Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve chez Veolia Cargo France ?


titof

Messages recommandés

A tous les collègues dans les agences, la direction envoie ses "petits soldats" dans les agences pour tenter de vous amadouer avec de arrangements locaux, dans le seul but de déstabiliser le mouvement.

Je constate qu'ils agissent de la même façon que chez ECR ! On a eu droit aussi dans chaque UO d'avoir comme convive des p'tits gars du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour à tous !

Je suis heureux d'assister et de participer à ces grandes premières journées de Grève chez Veolia Cargo France. Enfin ce sont nous, les salariés, une très bonne majorité d'entre nous, qui avons les choses en main et qui décidons de la manière dont les choses doivent avancer ! Je suis "outré" (comme le sont souvent les membres de notre Direction) de la réponse que nous a apporté notre DG hier, dans un PDF que nos Chefs d'Agence se sont chargés de faire circuler, comme si notre DG ne pouvait pas communiquer avec nous directement.

Je suis tout de même satisfait et d'accord sur le point "grave et exceptionnel" qu'il souligne, au moins il admet ces caractéristiques de ce mouvement ! Le reste de sa réponse n'est que du réchauffer, nous salariés de VCF n'en voyons toujours pas les bénéfices des accords qui seraient déja signés ! Pour lui, les discussions et réunions se déroulaient sur je cite "un rythme normal" ! Normal veut dire pour eux, tout faire pour gagner du temps !

Sur les accord d'entreprises signés et mis en place, il dit "qu'il peut y avoir des difficultés ponctuelles liées à l'application de ces accords" et qu'il faudrait qu'on leur remonte les problèmes à nos chef ou DP ! Ca fait 3 ans que je suis salarié de cette boîte, ca fait 3 ans qu'on ne fait que remonter ces soucis ! Il suffit de lire l'ensemble des compte-rendus de DP, de DS, du CE pour s'apercevoir que les réponses restent toujours les mêmes. Il parle dans sa réponse, d'obtenir des sacs à dos assez rapidement, cela fait 1 an, voire plus, que nos représentants en ont fait la demande. Vous voulez me dire qu'il faut plus d'un an pour obtenir des sacs, alors que si je vais chez un maroquinier, je suis sûr de les avoir très vite !! Et ces fameuses cartes d'accès qui nous permettraient à certains endroits d'accéder aux triages, cela fait combien de temps que l'on escalade les portails, au risque de se casser la figure, la jambe ou de se faire attraper par la police qui passerait par là ?! On nous répond que ce sujet est à traiter avec la SNCF, eh beh, qu'ils traitent alors, VCF paie bien des sillons à RFF, cela ne doit pas faire partie d'un tout, l'accès aux faisceaux ?? Idem, y en a marre systématiquement de devoir se débrouiller pour se rendre sur les différents sites, sans que nos dirigeants nous préparent un dossier correctement. Signer des contrats avec les clients pour du trafic, c'est bien, former les gens sur ces sites, avec y compris la logistique, c'est mieux !

Bref, comme disent nos Délégués, les problèmes locaux sont effectivement des problèmes nationaux, sans parler des revendications pures nationales sur nos conditions de travail, conditions salariales qui , elles, restent récurrentes depuis le début.

Aux collègues, qui sont membres de ce forum, une réunion doit avoir lieu sur invitation (et non convocation) de notre DG. Néanmoins, les 2 DS ne veulent pas que ce soit une réunion DS mais une réunion pour des négociations, dans la continuité de ce mouvement. Tenons bon et attendons de voir ce que nos DS nous ramèneront de celle-ci. En attendant, maintenons la pression, c'est nous qui avons l'outil de travail en main, pas eux.

Voilà, voilà

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle dans sa réponse, d'obtenir des sacs à dos assez rapidement, cela fait 1 an, voire plus, que nos représentants en ont fait la demande. Vous voulez me dire qu'il faut plus d'un an pour obtenir des sacs, alors que si je vais chez un maroquinier, je suis sûr de les avoir très vite !!

Oui et puis répondre aux revendications par des sacs à dos c'est un peu juste ! Je ne pense pas que cela soit la priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis heureux d'assister et de participer à ces grandes premières journées de Grève chez Veolia Cargo France. Enfin ce sont nous, les salariés, une très bonne majorité d'entre nous, qui avons les choses en main et qui décidons de la manière dont les choses doivent avancer !

Donc dans la grande majorité du temps, la Direction a les choses en main, seule, et accessoirement, les Agents se rebiffent, et donc, à leur tour pour une periode limitée, prennent les choses en main.....

ça me rappelle quand j'etais gamin: " c'est à moi, non, c'est à moi...c'est mon jouet, non, c'est le mien.."

Et si calmement, chaque partie arrivait à discuter avec l'autre, et eviter de se renfermer dans leur tour d'ivoire respectives, n'y aurait il pas un grand pas de fait pour que ce management à la petite semaine cesse de plomber toute activité ferroviaire en ce pays.

Le goût du pouvoir et la grosse tête en font bien plus en terme de nuisances, que toutes les reformes et autres commissions de concurrence réunies....

Vous n'avancerez utilement que réunis...point barre.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas d guerre, pourquoi ceux qui ne sont pas dans l'action irait à la table des négos, non mais et puis quoi encore pour qu'ils négocient des reculées, arfffff le clown est parti dans l'espace aujourd'hui pour 36 millions d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient un peu la guerre des syndicat la c'est dommage... lotrela

Bonjour.

C'est pas la guerre des syndicats, il s'agit justement d'un communiqué de l'intersyndicale (CGT et CFTC).

voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi les autres OS (quelles sont-elles ?) n'ont-elles pas appelé à ce mouvement ?

Une "alliance" CGT - CFTC me paraît bizarre ; mais c'est vrai que seul le résultat compte !!

Encore une fois tous mes voeux de réussite pour les grévistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des informations syndicales, un conflit a démarré cette nuit à Eurotunnel à l'appel de la CGT et de la CFDT. 100 % des ADC français se seraient mis en grève au fur et à mesure des prises de service, pour des motifs similaires que ceux à Euro Cargo Rail et Veolia Cargo.

Quelqu'un en sait plus?

Si cela s'avérerait exact, ce serait une très bonne nouvelle.

Modifié par titof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis heureux d'assister et de participer à ces grandes premières journées de Grève chez Veolia Cargo France. Enfin ce sont nous, les salariés, une très bonne majorité d'entre nous, qui avons les choses en main et qui décidons de la manière dont les choses doivent avancer ! Je suis "outré" (comme le sont souvent les membres de notre Direction) de la réponse que nous a apporté notre DG hier, dans un PDF que nos Chefs d'Agence se sont chargés de faire circuler, comme si notre DG ne pouvait pas communiquer avec nous directement.

Je suis tout de même satisfait et d'accord sur le point "grave et exceptionnel" qu'il souligne, au moins il admet ces caractéristiques de ce mouvement ! Le reste de sa réponse n'est que du réchauffer, nous salariés de VCF n'en voyons toujours pas les bénéfices des accords qui seraient déja signés ! Pour lui, les discussions et réunions se déroulaient sur je cite "un rythme normal" ! Normal veut dire pour eux, tout faire pour gagner du temps !

Sur les accord d'entreprises signés et mis en place, il dit "qu'il peut y avoir des difficultés ponctuelles liées à l'application de ces accords" et qu'il faudrait qu'on leur remonte les problèmes à nos chef ou DP ! Ca fait 3 ans que je suis salarié de cette boîte, ca fait 3 ans qu'on ne fait que remonter ces soucis ! Il suffit de lire l'ensemble des compte-rendus de DP, de DS, du CE pour s'apercevoir que les réponses restent toujours les mêmes. Il parle dans sa réponse, d'obtenir des sacs à dos assez rapidement, cela fait 1 an, voire plus, que nos représentants en ont fait la demande. Vous voulez me dire qu'il faut plus d'un an pour obtenir des sacs, alors que si je vais chez un maroquinier, je suis sûr de les avoir très vite !! Et ces fameuses cartes d'accès qui nous permettraient à certains endroits d'accéder aux triages, cela fait combien de temps que l'on escalade les portails, au risque de se casser la figure, la jambe ou de se faire attraper par la police qui passerait par là ?! On nous répond que ce sujet est à traiter avec la SNCF, eh beh, qu'ils traitent alors, VCF paie bien des sillons à RFF, cela ne doit pas faire partie d'un tout, l'accès aux faisceaux ?? Idem, y en a marre systématiquement de devoir se débrouiller pour se rendre sur les différents sites, sans que nos dirigeants nous préparent un dossier correctement. Signer des contrats avec les clients pour du trafic, c'est bien, former les gens sur ces sites, avec y compris la logistique, c'est mieux !

Bref, comme disent nos Délégués, les problèmes locaux sont effectivement des problèmes nationaux, sans parler des revendications pures nationales sur nos conditions de travail, conditions salariales qui , elles, restent récurrentes depuis le début.

Aux collègues, qui sont membres de ce forum, une réunion doit avoir lieu sur invitation (et non convocation) de notre DG. Néanmoins, les 2 DS ne veulent pas que ce soit une réunion DS mais une réunion pour des négociations, dans la continuité de ce mouvement. Tenons bon et attendons de voir ce que nos DS nous ramèneront de celle-ci. En attendant, maintenons la pression, c'est nous qui avons l'outil de travail en main, pas eux.

Voilà, voilà

Bonjour, je travaille à la SNCF à la conduite des trains.

J'étais très heureuse de voir qu'il y avait grève chez ECR et aussi chez Véolia pour les conditions de travail et les salaires...

Je pense en lisant les interventions de nombre d'entre vous sur ce blog que nos patrons qui nous parlent de concurrence à longueur de temps savant bien s'entendre quand il s'agit de nous exploiter et de presser le personnel.

Beaucoup de choses que je lis sur ce forum sont les mêmes à la SNCF, en ce qui concerne les plannings pour les jeunes conducteurs au Fret ils n'en n'ont pas. Pour les primes le dimanche n'est pas payé comme dans le code du travail, idem pour les heures supp, c'est lissé. Et ces derniers mois tout s'aggrave. La SNCF accélère sont démentellement, toute sa politique c'est pour le profit...et ça dans tout le groupe. Bref c'est partout pareil.

Alors je pense que nous en tant que salariés nous devrions nous entendre davantage et nous organiser.

Pour la grève je ne sais pas si vous avez eu gain de cause, mais dans tous les cas vous avez raison de réagir. Cela nous serre nous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous Merci collègues ou plutôt devrais-je dire EX-collègues ,les 2 représentant sindycal qui nous on vivement conviés à faire grève ont démissionné ... Et oui ils ont bien foutus la "merde" (désolé du therme) en se servant de nous pour se venger vis à vis de certaines personnes... Total rien de plus mais surtout des tunes en moins à la fin du mois!! Encore MERCI

Ils se reconnaitront... lotrela

pdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous Merci collègues ou plutôt devrais-je dire EX-collègues ,les 2 représentant sindycal qui nous on vivement conviés à faire grève ont démissionné ... Et oui ils ont bien foutus la "merde" (désolé du therme) en se servant de nous pour se venger vis à vis de certaines personnes... Total rien de plus mais surtout des tunes en moins à la fin du mois!! Encore MERCI

Ils se reconnaitront... lotrela

pdr

Une thune et ça repart. Si c'est que cela que tu retiens tu n'es pas prêt à voir tes conditions de travail et le contenu de ton porte monnaie s'améliorer... Impressionnant comme réaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

:Smiley_16: Merci collègues ou plutôt devrais-je dire EX-collègues ,les 2 représentant sindycal qui nous on vivement conviés à faire grève ont démissionné ... Et oui ils ont bien foutus la "merde" (désolé du therme) en se servant de nous pour se venger vis à vis de certaines personnes... Total rien de plus mais surtout des tunes en moins à la fin du mois!! Encore MERCI

Ils se reconnaitront... :Smiley_26:

pdr

Ils ont démissionné, ou "ils ont été démissionnés"?

De l'opportunisme ou des pressions, il y a une sacré différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.