Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

ne cedez pas à la pression meme si certaines paroles font peur et sont dures à entendre de la hiérarchie !! votre combat est le bon .. il va dans le sens de la sécurité comme on dit à l'école!!!

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Marseille il n'y a pas de pressions...pour l'instant...mais quoi qu'il en soit je pense que nous préférons tous être au chômage partiel (c'est la seule menace qu'ils ont trouvée, si nous perdons le Pechiney) plutôt que de circuler en dehors des limites et/ou être pris pour des c..s!!!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Marseille il n'y a pas de pressions...pour l'instant...mais quoi qu'il en soit je pense que nous préférons tous être au chômage partiel (c'est la seule menace qu'ils ont trouvée, si nous perdons le Pechiney) plutôt que de circuler en dehors des limites et/ou être pris pour des c..s!!!!.......

Nos I.E.X auraient du se mettre en maladie, leurs attitudes est choquante dans tous les sens du terme. Ne parlons même pas de nos deux collègues "non-grèviste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca en surprends plus d'un ? C'est-a-dire?

Ils doivent s'apercevoir d'un coup que dans les entreprises ferroviaires privées, il y a des salariés qui se défendent et qui revendiquent, qui ont les mêmes problèmes qu'eux...

et que ça vaudrait le coup de s'y mettre tous ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de presse dans le nord littoral (calais) sur la grève.

Edition du jeudi 24 septembre

http://www.nordlittoral.fr/mediastore/Nord..._240909-PDF.pdf

(une dejà dispo)

Concernant la grève, elle est reconduite demain .

"P... de cheminots...

Toujours en grève..." lotrela

Mode humour Sarko

"Une grève ? quelle grève ? ça ne se voit pas une grève depuis que je suis là..." okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exact,le pechiney a bien circulé grace ou à cause de deux personnes,surtout iex,qui sont retraités de la SNCF.Un grand bravo à ces gens qui ont fait surement plus de 10 heures de service aujourd hui;et après ces memes personnes osent parlés de securité ferroviare.Je suis dégouté de ce systeme...pourri

Hier matin j'ai croisé le Calais Bale à Valenciennes, seul train ECR que j'ai donc vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... faudrais m'expliquer! car si c'est une 66, la VA ne dure que 30 secondes, de une.

Ensuite si il s'est endormi ENTRE le signal d'annonce, et le signal d'arrêt, c'est qu'il a du donner un coup de frein, je ne vais pas rappeller les règles de la VISA...

Si il s'est endormi avant: non acquitement de LSSF==> URG

Donc, comment le train à pu bouffer le carré de 150 mètres (!!!!) si un coup de frein a bien été donné (sinon il y a non respect de la visa)???

De plus, je n'est peut-être pas la notion du temps, mais il faut un peu plus de 30 secondes pour arriver sur le signal d'arrêt anoncé en respectant la visa... d'où mon question sur la VA...

Si effectivement il s'est endormi, la seule explication serait qu'il a bien acquitté, mais n'a pas respecté la VISA donc est arrivé à VL (ligne équipée du KVB je suppose?) et le KVB l'a bouffé. Car si la première phase de la VISA a été respecté, je ne vois pas comment il aurait bouffé de 150 mètres le carré!

probleme: je me trouvais dans le canton radio a ce moment la. le conducteur en reponse a bayonne qui lui demandais de s'arreter immediatement a parle de freins je n'ai pas compris la phrase mais il terminait son intervention par freins!il n'as jamais dit qu'il s'etait endormi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les réponses parlant de RH077...

Oui, chez ECR, adoptez le RH077, la meilleure façon de boucher le trou avec Fret SNCF... pour Fret SNCF.

C'est surprenant cette façon de répondre. Entre le rh0077 et la ccn, il y a tout un monde qui mérite d'être beaucoup mieux encadré, au niveau des conditions de travail et des circulations.

Modifié par clAss66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les réponses parlant de RH077...

Oui, chez ECR, adoptez le RH077, la meilleure façon de boucher le trou avec Fret SNCF... pour Fret SNCF.

Es tu astreint au RH0077 ou à la CCN? Arrivera bien un jour ou il y aura une uniformisation des conditions de travail des EF au niveau national. Les patrons voudront obligatoirement le "moins disant". Donc, plus la base de négaciaton sera haute (donc proche du RH0077) et mieux çà sera pour tout le monde... Tu serais d'accord pour aligner tes conditions d'emploi sur celles des sédentaires d'ECR en cas d'un alignement des conditions de travail? Tu ne préfèrerais pas que les salariés d'ECR aient des conditions d'emploi plus proches des tiennes afin de ne pas trop perdre par la suite?

C'est surprenant cette façon de répondre. Entre le rh0077 et la ccn, il y a tout un monde qui mérite d'être beaucoup mieux encadré, au niveau des conditions de travail et des circulations.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève bien suivie chez Eurocargo rail dépôt de Calais

La société Eurocargo rail est basée dans le parc d'entreprises Eurocap de Coquelles. Elle se positionne comme un concurrent direct de la SNCF pour le fret ferroviaire.

Carrières du Boulonnais, Arcelor, automobile... les clients du site calaisien sont nombreux et variés. Localement, ce sont environ 130 personnes qui sont employées par Eurocargo Rail. Pour plus de huit cents en France disséminées aux quatre coins de l'Hexagone (Nancy, Marseille, Bordeaux...).

Pour une meilleure « planification »

Dès mardi minuit, un mouvement intersyndical regroupant la CFDT, la CGT et la fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) a été déclenché. A Coquelles, 60 % du personnel était gréviste. Une bonne partie s'est réunie discrètement devant le local, dès huit heures. « Notre but est de nous faire entendre, pas de gêner les autres. Cette grève fait suite aux discussions sur l'accord d'entreprise car la convention collective n'est pas appliquée » note Eric Ovion, délégué CFDT.

L'entreprise de fret connaît donc un mouvement social. Le premier. Avec plusieurs revendications de la part des employés : « d'abord, nous souhaitons avoir une planification qui tient la route, échelonnée sur quatre semaines. Actuellement, nous connaissons nos plannings le vendredi pour la semaine qui suit. Par rapport à nos repos, pour mieux organiser nos vies de famille on veut que ça change » poursuit Eric Ovion.

Le syndicaliste estime également « travailler en dehors des clous de la convention collective ». Sur une base de 35 heures par semaine, les employés travaillent « à la mission ». Avec des maximums autorisés de 44 heures par semaine pour le personnel de nuit et 48 heures pour le personnel de jour. « Nous ne sommes pas contre les heures supplémentaires mais elles ne peuvent être planifiées. Quand il y a une activité supplémentaire, d'accord » poursuit-il.

Parmi les autres revendications des employés d'Eurocargo Rail, on note le versement d'un panier-repas de 16,6 euros nets quelle que soit la tranche horaire ; le libre choix aux salariés d'effectuer un troisième jour de repos hors résidence (et rémunéré dès le second) ; et de donner les mêmes avantages aux agents de formation qu'à l'ensemble des employés. « Nous voulons que la direction reprenne les discussions. Qu'elle nous écoute » termine Eric Ovion.

D'après la Fgaac et la CFDT, au niveau national, 60 à 70 % des quelque 830 salariés étaient en grève hier et la moitié des trains ne pouvaient rouler. Et en raison de « la non reprise des discussions par la direction, la grève est reconduite aujourd'hui » note encore Eric Ovion.

« A la SNCF les agents ont un règlement spécifique qui préserve leur santé et la sécurité. Nous voulons aussi des garanties, et non des conditions de travail dégradées, avec des plannings qui changent trois fois par jour par exemple », d'après Miguel Polo-Miranda (CFDT).

L'intersyndicale souhaite en outre le paiement « d'arriérés pour compenser des repos qui n'ont pu être pris » ainsi que des augmentations de salaire pour les personnels administratifs. Eurocargo Rail a été créé en 2005 et est possédé par la DB depuis fin 2007. Les nouveaux entrants dans le fret, soit sept entreprises en plus de la SNCF, ont représenté une part de marché de 12 % en mai 2009, selon les données fournies par Réseau Ferré de France (RFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos à chaud

L'unité opérationnelle de Calais a décidé de reprendre le travail dès demain.

Info qui vient de nous être démenti par des CRL de Calais ...

Si toi tu le reprends apparemment c'est pas le cas de tous .

Sinon je sais que la direction nous lis sur ce forum , alors il faudrait vous mettre en tête (la direction) qu'un panier repas ne constitue en rien une augmentation de salaire ! Alors d'accords on peut manger un sandwich tous les midi et tous les soirs pour économiser sur le repas à 16€ , mais mangez vous des sandwichs à tous les repas ? Non ben moi non plus .

Vous voulez pas négociez tant que la grève n'est pas levé , ben on va droit dans le mur car on lèvera pas la grève tant que les négociations n'auront pas abouti . Entre être au chômage ou travailler dans des amplitudes hors réglementaire devenant dangereuses , ne plus voir sa famille et se retrouver divorcé et tous ça pour le plaisir le choix est vite fait !

Pour l'instant le mouvement durera aussi longtemps que possible et si resté sage en faisant le piquet ne suffit pas , on peut regarder comment s'y prenne les producteurs de lait pour faire parler d'eux !!!

D'ailleurs nous avons eux la visite de la police service RG après-midi (qui travaillent étroitement avec l'inspection du travail et l'URSAAF) à la demande de la préfecture , cette personnes a semblèe très surprises de telle condition de travaille hors réglementation !

Alors demain le combat continuera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos à chaud

L'unité opérationnelle de Calais a décidé de reprendre le travail dès demain.

Bon courage pour la suite et ne vous laissez pas intimider par ces mange M***E, ils n'en valent pas la peine.

Quand aux deux "résistants" faites leur un peu peur, ils se rangeront vite du côté de la vérité.

Une grêve c'est un, deux, trois jours de perdu mais des conditions de vie améliorées pour des années.

Soyez fort, organisez-vous, essayez d'en faire une fête, pour cela sortez les merguez et vos chefs capitulerons tres tres vite.

La clef de votre réussite reside je pense dans le fait de faire connaitre aux médias votre mouvement. Il y a fort à parier que le gouvernement fera prendre à vos dirigeants les bonnes mesures pour vous satisfaire rapidement!!!

Modifié par papa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info qui vient de nous être démenti par des CRL de Calais ...

Si toi tu le reprends apparemment c'est pas le cas de tous .

Sinon je sais que la direction nous lis sur ce forum , alors il faudrait vous mettre en tête (la direction) qu'un panier repas ne constitue en rien une augmentation de salaire ! Alors d'accords on peut manger un sandwich tous les midi et tous les soirs pour économiser sur le repas à 16€ , mais mangez vous des sandwichs à tous les repas ? Non ben moi non plus .

Vous voulez pas négociez tant que la grève n'est pas levé , ben on va droit dans le mur car on lèvera pas la grève tant que les négociations n'auront pas abouti . Entre être au chômage ou travailler dans des amplitudes hors réglementaire devenant dangereuses , ne plus voir sa famille et se retrouver divorcé et tous ça pour le plaisir le choix est vite fait !

Pour l'instant le mouvement durera aussi longtemps que possible et si resté sage en faisant le piquet ne suffit pas , on peut regarder comment s'y prenne les producteurs de lait pour faire parler d'eux !!!

D'ailleurs nous avons eux la visite de la police service RG après-midi (qui travaillent étroitement avec l'inspection du travail et l'URSAAF) à la demande de la préfecture , cette personnes a semblèe très surprises de telle condition de travaille hors réglementation !

Alors demain le combat continuera !!

Je te confirme que tous les conducteurs et AFR "ont décidé" de reprendre le travail à calais ...

Modifié par Jercal62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu astreint au RH0077 ou à la CCN? Arrivera bien un jour ou il y aura une uniformisation des conditions de travail des EF au niveau national. Les patrons voudront obligatoirement le "moins disant". Donc, plus la base de négaciaton sera haute (donc proche du RH0077) et mieux çà sera pour tout le monde... Tu serais d'accord pour aligner tes conditions d'emploi sur celles des sédentaires d'ECR en cas d'un alignement des conditions de travail? Tu ne préfèrerais pas que les salariés d'ECR aient des conditions d'emploi plus proches des tiennes afin de ne pas trop perdre par la suite?

Personnellement je ne suis pas soumis à tableau de service, donc, le RH 077, connais pas.

Environ 12h par jour 5 jours / semaine, avec des temps de repos défiant toute concurrence. Alors oui, je ne tire pas de trains, mais je n'ai pas de RHR fictifs, de journées à la maison payées grassement et je gagne nettement moins qu'un conducteur, CRML ou TB.

Et pourtant, je suis mini 2 qualifs au-dessus.

Mais bon, les OS sont là pour veiller au grain, au grain des plus privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux deux "résistants" faites leur un peu peur, ils se rangeront vite du côté de la vérité.

C'est serieux, ton "explication" sur les methodes à employer pour la "vérité" ?..

Ne crois tu pas plutôt faire le jeu des extemistes, et donc de la partie adverse, qui pourrait profiter de cet argument pour denoncer une grêve subie plutôt que suivie...

Les Directions nous lisent, c'est certain, alors si vous me permettez, un peu de tenue, messieurs. Prouvez leur que la notion de grêve est fondée sur des éléments tangibles et un tant soit peu représentative.

Ne vous faites par contre, dans l'immédiat, pas trop d'illusions sur la sortie.. des bifetons, peut être vous en aurez, mais l'essentiel, la sécurité, donc l'homme dans son environnement de travail, je doute fort que vous ne voyez quelques améliorations...

L'environnement économique est particulièrement, de plus en plus, agressif...Ceci pèse sur tous: cadres, employés, et tout le monde est dans le bain sans pouvoir en sortir, dans l'immédiat....

Donc des chargeurs préssés, désorganisés, qui rendent les trains à n'importe quelle heure, et qui doivent être livré la veille...c'est pas tous les jours, mais celà arrive de plus en plus souvent.

Un systeme ferroviaire, tout pareil, desorganisé, fragilisé, et dont le temps de decision puis opérationnel s'accroit à la mesure de la contraction du réseau et des postes..

Le probleme n'est PLUS ferroviaire, il est ailleurs, il est sociétal...

Donc, oui, les bifetons, vous les aurez, celà sera déjà ça et si peu à la fois...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que tous les conducteurs et AFR "ont décidé" de reprendre le travail à calais ...

Et vous avez eu quoi pour reprendre ? Parce que soit vous avez eu des trucs que les autres n'ont pas ou alors on avait pas les même revendications parce que les notre sont toujours au point mort....

Et j'ai pas fait grève pour me contenter d'un calendrier qui comme depuis 3 ans que ça se passe maintenant ne sera pas respecter , et surtout n'aboutira à rien , et pour entendre ma direction me dire enfin rereredire , on ne "peut" pas appliquer la législation du travail !

Il y a peu c'était le code du travail qui n'était pas adapter au ferroviaire et maintenant on veut des accords d'entreprises en dessous de cette convention !

Et la dessus on rajoute les centaines d'heures de récup que la société doit à tous ces conducteurs , et pendant que ces personnes nous disent qu'il n'y a pas d'argent en 1 mois ils touchent 1 an de mon salaire !!

Faut arrêter de prendre les gens pour des co***

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas soumis à tableau de service, donc, le RH 077, connais pas.

Environ 12h par jour 5 jours / semaine, avec des temps de repos défiant toute concurrence. Alors oui, je ne tire pas de trains, mais je n'ai pas de RHR fictifs, de journées à la maison payées grassement et je gagne nettement moins qu'un conducteur, CRML ou TB.

Et pourtant, je suis mini 2 qualifs au-dessus.

Mais bon, les OS sont là pour veiller au grain, au grain des plus privilégiés.

Compte tenu des éléments familiaux évoqués, je ne suis pas certain que tu envierais forcement d'être parti de chez toi, pour raison de service, plusieurs jours de suite...et tenir avec des horaires completement decousus....

La lassitude de journées de travail repetitives est sans rapport avec la fatigue à court et long terme que subissent les agents aux horaires en constant changement nocturne ( donc Fret essentiellement).

Les journées à la maison sont donc tout, sauf du repos, puisque le reste de la famille est dans sa période diurne donc d'activité....

Cette comparaison n'a même pas lieu d'être, et je pense que nombre de "privilégiés" laisseraient, à l'heure actuelle, leur place sans aucune amertume pour ceux qui seraient volontaires.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces personnes nous disent qu'il n'y a pas d'argent en 1 mois ils touchent 1 an de mon salaire !!

Faut arrêter de prendre les gens pour des co***

Pour arreter de prendre les gens pour des cons, il conviendrait d'être précis: les représentants de la Direction touchent ton salaire annuel en, disons, 3 mois...

Celà me semble plus precis comme valeur...mais qui ne répond aucunement à l'affirmation posée: "..y a plus d'argent dans les caisses..."

J'ai connu ce discours, dans une autre vie, et c'est fou comme les boites qui n'ont pas d'argent tiennent le coup, celà en est presque même une condition :Smiley_56:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Compte tenu des éléments familiaux évoqués, je ne suis pas certain que tu envierais forcement d'être parti de chez toi, pour raison de service, plusieurs jours de suite...et tenir avec des horaires completement decousus....

La lassitude de journées de travail repetitives est sans rapport avec la fatigue à court et long terme que subissent les agents aux horaires en constant changement nocturne ( donc Fret essentiellement).

Les journées à la maison sont donc tout, sauf du repos, puisque le reste de la famille est dans sa période diurne donc d'activité....

Cette comparaison n'a même pas lieu d'être, et je pense que nombre de "privilégiés" laisseraient, à l'heure actuelle, leur place sans aucune amertume pour ceux qui seraient volontaires.

Fabrice "

Je suis au Fret, je sais un peu de quoi il s'agit.

J'ai fait du 3*8 blindé, à ne pas voir ma famille régulièrement, y compris les week-ends, donc, ne pas voir sa famille je sais ce que c'est. L'éloignement, oui, je sais aussi ce que c'est, puisque en détachement "forcé" pendant quelques temps.

Quant aux journées que j'évoque, ce sont des journées "dispos" où les conducteurs devraient être au travail mais pour lesquelles on "tolère" qu'ils soient chez eux, et sont payés chez eux.

Sinon, y a eu des volontaires pour évoluer (y compris des gars de Marseille, c'est dire), mais les OS ont tellement eu peur de perdre la face qu'elles ont fait un blocage systématique d'un système qui aurait pu éviter d'en arriver à filialiser.

Edit: Ajout de balises "Quote" pour la citation de Fabr

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.