connaître les conditions de travail des salariés de ces différentes filiales d'ailleurs...

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Les comptes plombés de la "grande maison" ne datent sûrement pas d'hier...En tout cas de bien avant l'arrivée des EF privées. Pouvez-vous me rappeler pourquoi la SNCF a t'elle été scindée en deux entités (SNCF & RFF) SVP? Merci...

La dette de la SNCF date de la construction de la première LGV, construite sur ses fonds propres. Ceci dit, les compagnies d'avant la SNCF étaient elles aussi déficitaires, d'où la nationalisation à leur demande.

RFF a été créée soi-disant pour respecter les normes européennes, alors qu'elles ne demandaient qu'une séparation comptable de l'Infra et du reste. Du coup, la dette de la SNCF a été transférée à RFF (normal, puisqu'elle provient de la construction d'infrastrucure). Mais il s'est avéré que ce n'est qu'un effet d'écriture aux conséquences néfastes puisque c'est la SNCF qui est devenue la vache à lait de RFF (cf le sujet sur l'explosion des péages sur la LGV Paris-Lyon).

PS : de mémoire, on a déjà eu cette discussion ailleurs... :/

Edited by Roukmoute

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Guest JLChauvin

Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Edited by JLChauvin

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Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Nous sommes d'accord.

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Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Pas mieux

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Moi, ce que je constate, c'est que certains aimeraient bien rallumer la guerre entre cheminots de toutes les EF. Çà arrangerait finalement beaucoup de monde... sauf les personnels concernés! Pendant ce temps la dégradation généralisée du chemin de fer en France (public ou privé) passe à la trappe et les responsables de tout ce mic-mac continuent joyeusement à tout bousiller.

Il faut bien voir, comme le dit titisse76, que la SNCF à exactement le même comportement que les autres... par le biais de ses nombreuses filiales et sous-filiales, sur le territoire Français comme partout ailleurs dans le monde.

Il ne faut pas se tromper d'adversaire, les travailleurs du rail sont tous dans la même galère.

Je plussoie entièrement

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il y aurait peut etre fallu que tout les cheminots fassent gréve en meme temps alors...

Déja que tous ceux d'ECR fassent greve ensemble, ça aurait déja été pas mal

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