Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le "problème" à MEL, c'est la distance entre l'avertissement et le carré.... il y a 700m environ. A 50 km/h, c'est 45/50 secondes. S'il a repris un appui VA peu après avoir franchi l'avertissement, le simple fait d'être "crispé" sur l'appui VA du cerclo a été suffisant pour l'amener jusqu'au carré sans prise en charge VA...

Sans compter que sur les 8100 les 50 secondes de la VA étaient parfois très théoriques.

Il m'est arrivé de faire des W PLY-VIP avec une machine règlée à 65 secondes, et à l'inverse un MA100 VSG-Dijon de nuit avec une autre machine dont la VA braillait toutes les 37 secondes.

Sur les CB, "RAS aux essais".

Sur les 8100, de nombreux mécanos assuraient les appuis VA par le cerclo et pas par la pédale, sous peine d'avoir le pied congelé à l'arrivée.

Congèlation du pied, crampe du mollet, ankylose du genou, fourmis dans la cuisse, etc.

Du côté gauche, ce n'était guère mieux, avec la rotule coincée contre le H7A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surtout pas ,pour une guerre faut être deux et là je crois pas que ce soit le cas lol

Bof... certains on pour vocation (ou pas) de se tirer des balles dans leurs propre pieds (ou autre part...) de manière intentionnelle, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que sur les 8100 les 50 secondes de la VA étaient parfois très théoriques.

Il m'est arrivé de faire des W PLY-VIP avec une machine règlée à 65 secondes, et à l'inverse un MA100 VSG-Dijon de nuit avec une autre machine dont la VA braillait toutes les 37 secondes.

Sur les CB, "RAS aux essais".

Congèlation du pied, crampe du mollet, ankylose du genou, fourmis dans la cuisse, etc.

Du côté gauche, ce n'était guère mieux, avec la rotule coincée contre le H7A.

Arf!!!!! Môôôssieur est connaisseur!!! ;) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part,

je suis avec vous dans ce combat pour elever vos conditions....

Rappelez vous que face a un accident, se sera souvent vous qui serez inquieté,

l'entreprise, elle, se cachera derriere ses textes juridiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

je suis avec vous dans ce combat pour elever vos conditions....

Rappelez vous que face a un accident, se sera souvent vous qui serez inquieté,

l'entreprise, elle, se cachera derriere ses textes juridiques...

Tout a fait d'accord avec toi, pour une fois qu'ils peuvent se battre pour améliorer leur conditions qui sont assez bas.Il ne faudrait pas leur taper dessus pour un oui ou un non. Pour l'incident de Bayonne faut attendre l'enquete ou de vrai sources. Les rumeurs vont vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a meme un de la SNCF qui avait fait de meme

entre un jaune et un heurtoir a Versailles, qu'il a meme repoussé un peu

La fatigue s'attaque a l'homme, quel qu'en soit la compagnie koiquesse

Un vaste debat, le sommeil et la fatigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Des invincibles, y en plein les cimetières

On en a un qui a bien réussit à s'endormir entre 2 signaux distant de moins de 200 m

Le premier qui viens nous raconter qu'il n'a jamais subi le "coup de barre", ou bien qu'il est sûr de ne jamais le subir, est au choix:

- un blanc bec avec degré d'expérience voisin du zéro,

- un gros menteur incappable d'assumer son simple état d'humain,

- un extra-terrestre, (fais gaffe, les humains sont très c*ns avec les étrangers en général et les extraterrestres en particulier koiquesse )

- un enfoiré qui n'a jamais pratiqué ce genre de "sport", et qui prétends que c'est facile,

- un encore plus enfoiré qui à pratiqué ce genre de "sport", mais n'ayant pas été capable de le supporter défonce systématiquement ceux qui le supporte.

- ...

Et je suis sûr que chacun pourrait en rajouter à cette liste!

Ma devise à toujours été: fais toujours ton travail sérieusement, sans jamais te prendre au sérieux.

Méditez ceci, ô vous les surhommes...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec JL Chauvin.

Tous les jours, des dizaines de conducteurs subissent le coup de barre, et pas seulement au lever du jour après 6 heures de conduite.

Dans 99,999999999999 % des cas, c'est transparent. Aucune conséquence et personne n'en saura rien.

Et puis parfois le coup de barre surgit à l'approche d'une gare, et c'est la mauvaise exécution d'arrêt.

C'est beaucoup plus grâve s'il se produit entre un avertissement et un carré.

Personne n'est à l'abri, même Superman a besoin de dormir de temps en temps.

Mon dernier coup de barre date d'il y a 3 semaines, en plein après-midi : piquage de nez entre les pancartes 4V et 8V. C'est l'à-coup provoqué par l'arrêt du train qui m'a réveillé.

Pas d'excès lors du repas précédent, pas de fatigue particulière, donc pas de raison valable si ce n'est, peut-être, le désir inconscient de ne pas voir la moitié de cette affreuse gare de Gennevilliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas conducteur ( du moins pas encore, hic! ), mais dans une autre vie, je conduisais des remontées mécaniques ( et oui, c'est de la conduite ), et le plus gros coup de barre que j'ai eu à subir, à l'arrivée d'un télésiège et pourtant station motrice très bruyante, un temps de chien, il neige à l'horizontale, bien, passé une partie de l'après midi à dormir la tête posée sur le pupitre.

J'ai du m'endormir bien deux heures complète, et c'est le téléphone qui m'a réveillé, c'était le collègue de la station de départ qui essayait de me joindre depuis 20 mn.

Pourtant, je n'avais pas fais la fête la veille, ni les jours d'avant, juste une nuit de boulot dans le froid quelques jours avant.

Comme on dit chez nous, quand ça te gagne................. rrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrr

C'est térrible quand cela arrive.

mais pendant mon sommeil, que c'est t'il passé? pas grand monde, il faisait mauvais temps, mais si un skieur s'était fais embarqué par un siège et s'était retrouvé pendu dans le vide ou s'était blessé? et si.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis avec vous dans ce combat pour elever vos conditions....

Rappelez vous que face a un accident, se sera souvent vous qui serez inquieté,

l'entreprise, elle, se cachera derriere ses textes juridiques...

Quels sont les suites de votre audience d'hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut demander aux délégués syndicaux...mais je suis pas sûr qu'ils soient ici.........pour ma part je suis de la F.G.A.A.C. et en grève quand ils (les délégués syndicaux) me le demandent!!!!!!!!!!!!! (au bout d'un moment il faut savoir resserrer les fesses et être allergique à la vaseline avec tout ce qu'on veut nous mettre).........alors oui, s'il y a grève, j'en suis!!!!!!

Grève à Euro Cargo Rail

Les négociations de l’accord d’entreprise permettant d’appliquer la nouvelle convention

collective des opérateurs ferroviaires privés se sont achevées le mardi 15 septembre sur un

profond désaccord.

En effet, l’intersyndicale FGAAC‐CGT‐CFDT n’a obtenu aucune suite favorable à ses

revendications de la part de la direction.

L’intersyndicale demande un accord d’entreprise permettant de préserver de bonnes

conditions de travail et de santé dans un haut cadre social et sécuritaire.

De plus l’intersyndicale considère que l’ensemble de ces conditions est déjà mis à mal

par la désorganisation chronique imposée par les dirigeants de l’entreprise.

Afin d’être entendu de la direction, l’intersyndicale FGAAC‐CGT‐CFDT d’Euro Cargo Rail

pose un préavis de grève nationale pour une durée illimitée, reconductible par période de

24 heures à partir du mercredi 23 septembre à 00h00

La fédération, le 18 Septembre 2009 à 15h00

PREAVIS_Intersyndicale_FGAAC_CGT_CFDT.ECR_2.pdf

Modifié par yannicklissy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une entreprise privée qui fait gréve, serait-ce un clone de la SNCF cette entreprise.

J'espère pour vous que vous serez suivi car toutes les revendications sont bonnes à dénoncer.

Il y a vraiment 3 trucs qui m'etonne la dedans.

-Les heures de nuit non payés,

-le planning (Comment faites-vous au niveau familial)

-et les astreintes deguisés.

En tout cas moi qui m'intéresse un peu à la vie du rail je constate à la lecture du tract un ral le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

et de trois ! qui dit mieux ? lotrela

et mieux! preums!

Et alors, c'est tellement nouveau pour eux.

Je ne porterai pas de jugement sur cette grève, d'autant plus que je suis maintenant hors course, mais c'est bien un pied de nez à tous ceux qui croyaient s'en sortir à bon compte avec des salariés soumis à la peur de se faire virer s'ils l'ouvrent. La jeune génération veut bien se défoncer, mais à condition d'en tirer des quelques compensations sonnantes et trébuchantes. Cette génération, de part sa culture supporte de moins en moins de ne pas participer à la richesse affichée par certains.

Ils vont peut-être se bouger un peu plus que la génération actuelle qui a avalé tant de couleuvres sans réagir?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est tellement nouveau pour eux.

Je ne porterai pas de jugement sur cette grève, d'autant plus que je suis maintenant hors course, mais c'est bien un pied de nez à tous ceux qui croyaient s'en sortir à bon compte avec des salariés soumis à la peur de se faire virer s'ils l'ouvrent. La jeune génération veut bien se défoncer, mais à condition d'en tirer des quelques compensations sonnantes et trébuchantes. Cette génération, de part sa culture supporte de moins en moins de ne pas participer à la richesse affichée par certains.

Ils vont peut-être se bouger un peu plus que la génération actuelle qui a avalé tant de couleuvres sans réagir?

de plus certaines revendications (voir même d'acquis )font pâlir la direction de Fret SNCF , car il ne propose pas autant pour leurs futur "frégates"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

de plus certaines revendications (voir même d'acquis )font pâlir la direction de Fret SNCF , car il ne propose pas autant pour leurs futur "frégates"

C'est ballot pour les Grands Yakas de l'entreprise historique et nos grands théoriciens du Libéralisme sauvage: si les "privés" gagnent de meilleures conditions, bien que tout soit relatif, par rapport au "nantis" jamais contents et toujours en grève de l'ex SNCF... çà risque d'être l'hémorragie dans les rangs. Puisque de toutes façons on leur supprime tout ce qui reste du statut, si les conditions sont meilleures ailleurs beaucoup sauteront le pas... le jour viens ou ce sont les agents de terrain qui souhaiteront la privatisation, et tous ces Grands Yakas se retrouveront à la porte.

Et le bon peuple aura ce qu'il mérite: un chemin de fer entièrement privatisé, qui marchera beaucoup mieux (c'est de l'humour - noir -!).

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme par hasard notre chére direction a perdu les résultats des élections du 1er tour des DP , ce qui fait qu'on ne peut plus savoir qu'elle syndicat est représentatif et qui peut donC signer ou non les accords d'entreprise ...Du coup ces accords ne pouvant être signé par les syndicats , il Sera accepter ou non par référendum des salarié , et ce comme par hasard quelques petit mois après avoir fait peur ces mêmes salariés avec des annonces de chômage partielle , alors que je n'ai jamais fait autant d'heure sup que depuis que des dossiers de chômage ont étè posés ...

Ha ce fameux hasard quand il nous tiens ....

Est-ce cela qui a couté la place de votre DRH??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.