Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AJECTA - Voyages et Portes ouvertes.


Messages recommandés

Bonjour,

Très belle journée pour une première fois. Effectivement les spéciaux étaient assez mal vendus (infos pas disponibles de façon évidente, attractions pas mises en avant et pourtant quelle classe : train Longueville - Romilly avec 2 141 R (en tête et en pousse), croisement avec un marchandise vapeur etc, ... ). Du coup, à part les navettes Longueville - Provins, les trains n'étaient pas complets (pour ne pas dire vide pour le Paris - Longueville).

Beaucoup de travail et à vue de nez, une affluence qui devrait encourager l'AJECTA ou d'autres associations à renouveler l'expérience, d'autant plus que le nombre de machines disponibles dans les prochaines années devrait augmenter comme en témoignaient les associations présentes sous la rotonde : 241P9, 231K8 et 231C78. Cependant, il va falloir travailler à stopper le projet d'électrification de la ligne jusqu'à Troyes pour que la ficelle ne viennent pas gâcher le paysage (en plus des rames Transilien :rolleyes:)

De plus, la bonne organisation sans incident devrait atténuer l'éventuel impact négatif de l'accident de la 241P17 aux yeux de la SNCF/RFF.

Merci encore à toutes les associations qui ont œuvré à l'organisation de ce fabuleux événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je confirme,

avec Aldo, de nombreux clients interessés nous ont demandé ou acheter des billets pour les circulation,

une piste de progrès pour les prochaines manifestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

avec Aldo, de nombreux clients interessés nous ont demandé ou acheter des billets pour les circulation,

une piste de progrès pour les prochaines manifestations...

La prochaine fois, on en vendra, après, j'achèterai une Ducati.

Tu viens de nous trahir; Hi! Hi!

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi le 17 et je vous mets quelques photos.

Merci pour la vidéo !

C'était une magnifique journée avec des matériels splendides. Bravo à tous les organisateurs et bénévoles présents !

PS : un bémol, je déplore la confusion sur les tarifs : AR Longueville Romilly annoncé à 30€ sur le site web et vendu 60€ sur place!

Si j'avais eu l'info correcte, j'aurais pris l'AR Paris Longueville à 60€ lui aussi et qui donnait accès à tout

<< Au fait, n'avons nous pas entendu dire ou lu sur ce forum que les manisfestations en vapeur vive étaient compromises par l'incidents de la 241 P17 ? >>

Apès l'accident de la 241 P17 , ce sont les "baptêmes vapeur" qui ont été annulés : pas de public dans les cabines de conduite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Voici une photo (qualité moyenne) de la Rimaucourt en 2005 à Longueville

quote name='TRAM21' timestamp='1316612661' post='394020']

aucune tof de la 030 "Rimaucourt", fétiche de l'AJECTA, ni de la 141 TC 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais plaire à Tram car il y a les deux sur mes photos !

Voici ma contribution, plus axée sur les animations au dépôt, en noir et blanc évidemment !

Au retour à Paris, dur de quitter la gare même si les trains à vapeur sont loin. L'ambiance qui se dégage en ce jour du patrimoine demeure poignante

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais plaire à Tram car il y a les deux sur mes photos !

Voici ma contribution, plus axée sur les animations au dépôt, en noir et blanc évidemment !

20110917ajecta01.jpg

20110917ajecta02.jpg

20110917ajecta03.jpg

20110917ajecta04.jpg

20110917ajecta05.jpg

20110917ajecta06.jpg

20110917ajecta07.jpg

20110917ajecta08.jpg

20110917ajecta09.jpg

20110917ajecta10.jpg

20110917ajecta11.jpg

20110917ajecta12.jpg

20110917ajecta13.jpg

20110917ajecta14.jpg

20110917ajecta15.jpg

20110917ajecta16.jpg

Au retour à Paris, dur de quitter la gare même si les trains à vapeur sont loin. L'ambiance qui se dégage en ce jour du patrimoine demeure poignante

20110917pe.jpg

Christophe

MERCI !!

superbe série ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Copie d'un mail reçu concenrnant les prochanes journées du patrimoine à l'AJECTA:

Bonjour à tous,

Les Journées Vapeur 2012, les 15 et 16 Septembre, se préparent. Le planning et le programme commencent à se mettre en place :

Ceci n'est, aujourd'hui, qu'en projet. Mais dés à présent pensez à réserver votre week end !!

Ouverture au public : Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre de 10h à 18h.

Prix d'entrée public : 4€ (2€ pour les membres AJECTA, enfants de 8 à 12ans, gratuit pour les habitants de Longueville (sur présentation d'une attestation) et pour les enfants de moins de 8ans.

Tarifs des navettes Longueville - Provins : 10€ (5€ pour les enfants de 8 à 12ans)

Horaires : Samedi 12h15, 14h15, 16h15 et Dimanche 10h15, 12h15, 14h15.

Rame AJECTA (sauf VR4207 et VP4155 assurant la restauration (40€ le déjeuner) en poste fixe), traction 141TB407 (Aller) et Diesel (Retour).

Sous la rotonde :

- Voie 12 : Lit salon PLM Ouverte aux public pour visite (seul le couloir et les plateforme seront accessibles).

- Vois 4 à Voie 9 : Zone exposants ferroviaires.

- Voie 10 et 11 : Simulateur locomotive vapeur (en cours de remise en place) Reseau Vapeur Vive. Reseau Modelisme

- Voie 2 et 3 : Buvette (Boissons, vente de sandwiches, cafés, viennoiseries, frites et merguez...)

Des visites guidées (Rotonde et matériel extérieur) seront proposées : 1 départ toutes les heures (toutes les 1/2h en cas d'affluence).

Zone extérieure :

- La VR4207 et la VP4155 stationnent voie 35 pour assurer les déjeuner en poste fixe (Samedi et Dimanche)

- Les navettes Longueville Provins partiront de la voie 33.

- Une zone (accessible via un passage protégé au travers de la voie 31) de présentation du matériel historique agréé SNCF.

- 2 voies navettes, voies 15 et 17, pour assurer des circulations (Suzanne, Y6571 fraichement repeint)

Pour rappel, le Samedi 01 Septembre 2012, l'AJECTA organise un train spécial (Rame AJECTA + 141 TB 407) au départ de Longueville pour rejoindre Montereau via la ligne de l'EST. Plus de renseignement sur notre site web http://www.ajecta.org/HTMtr1/page_cadr_montereau12.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans " Le Parisien/Aujourd'hui en France" du dimanche 22 juillet dans les pages Seine et Marne , un article de Nicolas Sivan sur l'A.J.E.C.T.A., son président guillaume Grison explique vouloir acquérir la 241P30 actuellement en Suisse à Saint-Sulpice. <<On veut faire revenir du patrimoine français en France. Pour l'instant, elle est à l'abandon, à l'abri mais pas en bon état.>>

Une pièce d'une telle rareté à un prix: 80 000 € sans compter le transport par convoi spécial, qui coûte 50 000 € au bas mot.

Guillaume Grison lance donc un appel aux dons << On met déjà jusqu'à nos derniers centimes dans l'entretien et la réparation de notre collection.>>

A vot' bon coeur M'sieur dames, et passez la monnaie.

Bonne chance pour ce gros projet.

CC72041 Magnifique les photos en Noir et Blanc p......n que c'est beau merci

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans " Le Parisien/Aujourd'hui en France" du dimanche 22 juillet dans les pages Seine et Marne , un article de Nicolas Sivan sur l'A.J.E.C.T.A., son président guillaume Grison explique vouloir acquérir la 241P30 actuellement en Suisse à Saint-Sulpice. <<On veut faire revenir du patrimoine français en France. Pour l'instant, elle est à l'abandon, à l'abri mais pas en bon état.>>

Une pièce d'une telle rareté à un prix: 80 000 € sans compter le transport par convoi spécial, qui coûte 50 000 € au bas mot.

Guillaume Grison lance donc un appel aux dons << On met déjà jusqu'à nos derniers centimes dans l'entretien et la réparation de notre collection.>>

A vot' bon coeur M'sieur dames, et passez la monnaie.

Bonne chance pour ce gros projet.

CC72041 Magnifique les photos en Noir et Blanc p......n que c'est beau merci

il y a déjà 3 241 P en France, dont une en cours de retubage (P17), une en cours de remise en état (P9) et une belle au musée (P16)

il y aurait peut être d'autres urgences, non ?

je sens le même phénomène que pour les CC 6500 !

quand je pense à la rame Talbot ex État qui pourrit lentement, par exemple...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.